[MXG+] XG Série Club : Chosen

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] XG Série Club : Chosen
- Publiée le 08.11.2015, à 19:13
- Par Vincent P.
[MXG+] XG Série Club : ChosenWeb série sortie en janvier 2013 sur le site de streaming Crackle, Chosen (pouvant aussi se trouver sous le nom CH:OS:EN) est composée à ce jour de 3 saisons de 6 épisodes durant 20 minutes chacun. Ce format confère une nervosité continue et sans le moindre temps mort à ce show, chose dont peu de séries de ce format peuvent se vanter. Mais est-ce que cela en fait pour autant une bonne série ?

The box




Le plus important dans une série qui se veut nerveuse, c’est en grande partie son scénario... Et Chosen s’en sort plutôt bien de ce coté-là. Ian Mitchell (Milo Ventimiglia), père de famille et avocat accompli, est l’archétype du parfait américain lambda. Sa vie de déroule sans accroc, il a une belle maison en banlieue, une jolie voiture, une parfaite petite fille qu’il doit élever en alternance avec son ex-femme... Le parfait stéréotype du gars sans problème, certains pourront même dire que ce côté-là est presque trop poussé. Heureusement, cela n'est valable que durant les premières minutes du show. Très rapidement, Ian va découvrir devant sa porte une boîte posée sur son seuil, boîte qui va changer sa vie pour toujours. En l’ouvrant, il y découvre la photo d’une personne qu’il n’a jamais rencontrée avec un pistolet posé au fond. Ian à trois jours pour éliminer ce parfait inconnu. Sans trop en révéler sur l’intrigue, qui se dévoile au fil des épisodes, il est quand même bon de savoir que l’histoire est plus compliquée qu’un simple meurtre à commettre et repose plus sur un jeu macabre.

Un autre point qui permet à cette série de tenir en haleine aussi rapidement, sans jamais lasser, c’est le jeu des acteurs. Ils sont pour la plupart issus du petit écran et n’ont jamais réellement percés. Ian Mitchell, interprété par Milo Ventimiglia, personnage principal de cette première saison, est surtout connu pour avoir jouer le rôle de Peter Petrelli dans Heroes. Fini les supers pouvoirs, ce coup-ci il doit se placer dans la peau d’un père de famille devant dépasser ses limites physiques et mentales pour sauver sa famille. Ce rôle, bien différent de ce qu’il a pu faire avant, lui va comme un gant. On sent la peur s’emparer de lui, lui faire faire des choses qu’il n’aurait jamais imaginées devoir faire, même dans ses pires cauchemars. On arrive à éprouver de la peine pour ce personnage car il n’a rien d’un héros, il est juste normal, comme nous.

La deuxième saison change de personnage principal, même si les Mitchell on leur histoire en parallèle. On suit alors les mésaventures de Jacob Orr, interprété par Chad Michael Murray. Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas dû zapper sur un épisode des Frères Scott, série dans laquelle il joue Lucas Scott... Cela peut vous avoir découragé à vous lancer dans Chosen mais ce serait bien dommage car Chad nous livre une prestation grandiose, qui peut émouvoir à de nombreuses reprises. On croise aussi, entre autres, la route d’une Rose McGowan (Charmed), qui a pris un coup de vieux mais qui sait toujours aussi bien se défendre, et d’un Patrick St. Esprit (Sons of Anarchy), qui risque de voir son rôle grandir dans les prochaines saisons. Il ne faudrait surtout pas oublier la performance de la petite Caitlin Carmichael, qui joue le rôle de la fille de Ian. Ses cris et pleurs résonneront pendant un certain temps dans votre esprit.

On a aimé

On n’a pas aimé

La nervosité de chaque épisode
Des acteurs qui donnent tout
Une histoire simple mais qui tient en haleine
La performance de Caitlin Carmichael et celle de Chad Michael Murray
Seulement 6 épisodes par saison, soit 2H/saison
Les bad guys pas (encore) assez mis en valeur
Risque de redondance dans le futur ?


Une série sortie de nulle part
Chosen est ce qu’on peut appeler une série à petit budget qui débarque de nulle part mais qui retourne bien plus que n’importe quelle série blockbuster actuelle. Une histoire simple qui se développe sans perdre le spectateur, des acteurs qui sortent leurs tripes pour notre plus grand plaisir et un format plus qu’approprié qui permet de ne pas s’endormir sur des scènes à rallonge inutiles... Voilà ce qui saura vous séduire. La série n’a pas connu de suite depuis avril 2014 mais un tweet annonce son retour pour une quatrième saison qui serait composée de 10 épisodes d’une heure chacun. Elle devrait sortir pour l’hiver 2016. En espérant que ce nouveau format n’entache pas la nervosité de ce show.

Critique rédigée par vegeta$ - Membre XG+

Partager :    
En rapport avec : XG Série Club
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 08.11.15 @ 20:01


Gamertag :
KILLER PIPO
3808 jours sur ce site et me voici enfin publié Je crois que c'est l'un des plus beau jour de ma vie !!


Merci XG de publier des tests et critiques faites par les membres, c'est un + juste énorme comparé aux autres sites
Posté le 09.11.15 @ 11:28


Gamertag :
Derkaone
Tu a choisi un sacré morceau...
J'avais presenter cette série sur mon blog quand elle est sortit...une tuerie.
La dernière saison doit sortir en décembre 2015.
Dernière saison et conclusion aussi.
Comme dans le billet, à propos des acteurs, la petite gamine qui joue la fille de l'avocat m'a juste epoustoufler....impossible de l'oublier. ..ce regard quoi, elle joue tellement bien qu'on croirait que c'est vrai, qu'elle est réellement confronté a ce qui lui arrive...

A l'époque je mettais poser une petite reflexion à propos des scenaristes, comme quoi ils devaient sûrement tous travailler dorénavant pour le petit écran vu la qualité de l'écriture dans les series TV..
Ces 5 dernières années j'ai vu plus de série interessante a la TV que de bons films sur grand écran...

Sinon big slap a mon vegeta, excellent billet sur une série qui doit être vu par le plus grand nombre tant elle est de qualité. ...une comme par ça tout les 10 ans.
Pour ceux qui découvre aucunes hésitations, Chosen est un véritable ovni.
Posté le 09.11.15 @ 12:06

Je confirme, Chosen est une tuerie ! J'ai rarement ressenti une telle tension en regardant une série. Les acteurs sont tous impeccables et puis Rose McGowan en maman badass quoi

Bon choix de critique de la part de l'ami Vegeta
Posté le 09.11.15 @ 12:39


Gamertag :
KILLER PIPO
Merci les copains

C'est effectivement toi Derka qui m'a fais découvrir cette série tout comme Penny Dreadful, 2 grosses séries ;)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018