[MXG+] Préparez le Menu Spécial Noël avec nous - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > [MXG+] Préparez le Menu Spécial Noël avec nous
- Publiée le 02.12.2017, à 20:16
- Par Vincent P.
[MXG+] Préparez le Menu Spécial Noël avec nous Membres XG+, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Cela veut dire que les cadeaux et autres joyeusetés seront prochainement de la partie. Comme l'an passé, pour l'aider à concevoir un petit "guide d'achat" en cette fin d'année, l'équipe de Xbox Gamer vous invite à y participer en donnant, dans les commentaires de cette actualité, les titres Xbox One de 2017 qui ont d'après vous leur place dans ce "Menu spécial Noël". Nous vous demandons simplement de nous donner les jeux indépendants (ou à petits budgets) qui vous ont marqués en Entrée, les jeux AAA que vous avez aimés en Plat Principal, vos coups de cœur pour le Dessert et les jeux que vous ne recommanderiez pas pour l'Addition. Bien entendu, nous vous invitons à ne partager les noms que des jeux auxquels vous avez joué... A vos claviers !

Partager :    
En rapport avec : Xbox Gamer
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 02.12.17 @ 21:33


Gamertag :
kyl3rs95
Entrée =

Cuphead Une Déclaration d'amour au style Gun and Run avec une D.A de folie.
Sonic Mania Le grand retour de notre Hérisson bleu préféré dans un style 2D Mégadrive.
Outlast 2 Le meilleur jeu d'horreur actuel pour faire caca dans son pantalon.
A Walk In The Dark Un Die and Retry intelligent et poétique.


Plat Principal =

Wolfenstein 2 the New Colossus Le FPS solo complétement WTF du moment
Assassin's Creed Origins un virage a 180 degré qui fonctionne a merveille
Ghost Recon Wildlands Idéal pour s'amuser entres amis

Dessert =

Prey Un scénario tres surprenant melanger a un gameplay digne d'un Bioshock
PUBG ( pas encore sortit je sais ^^ )

Addition =

Resident Evil 7 Resident of Duty aurait été plus logique comme titre
Need For Speed Payback la blague de l'année
Friday The 13th the Game beau sur le papier , immonde pad en main
Destiny 2 On refait la même chose avec 2-3 améliorations

De plus il y a énormément de gros hits que je n'ai pas pu faire comme par exemple l'ombre de la guerre , evil within 2 ou encore WW 2 pour ne citer qu'eux... Je pense qu'ils auraient été dans le classement ;)

Bon Appétit tout le monde ! =)
Posté le 02.12.17 @ 22:52


Gamertag :
Sunsay
Aaaah ! j'avais oublié ça l'année dernière ^^ ( en plus ça m'avais permis de découvrir deux trois titres à côté desquels j'étais passé à côté ^^'
Bon bah on va faire avec ce qu'on a joué pasque j'en ai quelques uns récent encore sous le coude, mais je me vois pas parler d'un jeu qui me semble bien si je n'y ait pas touché encore ^^' ( d'ailleurs quelqu'un a touché à Pillar of Eternity et le Valkyrie Révolution ? Je suis en manque de RPG moi >< )

Bref en entrée

Cuphead ( pasque bordel, il est aussi bon qu'il est rageant ! )
Wonder Boy - The Dragon trap ( pour les mêmes raisons que plus bas, mais sur la grande sœur de la machine de Sega. Pour dire j'ai tellement saigné le jeu à l'époque que j'ai fait les niveaux de mémoire et d'une traite xDDD. Par contre gros travail sur le remake et la DA qui reste fidèle ^^ )

En plat,

Wolfenstein II: The new colossus ( ça faisais un moment que j'avais pas aprécié autant un fps, pleins de petits clins d’œils - coucou la borne d'arcade wolfenstone 3D jouable ^^ - et un doublage fr très bon, j'me suis carrément régalé sur ce jeu ^^
Mass effect Andromeda ( Loin du gros bashing qui s'était fait sur le titre à l'époque, une fois les aprioris passés, il reste un bon jeu et m'a bien diverti ^^ Par contre dommage que le jeu n'aille pas plus loin sur les autres arches - bien que j'ai cru voir sur un blog obscur qu'il y a une raisons à la con du pourquoi ^^' )
Prey ( Pour son scénario qui bien qu'assez simple n'est pas simpliste et donne une seconde lecture au jeu une fois terminé ^^ )

En dessert,

Road Rage ! ( pasque j'ai tellement usé ma megadrive à l'époque sur Road Rash que retrouver ce genre de gameplay a le même effet qu'une grosse madeleine de Proust des familles xD )

