[MXG+] Test One - Sea of Thieves

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Test One - Sea of Thieves
- Publiée le 16.05.2018, à 11:29
- Par Vincent P.
[MXG+] Test One - Sea of ThievesAnnoncé lors de l'E3 2015 par Rare comme étant le projet le plus ambitieux du studio, Sea of Thieves débarquait avec la promesse d'offrir des aventures épiques entre joueurs dans un univers de piraterie aux graphismes et à la direction artistique mi-cartoon mi-réaliste très soignés ! Après plus d'un an d'alpha et de bêta ayant permis à Rare de peaufiner son titre grâce aux retours des joueurs, jusqu'à la sortie du titre le 20 mars dernier, il nous reste à voir si les promesses sont tenues et si tout ce travail est à la hauteur des attentes !

Lire l'avis d'Anthony / Grievous32, avec l'avis personnel de Vincent / onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Sea of Thieves
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Rare | Date de sortie : 20 mars 2018
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 17.05.18 @ 15:13


Gamertag :
KILLER PIPO
Je m'attendais à un 22/20 au minimum et me voilà bien surpris. Bravo pour le test
Posté le 19.05.18 @ 00:53

En réponse à vegeta$
Je m'attendais à un 22/20 au minimum et me voilà bien surpris. Bravo pour le test

J'avoue, la même. Il faut savoir être beau joueur et le reconnaitre

Pour parler plus sérieusement, je rejoins l'avis d'Oni. Le jeu a clairement un potentiel de dingue mais en l'état c'est encore juste à l'état de promesse. Ce jeu est clairement un early access déguisé et je pense que MS aurait dû le mentionner (ce n'est pas une honte et la pilule serait mieux passée) et ne pas autant pousser le jeu comme un produit terminé et la grosse exclu de l'année à 70 boules. J'ai aimé mes premières parties (à moitié bourrés pour de vrai, avec des potes dans le même état, en train de chanter capitaine abandonné de Gold, une soirée mémorable ) mais l'ennui s'est vite incrusté. Il n'y a clairement pas assez de contenu et de variété. Pour moi, c'est un gros wait & see comme pour un Conan Exile et bien d'autres jeux. Beaucoup de promesses mais seront-elles réalisées ? et surtout le seront-elles à temps avant que les joueurs ne se désintéressent trop ? A suivre...
Posté le 19.05.18 @ 13:58


Gamertag :
kris59kris
Test qui rejoint l'avis général, que je partage également. Les sensations sont là, mais pas le contenu...

Je fais partie de la minorité qui l'a vraiment acheté, et pourtant je ne le regrette pas. Enfin, à 25€, faut dire que la pilule passe mieux, c'est sûr. En l'état, je prends plaisir à faire quelques sessions en groupe de temps en temps (1, voire 2 fois par semaine), histoire de voyager un peu sans que la lassitude ne se fasse trop ressentir. Et ça me va.
Je pense que c'est un jeu qui se savoure à petites doses, pour faire une pause un peu contemplative, sans se prendre la tête. Avec du contenu supplémentaire ajouté régulièrement pour apporter un peu de fraîcheur à l'expérience.

En tout cas, si les promesses sont tenues et que le suivi est bien géré (ce qui semble être le cas a priori), je me vois sans problème continuer à y rejouer l'année prochaine, voire la suivante.
Posté le 20.05.18 @ 01:10


Gamertag :
KamikazeGaulois
Énorme potentiel c'est vrai.
J'espère vraiment que sur la durée il sera bien plus complet, mais je kiffe quand même, plus d'une centaine d’heures dessus, pas mal de bons moments avec équipages différents, pas mal de sessions avec des trous du cul il faut le dire, des types louches aussi, que ce soit ceux qui te ramène tout le loot d'une ile en 5 minutes, ou les mecs invincibles.
Et je viens seulement de voir qu'il y avait des passages secrets dans les tavernes...

J'attends avec impatience le Man'o'War et l'event coop pour plusieurs équipages.

La communauté a d'excellentes idées, trop d'ailleurs alors pourquoi pas une suite un jour.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018