AC Valhalla offre le choix entre visuels et perfs

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 459 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > AC Valhalla offre le choix entre visuels et perfs
- Publiée le 26.11.2020, à 21:20
- Par Vincent P.
Avec la récente mise à jour 1.0.4., Ubisoft corrige divers bugs présents dans Assassin's Creed Valhalla, améliore certains points (à commencer par les menus), corrige (en théorie, Damzema nous dira plus tard de quoi il en retourne) les soucis de tearing, etc. Mais le studio ajoute surtout deux modes différents pour les consoles de nouvelle génération. Ainsi, désormais, les joueurs PlayStation 5 et Xbox Series X[S peuvent opter pour un mode qualité, misant sur un framerate à 30 images par seconde pour privilégier les visuels, au niveau des détails et de la résolution, ou pour un mode performance qui vise un framerate plus stable à 60 images par seconde en jouant sur la résolution.

Partager :    
En rapport avec : Assassin's Creed Valhalla
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft | Date de sortie : 10 novembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.11.20 @ 05:51


Gamertag :
vegansound
Je n'ai toujours pas compris pour la compatibilité One/Series, et notamment Valhalla. Le jeu est sorti sur les deux consoles ? Ou le même disque est jouable sur les deux ? Sur Amazon, sur la fiche du jeu, il n'y a pas de distinction entre les deux générations, et même, c'est indiqué One/Series ! Bizarre (et innovant) si c'est le cas !

Je viens de me prendre une manette Series (même si je n'ai pas la console) pour le bluetooth (pour le xCloud) car elle est compatible One aussi, et moins cher en ce moment sur le Store MS qu'une vraie manette One. C'est fou ces histoires de compatibilité entre supports/générations. Ce n'est Apple qui ferait ça !
Posté le 27.11.20 @ 06:11

Depuis leur patch, la version performance (donc la même qu'avant le patch, à 60fps) tourne moins bien qu'avant sur PS5. Beaucoup préconisent même de ne pas installer ce patch sur cette dernière, Ubisoft.

Et toujours du tearing, bugs etc d'après pas mal de joueurs sur XSX/PS5. Pour acheter un jeu Ubi day-one il faut vraiment être un adepte de la sodomie.
Posté le 27.11.20 @ 14:01


Gamertag :
Skelface
En réponse à vegansound
Je n'ai toujours pas compris pour la compatibilité One/Series, et notamment Valhalla. Le jeu est sorti sur les deux consoles ? Ou le même disque est jouable sur les deux ? Sur Amazon, sur la fiche du jeu, il n'y a pas de distinction entre les deux générations, et même, c'est indiqué One/Series ! Bizarre (et innovant) si c'est le cas !


C'est une version double, comme pour tous les jeux sortis récemment sortis tamponnés du Smart Delivery sur la jaquette (ou sur le site de Microsoft pour les jeux plus vieux dont la boîte n'est pas à jour).
Posté le 27.11.20 @ 15:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à vegansound
C'est fou ces histoires de compatibilité entre supports/générations. Ce n'est Apple qui ferait ça !


avec une manette à 95% identique (tu enlèves La Croix modifiée et le bouton share, c'est une manette one) encore heureux que tout soit compatible en crossgen ...
Posté le 27.11.20 @ 16:18

En réponse à TP-homie
Pour acheter un jeu Ubi day-one il faut vraiment être un adepte de la sodomie.


On n'est pas à l'abri que ça soit plus fun que de jouer à un jeu Ubisoft...
Posté le 27.11.20 @ 18:28


Gamertag :
Lenuldepik
C'est marrant de toujours cracher sur Ubisoft, avec du troll bien gras (bon, dans certains cas/souvent ils le méritent, et ok, ça reste drôle quand même).

Moi, j'estime qu'un titre qui se prend 15/20 par Dam sur XG (et pas certains gros sites mainstream), c'est déjà pas mal. Alors ouais, je peste aussi contre le jeu après 20/30h parce que j'ai pas mal de bugs, des soucis de save, des scripts qui ne se déclenchent pas, donc clairement, la finition n'est pas le fort d'Ubi (mais ça on le sait!). Sinon, le titre est plutôt agréable à parcourir hein. Pas mal de bonnes idées, du gros contenu (un peu trop), graphiquement au top (mais techniquement à la ramasse), la BO est monstrueuse, j'adore l'orloggggg.
Bon, incompréhensible qu'il se prenne 18/20, ça reste un véritable mystère pour moi (et même combat pour Breakpoint qui prend 17/20, un vrai scandale, un holdup), mais ça reste un jeu très agréable à faire et le test de Dam résume pas mal les bonnes idées.
Je me demande quand même combien ces sites mettront à Cyberpunk, God of War, les gros titres potentiellement un peu plus "quali" (en terme de narration, de mise en scène, de finitions, de mécanique de jeux, etc.)...22/20 ? Quoique j'ai un doute pour la finition de Cyberpunk avec la quantité d'optimisation à faire et les reports, j'ai peur.

