[MXG+] Test One - State of Decay 2

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 185 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Test One - State of Decay 2
- Publiée le 17.05.2018, à 12:17
- Par Vincent P.
[MXG+] Test One - State of Decay 2State of Decay est un jeu à la troisième personne mélangeant survie, tir, construction et gestion, le tout dans un monde ouvert et persistant. Initialement sorti en 2013 sur Xbox 360, le jeu développé par Undead Labs et édité par Microsoft Studio avait eu un accueil plutôt positif, aussi bien par la presse que les joueurs. Après un portage un poil paresseux du premier opus sur One en 2015, le studio de Seattle nous propose une suite sobrement baptisée State of Decay 2. Elle se déroule quelque temps après les événements du premier épisode, dans une toute nouvelle zone créée pour l’occasion. Petites précisions : il n’y a pas besoin d’avoir joué au premier pour profiter de cet opus ; le test a été réalisé sur Xbox One X, avec un passage par Xbox One S et PC (I5-8600K 4.8ghz, 16go DDR4 3000mhz, GTX 1070, résolution 1440p + 75hz) en complément.

Lire l'avis d'Hervé / Aeons

Partager :    
En rapport avec : State of Decay 2
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Undead Labs | Date de sortie : 22 mai 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 19.05.18 @ 00:45

Un test bien complet qui confirme ce que je pensais, le jeu n'est pas pour moi vu que je n'ai pas apprécié le 1er. C'est quand même dommage de le sortir avec un niveau de finition aussi critiquable, ça fait tâche pour une exclu.
Posté le 19.05.18 @ 13:38


Gamertag :
kyl3rs95
Effectivement très bon test Aeons ;) Après je vais peut être faire le mec casse burne mais au niveau de la note je trouve que tu as été un poil trop gentil ^^ Perso moi j'aurais été un plus sévère ,Ok c est un petit studio , c est pas du triple A avec un budget de dingue c est sur , le concept est sympa je ne vais pas le nier mais bordel techniquement le jeu a des années de retard quand même et y'a certains détails qui frôle l' inacceptable ... Perso j'en attendais beaucoup de ce State Of Decay 2 et en voyant des vidéo sur twitch bah punaise ça ma refroidi direct ! Bon je vais quand même le prendre via le GP vue qu'il me reste encore des abo ( ahaha le gros gratteur ^^ ) mais honnetement je ne pense pas resté dessus eternelement , a voir dans le futur si le jeu se stabilise un peu et apporte un peu de contenue , mais bon je ne veux pas joué le mec négatif mais la pour le moment le trio infernal d'exclu de MS se casse la gueule et c'est triste....
Posté le 22.05.18 @ 07:37


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Niveau contenu, le jeu est difficilement attaquable sur ce point là tellement il y a de chose à faire / de façon de finir le jeu / de campagnes différentes selon tes choix
Il est bien prévue du contenu via des DLC comme pour le 1ere opus qui étaient de plutôt bonne facture à prix correcte.

Concernant la note, voici mes explications car même si la technique a quelques loupés (il subsiste encore quelques soucis, mineures), il faut se souvenir que ce test a été fait plusieurs jours avant sa sortie, qu'un premier patch avait été déployé mais qu'il y a un patch encore par la suite qui a encore corrigé pas mal de loupés. Les 1ers stream du 14 n'avait aucune maj corrective.
Aujourd'hui, 4j après la sortie de l'ultimate et jour de sortie de la version standard, il persiste quelques ratés mais mineures (comme tout jeux, malheureusement).
Sur les 5 points enlevés, il doit y avoir la moitié minimum qui ont été pris en compte pour l'aspect "ratage".
La redondance et le manque de scénario sont assez lié au genre pour moi et (compte donc moins dans les "-" que l'optimisation, car ces 2 points), et si je sanctionnais trop ces points cela reviendrait à sanctionner un genre complet ce qui n'est pas le but.


Mais surtout le jeu est pour moi la meilleures exclu MS depuis un bon moment (et pourtant, ce n'est pas un jeu qui devrait être sur devant de tableau niveau exclu au même titre qu'un gears, forza etc).


Si on démonte un jeu à 29 balles car il n'éclate pas la rétine, la majorité des jeux à 70 balles devraient être défoncés pour la même raison. Là, nous sommes sur le même ordre de prix qu'un super lucky tales par exemple, en terme d'exclu MS et pas un gears / halo / forza.


Après, je comprend vos avis, chacun ayant sa perception du jeux vidéos, de ses affinités ou attentes.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018