XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Play&Talk : Votre avis sur le Tokyo Game Show 2011

Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?
Oui clairement, c'est une excellente édition
35%
 35%  [ 6 ]
Pas toutes, mais c'était intéressant
23%
 23%  [ 4 ]
Non, je suis vraiment très deçu
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Dim 18 Septembre 2011, 21:11
Répondre en citant

Citation:
Play&Talk, chaque dimanche, c'est un nouveau sondage-débat sur Xbox-Gamer. Donnez votre avis argumenté sur le forum, les meilleurs seront publiés sur le site en même temps que les résultats et l'analyse du sondage le dimanche suivant. Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !


Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

itachi 57
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 18 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Tales of 57
Message Posté le: Lun 19 Septembre 2011, 7:16
Répondre en citant

Alors pour moi je dirais oui il a tenu ses promesses du moins sur certains supports,la Xbox 360 elle a été délaissé par les éditeurs tiers au profit des consoles portables qui eux avaient énormément de jeux a présenter,la Xbox 360 avait entre autre Final Fantasy XIII-2,Dark Soul's,Dragon's Dogma,Metal Gear HD Collection,Silent Hill HD Collection,Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Générations,Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi ou encore le très énigmatique Project Drako mais pour tenir la comparaison ca suffisait pas car on le sait tous la Xbox 360 au Japon ne marche pas pour la très bonne raison que c'est une console Américaine.

La Playstation 3 s'en est mieux sorti avec la présentation de Final Fantasy X HD qui d'ailleurs sortira aussi sur la PS VITA,Ni No Kuni aussi etait jouable,sans oublier plusieurs jeux comme One Piece Musou ou encore Saint Seiya la bataille du sanctuaire montré un peu plus lors de ce salon,sans oublier que la plupart des jeux Xbox 360 etaient présentés aussi sur la Playstation 3.

Du coté de la Wii a part Dragon Quest X qui s'est laché en vidéo il y'avait pas grand chose,on voit qu'elle est en fin de vie?sinon la 3DS a fait sensation également avec les annonces de Monster Hunter 3 et 4,Kingdom Hearts 3D ainsi qu'un nouveau Fire Emblem.

Mais la grosse sensation en plus des jeux annoncés sur la Nintendo 3DS fut sans contestation les jeux de la PS VITA qui proposera un line-up conséquent avec entre autre un remake de Tales of Innocence baptisé Tales of Innocence R,Final Fantasy X HD,l'annonce de l'éditeur Cave qui avait jusque là boudé Sony a annoncé 2 nouveaux jeux dont un Shoot'em up,Metal Gear HD Collection qui sortira sur la PS VITA,Escape Plan ou encore le fait que la PS VITA ne sera pas Zoné,et je finirais en disant que la PSP n'a pas été oublié avec entre autre Final Fantasy Type-0,Naruto Shippuden Ultimate Ninja Impact,un Tales of orienté Beatem'All et pour finir un nouveau Suikoden.

Donc oui le Tokyo Game Show a été un succès mais pas pour tout le monde et gageons que la prochaine édition saura relever le niveau du coté de Microsoft.

Alcapone16
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 31 Mai 2011
Consulter son blog
Gamertag :
alcapone16
Message Posté le: Mar 20 Septembre 2011, 0:03
Répondre en citant

Le Tokyo Game Show 2011 a t'il tenu ses promesses ?

Depuis près de 35 ans, le TGS marque la fin de l'année avec les principales sortie de Noêl. Cependant, cette année j'ai l'impression que les annonces sont faibles et finalement peu pertinentes. Annonces de constructeurs et nouveaux jeu.

Que ce soit chez Sony ou Nintendo, j'ai pas eu cette année de véritables annonces ou coup de coeur. Les points clés de ce TGS coté constructeur me semblent être les suivants:

- La 3DS patch hardware avec l'ajout d'un second stick analogique. Quelle classe, vraiment !
- Chez Sony, la PS Vita ne m'emballe pas.
- La WII U n'était pas présente cette année.

Non ce que je retiens coté constructeur (outre la non présence de SEGA), c'est que le salon E3 2012 risque d'être une tuerie avec les nouvelles next gen .

Une vraie déception pour moi sur la partie hardware : j'attends toujours le retour de Sega ... Mais les jeux qui arrivent pour ce dernier trimestre 2011 constituent de futurs moment de plaisir !

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Ven 23 Septembre 2011, 20:37
Répondre en citant

Le Play&Talk se prolonge d'une semaine car je suis en déplacement quelques jours, donc pas de nouveau P&T ce dimanche. A vos claviers !

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Dim 02 Octobre 2011, 15:21
Répondre en citant

Le TGS a été sans vraiment de grandes surprises ou de jeux étonnants que l’on n’attendait pas, et également sans véritable grosses annonces vraiment hallucinantes.
On attendait tous des infos sur XIII-2, d’éventuels remakes de FF ou de jeux exploitant la licence (jeu musical sur Theatrhythm Final Fantasy 3ds), MGS ou Silent Hill, on a vu des visuels inédits des gros blockbusters attendus pour la fin d’année, sans grandes réelles infos ou nouveautés. Bref, pas de quoi nous faire baver.
Non, au niveau infos « inédites », c’est Project Draco sur 360 qui m’a déçu car finalement seulement un projet xbla, un des jeux qui m’aurait fait acheter Kinect.
Sony s’en est plutôt bien tiré avec la Ps Vita et le line up annoncé, la ps3 a récupéré pas mal de licences « otaku » de la 360, preuve que Microsot laisse mourir sa machine au Japon, surement pour se concentrer sur la nouvelle génération à venir pour le marché japonais. La Vita a marqué pour moi un bon coup niveau communication sur ses futurs jeux mais la 3ds se rebiffe bien.
Nintendo sans vraiment être là à bien son épingle du jeu sur la 3ds avec les Monster Hunter et autres softs qui utiliseront le nouveau stick 3ds prévu. Gadget ou extension indispensable pour l’avenir, voire refonte complète pour une nouvelle 3ds ? L’avenir nous le dira…
La grosse news a été pour moi sur DQ X qui sort sur Wii, et en plus avec une composante MMO. Décidément, cette machine à l’agonie au niveau technique nous surprend encore après Xenoblade Chronicles. J’attends vraiment de voir celui-ci et les différences avec la future version Wii U prévue.

Bref, pour moi ce TGS est u tgs de transition, assez calme après les évènements catastrophiques du début d’année au Japon. Je pense que 2012 marquera le début des hostilités pour les futures consoles de salons, et sera le salon des 2 portables 3ds et ps vita qui seront en lutte farouche.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009