XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Assassin's Creed : Revelations
II Dylan38
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 19 Déc 2011
Consulter son blog
Gamertag :
II Dylan38
Message Posté le: Mer 28 Décembre 2011, 0:45
Répondre en citant

Ce jeu est excellent !!!

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 08 Janvier 2012, 18:04
Répondre en citant

J'ai mis un terme à l'histoire d'Ezio, et je suis arrivé aux fameuses révélations...

De ce coté là, j'ai pas vraiment été déçu. Les phases avec Altair, et l'ouverture de la chambre des secrets à la fin m'ont plutot satisfait. Surtout cette fameuse cinématique sur les anciens. Par contre, ça faisait trop juste pour tout un jeu. Puis je parle même pas de Lucy.

En ce qui concerne le jeu dans sa globalité :
- Le mode défense était bien pourrie, je ne me suis pas trompé
- C'était trop court
- Beaucoup moins de missions secondaires que dans Brotherhood
- Plus vraiment de grand méchant
- La ville parait pas très diversifié
- Seulement deux tenues à débloquer
- L'utilité du voyage de Desmond ne m'a pas sauté aux yeux, même si parfois les petites prises de tête s'avéraient être amusantes.
- Le multijoueur ne m'intéresse toujours pas, et ça ne changera pas.
- Le CD de l'OST ne contient pas toutes les musiques :/

Bref, j'aime raler.

Je regrette pas mon achat, mais quand même.
Concernant le prochain épisode, je m'attends aux USA comme semble l'indiquer certains gros indices de la fin.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Janvier 2012, 18:39
Répondre en citant

Tu as été satisfait par les révélations ? Mais quelles révélations ? La cinématiques sur Ceux Qui Etaient Là Avant n'apporte rien de nouveau, on le savait déjà depuis AC 2. Le rôle d'Ezio dans toute cette histoire, on le savait également depuis AC 2. Tout ce qui a été dit sur Desmond, on le savait déjà depuis AC 1.
Qu'est-ce qui faisait trop pour un jeu ?
Les phases d'Altaïr sont totalement bâclées. Chacune dure 5 minute où on se contente d'appuyer 15 fois sur la même touche. J'ai encore du mal à comprendre comment Ubi a pu se planter à ce point de ce côté-là, alors que c'était au centre de la campagne de promo... J'avais l'impression que ces phases étaient juste là pour faire de la pub pour le bouquin "La Croisade Secrète", qui raconte quant à lui l'histoire d'Altaïr en détails : on te file des miettes, et si tu veux la vraie histoire, bah achète le livre. Aberrant, on se fout de notre gueule là.

Les évènements aléatoires, bâclage total encore une fois. Durant tout le jeu, je crois bien en avoir vu trois différentes seulement : se castagner contre un abruti, se faire poignarder par un salopard (ça, c'est une bonne idée, la première fois ça m'a fait flipper), et enfin porter des coffres pour un autre abruti. WTF ?

La Black Room et le Sujet 16 sont totalement inexploités. Desmond toujours aussi naze. C'est juste atterrant !
Les phases de jeu avec Desmond apportent du neuf certes, mais pour quoi au final ? Rien, absolument rien !

Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. J'en attendais énormément, on nous promettait monts et merveilles, et je me suis retrouvé face au plus mauvais jeu de la saga. Paradoxalement le plus ambitieux et le plus inabouti. Une véritable désillusion. Le fan qui je suis a vraiment mal. Sad

En résumé :

Points forts :
-Bonne mise en scène
-Missions secondaires scénarisées et mieux intégrées dans la narration
-Constantinople sublime
-Cappadoce superbe en extérieur
-le concept de la Black Room
-les phases de jeu avec Desmond apportent un vrai vent de fraîcheur
-OST
-effets de lumière et modélisation de l'eau superbes
-liens entre les personnages plus réels qu'auparavant
-Meilleure intégration de la Confrérie dans le scénario
-Tower Defense bien fichu, sympathique à jouer
-la lame crochet fluidifie vraiment le free-running. Les tyroliennes sont un régal.
-les Janissaires quasi-imbattables
-Début du jeu qui laissait présager le meilleur
-concept d'événements aléatoires
-Yusuf très charismatique
-les bombes, intéressantes sans que ça ne devienne lourd
-scénario ambitieux sur le papier
-notoriété qui augmente avec la rénovation des échoppes
-Des dialogues plus développés que dans Brotherhood et AC 2 entre Ezio et ses victimes. Mais ça n'atteint pas le niveau d'AC 1
-multi scénarisé
-multi excellent

