XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Dead Island: Un Paradis pour Mourir
Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Mer 31 Août 2011, 0:17
Répondre en citant

Le premier comics est en ligne gratuitement enjoy !! > https://subscriptions.marvel.com/digitalcomics/view_white.htm?iid=22757

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 19:50
Répondre en citant

J'ai reçu mon exemplaire de Dead Island hier. j'y ai passé 3 bonnes heures en compagnie d'un ami, histoire de tester la coop. voici mes premières impressions:

Je plonge dans l'aventure illico, le temps de comprendre comment se rejoindre en ligne, en gros c'est comme BORDERLANDS, on peut se rejoindre à tout moment(et vice versa).
On peut laisser la session ouverte à tous et/ou allouer quelques places à ses amis. laisser la session fermer vous donnera le droit de jouer tout seul sans vous faire "embêter" par qui que ce soit.
Le système va même un petit peu plus loin puisque quand votre session est dite "publique" de temps en temps le jeu vous indique, pendant la partie que quelqu'un est proche de votre niveau et donc de là ou vous en êtes dans l'histoire et vous demande si vous voulez vous rejoindre, sympa pour les plus sociaux d'entre nous.

On rentre assez rapidement dans l'aventure, tant l'ambiance est prenante. pas de surprise à l'horizon puisqu'on sait tous de quoi il en retourne: 4 personnages piégés sur une île digne des plus belles brochures d'agence de voyage.
Les 4 personnages ont des caractéristiques différentes: plus de santé, de force, d'endurance et une spécialité comme meilleur avec des armes contondantes, de jet ou avec les armes à feu (bien qu'après ses 3 heures passées sur cette île me font me demander à quoi sert la dernière spécialité citée...)
il y a un arbre de compétences pour chaque personnage, divisé en trois ramifications: Rage, combat et survie
Le but principal étant de gagner de l'expérience pour faire évoluer notre personnage.
La campagne se résumera a trouver un moyen de s'enfuir de cette prison dorée.

Le système de jeu est on ne peut plus simple, se basant sur le style RPG: on parcours la zone (l'ile entière donc) on tombe sur des survivants, ils nous demandent de les aider, on accepte (ou pas), on fait se que l'on nous a demandé et on débloque une autre quête.
Il y a les quêtes principales qui nous permettent de faire avancer la trame scénaristique ou les quêtes secondaires qui nous permettront de visiter des endroits spécifiques, de débloquer des objets ou même, nous faire profiter de cette bien belle île, sur laquelle on se ballade exactement comme l'on veut, à pied ou en véhicule.

Graphiquement le jeu est dans la moyenne haute pour un jeu en monde ouvert, et étonnamment le jeu en ligne est d'une stabilité déconcertante, comme BORDERLANDS, en tous cas à trois (maximum essayé hier soir) je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il n'y aie encore pas grand monde mais je n'ai constaté AUCUN lag. impressionnant.

Le gameplay sera familié pour les habitués, un système FPS typique, le gros du jeu sera de chercher dans tous les recoins pour ramasser tout ce que l'on trouve: tube de colle, scotch, clous etc... pour pouvoir créer et améliorer les armes façon DEAD RISING, et surtout trouver des armes pour pouvoir se défendre contre les zombies.
Les zombies sont assez étonnants. parfois ils vous passeront à côté sans vous calculer, et parfois ils vous verront de loin et vous courront dessus sans vous demander l'heure. :-). certains corps ne bougeront pas et d'autres se lèveront pour vous dévorer la cervelle.
Ce qui nous fait nous méfier de chaque recoin de l'environnement et bien sûr de chopper en quelques minutes de jeu, l'automatisme de taper sur tout les cadavres en putréfaction pour savoir s'ils n'ont pas encore un petit creux. ^^
Il y a différents types de zombies assez variés et au lieu de foncer tête baisser, regardez quel niveau il vous faut pour achever un zombie parce qu'il y en a des plus coriaces que d'autres.
Notre meilleur ami sera le coup de pied permettant de repousser, voir de faire tomber les zombies les plus frêles, ensuite il nous reste plus qu'à les achever le plus rapidement possible, soit en les handicapant en cassant ou coupant leur membres, soit en tapant au plus efficace: la tête. ^^

