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Posté le: Mer 23 Février 2011, 17:37 |
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Le premier était une réussite en tout point de vue et on ne pouvait que le vouloir . Le deux persos j'ai beaucoup aimé, les aspects rpg retiré ne m'ont pas déranger outre mesure et j'ose imaginer que cet opus est un lien avec le trois qui je l'espère regroupera ce qu'il y a de mieux dans le 1 et le 2 (attends je te vois déjà me dire il n'y a rien de bon dans le deux.)
Pour en revenir à dragon age 2, ce jeu est pour moi une purge vraiment et c'est par rapport à cette suite foutu que je me fais du soucis pour les prochaines création Bioware et notamment Mass Effect 3
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Posté le: Mer 23 Février 2011, 17:39 |
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« Isamashii » a écrit : « Skelface » a écrit : Démo testée sur PC. Comment, mais comment BioWare a-t-il pu tomber si bas? Je préfère encore cette mascarade qu'est Mass Effect 2 plutôt que "ça".
Ayant fait le premier sur PC, je vois qu'apparemment le deux est aussi catastrophique sur PC, bon bah bien déçu par Bioware en tout cas.
Je ne te rejoins pas pour Mass effect 2 qui m'a beaucoup plus (beaucoup action c'est vrai). Mais Mass Effect 2 qu'on le veuille ou non était une réussite globale. Après on aime ou on aime pas.
Pour Dragon Age je comprends vraiment pas ce qu'ils ont cherché à faire.
Je te rejoins Isamashii sur ME2, certes moins RPG mais vraiment sympa, vif, joli et toujours dans cet univers qui lui propre. Et plus fun à refaire que le 1er opus. Voilà pour ME2 qui n'est pas une déception.
Revenons-en à DA2 : qu'est-ce qui vous a gêné réellement? Le côté beat-em-all? Les cinématiques mal doublées? C'est tout?
Alors je ne voudrais pas défendre un jeu auquel je n'ai pas encore joué (ça serait le comble quand même^^) mais il faut prendre en compte le fait qu'il ne s'agisse que d'une démo (d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de la chose pour un RPG...) donc peut-être (peut-être=j'espère )que dans la version complète l'histoire reprend le dessus sur le côté "b'em-all" que tu soulignes isamashii. Et concernant les problèmes de doublages, je le ferai en anglais comme le 1er donc ça ne sera pas un point noir pour ma part.
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Posté le: Mer 23 Février 2011, 17:50 |
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Citation: Je te rejoins Isamashii sur ME2, certes moins RPG mais vraiment sympa, vif, joli et toujours dans cet univers qui lui propre. Et plus fun à refaire que le 1er opus. Voilà pour ME2 qui n'est pas une déception.
Revenons-en à DA2 : qu'est-ce qui vous a gêné réellement? Le côté beat-em-all? Les cinématiques mal doublées? C'est tout?
Alors je ne voudrais pas défendre un jeu auquel je n'ai pas encore joué (ça serait le comble quand même^^) mais il faut prendre en compte le fait qu'il ne s'agisse que d'une démo (d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de la chose pour un RPG...) donc peut-être (peut-être=j'espère )que dans la version complète l'histoire reprend le dessus sur le côté "b'em-all" que tu soulignes isamashii. Et concernant les problèmes de doublages, je le ferai en anglais comme le 1er donc ça ne sera pas un point noir pour ma part.
Alors j'essaye de me remémorer cette démo dans la tête pour t'expliquer clairement mon ressenti. Le jeu sort très bientôt et je pense que la démo se rapproche plus ou moins du jeu final.
Le côté beat'em all m'a clairement dérangé; j'ai appuyé sur le même bouton tout au long de la démo et je dois reconnaitre que je ne suis pas du tout porté par le beat'em all pourtant j'ai essayé de passer outre mais...
Oui il y a souvent un mais, les doublages ne sont pas convainquant, les dialogues sont d'un cliché; à aucun moment je n'ai réussi à entrer dans l'univers et pourtant j'ai voulu. Tu arrives à savoir quand il va y avoir une cinématique vu qu'il y a une latence pour chacune d'entre elle.
Sur ce que l'on voit de la démo, il y a un aspect vraiment répétitif comme cela a été dit précédemment; en clair tu tues 15 monstres puis cinématique, puis tu avances de 50 mètres, tu tues 15 monstres, cinématique et ainsi de suite avec les mêmes latences aux mêmes endroit. Alors peut-être que c'est dû à la version console je ne sais pas. Mais il est clair que le premier opus m'avait captiver par son scénario et j'arrivais à faire abstraction de tout le reste qui pouvait rebuter mais là impossible pourtant j'y ai mis de la bonne volonté.
