XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live

Xbox 360 : Kinect
Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 0:05
Répondre en citant




Article de Presse :

« Peut-on aller au-delà du contrôleur ? Peut-on faire de vous le contrôleur ? » a déclaré Don Mattrick de Microsoft pour introduire « Project Natal », le clou du spectacle de la conférence Microsoft en marge de l'E3 2009. La rumeur disait vrai, le constructeur américain travaillait en sous-marin sur un périphérique censé « révolutionner le monde du loisir ». Project Natal se présente comme une petite caméra, une nouvelle façon de jouer offrant des perspectives déjà énormes. Avec Project Natal, Microsoft compte bien « casser les barrières », un discours finalement assez proche de celui de Nintendo.

Mais Project Natal va bien plus loin et devrait offrir la première expérience combinant une caméra RGB, un capteur de profondeur 3D, un microphone et un processeur tournant avec un logiciel et une technologie propriétaire. Et contrairement à la Wii, Project Natal semble capturer vos mouvements en 3D avec une très grande précision. La vidéo de présentation diffusée lors de la conférence montrait la possibilité de scanner des objets, d'interagir avec les menus, la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ainsi qu'une multitude d'interactions entre les mouvements des utilisateurs et les éléments de contrôle du jeu. Une compilation familiale réunissait d'ailleurs de nombreux mini-jeux comme de la Formule-1, le football, du combat et des quizzes. Une présentation aux frontières de la science-fiction pour un objet fantasmagorique qui semble déjà ouvrir la porte à toutes sortes de fantaisies. D'ailleurs, Steven Spielberg (E.T, Jurassic Park) est venu lui-même saluer le projet en déclarant : « la prochaine étape dans le loisir interactif est de faire disparaître la manette ». D'un point de vue technologique, Project Natal paraît en tout cas réellement impressionnant - sur le papier - et pourrait bien marquer le début d'une « révolution » dans la course aux consoles nouvelle génération.

Clubic.com

Démonstration :









thoronis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 23 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Thoronis
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 0:29
Répondre en citant

je suis on ne peut plus emballé par ce projet! pouvoir vraiment interagir avec sa console, je trouve ça bluffant.

espérons juste que le prix ne soit pas exorbitant Wink

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 8:30
Répondre en citant

Je dois dire que le concept me plait notamment pour ce qui est de la navigation a la main dans l'interface de la console et egalement pour les possibilités offerte en combinant la camera et le pad ( jet de grenades ou rechargement de l'arme dans les FPS, jeux de course, jeu de skate ...) mais je reste septique pour le jeu uniquement avec la camera comme par exemple le jeu de baston qu'on voit dans la video qui est du coup ultra simpliste ( pas de prises ou de coups speciaux de dingue juste des coups de poings et pieds).

Apres au dela du concept, reste a voir la realisation ( apres les faibles performance de l'eye toy et de la wii mote par rapport a ce qui avait été promis) si les capacité de l'objet sont reellement celle que l'on voit dans la video pourquoi pas! Je resterais donc frileu a la sortie et j'attendrais d'avoir de bon et multiples retours avant de me decider. Enfin viendra le prix qui pourrait me freiner en dernier lieu.

En resumé si natal sort et qu'il est bien pensé avec une pelletée de jeux jouables avec en complement du pad, qu'il est abouti en terme de technologiet et que le prix est correct j'en serais!

Al-nasr29
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Juin 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Alnasr29
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 9:40
Répondre en citant

Pouah...

Et ben... je pense que ce ptit projet coutera très cher à sa sortie...
Maintenant il faut voir ce qui sera réellement possible et la facilité d'utilisation également en comparaison de cette vidéo.

Arnaudgmr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 27 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
x Dr H Lecter x
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:33
Répondre en citant

C'est clair que le prix risque d'être rebutant. Mais bon on verra.

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:44
Répondre en citant

Je serais pas aussi categorique que vous au niveau du prix...MS a tout interet a ce que ca se vende bien pour esperer rendre le projet viable et surtout rentable d'autant qu'ils comptent le vendre dans les bundle avec la console.