Et pour l'addition,

ARK Survival Evolved ( celui là c'est mérité. Sur vendu par des amis, mais une fois en jeu, je constate pas mal de manque de liberté niveaux des constructions pour arriver à placer les objets comme je veux. Chronophage à mort - bonjour le relai entre joueur pour surveiller un dino qui se fait tame pasque il faut attendre 14 putain d'heures ... )
Destiny 2 ( Pour celui ci, c'est un poil différent. On voit qu'ils ont corrigés quelques erreurs - comme mettre une trame scénaristique un tant soit peu intéressante et diminuer le nombre de chargement nécessaire - mais une fois le solo terminé, bah comme le premier, on tourne vite en rond. Du coup, c'est une addition pas trop salée et j'aimerais un jour pouvoir mettre cette licence dans les plats sans même me poser la question ^^' )
Posté le 03.12.17 @ 12:53


Gamertag :
KILLER PIPO
L'addition de Number one va être salée...
Posté le 03.12.17 @ 12:56


Gamertag :
Grievous32
En réponse à vegeta$
l'addition de Number one va être salée...


Moi j'suis surtout curieux de savoir ce qu'il va nous mettre dans les autres sections quoi...
Posté le 03.12.17 @ 14:28

Entrée :
_Sonic Mania. Un bon vieux Sonic 2D comme on en fait plus. Pas racoleur sur la nostalgie, le jeu fait vraiment honneur à la mascotte de Sega.
_Everspace. Un shooter spatial rogue-like vraiment addictif. Et en plus le jeu est plutôt jolie.
_Wonder Boy : The Dragon's Trap. Un très bon remake de Wonder Boy III.

Plat Principal :
_Assassin's Creed Origins. Loin d'être parfait (scénar toujours en carton et écrit avec les pieds, trop répétitif sur long terme), agaçant avec ses tentatives de micro-transactions à la con, AC Origins reste une bonne expérience. Le monde ouvert est une véritable réussite, le gameplay est très bon, le cadre est captivant et le jeu est un véritable gouffre à temps libre.
_Wolfenstein II. Un bon gros FPS solo qui tâche, ce qui devient bien trop rare à notre époque. C'est fun, ça défoule, on bute du nazi par paquet de 12, du Wolfie quoi.
_Prey. Autre très bon FPS solo made in Arkane. Prenant et malin, une très bonne expérience.
_Mass Effect Andromeda. Le jeu a de gros défauts mais il ne mérite clairement pas le giga tombereau de merde que pas mal de site ont déversé sur lui. Imparfait, il reste un RPG sympa avec le cadre SF de la saga ME. L'exploration et les combats sont très bons. Les choix à faire et le scénario fil rouge sont loupés. A petit prix ça le fait.
_Resident Evil 7. Le jeu qui m'a réconcilié avec la licence. La fin est à chier comme dans 95% des RE et trop repompée sur le FPS F.E.A.R. mais toute la première partie du jeu est vraiment excellente.

Dessert :
_Hellblade : Senua's Sacrifice. Sans aucun doute possible mon coup de cœur de l'année. Une expérience narrative hors du commun teintée de mythologie nordique et sublimée par une excellente DA, de beaux graphismes, une héroïne originale et osée et une ambiance captivante. J'ai fait un article de blog sur le jeu pour ceux que ça intéresse : Ici
_PES 2018. Loin d'être parfait (menu d'il y a 10 ans, online fonctionnel mais avec l'ergonomie d'un tractopelle...), le jeu reste énorme grâce à son gameplay qui est phénoménal. Je n'avais pas kiffé un jeu de foot à ce point depuis l'époque des PES de la PS2.
_Styx : Shards of Darkness. Concocté par les frenchies de Cyanide, ce 2ème opus est encore une fois un excellent jeu d'infiltration/furtivité avec un héro atypique.
_Shadow Tactics : Blades of the Shogun. Et toi, tu as aimé les jeu Commandos ? Tu aimes le Japon féodal, les ninjas, les samurais etc. Mélange bien fort les 2 et hop, Shadow Tactics est là. Excellent RTS/Commandos-like à l'ancienne.
_Pillars of Eternity. Pour être honnête je n'ai pas encore touché à la version One mais l'ayant torché sur PC, j'ai pris un panard monstrueux. Le fils spirituel d'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) RPG de tous les temps, j'ai nommé Baldur's Gate 2. Il n'arrive pas à surpasser papa qui reste loin devant mais ça reste une formidable madeleine de Proust avec l'avantage de la modernité.
_Injustice 2. J'aime les mecs qui se battent en slip et en collant, j'aime Batman, j'aime Superman, j'aime DC et j'aime la bagarre !