Pour finir, je dirais que le système tient très bien la route, je ne pourrait pas dire sur le long terme ce qu'il en est mais le jeu est un excellenet mélange de différents jeux dont la majorité fait partie de la crème du jeu vidéo de cette génération: Dead Rising, Borderlands, Far Cry 2, Left For Dead...
Le challenge se résume surtout à la survie: traverser une terre hostile avec des armes faites de boutss de ficelles, peu d'armes à feu et la peur à chaque recoin de tomber sur une horde de nombreux zombie ou sur un seul mais très puissant.
Je suis conquis, même si Deus Ex HR me prend du temps, Dead Island me permet de faire une pause coop entre 2 parties, malgré l'envie désormais permanente de défoncer des têtes des zombie à coup de pelle. ^^

Désolé si mon "résumé" est un peu décousu, j'ai essayé d'être le plus complet.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 19:54
Répondre en citant

« Lynn0ne » a écrit :
J'ai reçu mon exemplaire de Dead Island hier. j'y ai passé 3 bonnes heures en compagnie d'un ami, histoire de tester la coop. voici mes premières impressions:


A ouais, tant que ça? Very Happy

Merde, je pensais pas que c'était si nul Very Happy

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 19:55
Répondre en citant

« Lynn0ne » a écrit :
J'ai reçu mon exemplaire de Dead Island hier. j'y ai passé 3 bonnes heures en compagnie d'un ami, histoire de tester la coop. voici mes premières impressions:


Il est si vide que ça le jeu ?? Laughing Very Happy

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 20:17
Répondre en citant

C'est peu être un bon point tellement il kiff le jeu il à pas pu ecrire plus de 2 lignes xd

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 20:26
Répondre en citant

désolé erreur. ^^
Post mis à jour.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 21:07
Répondre en citant

En tout cas, merci pour ton retour, j'ai pas osé (et pas le temps en ce moment en plus) me prendre le jeu en D1, mais il me tente beaucoup!
T'as testé en solo? Il est vraiment fait pour la coop ou il se bien en solo?

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 21:08
Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu il y à t il une vraie histoire ? et elle est passionante ?

Tsuyosa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Salades
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 21:12
Répondre en citant

Merci pour l'avis, je me laisserais certainement tenter, mais pas pour l'instant, même si ça me paraît plutôt prometteur.

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 21:38
Répondre en citant

J'adore tes avis Lynn0ne Smile
Toi sérieux quand tu donnes un premier avis, tu te fous pas de nous Very Happy

Merci pour ces retours !!

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 21:54
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
T'as testé en solo? Il est vraiment fait pour la coop ou il se bien en solo?

Le solo se déroule exactement de la même façon que la coop, c'est le même jeu. on peut se rejoindre/quitter quand on le souhaite. exactement comme Borderlands. l'avantage de la coop c'est que tu peut échanger tout ce que tu veux avec ton/tes partenaires. Tout seul tu dois bien flipper... Very Happy

« koin-koin » a écrit :
Merci pour ton compte rendu il y à t il une vraie histoire ? et elle est passionante ?

il y une trame principale, tu tombes sur un petit groupe de survivant et tu vas essayer de sortir de ce cauchemard.
tu es lâché comme ça. tu ne sais absolument pas ce qui s'est passé et je pense qu'on en découvre plus au fil des missions.
ça reste dans la ligné des jeux/films avec du zombie, mais j'en sais trop peu sur l'histoire principale pour un avis claire.
Je me suis plus attardé sur les missions secondaires pour gagner de l'XP, mais tu en apprend un peu plus sur chaque personnage, celui qui a perdu sa femme, ses enfants, s'ils sont mort. il y a de la consistence en tous cas.

« panzerkrieg » a écrit :
J'adore tes avis Lynn0ne Smile
Toi sérieux quand tu donnes un premier avis, tu te fous pas de nous Very Happy

Merci pour ces retours !!

quit à donner un avis autant le faire bien, si ça peut aider les plus impatients à se décider de le prendre ou non. Smile

mister benBen
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Nov 2010
Consulter son blog
Gamertag :
mister benBen
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 22:10
Répondre en citant

merci pour ce premier retour du jeu !
cela me conforte dans l'idée de me le procurer d'ici la fin de l'année j'espère

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Jeu 01 Septembre 2011, 22:30
Répondre en citant

Cet avis fait notamment ressortir un petit RPG, que j'étais loin de douter dans un tel jeu. Donc tu confirmes la présence d'une sorte d'arbre de compétences, à la manière d'un Borderlands?