Je verrais bien une centaine d'€ 150 a peu pres....mais ce n'est que pure speculation.


EDIT: Petit Edit car je viens de repenser a un truc. En fait MS a deja de l'experience dans le development de hardware utilisant des cameras qui detectent en 3D avec son projet "Surface", la fameuse table basse ordinateur qui semble etre tactile mais qui ne l'est pas et qui utilise deja 5 camera pour detecter les mouvements des mains et meme des doigts. Je pense que la technologie est dans le fonc la meme.

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 10 Mars 2010, 17:21
Répondre en citant

Le topic n'a pas eu beaucoup de succès alors que le sujet est quand même important lol.

Personnellement j'attends énormément de Natal avec une innovation du gameplay.
Pourquoi pas des jeux de stratégie jouable comme avec un écran tactile mais avec natal... sa serais quand même une innovation pour le STR sur console.

Quand on voit la démonstration à l'E3 de la peinture virtuelle, sa peut être marrant de se faire des parties de "Pictionary", deviner le dessin du joueur lol même sur le live entre amis. Des jeux tout con mais pourquoi pas?? lol un peu de casual ne fait pas de mal...

Maintenant il faut attendre l'E3 et le line-up de Natal, en espérant ne pas être déçus, mais je pense pas, Microsoft met tout ses moyens dans la réussite de ce projet tout de même en espérant que le prix soit bien fixé entre 50 et 80e. Wait...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 10 Mars 2010, 18:49
Répondre en citant

Purée, je vois le topic, une bannière associé, je suis étonné, je regarde qui l'a crée...moi ! complétement zappé celui là et en effet, jim le sujet est important, je vais lui donner un coup de lifting Wink

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Mer 10 Mars 2010, 19:43
Répondre en citant

Lol Il faut l'entretenir, car dans 4 mois sa va être LE sujet de toutes les conversations.

resoju
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ImPacT CooL
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 12:43
Répondre en citant

j'ai écrit un article la dessus : je la remets ci-desous.

Une mauvaise nouvelle pour les détenteurs d'une XBOX 360. Le Product Manager de chez Microsoft a été interrogé sur le Projet Natal qui doit paraître fin de cette année. On a parlé de 50 $ pour ce produit. mMlheuresuement, les rumeurs étaient fausses car le prix tournerait plutôt entre 100 et 200 euros. Ce qui devient beaucoup moins attratif... Moi qui me faisait une joie d'essayer cette technologie à moindre cout. Je vais attendre d'abord pour voir les avis d'autres joueurs. Le prix, c'est presque celui d'une nouvelle console xbox 360.

Source : xbox 360 france

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 13:02
Répondre en citant

On aura le prix à la conférence MS de l'E3 j'espère... maintenant si le prix serait compris entre 100 et 200 euros, il y aura une plus faible distribution que prévu, ce qui ne va pas plaire aux éditeurs qui mettent beaucoup de financement dans la création de jeux adaptés à Natal. Surtout que c'est destiné à un public plus casual, et j'imagine mal ce type de client débourser une telle somme d'argent en plus de la console.

massouddd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
massouddd
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 13:17
Répondre en citant

Bah...100 euros... C'est le prix de DJ hero les amis Wink

alnoa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 08 Déc 2009
Consulter son blog
Gamertag :
alnoa
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 13:19
Répondre en citant

surtout que le produit repose grandement sur du software, donc l accesoire en lui meme ne devrai pas nous couter cher à nous mais quand on vois le simple prix d'une webcam, on peut s'intéroger ...

Jim4591
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Jim4591
Message Posté le: Jeu 11 Mars 2010, 13:20
Répondre en citant

Oui et 200euros c'est le prix de deux consoles xbox lol

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 14 Mars 2010, 17:42
Répondre en citant

certains bruits de couloir annonce un prix de lancement de 50$.

Perso j'y crois pas trop, mais si c'est vraiment le cas, on sera deux fois moins cher que le playstation move.

Wait & See comme on dit mais cet accessoire m'interesse beaucoup.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009