L'addition :
_Middle-Earth : Shadow of War. Zzz... Zzz... Zzz... hein quoi ? Ah pardon je me faisais tellement chier sur le jeu que je me suis endormi.
_Ghost Recon Wildlands. Un jour, faudra m'expliquer pourquoi y'a Ghost Recon dans le titre hein, parce que je n'ai toujours pas compris. Quand on repense au mythique 1er GR ou aux Warfighter... ennuyeux.
_Star Wars Battlefront 2. Hey gamin, on va te filer des maps gratos mais foutre plein de micro-transactions dans notre jeu, histoire de faire du bif. Quoi ? Si ça influe trop sur l'équilibre etc ? Oh regarde là-bas du contenu gratuit ! Le 1er était une arnaque sans son season pass vendu 50 boules. Le 2ème reste une arnaque fourrée gout micro-transaction, un peu trop lourd sur l'estomac pour être digéré correctement.
_NFS Payback. Voir au dessus, sauf que tu remplaces Star Wars et Yoda par une mauvaise copie de Fast & Furious encore plus conne et cliché que les films. Si, c'est possible !
_Ark. Par pitité, n'achetez pas cette daube qui ne sera jamais terminée. Un des nombreux jeux early access sur lequel les développeurs promettent monts et merveilles. Au final, autant de promesses non tenues que de bugs et une opti console aussi merdique que sur PC. Si t'aimes les dinos, va plutôt t'acheter l'intégrale de Denver (et va voir le générique sur Youtube histoire de l'avoir dans la tête toute la journée ).

J'aurais aimé qu'il y ait une catégorie digestif, pour parler du plaisir coupable de l'année. Genre le jeu qu'est vraiment un peu daubé mais que tu aimes quand même en partie à cause de ça.
J'aurais cité Sniper Ghost Warrior 3, formidable nanar ou l'on campe un Sniper américain qui combat des méchants mecs de l'Est (original !) tout en rencontrant des agents secret qui sont la plupart du temps des bombasses à forte capacité pulmonaire qu'on croirait sorties d'une couv' de roman SAS. J'aime sniper des mecs à 300m dans une ambiance nanardesque avec une bombasse qui me parle mal ou me chauffe dans l'oreillette... ne me jugez pas
Posté le 03.12.17 @ 14:55


Gamertag :
kyl3rs95
Damz , mafia 3 est sorti en 2016 ^^ et ta aussi mis un jeu Ps4 je sais pas si ont peux.
Posté le 03.12.17 @ 14:58

En réponse à kyl3rs95
Damz , mafia 3 est sorti en 2016 ^^

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça
Du coup je l'ai viré, j'avais un doute sur la date mais je n'avais pas vérifié.
Posté le 03.12.17 @ 15:04


Gamertag :
kyl3rs95
T en fais pas j ai fais la même erreur ,j allais le mettre aussi jusqu'à ce que je me rends compte qu' il était sorti l année dernière mais vu que je l ai fait cette annee j avais pas tilté ^^
Posté le 03.12.17 @ 15:13

Dam => Le cas de Ghost rentre dans les coups de coeur. C'est là pour dire justement ok, là tu vois c'est un jeu qui a des défauts mais putain que je l'ai aimé
Posté le 03.12.17 @ 15:19


Gamertag :
kyl3rs95
En réponse à onizukadante
Dam => Le cas de Ghost rentre dans les coups de coeur. C'est là pour dire justement ok, là tu vois c'est un jeu qui a des défauts mais putain que je l'ai aimé


Exactement même si le jeu à des petits défauts et s eloigne de l esprit des premiers GR en co op c est vraiment le feu
Posté le 03.12.17 @ 15:22

Heu oui non je parlais pour le sniper ghost
Posté le 03.12.17 @ 15:23


Gamertag :
kyl3rs95
Mdrrrrr oh le con ! Ok j ai rien dis alors je m en vais de ce pas X)
Posté le 03.12.17 @ 18:34


Gamertag :
GreNeSis
Entrée :

Ruiner, j'ai eu la chance de le tester pour XG, et ça a été un coup de coeur immédiat. Direction artistique somptueuse. A faire.

Plat principal :

Call of Duty WWII, oui j'ai bien cité Call of Duty, et je trouve que cette année on retourne vers le bon vieux CoD des familles. Ca revient vers le bon vieux skill, et non les 12 000 aides au kill. Bref, une très bonne surprise.

Ghost Recon Wildlands la coopération est franchement kiffante sur ce titre. Parfait pour passer un bon moment avec 3 bras cassés.