Quand même, essayez de temps en temps les jeux Ubi (les meilleurs seulement)...Et vous verrez.
Posté le 27.11.20 @ 18:49

En réponse à Lenuldepik
Quand même, essayez de temps en temps les jeux Ubi (les meilleurs seulement)...Et vous verrez.


C'est les mêmes jeux qu'ils faisaient il y a dix ans donc ça ne changerait rien à notre avis, j'ai assez donné dans le passé merci.

EDIT : Au temps pour moi, ce serait possiblement une fausse information la version PS5 plus foireuse après le patch(?). Par contre c'est confirmé qu'il y a encore pléthore de bugs. En tout cas DF a bien parlé d'une version PS5 pire qu'avant avec le patch, on verra avec leur analyse. Si c'est bien le cas, ce sera encore une sacrée prouesse de nos amis d'Ubisoft
Posté le 27.11.20 @ 19:10

Non mais quand c'est Ubi c'est toujours comme ça, t'as l'impression que tout internet déchaine les enfers. Quand c'est certains autres studios, ça sort par contre les meilleures imitations de Ray Charles et Gilbert Montagné (le crunch de CD Projekt ou Naughty Dog ? A part sur XG, je n'ai vu personne gueuler, limite ça défendait le truc parfois)
Leurs dernières affaires concernant disons "les problèmes en interne" ont foutu la boite sur le devant de la scène pour caillassage en règle (mérité) donc ça n'aide pas non plus.

Je veux bien qu'on ne soit pas attiré par les jeux Ubi ou qu'on puisse détester ça. Je n'ai moi-même pas toujours été tendre avec eux, loin de là (dernièrement encore avec WD Legion). Mais franchement, pour Valhalla, ça sent quand même un peu le forçage. Comme si certains ne pouvaient pas concevoir que le jeu, malgré des défauts, soit bon. Je ne défends pas les bugs, ni la finition, dans ma notation j'ai d'ailleurs enlevé 1 point au jeu rien que pour ça mais honnêtement j'ai vu bien pire. Genre Skyrim, sorti ultra buggé, il s'est quand même mangé des 9/10 un peu partout. Pareil quand les patchs correctifs sont sortis et que certains faisaient voler les dragons à l'envers et autre joyeusetés, ça ne prenait pas autant les fourches et les torches. Bref Ubi c'est un peu devenu le punching ball facile du JV, comme Acti et CoD il y a quelques années en arrière. Bethesda, c'est des gentils qui favorisent les mods et nous permettent de jouer avec des persos à gros nichons et armures transparentes ou composées de 3 cm² de tissus
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas gueuler sur le patch etc mais bon, ce n'est pas un jeu sponso la Fistinière, faut pas déconner Il y a masse de contenu. Même The Witcher 3, aussi excellent soit-il, a connu quelques maj rock'n'roll.

Je précise que je parle de manière générale, je ne vise personne en particulier. On vit déjà une fin d'année assez merdique, je ne veux pas que ça parte en couille ici aussi
Posté le 27.11.20 @ 19:15

Rarement vu un jeu avec une finition aussi foireuse honnêtement, les scripts qui s'enclenchent pas et qui t'empêchent de continuer ta mission etc j'ai connu ça sur aucun gros jeu depuis des années.. Bon il faut dire que je n'ai fait aucun jeux Ubi depuis des années, ça aide.

Damzema défenseur d'Ubisoft et la Séries S, cette année 2020 aura fait des ravages.
Posté le 27.11.20 @ 19:53

En réponse à TP-homie
Damzema défenseur d'Ubisoft et la Séries S, cette année 2020 aura fait des ravages.

Quand je serai devenu le ménestrel d'XG, que j'aurai une chaine YT à 1M d'abonnés et que je recevrai la prochaine Xbox/PS6 gratos, faudra pas être jaloux
Posté le 28.11.20 @ 09:52


Gamertag :
vegansound
Je viens de voir cette vidéo test du jeu, avec tous ses bugs et ses rares qualité. C'était bien marrant (et désespérant) à voir tellement le jeu n'est pas fini.
https://youtu.be/ahtcijts030
Posté le 28.11.20 @ 11:53

En réponse à vegansound
Je viens de voir cette vidéo test du jeu, avec tous ses bugs et ses rares qualité. C'était bien marrant (et désespérant) à voir tellement le jeu n'est pas fini.
https://youtu.be/ahtcijts030

Prendre la vidéo d'un homme-sandwitch de YT spécialisé dans le troll bien gras pour plomber le jeu... Pas sur que ce soit ultra pertinent
Ce genre de vidéos, çàd compil' de bugs, tu peux en faire sur 90% des open world. La spécialité de ce gars, c'est quand même le forçage à grand coup de montages à la con avec bien sur toujours une petite pub pour le dernier jeu mobile à la con ou pour te faire acheter un mug

Quand tu vois qu'un jeu à une finition loin d'être top, c'est assez facile de faire un montage de ce style. J'ai 100 hr au compteur, je ne suis jamais passé à travers le sol, mon bateau n'a jamais volé etc. Pour reprendre un autre jeu célèbre en exemple, parlons de The Witcher 3. Sur YT, j'ai vu le même style de vidéos (parfois marrantes, parfois méchantes), genre avec le cheval de Geralt qui descend tout une montage en volant à moitié avec une animation buggée etc., je dois avoir peut-être 200 ou 300 hr sur le jeu, ça ne m'est jamais arrivé. Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu sais qu'un jeu a des failles, des bugs, c'est assez facile d'essayer de faire ce genre de compil'. Après il faut le prendre pour ce que c'est la plupart du temps, des vidéos pour faire marrer ou du troll. Le souci, c'est quand on s'en sert comme argument pour plomber un jeu.

