XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

[Série] Homeland
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 15:11
Répondre en citant

Si, si, j'ai vu les deux premiers épisodes (le troisième pour demain soir).

Dexter terminé, c'est maintenant Carrie qui veut exploser le nombre de "fuck" employés après Debra sur Showtime. Very Happy

Sinon, j'attends qu'il se passe quelque chose, parce que j'en ai marre de voir Dana faire sa crise d'adolescence.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Octobre 2013, 15:46
Répondre en citant

Alors tu peux regarder l'épisode 3 sans craintes, il est garantit 0% de famille Brody et ça fait du bien Very Happy
D'ailleurs c'est un épisode centré uniquement sur Brody et Carrie, en les mettant en parallèle et c'est plutôt bien fait. Perso j'ai bien aimé même si il ne se passe rien au niveau de l'intrigue principale.

Et puis il y a Martina Garcia dedans ... je kiff Razz


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 20 Octobre 2013, 17:24
Répondre en citant

Vraiment étrange cet épisode 3, mais il a le mérite de relancer l'intérêt envers cette saison (et dire qu'il ne s'agit que d'une "pause").

J'aime bien le nouveau look de Brody. Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Octobre 2013, 18:17
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
J'aime bien le nouveau look de Brody. Razz

Cette mode de la boule à zéro, dommage qu'il lui manque la barbe Very Happy




TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Octobre 2013, 19:02
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :



Comme ça, ça donne pas envie.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Octobre 2013, 17:13
Répondre en citant

Episode 4 vu ... Tout simplement CATASTROPHIQUE ... Shocked
J'ai rarement vu ça ...
Attention, spoiler : 
C'est purement incompréhensible de faire de la merde à ce point. Les gars répètent les mêmes erreurs du passé comme dans 24 ou Kim Bauer ne servait à rien avec son arc narratif bidon ou elle ne pouvait pas faire un pas sans croiser un tueur violeur d'ours. Dana et son petit copain qui fuguent -> Osef quoi ! Et oh ! Comme par hasard, c'est sans doute un meurtrier/suicidaire Smile
Jessica ne sert à rien à part pleurer, Dana et sa love story a 2 balles qui coupe constamment l'élan de l'épisode ... je me suis dis "bon il reste au moins Carrie.
Du coup j'ai bien aimé le fait qu'elle soit seule contre tous et obligée de pactiser avec ses mystérieux nouveau amis. Je me suis dis chouette, elle va être forcée de passer faire un tour chez les "bad guys" ... mais ça c'était avant que le twist de fin d'épisode ne vienne tout gâcher. Genre Saul était au courant de tout, genre Carrie faisait semblant, genre tout était prévu ? Mais putain c'est tout sauf crédible quoi ! C'est honteux de faire ce genre de scénario Neutral
Elle va chez un mec avec qui elle a couché une fois pour passer une nuit random, le lendemain Franklin la retrouve en 2 secondes. Le soir, elle va chez Saul et hop ! Magie, elle n'a pas été suivie (ben oui, elle a appliqué les méthodes de la CIA Smile ) ... mais au secours quoi ! Les mecs savent tout d'elle et peuvent la retrouver en claquant des doigts et même la faire sortir d'un hosto psy et on va nous faire croire que sa petit visite chez Saul va rester inconnue ? J'espère des répercussions dans l'épisode 5 ou sinon ce sera vraiment 100% bidon Neutral
J'ai aimé le début de cette saison mais là ... Je commence à m'inquiéter, si les scénaristes nous réserves ce genre de facilités merdiques à l'avenir ça s'annonce mal. Et que dire de l'arc narratif de Dana ? Le truc va en plus se payer le luxe de s'éterniser et de casser le rythme de plusieurs épisodes ...
GROSSE DOUCHE FROIDE pour moi cet épisode 4 Exclamation


Edit : épisode 5 vu aussi.
Pas glorieux ... Exclamation
Attention, spoiler : 
Franchement, 75% de trucs inutiles dans cet épisode. Comme prévu, il y a toujours Dana et son copain et c'est toujours aussi inintéressant à regarder. Il y a d'autres incohérences comme le fait que Jessica vienne demander de l'aide à Carrie pour trouver sa fille ... genre quoi ? Elles sont devenus super amies ? L'enfoiré qui a passé son temps a dézinguer la CIA et qui va être nommé à sa tête ... woké. Franchement ça part vraiment dans le n'importe quoi et cet épisode fait plus office de remplissage qu'autre chose. Heureusement que dans les dernières minutes il se passe enfin quelque chose d’intéressant. Bref après 3 bons premiers épisode, la série patauge salement ... j'espère que l'épisode 6 sera meilleur sinon je lui prédis une fin à la Prison Break en tant que série n'ayant pas su dépasser son concept de base et se développer correctement.


