CoD Black OPS - pas de serveur dédié et autres infos
- Publiée le 18.05.2010, à 20:28
- Par Vincent P.
C'est sur la chaîne YouTube de
Blame Truth que David Vonderhaar, le directeur du design des jeux multijoueurs de
Treyarch, a répondu à quelques questions. Ainsi, nous apprenons que les versions consoles de
Call of Duty : Black OPS ne disposeront toujours pas de serveurs dédiés puisque c'est "compliqué" à mettre en place en comptant le ratio coûts/rendements. Autant dire qu'il est plus facile de rester en host to host pour éviter de dépenser pour des serveurs, comme peuvent le faire d'autres studios...
Il rajoute d'ailleurs que certaines "erreurs" que l'on peut voir lors de parties ne proviennent pas forcément de coups de latence et que des serveurs dédiés ne résoudront pas ce genre de soucis perceptibles. Toutefois, pour compenser, les développeurs amélioreront la sélection de l'hôte en permettant de créer un profil et de répertorier les bons et mauvais hôtes.
Ceci dit, le studio désire une approche permettant de faire du matchmaking le plus rapidement possible, processus qui sera ralenti par l'ajout d'options de filtrage... Enfin, il déclare que l'équipe travaille sur l'équilibre entre les armes afin de faire un mixe entre les compétences nécessaires dans World at War et l'accessibilité de CoDMW2 afin de satisfaire à la fois les joueurs occasionnels et ceux qui le sont (un tout petit peu) moins...
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CoD Black OPS - pas de serveur dédié et autres infos
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