XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Bien choisir sa TV
vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 12:13
Répondre en citant

Hello my friends Smile

Ce topic avait pour but de m'aider à choisir une télé mais comme ceci est réglé (merci pour les conseils au passage Wink), je préfère le transformer en topic qui permettra à tout le monde de parler télé et d'aider son prochain dans ce périple qu'est de choisir son écran Very Happy

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 12:49
Répondre en citant

je vais essayer de te resumer un peu tout pour t aider un peu dans ton choix...

tout d abord qui est le plus fort entre le plasma et le lcd simple ou led?...le plasma et de loin pour tout et quand je dis tout j y inclus les inconvenients donc la consommation excessive de courant ainsi que l incompatibilite de jouer trop longtemps dessus sous peine de "tacher" et donc abimer l ecran...sans parler qu un plasma necessite de l espace,bcp d espace...sinon au niveau de l image,des couleurs...le plasma c est un autre monde et en plus avec l explosion du led economique les prix on grave chute et tu peux avoir un monstre pour pas grand chose...du style du 600hertz full hd pour 500 euros grand ecran ce qui etait inconcevable il y a 1 an...

sinon comme choisir un ecran?c est pour tous les meme criteres c est a dire il faut que tu regardes surtout certaines choses importantes et c est la que les prix differes mais c est pas forcement quand c est moins cher que c est moins bon,suffit de regarder les lg moi je viens de m acheter un full hd led 3d 42 pouces pour 700 euros et meme avec de la 3 d dite "passive" mon killzone 3 est impressionnant!Wink...

il faut que tu regardes surtout:la frequence(plus c est haut mieux c est),le temps de reponse(plus c est bas mieux c est) important pour bien jouer et enfin l entree usb qui permet de regarder des mkv ^_^!
ensuite ils sont tous full hd donc on s en fout...

et pour la qualite de l image perso ils sont tous magnifique en 1080p apres c est le feeling;-)y en a qui prefere certaines marques que d autre mais c est juste pour regarder la tele pour tout le reste aucune difference!

Saibat
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 09 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
saibat
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 12:51
Répondre en citant

Salut

Evite fortement philips et Lg (1er retour sav)

En ce qui concerne le lcd ou le plasma, ça dépend de la taille de l'ecran du temps de réaction etc... mais maintenant les lcd font très bien l'affaire.

Je n'ai pas regarder tous les liens mais je t'ai trouvé ça http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9454911&RNID=-55

Si tu ne peux pas l'ouvrir:

http://www.fnac.com/Sony-KDL32EX500-AEP/a2804814/w-4#

http://www.fnac.com/Samsung-LE32C630/a2851541/w-4#

http://www.fnac.com/Samsung-LE37C530/a2840008/w-4

Profite maintenant ce sont les soldes...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 12:58
Répondre en citant

whaou !! merci pour toutes ces explications Smile
donc ce sera un LCD pour moi ^^ et pour vous je devrais prendre une 1080p ?? et le contraste dynamique est important ?? parceque j'y comprend rien avec leurs "50 000 :1" ou "25 000 :1" ou même leur "120 000 :1" Very Happy

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 14:48
Répondre en citant

c'est le le contraste simulé

qu'est ce que le constrate

http://www.blog-couleur.com/?Qu-est-ce-que-le-contraste

voici la réponse Wink

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 15:39
Répondre en citant

Merci psyko mais j'ai rien capté Very Happy

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 19:13
Répondre en citant

« Saibat » a écrit :
Salut

Evite fortement philips et Lg (1er retour sav)


perso j ai tjrs eu des lg et des philips jamais eu de probleme Rolling Eyes ...samsung reste maitre mais la difference et tres dur a voir car ils font tous de tres bonnes tele maintenant

et concernant lg sur leur model 3D passif avec une simple mise a jour on pourra avoir la qualite de la 3 d active sans tous les inconvenients de celle ci... Wink