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Posté le: Mer 23 Février 2011, 17:54 |
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Quand je parle de nervosité c'est vis à vis des combats type BTA, ou diablo like. je n'ai pas utilisé cette pause active qui me dégoute des RPG.
Le rpg est bien le genre de jeux qui me dégoute par ce procédé de "cassage de rythme" mais celui là a l'air différent et on peux jouer comme un boeuf lol ^^
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Posté le: Mer 23 Février 2011, 19:23 |
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[quote="Isamashii"] Citation:
Le jeu sort très bientôt et je pense que la démo se rapproche plus ou moins du jeu final.
Ce que je sous-entendais par "ça sera différent dans le jeu final" c'est juste que la phase présentée par cette démo ne prend en compte qu'une infime partie de l'histoire, qu'il ne s'agit peut-être que d'un passage "bourrin" mais que le jeu renfermera peut-être quelques surprises : gameplay qui se modifiera au fur et à mesure de l'expérience en raison des compétences/pouvoirs et des situations (exemple : Lost Odyssey au tout départ t'es dans un champ de bataille et tu ne fais que choisir la touche "attaquer" mais par la suite tu as plus de choix et la tactique doit évoluer), histoire accrocheuse (je crois encore en Bioware pour ça ).
Voilà en tout cas merci pour vos précisions, qui me font un peu flipper quand même, mais je me dis qu'il y a pleins de démos qui ne m'ont pas plu alors qu'au final le soft était sympa (ex : Dead space...)
Bref je garde quand même une lueur d'espoir
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Posté le: Mer 23 Février 2011, 19:59 |
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Tu as deux passages dans cette démo, le premier comme le deuxième se concentre exclusivement sur de la baston. Je l'attendais vraiment ce jeu je t'assure et je suis vraiment vraiment déçu. Je le redis j'ai peur pour Mass Effect 3. Encore une chose (je veux pas te dégouté de toute façon tu te feras ton propre avis) mais les persos ne sont pas du tout convainquant dans leur manière d'agir aux différentes situations qu'ils traversent.
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Posté le: Sam 26 Février 2011, 10:55 |
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Moi je ne suis pas déçu le moins du monde. Je le trouve plus action, certes mais c'est pas pour me déplaire.
Plus fin au niveau des personnages, plus dynamique dans le jeu, et le guerrier bien monté semble servir un peu à quelque chose (inutil dans le 1 tellement les magos sont abusés, et les voleurs pas mal aussi). les decors et textures sont par contre toujours aussi pauvres. Reste à voir le casting des persos et les interactiond e dialogue in game entre persos qui étaient "fabuleux" (là il y avait ce coté D&D).
Le nain semble abusé niveau stats, les autres persos sont as mal niveau stats. Ca tendrait presque à avoir une équipe bien équilibré de partout de base, tout pour le plaisir de jeu dès le début.
Alors oui, pour ceux qui veulent du challenge, du friendly fire et tout et tout, va falloir commencer direct en difficile ou nightmare car là on peut faire la démo sans changer de perso, mais l'intérêt n'est pas là, et on peut s'essayer au autres classes.
Reste à voir si le jeu aura dans cette difficulté un équilibrage dosé (ce que n'avait pas forcément ME2 par exemple) et une IA pas à la ramasse (chose dont j'ai très peur, car l'IA dans le 1 c'etait pas vraiment ça quand même genre "bonjour je suis blessé protège moi mais je fonce dans le tas ennemi pour crever vite", ca risque d'être chiant et lourd), un scénario digne de ce nom, de bonnes quêtes et de bons dialogues, choses qu'on ne peut juger dans un démo pour un RPG.
Pas déçu de mon coté, je regrette pas ma préco. reste à voir le scénario et la durée de vie , mais pour DA2 sera à Dragon Age ce qu'à été ME2 pour Mass Effect: un jeu plus couillu, plus bourrin, moins RPG (quoique là, on garde les même base, les menus façon D&D en moins) mais vraiment exceptionnel au final.
BIOWARE rules !!
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Posté le: Sam 26 Février 2011, 11:48 |
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J'ai fais la démo sur PC ... déjà ça commençait mal puisque pour la démo le DX11 est désactivé Génial vu qu'une démo sert en général à vérifier si ton ordi fait bien tourner le jeu avant l'achat. EA et Bioware qui n'ont encore pas tout compris de la vie sur ce coup là.