Pourquoi je reviens là-dessus ? Parce qu'apparemment certains insinuent, juste parce qu'ils n'aiment pas la licence ou Ubi, que si tu mets une bonne note au jeu, t'es un vendu. Je ne pense pas que ce soit mon cas sinon je ne me serais pas cassé le cul à écrire 10 pages en caractères 11 sur le jeu, j'aurais fait un truc à la va-vite, collé un 18 sans rien terminer et merci, au revoir.
Posté le 28.11.20 @ 12:02


Gamertag :
vegansound
En réponse à Damzema
Prendre la vidéo d'un homme-sandwitch de YT spécialisé dans le troll bien gras pour plomber le jeu... Pas sur que ce soit ultra pertinent

Ah, je ne sais pas. Malgré ses presque 700.000 abonné-e-s, je n'avais jamais entendu parler de ce mec. Je suis tombé dessus par hasard, ça m'a bien fait rire (jaune aussi). Après, les bugs, ce n'est pas lui qui les a monté de toute pièce pour sa vidéo, il ne fait que relater son expérience. Et pas mal de gens vont dans ce sens également.
Posté le 28.11.20 @ 12:13

En réponse à vegansound
Ah, je ne sais pas. Malgré ses presque 700.000 abonné-e-s, je n'avais jamais entendu parler de ce mec. Je suis tombé dessus par hasard, ça m'a bien fait rire (jaune aussi). Après, les bugs, ce n'est pas lui qui les a monté de toute pièce pour sa vidéo, il ne fait que relater son expérience. Et pas mal de gens vont dans ce sens également.

Qui a dit que le jeu n'avait pas de bugs ? Personne ne le nie. Si tu regardes plusieurs de ses vidéos, tu verras qu'il relate quand même ses expériences de manière particulière, le but n'étant d'être objectif mais d'accentuer les défauts pour faire marrer. Quand aux gens qui vont dans son sens, ben oui, t'as le droit pas aimer mais il ne faut oublier que Ubi actuellement, c'est le punching ball officiel d'un peu tout le monde. Si tu regardes par exemple les user score sur Meta, c'est clairement pas dégueu. Si le jeu était aussi immonde que ça et buggé tous les 3 mètres, il se serait fait déglinguer bien plus. Surtout sur des sites comme Meta ou des mecs peuvent foutre un zéro juste parce que la jaquette ne leur convient pas.
Posté le 28.11.20 @ 14:15

En réponse à Lenuldepik
Quand même, essayez de temps en temps les jeux Ubi (les meilleurs seulement)...Et vous verrez.


Bien sur, tout n'est pas à jeter.

FarCry 2 : mon préféré. L'idée des partenaires était vraiment cool.
Assassin's Creed IV: Black Flag : idem
Assassin's Creed III : seul le début du jeu était vraiment amusant, la faute au protag énervant...
Assassin's Creed II : drop...
les anciens Rainbow Six du studio de Tom Clancy : excellents
Watch Dog 1&2 : toujours pas lancé faute de GPU assez puissant pour le faire tourner...
For Honor : jamais lancé
Hyperscape : désinstallé avant d'être lancé grâce à leur "anti-cheat"
Posté le 28.11.20 @ 19:11


Gamertag :
exterminabur
Ubi est direct trollé et critiqué avant même qu'un jeu sorte mais ils le cherchent aussi quand tu vois comment sortent buggué (WD legion ,AC valhala) les jeux ou pas forcément comme promis (GR breakpoint) alors qu'après des patchs ils sont bien mieux ...
tu sens qu'ils les sortent pour respecter un créneau ou une date...

Alors qu'un bon coup de pouliche de 3-6 mois sont encore nécessaires.


C'est chiant.
Posté le 28.11.20 @ 23:14


Gamertag :
vegansound
Et là on parle des jeux Ubi en eux-mêmes, mais j'ai également beaucoup à me plaindre des serveurs Ubi. Plus que les jeux, d'ailleurs.

La connectivité aux serveurs sont d'une catastrophe... J'en ai passé des heures à essayer de lancer des jeux mais impossible car "connexion impossible aux serveurs Ubi, veuillez réessayer + tard", surtout quand la personne avec toi a pu se connecter mais pas toi. Ou que le même jeu sur 360 ou One (en rétro) ne réagissent pas pareil. Quand je pense Ubi, je pense avant tout serveurs de merde.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021