Battlefront 2, pour les fans de Star Wars, on peut dire ce qu'on veut sur EA, mais le jeu est quand même kiffant. Le mode solo plonge dans différentes ères de la Saga, et le multi est une claque en tout point au niveau de l'immersion dans l'univers. Après, le titre souffre de ce que l'on sait tous, et pour la peine il pourrait aller dans la case addition, mais en restant honnête, chaque fois que j'y joue, j'prends du plaisir.

Nier Automata, c'est beau, c'est propre, c'est prenant.

Dessert :

Prey, avec toutes les péripéties qu'a connu son développement, bien heureux de me plonger dans l'ambiance malsaine de ce titre.

Et on remet un petit coup de Ruiner, pour le côté coup de cœur.

Addition :

Elex ... Déjà j'avais du mal avec la licence Risen, alors là cet Elex ... c'est tellement daté, tellement brouillon, tellement ... chiant.
Posté le 03.12.17 @ 18:50


Gamertag :
Baka32
Apéro :

Le xbox game pass qui devient intéressant depuis ce mois-ci avec 155 jeux disponible. Le GwG qui me permet de jouer à des jeux que je ne n'aurai jamais acheté (Warhammer et telltales borderlands sont 2 bons exemples). L'évolution de l'interface et de ces options qui devient vraiment top à utiliser. Sans oublier la xbox one X, si vous avez pas un PC master race est un super compromis.

Entrée :

Kona : un survival/ enquete a la sauce x-files, la narration quebecoise accompagné de sa DA des années 70 est simplement splendide. Un bon petit jeu indé à faire!
Rime : De la plate-forme/puzzle game avec une DA féerique. Encore un jeu qui transporte reposant dans les phases plate-forme avec un peu de reflexion dans les partie puzzle game. Rien d'insurmontable!
Super Lucky tale : Un jeu de plate-forme enfantin. En cette période de Noel, ce jeu est idéal. Encore plus si il est joué avec le fiston ou le neveu. Ma version boite viendra sans doute dans un prochain concours XG.

Plat :

- Project car 2 : La simulation auto pour cette année, La version X vient dans mes plats, la version standard ne serai pas au menu tant la partie technique est faible. SMS peut remercié grosoft sur le coup.
- Forza 7 version One X: La surprise, j'ai testé la démo et j'ai passé le cap en achetant la released pour 30 balles durant le black friday... je ravise mon jugement et mes critiques infondées sur cette opus, le 6 m'a tellement fait dégueulé que j'ai mis le 7 dans le meme panier. Plus dynamique, l'ajout d'une nouvelle vue cockpit sans volant avec un FoV d'origine bien calibré, le gameplay volant retravaillé apporte un gros plus a cette licence. Il reste quand meme un peu de boulot sur le FFB. Le contenu + la qualité technique du jeu le place comme un must have dans le genre et les notes des tests sont plus que justifiées.
- Hitman saison 1 : la saison complete est sortie cette année, je le mets aussi dans le menu. Un contenu épisodique avec une vraie replay value, une technique très propre, suffisant pour que l'agent fasse le taf cette année. Il tient toujours a sa réputation de nettoyeur.
- Steep JO edition : le GotY de cette année. Oui, le jeu est sorti en 2016 mais il manquait, pour moi, une partie JO axé compet' pour faire un jeu de sport d'hiver complet! Chose faite avec l'acquisition de la Licence officielle des prochains jeux d'hiver.

Desserts :

- Spintires mudrunner: Graphiquement très propre, une physique de fou, une technique très soigné. Galéré dans la boue devient addictif à mort en solo, le jeu grandit en multi. Chercher du bois avec un pote devient un régal. Saber Interactive signe son meilleur jeu.
- The hunter : call of the wild : Il fallait mettre un FPS dans le menu. The hunter fait le taf, le jeu est très beau, le gameplay soigné, il est possible de prendre de super clichés. Un FPS zen, oui, on est pas obligé de tirer sur le bestiau...On peut simplement l'apprivoiser dans la lunette.

L'addition :

- Mass effect Andromeda : un mot : horrible. Faire des allers/retours, le multi, les expressions des personnages. Je n'ai rien aimé dans ce jeu.
- Hunting simulator : si vous vous voulez un jeu de merde.... Allez-y, mettez 60 boules dans ce truc.

