Avis - Hitman : Sniper Challenge | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Avis - Hitman : Sniper Challenge

- Publiée le 03.07.2012, à 01:44
- Par Michael M.
Avis - Hitman : Sniper Challenge

Hitman : Sniper Challenge est un bonus de précommande offert à tous les joueurs ayant réservé leur exemplaire de Hitman Absolution auprès de Micromania. Là où d'autres éditeurs préfèrent fournir aux joueurs du DLC (cartes, armes, skins, voire parfois même des niveaux entiers) mis à disposition lors de la sortie du jeu, Square Enix a décidé de leur offrir un moyen ludique de débloquer du contenu pour le jeu complet à travers un mini-jeu.




Dans ce Sniper Challenge, vous incarnez toujours le célèbre assassin chauve répondant au nom particulier de 47 pour une seule et unique mission. Première particularité qu'il faut d'ores et déjà noter, c’est que vous ne pouvez pas déplacer le personnage. Comme son nom l'indique, ce mini-jeu vous permet seulement d'éliminer vos cibles au sniper. Vous avez une cible principale, un magnat de l'armement, ainsi que plusieurs cibles secondaires, ses gardes du corps. La mission se déroule sur un toit où se déroule une fête. Votre cible débarque en hélicoptère et c’est à vous de bien user de votre arme, posté sur un autre toit non loin de là. Selon comment vous éliminez vos cibles (tir dans la tête ou dans le corps par exemples) un certain nombre de points vous est octroyé. Une fois le ménage fait et la mission terminée, vos points sont additionnés. En sus, selon le temps que vous avez mis et le nombre de balles qu'il vous reste, des points bonus s'ajoutent au tout. Après cela, votre score est entré dans trois classements : amis, national et international.

Bien sûr vous pourrez toujours améliorer ce dernier en recommençant la mission. Il est d’ailleurs dommage que le tir direct dans la cible soit souvent la seule solution pour éliminer les cibles. On aurait apprécié un peu plus de morts suspectes, telles que la chute de tonneaux sur un garde ou la chute mortelle dans l’ascenseur (bien qu'il faille tirer dans le garde pour ce dernier exemple). Malheureusement, ce sont les deux seules morts un peu originales du mini-jeu. Cela dit, des défis sont disponibles pour ajouter un multiplicateur final afin de faire grossir votre score. Du plus classique (éliminer toutes les cibles d'un tir dans la tête) au plus loufoque (éliminer un ninja ou détruire des nains de jardin), il y a de quoi revenir quelques fois sur la mission pour les amateurs de scoring. A noter que tous vos scores sont additionnés pour vous permettre de débloquer des éléments, liés au sniper (respiration, munitions, etc.), à destination du jeu complet. C’est un moyen intelligent et ludique pour les joueurs de débloquer du contenu, au lieu de bêtement attendre un code le jour de la sortie du jeu.

Conclusion
On retiendra de ce bonus de précommande, un bon moyen de faire patienter les joueurs autour d'un mini-jeu plutôt sympathique. Si vous êtes un amateur de scoring, vous pourrez y passer une petite poignée d'heures pour tenter de grappiller des places dans les classements. De plus, vous débloquerez du contenu pour le jeu final à venir le 20 novembre prochain. C’est un moyen ludique et intelligent pour faire patienter les fans de la licence ou même les impatients n'ayant jamais touché à un Hitman. A noter que Square Enix a bien compris le principe de bonus. En effet, le contenu de ce mini-jeu est tout à fait dispensable, même pour le fan hardcore de la licence. Le seul véritable regret que l’on peut formuler, c’est le fait que ce bonus ne soit pas offert pour toute précommande, la petite exclusivité Micromania laissant un arrière-goût en bouche…

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024