Bref en ce qui concerne la démo (identique à la version console en contenu), je suis déçu de ne pas pouvoir modifier le perso ni de pouvoir accéder à l'inventaire. C'est court, il n'y a que du combat et comme il y a peu de comp' dispo c'est ultra bourrin ... résultat ? On ne sait presque rien du jeu en ayant finit la démo ! Les combats sont bien mieux foutus, les graphismes sont plus beaux sans non plus détruire la rétine mais j'ai eu l'impression de jouer à un hack'n'slash plus qu'à un jeu de rôle J'essaierai une version commerciale avant de me décider car la démo ne m'a pas convaincu plus que ça.
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Posté le: Sam 26 Février 2011, 15:19 |
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Viens de me faire la démo sur pc (puisque pour moi DA c'est sur pc mais passons..).
Avis très, très mitigé. Dialogues mal doublés surtout la voix de la nana qui interroge les nain et quelques autres qui ne collent pas très bien aux personnages.
Simplification des combats, les animation sont plus diversifiées et sympathique mais ça a vraiment l'air assisté.
Démo trop limitée pour voir tout le potentiel du jeu et le verouillage de l'inventaire, ça fait un peu tâche.
De plus, le rythme est vraiment trop haché. J'espère qu'ils ont collés quelques bouts pour faire la démo et que ce ne sont pas les premières minutes du jeu parce que ça donne pas tellement envie. On nous balance direct dans l'univers sans que l'on ai vraiment le temps de s'en imprégner, dommage.
La vue aussi est pas tip-top, la vue de dessus à quasiment disparue, pas pratique pour lancer les sorts de zones.
Simplification des dialogues , ont voit tout de suite ce qui est méchant, gentil etc...
Je crois que c'est un mot qui va revenir pas mal pour ce jeu, simplification, à croire que c'est la mode pour les suites...
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Posté le: Sam 26 Février 2011, 16:19 |
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testé la version 360 moi.
Pour les dialogues, ce sont surtout les icones qui représentent les réponses qui montrent l'orientation, mais comme toujours chez Boware avec esl dialogues (depuis Kotor) les reponses sont toujours orientés du bienveillant au malveillant. Donc non pas trop choqué.
ben pas gêné de pas avoir fait l'inventaire et l'appaarence dans la démo, ca m'a pas gêné puisqu'ils y seront au final et ca semble classique.
Simplification et trop action: tout le monde a dit cela pour Mass Effect 2 mais au final, la communauté a suivi et a adhéré. Certes Da2 sera plus action, moins tactique que le premier mais beaucoup plus dynamique, ets ce un mal pour un bien ?
Reste à voir après l'impact de l'histoire et la qualité de l'aventure, car pour moi dans ce genre de jeu, si l'univers et l'ambiance ne sont pas là, j'accroche pas.
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Posté le: Lun 28 Février 2011, 3:58 |
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J'ai tester la démo hier. J'avais adorer le 1 de part son scénario, son univers...Mais le système de combat me faisais crisé, c'était affreux. Bizarrement c'est un peu le même genre que celui des KOTOR (et dans kotor c'est passer comme dans du beurre) mais là ça m'a vite souler (ça ma pas empêcher de le refaire 3 fois cela dit. Fin bref )...je lance la démo. Premier combat, premier bonhomme, et là, un grand sourire. Combat plus dynamique tout en gardant les bases du premier. Ba wè on va pas tout changer non plus. Donc agréablement surpris pour les combats.
Mais alors...les dialogues --' Les 3 premières phrases de la femme templier...Aïe Aïe Aïe. Ca ma fait mal aux oreilles Tout simplement affreux, reste a voir si ça sera corrigé dans la version finale.
Après pour ceux qui ont fais le 1...Je trouve Morrigan affreuse Mais ça c'est un détail.
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Posté le: Mar 08 Mars 2011, 21:33 |
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Posté le: Mar 08 Mars 2011, 23:00 |
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ouch ca calme...mais bon tant pis il ets precommandé, je me le garde...
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Posté le: Sam 12 Mars 2011, 23:19 |
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La démo je l'ai fait 2 fois.la seconde fois en zappant les cinématiques et la démo se fini en moins de 2minutes. Bourrinage et Bourrinage.et dans le jeux complet c'est la même.du hack pur et dur,sans rien de rpg...Sniff
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Posté le: Sam 12 Mars 2011, 23:58 |
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Méchants les tests mais je pense réalistes.
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