En digestif :
Je mets quelques jeux 2017 qui me tente vraiment :
observer, get even, the surge, elex, soma, chromagun, nascar heat 2.
Sans doute, de futures achats quand il seront en promo ;)

J'ai fini de faire mon X1X fanboy
Posté le 03.12.17 @ 19:53


Gamertag :
Grievous32
Entrée :
- Dead by Daylight : c'est simple, le jeu a un côté stressant et teamplay vraiment cool. En communiquant avec ses potes, c'est sans doute le meilleur moyen de s'éclater sur ce jeu !
- RUINER : Que dire... Un jeu ultra nerveux à la DA franchement réussie. C'est défoulant !
- Overcooked : Ultra fun en coop' avec des potes sur la même console. Quand bien même on veut s'organiser au départ, ça fini vite par partir en vrille quand trop de commandes se pointent en même temps. Vraiment amusant !
- SpeedRunners : Idem. Le jeu est super fun entre potes sauf que cette fois-ci il ne s'agit plus de coopérer mais de gagner et se faire des crasses pas possible. De très bons moments sur ce jeu !

Plat Principal :
- Star Wars Battlefront II : Un titre énorme avec ce qu'il faut de contenu pour tenir sur la durée, une immersion totale grâce à des graphismes et un sound design de haute volée, un très bon feeling avec les armes, une belle courbe de progression dans l'utilisation des classes et des personnages. N'écoutez pas les critiques concernant les micro transactions, elles ont été supprimés avant la sortie du jeu. Un Hit de cette fin d'année.
- L'Ombre de la Guerre : Que dire si ce n'est que j'ai kiffé le premier et que le second n'est ni plus ni moins qu'un jeu dans la même lignée en améliorant tout pour quelque chose de plus complet ? Comme sur le premier, un gros kiff, notamment grâce au système Nemesis tout simplement génial.

Dessert :
- Star Wars Battlefront II : Véritable coup de coeur, j'ai plus de 100 h de jeu en 2 semaines. C'est un véritable bonheur que de faire un test sur ce jeu, si bien que j'enverrai probablement des avis concernant les plus grosses mises à jour, et peut être un bilan dans un an.

Addition : Pas de déception côté jeu cette année, si ce n'est un report de jeu, et donc pas le jeu en lui-même. Crackdown 3 me faisant de l'oeil, sachant à quoi m'en tenir sur sa partie campagne tant en solo qu'en coopération, je n'attends plus que de voir le multi pour confirmer l'achat ou non.
Posté le 07.12.17 @ 13:10


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bonjour bonjour, voici le menu spécial Aeons pour cette fin d’année!




ENTREE, voici quelques jeux indé ou bas budget (voir F2P) que je conseillerais :

- Shadow Tactics Blade Of Shogun: mixte entre le japon féodal et le jeu « commando », le savant mélange prend plutôt bien et proposera un vrai challenge pour les joueurs, avec une DA du tonnerre.

- Fortnite – PUBG : deux “battle royale” qui sont les jeux du moment. Un est dispo depuis quelques temps et en F2P, l’autre en early access pc depuis un moment et bientôt sur One, les deux jeux cartonnent et proposent une expérience originale et addictive !

- Wonderboy Dragon's Trap : un de mes jeux préférés de cette catégorie, jouable en mode “oldschool” avec graphismes retro ou remaster, idem pour la bande son, retour dans mon enfance avec ce titre indémodable !

- Path Of Exil : grand aficionados des jeux blizzard en particulier de la série Diablo, j’ai trouvé en PoE un H& de qualité et intéressant qui remplace parfaitement diablo, et F2p qui plus est ! A noter que le jeu est en VO intégrale, cela pourrait en rebuter certains. Il ne manquera que du couch gaming pour être parfait pour moi !

- Victor Vran : H&S vraiment intéressant également avec un gameplay sympa, et une durée de vie coolos.




On attaque le lourd avec le PLAT PRINCIPAL, les AAA recommandés de cette année (et j’ai essayé ici d’être assez sélectif et succint) qui composerait ma sélec de mus-have :

- Call Of Duty WW2 : forcément LE mastodonte que j’attends chaque année. Acti a su procéder à un retour aux sources de plus simples et efficaces. La campagne est toujours efficace, le zombie semble être monstrueux mais surtout ce retour aux sources fait le taff sur le multi : fini l’espace, retour au réel. Fini les killstreaks godmode de partout, les armes cheats de la morts, et des classes en mode « 4 atouts opé à la fois », on retourne clairement sur un jeu où la réactivité du joueur fera plus que sa classe.

- Wolfenstein 2 New Colossus : le soucis des FPS est souvent sur son solo, soit trop court soit ennuyeux. Ici, que nenni : le jeu nous donne enfin ce que l’on attendait ! Nerveux à souhait, bourrin, joli surtout sur One X, et propose un putain de challenge en mode difficile, le jeu à tout pour plaire ! Il est bon de retrouver Blazko le barjot, surtout aux prix actuels !

- Assassin's Creed Origins : tout comme Acti pour CoD, Ubisoft était très attendue avec l’épisode 2017 d’AC et on peut dire que le pari est réussi pour moi et le jeu sera surement un des GOTY. L’épisode est encore plus sublimé sur One X !