Points faibles :
-Black Room totalement sous-exploitée
-Sujet 16 quasi-absent, totalement sous-exploité lui aussi
-Desmond toujours autant sous-exploité
-Informations dévoilées sur Desmond déjà connues
-Fini les documents secrets sur Abstergo, vraiment dommage
-événements aléatoires totalement sous-exploités
-Scénario très inégal, avec une grosse perte de dynamisme de la séquence 2 à la séquence 6
-L'impression d'avoir moins de missions secondaires qu'avant
-Assez court par rapport à avant
-50h pour faire 85% de synchronisation dans Brotherhood, moins de 20h pour atteindre le même niveau dans Revelations...
-IA toujours autant à la ramasse
-jeu trop facile
-OST trop en retrait (sauf cinématiques)
-seulement une mission pour chaque faction ! WTF ?!!
-le multi meilleur que le solo ?...Peut-être. Attention, ça commence à ressembler à un certain Call of Duty...
-La partie d'Altaïr complètement bâclée. Un véritable foutage de gueule.
-Avec du recul, épisode dispensable. Il aurait fallu mixer Brotherhood et Revelations en un seul et unique épisode, ou alors ne rien faire entre AC 2 et AC 3
-Personnages secondaires trop en retrait ! Il y avait tellement mieux à faire...
-Tant de promesses pour si peu... Désillusion totale
-De moins en moins de références historiques dans la trame principale ?...

« Darksim » a écrit :
Le CD de l'OST ne contient pas toutes les musiques :/

Le CD des éditions spéciales n'est qu'une simple compilations de morceaux d'AC 1 à Brotherhood (plus un morceau de Revelations je crois). Je trouve ça assez dégueulasse de la part d'Ubi. J'ai vu pas mal de plaintes sur le fofo officiel sur ce point-là, j'espère qu'Ubi ne recommencera pas.

Si je prends le jeu en lui-même, alors oui, il mérite le 15/20 décerné par XG. Mais si je le regarde en tant qu'épisode inscrit dans une saga, alors il tombe très vite à 12-11/20... Neutral

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Dim 08 Janvier 2012, 20:00
Répondre en citant

La prochaine fois, je te demanderais d'écrire mon avis sur un jeu à ma place Very Happy
Je te rejoins sur beaucoup de choses.

Concernant Altair, j'en attendais pas vraiment plus. Peut être parce que je ne voulais pas avoir le cul entre deux chaises, entre lui et Ezio. Par contre c'était dommage d'être H24 à Masyaf avec lui.

Citation:
Fini les documents secrets sur Abstergo, vraiment dommage


J'ai cru comprendre qu'on obtenait justement des documents sur Abstergo, le père de Desmond...etc Enfin c'est un pote qui m'a raconté ça. T'es peut être pas allé assez loin pour le moment.

Je pensais justement à regarder ce qui se faisait d'inédit niveau roman AC, je vais voir ça Wink Le livre sut Altair, tu l'as acheté où ? (je le vois sur Amazon, mais tant qu'à faire si on peut le trouver dans un commerce style Fnac)

J'allais oublier le fait que Ezio rencontre sa régulière, j'ai trouvé ça plutot sympa. Puis Ezio est un homme de bon gout, y a pas dire...
J'ai finalement du mal à me faire un avis sur ce jeu, puisque je n'ai pas vraiment recensé les questions, auxquels j'attendais des réponses dans cet épisode.

Toi, tu aurais vu quoi comme réels révélations ?

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 08 Janvier 2012, 23:06
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Citation:
Fini les documents secrets sur Abstergo, vraiment dommage


J'ai cru comprendre qu'on obtenait justement des documents sur Abstergo, le père de Desmond...etc Enfin c'est un pote qui m'a raconté ça. T'es peut être pas allé assez loin pour le moment.

Pour avoir fini le solo à 100%, je pense être allé assez loin. Very Happy
Y a toujours des documents d'Abstergo, mais dans le multi uniquement. Alors moi je suis totalement pour que le multi soit scénarisé, que des documents soient mis à disposition du joueur au fil des niveaux, ça donne un certain attrait au mode. Mais si c'est au détriment du solo (les énigmes et documents secrets étaient quand même un atout depuis AC 2), alors là je dis non.

« Darksim » a écrit :
Je pensais justement à regarder ce qui se faisait d'inédit niveau roman AC, je vais voir ça Wink Le livre sut Altair, tu l'as acheté où ? (je le vois sur Amazon, mais tant qu'à faire si on peut le trouver dans un commerce style Fnac)

Je n'ai pas acheté le bouquin. J'ai juste lu divers résumés et critiques. Je suis quasiment sûr de me retrouver avec un bouquin sans saveur niveau style d'écriture, donc je préfère m'abstenir. Au pire, si je tombe dessus en faisant un tour à la Fnac, je lirais deux trois pages, mais ça s'arrêtera là.

« Darksim » a écrit :
Toi, tu aurais vu quoi comme réels révélations ?

Je ne sais pas. Mais je sais qu'on nous avait promis les révélations de la mort qui tue (d'où le nom du jeu quand même), et que je n'ai finalement rien eu. En fait, avec du recul, j'ai l'impression que cet épisode était fait pour des attardés qui n'avaient rien écouté pendant les 3 précédents épisodes. AC Revelations, non. AC Confirmations, là j'aurais déjà mieux compris.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Lun 09 Janvier 2012, 23:27
Répondre en citant

Oui lol Very Happy

J'ai téléchargé totalement illégalement la BO du jeu étant donné qu'Ubisoft avait "menti" sur le contenu de l'OST du collector. Et bien c'est franchement mieux !
80 musiques !

