Avis - Marvel's Guardians of the Galaxy Ep.1 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 120 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Avis - Marvel's Guardians of the Galaxy Ep.1
- Publiée le 18.04.2017, à 14:50
- Par Lionel B.
Avis - Marvel's Guardians of the Galaxy Ep.1 Chez Telltale Games, on ne chôme pas et les licences défilent à vitesse grand V. Après Borderlands, Batman, The Walking Dead ou encore Minecraft, c'est au tour des Gardiens de la Galaxie d'être adaptés à la sauce Telltale. Alors que le deuxième opus arrive bientôt au cinéma, le jeu nous propose une histoire inédite qui débute via ce premier épisode. Voyons si cette adaptation tient la route.
On garde la même recette et on recommence !




Il y a trois ans déjà que le film Les Gardiens de la Galaxie a surpris son petit monde au cinéma, avec ses personnages attachants, parfois déjantés, et son univers excellent. Voir cette adaptation en jeu vidéo nous avait réjouit dès son annonce, mais tuons le suspense tout de suite : nous sommes restés sur notre faim. Ce premier épisode n'est pas mauvais mais reste finalement assez longuet, comme souvent chez Telltale, histoire de mettre en place l'histoire et ses protagonistes. On retrouve Star-lord et sa bande à la poursuite de Thanos et d'un artefact bien mystérieux provocant des flashbacks inattendus chez notre héros, et tout le cocktail qui avait si bien fonctionné au cinéma. L'humour est là, pas toujours fin, mais Rocket envoie quelques vannes bien placées, quand Drax nous fait sourire par sa naïveté et son habitude à tout prendre au pied de la lettre.

Ce premier épisode propose de nombreuses phases de dialogues, une nouvelle fois axées sur des choix à faire, plus ou moins importants et pas encore décisifs, mais orientant l'aventure vers plusieurs voies possibles. A vous de voir si vous préférez vous mettre la jolie Gamora dans la poche ou plutôt le petit nerveux Rocket. L'action n'est pas en reste et le jeu démarre assez fort avec un affrontement contre le réussi Thanos, mais la technique complètement archaïque du jeu plombe l'ambiance. On retrouve une nouvelle fois des animations raides, mal décomposées, du lag, des freezes et pas mal d'aliasing, cassant bien trop souvent l'immersion. Le jeu n'est pas moche, il est plutôt joli et coloré, mais tous ces ralentissements cassent le rythme et sont véritablement pénibles. Du coup, la plupart des scènes d'action tombent à l'eau, d'autant plus que l'interactivité est réduite à son minimum. Même les séquences de fusillade ne demandent que d'appuyer sur les gâchettes pour tirer, sans vous laisser la possibilité de viser. Alors oui, on pourra utiliser les propulseurs et le scanner de Star-Lord dans certaines situations de recherche (souvent basiques), mais tout ceci est bien trop limité et, après l'heure et demie nécessaire pour en voir le bout, nous nous sommes dit : c'est tout ?

Comme d'habitude chez Telltale, le jeu est en VOSTFR et des bugs sont également au rendez-vous. Espérons qu'il y ait une mise à jour day one car en l'état c'est assez pathétique. Une phrase ou un choix sur deux n'est pas traduit, on se retrouve avec du français et de l'anglais simultanément. C'est assez déroutant et franchement pénible à la longue. Espérons que cela soit corrigé au plus vite. Autre chose qui nous a un poil dérangé : le chara design des personnages est assez mauvais. Ils sont peu ressemblants, peu charismatiques, voire même assez laids. Gamora a un visage tout à fait banal tandis que Drax ressemble à sa figurine Disney Infinity, en plus moche. Du coup, on a du mal à retrouver cet attachement envers eux qui s'était créé au cinéma, surtout que Peter Quill est plus irritant qu'autre chose. Heureusement, on retrouve d'excellentes musiques qui mettent l'ambiance et redonnent le sourire. Avec ce premier épisode, l'histoire se met en place, les enjeux également, avec heureusement cette envie d'aller plus loin et d'en voir davantage. Et c'est déjà ça de pris.

L’avis perso de Lionel // Le potentiel, juste le potentiel…

Je suis franchement déçu par ce premier épisode que j'attendais avec impatience. Les graphismes sont datés, le chara design bien moche et les sous- titres buguent en permanence. En plus de cela, malgré de chouettes décors, le jeu ne dégage pas le côté épique de son homologue cinéma et le tout reste bien trop plat et chiant. Ca parle trop, beaucoup trop… Heureusement que l'humour est là. J'ai envie de voir la suite, certes, mais je ne suis du coup plus trop pressé.


La recette Telltale, avec les ingrédients Telltale, avec tout le bon et tout le mauvais…
Ce premier épisode des Gardiens de la Galaxie made in Telltale Games est une déception. Même si on passe outre la technique datée, les freezes et les bugs de sous-titres, le jeu en lui même n'est guère passionnant et le chara design raté. L'histoire se met en place et nous avons envie d'en connaître la suite, d'autant plus que l'on retrouve la plupart des personnages du film, mais le tout n'est pas suffisamment pêchu pour nous faire piaffer d'impatience. A voir d'ici quelques semaines avec l'épisode 2, mais pour le moment, c'est très moyen.

Partager :    
En rapport avec : Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
Editeur : Telltale Games | Developpeur : Telltale Games | Date de sortie : 2017
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017