- Dishonored Mort de l'Outsider : Arkane dans ses grands jours avec une superbe conclusion à la triologie Dishonored. Un rapport qualité / prix ultime !

- Injustice 2 : le top du jeu de baston niveau contenu, le mode multivers plus qu'original, du fan service en veut en voila, un roster béton, manette en main on s'éclate !






Quelques coups de coeur ici, en guisse de DESSERT des jeux à faire un jour ou l’autre, qui aurait pu être dans les GOTY AAA mais je tenais réellement à ce que l’autre liste soit assez courte, du coup voici les bons jeux à avoir en liste 2 :

- The Surge : super alternative aux souls, on change radicalement d’univers et le gameplay nerveux est fris fait le taff !

- ME : Andromeda : même si trashé (pas mal à tord je pense au final), le jeu reste une experience agréable à faire. Trouvable à petit prix, et dispo dans l’EA Access, il serait dommage de s’en passer ! Je pense, par contre, qu’on peut oublier son opti Xbox One X vu que Bioware a abandonné toute maj du jeu et c’est fort dommage !

- GR : Wildlands : jeu sympa en solo, qui prend tout son ampleur en multi, le titre vous occupera un ptit moment pour retourner tout son contenu. Ses « défauts » visuels sont balayés sur One X où le titre tourne comme une horloge.

- Starwars : j’ai hésité à le mettre dans la catégorie must have, mais il reste quelques soucis déquilibrage à mes yeux à corriger pour en faire un titre full opé. Les histoires de MT etc, perso je m’en cogne, le jeu a été pris pour cible avant sa sortie pour des conneries, tout a été corrigé avant sa sortie hors ea access, mais non ca gueule encore

- Battlechasers : le test arrive très prochainement mais clairement un de mes coups de cœurs en rpg même si non exempt de défaut. Prochainement plus d’info dans ce dit test ;)

- Ombre de la guerre : il loupe la catégorie « must have » uniquement pour le dernier chapitre ennuyeux à en crever … le reste est du tout bon ! L’opti One X, encore une fois, est au top !


Pour finir, voici l'ADDITION, avec un titre où mon avis sera mitigé (les deux premiers) et les deux - trois autres derniers où je suis catégorique.

- Destiny 2 : pas mal d'erreur du 1er ont été gommé mais au final, on se retrouve assez vite à tourner en rond à nouveau si vous ne faite pas le raid. Il semblerait que le 1er DLC (que je vais tester cette semaine) n'apporte pas énormément de contenu. Nous passons du "je farme comme un enculé pour avoir le loot de la mort" à "je farme comme un enculé pour optimiser mon loot de la mort obtenu easy". Le pvp est pas mauvais mais on ressent vite la différence de lvl (niveau standard) ou lumière bien que nous sommes pas censé le ressentir trop fortement. Le solo, perso, je l'ai trouvé épique : la story, les aventures etc à côté mais une fois lvl max, on s'ennuie déjà un peu plus. A 70e je dirais non, à 30-40 déjà c'est mieux.

- Friday 13th

- Dead Alliance


- Agents of Mayhem : il y avait clairement un potentiel à exploiter, le roster de personnage, le switch en jeu etc... mais non, il n'en est rien >_<
Posté le 07.12.17 @ 15:10

En réponse à Aeons
Starwars : j’ai hésité à le mettre dans la catégorie must have, mais il reste quelques soucis déquilibrage à mes yeux à corriger pour en faire un titre full opé. Les histoires de MT etc, perso je m’en cogne, le jeu a été pris pour cible avant sa sortie pour des conneries, tout a été corrigé avant sa sortie hors ea access, mais non ca gueule encore

Tout a tellement été corrigé avant la sortie qu'EA a encore fait des modif' (XP, gains etc) sur le jeu il y a quelques jours. Et ce ne sera pas la dernière fois. Bizarre pour des "conneries" sans importance
Mais bon comme d'hab, faut faire passer ceux qui gueulent pour des abrutis qui haïssent le jeu sans raison hein ?
Posté le 07.12.17 @ 15:33


Gamertag :
kyl3rs95
Juste une petite parenthèse par rapport à star wars et après on arrête vu que ce n est pas l endroit idéale pour en parler.