Je vais me le prendre ce roman, je pense me remettre à la lecture pour les transports en commun et je vais commencer par un livre pour enfant Very Happy

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Janvier 2012, 23:34
Répondre en citant

Pour la BO, tu pouvais aussi passer légalement par Beezik. Par contre c'est plus long et chiant. Wink

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 11 Janvier 2012, 22:59
Répondre en citant

Amancio se barre de Ubisoft.

Le III sent le sapin.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 11 Janvier 2012, 23:09
Répondre en citant

Hum, qui ça ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 11 Janvier 2012, 23:50
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Hum, qui ça ?

Alexandre Amancio, directeur créatif sur AC : Revelations.
D'abord Patrice Désilets maintenant lui ... A trop tirer sur la corde, elle finit par casser.
De toute façon vu l'énorme déception que fut Revelations, le prochain AC ce sera sans moi.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mer 11 Janvier 2012, 23:58
Répondre en citant

Je comprendrais jamais comment vous faites pour vous intéresser à ce genre de "détails". C'est juste un "chef de projet", derrière y a des centaines de personnes. C'est pas une personne qui définit le scénario, les nouveautés...etc

Puis 2012, c'est aussi ça le monde du travail, un turn over...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Janvier 2012, 0:05
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Je comprendrais jamais comment vous faites pour vous intéresser à ce genre de "détails". C'est juste un "chef de projet", derrière y a des centaines de personnes. C'est pas une personne qui définit le scénario, les nouveautés...etc

Puis 2012, c'est aussi ça le monde du travail, un turn over...

C'est vrai que c'est vachement fréquent des directeurs créatifs bossant sur des grosses IP qui se barrent les uns aprés les autres ... ah en fait non Very Happy

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 12 Janvier 2012, 13:01
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
Je comprendrais jamais comment vous faites pour vous intéresser à ce genre de "détails". C'est juste un "chef de projet", derrière y a des centaines de personnes. C'est pas une personne qui définit le scénario, les nouveautés...etc

Bah dans ce cas on s'en branle également des réalisateurs au cinéma. Parce que Spielberg il écrit pas non-plus ses scénario, il s'occupe pas de la lumière, il s'occupe pas du montage, il s'occupe certainement pas non-plus de filmer, et il a deux trois assistants réalisateurs qui s'occupent de diriger les acteurs pour lui.

Un réalisateur de ciné ou un directeur créatif de JV, c'est un chef d'orchestre, c'est lui qui s'assure du bon déroulement du projet, de la coordination des équipes. C'est aussi lui qui est à l'amont des décisions. Ok il écrit pas le scénario, il ne définit pas les nouveautés, mais au final, c'est lui qui dit si oui ou non ce scénario ou ces nouveautés conviennent. Et je suis sûr qu'il a participé activement à l'écriture de l'histoire de l'épisode, même s'il n'écrit pas le scénario par la suite.
Je peux bien te ramener 400 personnes dans une salle et gueuler "Bon les gars, vous devez faire un jeu vidéo, demmerdez-vous". Au pire, ce sera un bordel total, au mieux ce sera un bordel organisé. Mais ça reste le bordel quoi.

Donc bon, réduire un directeur créatif au simple rang de "détail", mouais. Neutral

En tous cas, tout fout le camp du côté d'AC. Il serait temps qu'Ubi comprenne que quelque chose cloche...

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 13 Janvier 2012, 23:57
Répondre en citant

Oui m'enfin, c'est un chef de projet, en 2012, c'est pas si difficile que ça d'en trouver un. Comme tu le dis c'est un chef d'orchestre, le mec dit "toi, tu fais ça" mais je doute qu'il dise "toi, tu fais ça comme ça". Après c'est sur que c'est mieux pour n'importe quel produit en général qui connait du succès, de garder le même responsable. Enfin bref, c'était juste pour dire que c'était le genre d'infos qui me passaient complètement au dessus de la tête...

Sinon j'ai attaqué la lecture du roman sur Altair, la croisade secrète, quelques moments intéressants où on apprend des choses sur Masyaf et son histoire, mais alors par contre des longueurs de fou sur certains passages qu'on a pu vivre dans le jeu (le temple de salomon). Altair s'apprête à planter un mec, va le faire, va pas le faire...rRRrrrRR C'est sur que c'est moins dynamique que le jeu Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 18 Février 2012, 12:27
Répondre en citant

Il devrait y avoir un DLC centré sur Desmond dans très peu de temps, le jeu sera porté à 1490G (oui ba pas de 1500, faut pas chercher à comprendre des fois)

http://www.xbox360achievements.org/game/assassins-creed-revelations/achievements/

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009