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 28 Octobre 2013, 22:56
Répondre en citant

Le twist de l'épisode 4...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 21 Novembre 2013, 11:45
Répondre en citant

Bordel juste quand tu penses que la série reprend du poil de la bête (avec 2 bons épisodes 100% sans Dana), les scénaristes arrivent à tuer le truc en faisant de la merde ... c'est impressionnant quand même Neutral
Attention, spoiler : 
Le dernier épisode était bon mais bordel encore un twist à la wanagain. Genre le petit copain de la femme à Saul est un espion ... sérieusement ? Et bientôt quoi ? Dana chef d'un réseau terroriste ?

Le prochain épisode est apparemment axé à 90% sur Brody, j'espère qu'ils ne vont pas encore craquer leur slip sur un twist douteux Mad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Décembre 2013, 18:37
Répondre en citant

Season final visionné.

Et bien ... on peut clairement dire que cette saison 3 ne fut pas la meilleure, loin de là. Le début était "mouais", le milieu à chier, heureusement la fin remonte le niveau mais l'époque de la saison 1 semble tellement loin ...

Déjà le problème de Homeland c'est sa Brody dépendance. Les meilleurs épisodes sont ceux avec Damian Lewis, y'a même pas de débats possibles là-dessus. Hors le mec a été absent 70% du temps donc il fallait meubler mais pourquoi diable le faire avec l'immonde Dana et sa story line qui ferait passer celle de Kim Bauer pour un épisode de The Shield. Marre des filles qui ne peuvent pas foutre un pied hors de chez elles sans croiser un psychopathe mangeur d'enfants.

Mais je reviens sur ce dernier épisode qui était vraiment bon, très bien foutu et bien réalisé. Première bonne chose :
Attention, spoiler : 
La mort de Brody Crying or Very sad
Enfin ... je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que c'était nécessaire. Car si son utilisation était bonne sur cette saison 3, elle ne permettait pas de happy end ou alors il faudrait passer sur le créneau de 24 ce qui n'est pas la cas. La mort de Brody par pendaison m'a vraiment pris aux tripes, j'étais dégouté mais quel run final pour le personnage !

Deuxième bonne chose, l’ellipse de 4 mois après l’événement sous spoiler qui met en place les protagonistes pour la saison prochaine. Carrie enceinte et avec une grosse promotion, Saul dans le privé, l'enfoiré de sénateur aux commandes. Homeland devrait se transformer logiquement en pure série d'espionnage. Tout ça pris en compte plus le fait que la Brody family sera absente (en tout cas en tant que personnage principal) de la saison 4 peut permettre à la série de redorer son blason. Ce sera dur mais pas impossible, a eux de ne pas faire la même erreur que pour Dexter ou une fois le concept de base épuisé, la série s'est enfoncée dans la médiocrité.
Un saison 4 très dangereuse à faire dans le sens ou la fin de la saison 3 constituerait une fin tout a fait honorable et réussie pour la série (la scène finale, l'étoile Crying or Very sad ) ... wait & see ...

Dommage quand même d'avoir sous utilisé le passage de l'infiltration de Brody, ils auraient pu faire facilement 2 ou 3 épisodes de plus là-dessus au lieu de nous les briser avec Dana. Si Brody est sous utilisé, c'est aussi le cas de Quinn et de Dar Adal. 2 personnages que j'aurais préféré voir à la place de Dana ou de Carrie à l'hosto. Pour la saison 4 sans doute. Et puis on a jamais revu Martina Garcia, je suis dég' Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 19 Décembre 2013, 12:07
Répondre en citant

Vu le dernier épisode hier, Dam a déjà tout dit. Bonne saison, meilleure que la 2, ternie par l'absence de Brody pendant une bonne partie de la saison, obligeant les scénaristes à occuper ces trous avec Dana et quelques histoires OSEF.
Le dernier tiers est excellent, on retrouve tous les ingrédients de la première saison et ça fait plaisir à regarder.

Je me demande maintenant comment va se passer cette saison 4, en espérant qu'elle conclura définitivement la série.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 06 Janvier 2014, 6:42
Répondre en citant

fini la saison 3 à l'instant
clairement, j'ai été agréablement surpris par cette saison. Le début reste moue mais ce met vite en place (avec quand même quelques passages à rallonge évoqué plus haut) et la fin te met une pression de feu de Dieu ! J'ai rarement été aussi pris dans une série !

la fin maintenant
Attention, spoiler : 
la mort de Brody je la voyait venir depuis un petit moment et elle fût vraiment bien orchestré, j'en avais presque la larme à l'oeil... par contre impossible de comprendre pourquoi Carry reste à la CIA dirigée par le connard qui la fait tué ? et j'ai de sérieux doute sur la saison 4, comment relancer l'intéret de cette série qui ce basait sur le "couple" carry - brody ?


Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009