Aeons et damz = je suis d accord avec vous 2 , effectivement les joueurs ont eu raison de gueuler et ont eu gain de cause maintenant que les problèmes sont corrigés passons à autre choses SVP
Surtout qu' il y as pas mal de hâters qui sont venu se mêler de cette histoire sur SWB2 , alors que les mec n ont même pas le jeu X)

EA a voulu nous la mettre ils ont perdu et répare leur erreur je pense qu' on peut arrêter ce débat sans fin hein ^^
Posté le 07.12.17 @ 16:15

En réponse à La rédaction
Comme l'an passé, pour l'aider à concevoir un petit "guide d'achat" en cette fin d'année, l'équipe de Xbox Gamer vous invite à y participer en donnant, dans les commentaires de cette actualité, les titres Xbox One de 2017 qui ont d'après vous leur place dans ce "Menu spécial Noël".


En réponse à La rédaction
les titres Xbox One de 2017


En réponse à Damzema
Hellblade : Senua's Sacrifice

En réponse à Grenesis
Nier Automata


Vous savez lire, c'est bien.
Posté le 07.12.17 @ 16:19

Voici mon menu des titres Xbox One de 2017.

Entrée :
- Outlast 2

Plats principaux :
- Assassin's Creed Origins
- Resident Evil 7

Dessert : Aucun

Addition :
- FIFA 18
- Ghost Recon Wildlands
- Star Wars Battlefront II
Posté le 07.12.17 @ 16:43


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à Damzema
En réponse à Aeons
Starwars : j’ai hésité à le mettre dans la catégorie must have, mais il reste quelques soucis déquilibrage à mes yeux à corriger pour en faire un titre full opé. Les histoires de MT etc, perso je m’en cogne, le jeu a été pris pour cible avant sa sortie pour des conneries, tout a été corrigé avant sa sortie hors ea access, mais non ca gueule encore

Tout a tellement été corrigé avant la sortie qu'EA a encore fait des modif' (XP, gains etc) sur le jeu il y a quelques jours. Et ce ne sera pas la dernière fois. Bizarre pour des "conneries" sans importance
Mais bon comme d'hab, faut faire passer ceux qui gueulent pour des abrutis qui haïssent le jeu sans raison hein ?


Bah les moutons de Panurge qui ont pleuré sans avoir touche au jeu clairement oui de bon gros cons (je ne te vise pas hein mais ceux qui relayent sans se faire leur propre avis, resté figé sur des infos qui datent d’avant la sortie du jeu etc en mode « c’est de la merde »)
Le gros soucis était les MT désactivées après 3-4j de ea access et avant la sortie finale du titre, idem pour le prix des héros.

Tout les jeux en ligne ajusten’y les courbes d’expérience ou truc du genre par la suite pour peaufiner le système. Cod la fait à chaque épisode, destiny, battlefield et j’en passe. Wow vient de le faire après 13 ans de vie encore est-ce un soucis? Non de l’ajustement? Oui.

Tu verras que dans 2mois ça va gueuler « pion j’ai tout débloquer, jeu de merde je m’ennuie »

Bref pisse dans violon c’est pareil
Posté le 07.12.17 @ 16:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
@ Number ; putain mais mec après tu vas encore pleurer de te faire démonter sur le site ... sérieusement tu vas pas te remettre en question et arrêter de jouer au con 5mn? Pitoyable encore une fois...
Posté le 07.12.17 @ 17:13

Dans la news, il est précisé que ce sont les jeux sortis sur Xbox One cette année qui sont concernés.

Cela n'a aucun intérêt, dans cette news-là, de parler des titres sortis chez la concurrence. Parce que dans ce cas-là, je peux en ajouter pas mal aussi.
Posté le 07.12.17 @ 17:14


Gamertag :
kyl3rs95
Ils n'ont pas fait attention , ça arrive c est pas grave
Posté le 07.12.17 @ 17:19


Gamertag :
Baka32
En réponse à Aeons


Bah les moutons de Panurge qui ont pleuré sans avoir touche au jeu clairement oui de bon gros cons (je ne te vise pas hein mais ceux qui relayent sans se faire leur propre avis, resté figé sur des infos qui datent d’avant la sortie du jeu etc en mode « c’est de la merde »)


putin, je me suis reconnu sur ForZa 7. La démo m'a fait changé d'avis, j'ai acheté le jeu...


Laisse bét' le gonze aeons. Le mec vient clasher, gratter des jeux dont on se fout royalement du test. Y'a rien à dire sur la collection des WD. Il balance aussi un menu non agumenté avec des jeux qu'il n'a pas joué.
Posté le 07.12.17 @ 17:33

En réponse à Number One
Vous savez lire, c'est bien.