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 19:28
Répondre en citant

« jehity » a écrit :
« Saibat » a écrit :
Salut

Evite fortement philips et Lg (1er retour sav)


perso j ai tjrs eu des lg et des philips jamais eu de probleme Rolling Eyes ...samsung reste maitre mais la difference et tres dur a voir car ils font tous de tres bonnes tele maintenant

et concernant lg sur leur model 3D passif avec une simple mise a jour on pourra avoir la qualite de la 3 d active sans tous les inconvenients de celle ci... Wink


T'as un lien sur la télé que t'as acheté ? Mon premier écran plat était un LG (il a 4 ans), HD Ready, et il fonctionne toujours impec, je joue souvent dessus malgré que j'aie également un écran full HD.

Les derniers LG plasma 3D sont vraiment intéressants niveau prix, je suis bien tenté ^^

WiLLBOB
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 12 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
WiLLBOB
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 19:36
Répondre en citant

Je crois que pour le jeu il faut de préférence une TV avec temps de réponse faible (inférieur à 3ms), du 100hz et un contraste puissant.

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 20:50
Répondre en citant

Bon pour le jeux vidéo faut arrêter de bannir le plasma !

http://www.hdnumerique.com/forum/choix-d-un-plasma-recul-budget-rapport-qualite-prix-vt3489.html
Lien qui date de 2008

Après si vous allez sur le site Panasonic vous avez les séries de TV pour gamer et autre !

Je vais bientôt me prendre la VT30 !
Si c'est du Panasonic Neo PDP en 600Hz vous pouvez vous lâcher sur le plasma ! D'ailleurs j'ai jouer sur un plasma chez un pote aucun problème sur plasma ! L'histoire des ghost c'était sur les anciennes dalles mais pas les nouvelles !

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 21:13
Répondre en citant

« kaede91 » a écrit :
Bon pour le jeux vidéo faut arrêter de bannir le plasma !



+1
J'ai emmené ma PS3 chez mon père l'autre jour pour tâter sur son plasma panasonic 127 cm, bah ça pète la rétine tellement c'est beau Arrow

Uncharted 2, Killzone 3... jvous dis pas la baffe, la fluidité, le contraste.

Perso ma prochaine téloche sera un plasma !

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 21:34
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
« kaede91 » a écrit :
Bon pour le jeux vidéo faut arrêter de bannir le plasma !



+1
J'ai emmené ma PS3 chez mon père l'autre jour pour tâter sur son plasma panasonic 127 cm, bah ça pète la rétine tellement c'est beau Arrow

Uncharted 2, Killzone 3... jvous dis pas la baffe, la fluidité, le contraste.

Perso ma prochaine téloche sera un plasma !


Moi j'ai test Uncharted 2 en version 3D sur la VT30 ! Bas résultat je m'en commande une dès que j'ai ma paye !
Surtout que je connais un site qui la fait à 1249€ au lieu de 1700€ en mag !
Se qui ma fait halluciné c'est les noirs ! j'était sur le cul ! Bon le seul bémole c'est le rodage ou tu ne peu pas trop en foutre dans la gueule du plasma pendant deux trois mois ( c'est en nombre d'heure mais sa fait environ 3mois... ).

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 22 Juin 2011, 22:20
Répondre en citant

vous me faites douter maintenant... plasma ou pas, telle est la question que je me pose...

d'ailleurs, que vaut ce plasma LG ?? http://www.fnac.com/LG-42PJ350/a2851538/w-4

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 7:23
Répondre en citant

Bas il y as du 600Hz après moi je ne vie que pas Panasonic pour le Plasma ! Après pour le prix de ton LG je pense que tu peu test !
Après essaye d'aller sur le site du constructeur voir la description du produit !

http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-plasma/LG-42PJ350.jsp

Saibat
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 09 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
saibat
Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 8:29
Répondre en citant

Tien essaye ce site (http://www.magma.fr/) ce sont des pros du bon matos, ils livrent partout en France. Leurs magasins sont terribles si tu as l'occasion.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009