En tout cas, les noms que tu cites en référence, suscite en moi un intérêt considérable pour un titre que j'étais loin d'attendre ... Surtout pour l'intérêt du jeu en Coop'. D'ailleurs, la coop' est locale aussi?

Par rapport à une partie solo', il y a des différences à jouer à plusieurs? (Différences de points d'XP, ou d'ennemis, à la manière d'un Borderlands?)

Merci pour ce petit aperçu ! Smile

D-Boy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 21 Aoû 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 02 Septembre 2011, 0:09
Répondre en citant

J'avais déjà vu le trailer en me baladant sur Youtube, on y retrouve bien le côté "flippant" des bons films de zombies.

Cet aperçu ne fait que confirmer mon choix sur l’achat de ce jeu, qui m'a lair prometteur ^^

Merci à toi Lynn0ne Wink

regisrobert064
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Regisrobert064
Message Posté le: Ven 02 Septembre 2011, 20:25
Répondre en citant

Alors, désolé mais je vais faire mon chieur.

Pour la petite histoire je susi le jeu depuis les préquelles de son dévellopement, de ce fait je ne suis pas un petit fanboy venut de nulle part.

Au totu début il était question d'un survival horror à ciel ouvert, sans armes a feu et assez hardcore, en somme, un VRAI jeu de zombies (le premier, car les autres n'en sont pas comme je vais le démontrer plus loin)

La déception fut énorme a l'approche des premières vidéos de gameplay,afin que vous comprenier ma déception, je vais aborder des point qui m'ont particulierement décus.

Des persos caricaturés. Eh oui,il apparait dès le début que les personnages sont largement caricaturés,le gros baleze qu'est trop fort, le svelt fort en armes a feu etc... or, le plus interessant aurait été de faire un perso que l'on creer soit meme par exemple ou un perso plus typé normal, tel Ethan thomas de condemned par exemple, ce qui aurai permit de rendre l'histoire plus crédible. Car non un chanteur de rap qui se bat a coup de rames c'ets pas du tout crédible.

L'envirronement: Lile paradisiaque n'ets pas un mauvais lieu, au contraire, ca permet de faire des contrastes interessants, a condition bien sur que les graphismes et l'ambiance graphique suivent, ce qui n'est pas le cas dans dead island, nous avons le droit ici à une ambiance ensoleillée,qui ne met absolument pas dans l'ambiance,aucun voile de gris ou de ton glacial, rien du tout, on croirait un gros navet pour ados "sea sexe sun and zombies" je reprend pour exemple Condemned qui lu iavait une atmoshere particulierement oppressante qui foutait les chtons.

Le gameplay: mon dieu ! Quelle déception, mais quelle déception les amis ! Je m'attendais à du hard core, un truc vraiment dur ou tu tente de survivre avec un minable bout de bois pété, ou la moindre apparitions d'ombres sur le sol te ferait chier dans ton froc ! Ou la vie serait rare et precieuse ! Tel nos bons vieux resident evil (les premiers hein !) et des combats au corps a corps hypers violents et crus a la condemned, mais non, qu'avons nous là? Du left 4 dead 2 mixé a du dead rising, tu massacre des zombies a la pelle avec des armes custom (oloilo !!) avec en plus de ca une vitesse de marche élevée et des point d'xp qui s'affichent comme des recompenses ! Bordel de merde ! Ou est ce putain de réalisme merde !? il avait tout simplement a greffer le gamplay de condemned à ce jeux et ca aurait rendu le jeu tres potable ! Mais la non, on a un left 4 dead "spécial corps à corps" !

Conclusion,je sens le gros navet, et encore j'ai pas parlé de l'histoire qui va etre merdique a coups surs, je n'ai que mes yeux pour pleurer et je n'ai qu'a me rabbattre sur mes bons vieux comics (the walking dead, 28 jorus plus tard pour ne citer qu'eux)

M'enfin les kevins seront contents, ils vont massacrer des zombies a lapelle dans un contexte absolumet pas réaliste, ah? On m'annonce qu'un certain Call of duty mod: zombie les occupent déjà.

Régis Robert064

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009