Malheureusement pour nous, oui nous savons lire. Du coup, nous voyons chacune de tes interventions de gros forceur au cours desquelles tu tentes péniblement de faire croire que tu as un semblant de répartie.
Hellblade, je l'ai glissé sciemment car c'est mon coup de cœur de l'année et à part toi, qui passe ton temps libre à examiner tous nos com' à la recherche d'une faute d'orthographe pour ensuite vanner dessus comme tu l'as déjà fait 99 fois avec une grande originalité depuis ton inscription, personne n'avait tiqué. Félicitations donc pour ton acharnement de Jean-Kevin des forums option maître Capello leader price à scruter à la loupe nos interventions.

En réponse à Aeons
Bah les moutons de Panurge qui ont pleuré sans avoir touche au jeu clairement oui de bon gros cons (je ne te vise pas hein mais ceux qui relayent sans se faire leur propre avis, resté figé sur des infos qui datent d’avant la sortie du jeu etc en mode « c’est de la merde »)
Le gros soucis était les MT désactivées après 3-4j de ea access et avant la sortie finale du titre, idem pour le prix des héros.

Tout les jeux en ligne ajusten’y les courbes d’expérience ou truc du genre par la suite pour peaufiner le système. Cod la fait à chaque épisode, destiny, battlefield et j’en passe. Wow vient de le faire après 13 ans de vie encore est-ce un soucis? Non de l’ajustement? Oui.

Tu verras que dans 2mois ça va gueuler « pion j’ai tout débloquer, jeu de merde je m’ennuie »

Bref pisse dans violon c’est pareil

Faut pas croire qu'il n'y a presque que du moutons dans le lot. Moi je connais des gens qui ont acheté le jeu et qui n'en sont vraiment pas contents. Les MT ? Désactivées en effet... pour l'instant. Les problème de prix ? Déjà modifié une fois et puis encore il y a quelques jours + l'xp etc. Les jeux en ligne s'ajustent certes mais c'est quand même rare de voir un truc aussi bordélique avec autant de changements en si peu de temps. Dire que les défauts n'existent plus ou qu'il ne faut plus en parler, c'est trop facile même si on peut saluer les efforts d'EA sur certains points. Même eux disent qu'il y a encore du taf et qu'ils réfléchissent encore à la nouvelle évolution que devra prendre le jeu. Eux-même l'avouent à demi-mot, ils ont merdé. Dire "non mais maintenant tout va bien, ne parlons plus des MT, prix etc", je trouve ça aussi malhonnête que ceux qui foutent 1/20 au jeu sans l'avoir touché en hurlant au pay to win. Il faut un juste milieu, le jeu ne mérité pas une taule tout comme il ne mérite pas un 18.
Posté le 07.12.17 @ 17:56


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On est bien d'accord Damz' ;)
Posté le 07.12.17 @ 22:44


Gamertag :
Grievous32
Pourtant un jeu comme Battlefield 1 avec des DLCs payants, moins de contenu de base et un season pass à 50 euros (10 000 fois plus chiant que des micro-transactions qui ne limitent en rien le contenu du jeu) a eu justement la note de 18/20 sur XG. J'dis pas que c'est la note que je mettrai à Battlefront II, mais pourtant ce serait tout à fait légitime tant le jeu est largement meilleur et plus fun que Battlefield 1.
Posté le 07.12.17 @ 22:45


Gamertag :
kyl3rs95
Grievous n'as pas tord

Je sens que ça va être un sacré sbeul ton test mdrrrrr
Posté le 07.12.17 @ 23:25

En réponse à Grievous32
Pourtant un jeu comme Battlefield 1 avec des DLCs payants, moins de contenu de base et un season pass à 50 euros (10 000 fois plus chiant que des micro-transactions qui ne limitent en rien le contenu du jeu) a eu justement la note de 18/20 sur XG. J'dis pas que c'est la note que je mettrai à Battlefront II, mais pourtant ce serait tout à fait légitime tant le jeu est largement meilleur et plus fun que Battlefield 1.

Je sais, j'ai d'ailleurs trouvé le test XG beaucoup trop généreux et à côté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on aime le site qu'il faut forcément être d'accord avec tout. Dans l'absolu, niveau test, XG n'est pas une sorte de site à part forcément situé au-dessus du lot sur lequel les tests seraient forcément meilleurs.
A l'époque de BF1, j'avais l'impression qu'on notait plus le jeu sur la hype WWI en mettant de côté les défauts... et il y en avait !
Quand à Battlefront II largement meilleur que BF1, c'est juste ton avis. Beaucoup te diront le contraire. Moi perso, si je vois 18 et un test dithyrambique, je sais que ça va me faire réagir. Ce n'est pas parce qu'un gars a coller 18 à BF1 qu'il faut s'en servir comme point de référence... ou alors il faut installer sur XG une uniformisation des notes avec des concertations entre plusieurs membres avant de valider un test etc ce qui peut vite devenir chiant et brider certaines personnes.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017