XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Remember Me
koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 9:54
Répondre en citant

Je voulais juste signaler que pirater le mauvais osef mais ne pas encourager ce genre de titre et derrière se plaindre du paysage vidéoludique est stupide et contradictoire.
Ce n était qu une supposition

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:28
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Ce n était qu une supposition

Ouais et bien tu as mal supposé ...
Je tipiak les jeux quand ils sont fournis avec de la grosse quenelle. Quand c'est un bon jeu ou un jeu indé, je fais l'effort de l'acheter.

Sinon j'ai terminé le jeu. J'ai beaucoup aimé personnellement. C'est varié aussi bien dans le gameplay que dans les décors et le rythme est vraiment super bien maitrisé. Le dosage entre les combats, les phases de plateforme et les puzzles (très très light mais agréables) est parfait. Je ne me suis pas ennuyé du tout.
La DA (oui je me répète) est excellente, c'est juste superbe. Plusieurs fois j'ai pris mon temps pour bien mater les décors.
Le gameplay des combat est malin. Plus on avance plus on a de combos et c'est à nous de les créer en y insérant différents types de coups. Il faut adapter ses combos en fonction des ennemies, favoriser les dégats, le focus (pour utiliser les capacités spéciales) ou le regain de santé via des combinaisons de 3 à 8 coups. Très sympa une fois maitrisé. Il y a des combats de boss et ils sont vraiment réussis.
Quand au fameuses séquences de remix mémoriel, elle sont moins nombreuses que prévue mais j'ai trouvé ça vraiment bien. Ou peu faire un avance/retour rapide via le stick dans le souvenir à tout moment en changeant plusieurs détails. C'est au final assez "scripté" dans le sens ou il n'y a pas 40 solutions possibles mais c'est agréable à jouer.

Mais venons en au point qui fait débat, le scénario. Et bien je dirais que nous sommes dans le même cas que Dishonored. Le scénario se tient, il se suit sans déplaisir mais reste "banal" et ne parvient pas à se débarrasser de certains poncifs. Ceux qui s'attendait à un scénario digne des meilleurs livres de SF seront déçus car à la place on a droit à un scénario qui pourrait être celui d'un gros film d'action SF. En tout cas il n'est pas mauvais mais vu l'univers on était en droit de s'attendre à quelque chose de moins basique et de plus travaillé.

Bref c'est un jeu d'action ultra scripté mais varié et efficace.

Pour ceux qui ont l'intention de le faire un jour sur PC, inutile d'hésiter car le portage est bon. Graphiquement c'est beau, c'est très bien optimisé, les temps de chargements sont très courts et je n'ai eu aucun bug ni aucun retour au bureau.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:34
Répondre en citant

Dam: fait péter les screenshots maintenant Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:47
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Dam: fait péter les screenshots maintenant Very Happy

Arf, j'en ai même pas pris Sad
Pas chez moi et pas sur mon PC, j'ai zappé les screenshots.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:53
Répondre en citant

Oki
Dommage pour le scenar j ai lâcher dishonored pour ca entre autre mais la da et le concept me plait plus je le prendrais d ici peu
Merci pour ton retour
T as trouvé le jeu plutôt long ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 18:01
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Oki
Dommage pour le scenar j ai lâcher dishonored pour ca entre autre mais la da et le concept me plait plus je le prendrais d ici peu
Merci pour ton retour
T as trouvé le jeu plutôt long ?

Je dirais une bonne dizaine d'heures sans se presser, je n'ai pas vu de stat qui donnait le temps de jeu donc ça reste approximatif.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Sam 28 Septembre 2013, 3:23
Répondre en citant

Bon ba il est enfin à petit prix et j'ai craquer et grosse douche froide pour moi après 3-4h de jeux.
Malgré tout la DA est splendide et la musique magnifique.
Sortie de là pour moi tout le reste à jeter :
Un gameplay ultra limité, redondant et ennuyeux au possible. On finit par faire toujours la même chose et le système de timing ou de combo est pas ni intéressant ni fouillé.
Ensuite niveau histoire malgré un bon doublage, je suis vite sortie du jeu tant c'est mal raconté, des dialogues pauvres, une histoire pas prenante, très cliché.
Ma seule motivation pour le continuer reste la découverte de nouveau panorama, car je suis quasi certains que l'histoire sera toujours aussi plate et que le gameplay dirigiste et rébarbabtif.
Bref pour moi un jeu qui à une forme magnifique et qui flatte la rétine mais un fond qui est aussi mauvais que la DA est bonne.
Quelques fois des jeux sont moyens partout là selon moi on à un jeu très réussi et très raté à la fois.
Je peux plus facilement passé outre un jeu avec une pauvreté graphique ou un coté quelconque et un gameplay solide que l'inverse.
Malgré sa plastique et sa DA avantageuse y jouer m'ennuie,l'histoire n'a rien pour elle bref pas sur d'y retourner par plaisir.
Vraiment dommage

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Dim 22 Décembre 2013, 13:25
Répondre en citant

Bon, bein j'viens de terminer le bousin et je suis mitigé.

L'un des jeux de 2013 que j'attendais comme le père noël, et résultat, du très bon et du moyen.

Au niveau de la DA, comme tous, rien à redire. Seulement, le gameplay reste limité, et la liberté est juste absente. On attends de ce genre de jeu d'avoir un possibilité d'explorer, d'apprécier chaque recoin, et en fin de compte, on se retrouve à suivre des couloirs.

Sorti de là, le scénario est prenant, avec quelques détails que l'on voit venir de loin, mais une fin sympa et une Nilin qui mérite d'être l'un des personnage de l'année.

Seulement, Dontnod aurait dû voir plus loin, mais le manque de moyen pour ce genre de studio se fait ressentir. Je les félicite quand même du travail qu'ils ont fourni et de l'entrain qu'ils ont porté au projet.

Et Cette bande son est juste sublime aussi. J'aime ces jeux qui ont une ambiance sonore qui les identifies, qui les sorts du lot. On a de moins en moins d'aventure prenante, et ça fait vraiment plaisir de voir que nos petits français savent raconter des histoires.

Merci les gars.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009