XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

The Topic of Séries TV
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 14:39
Répondre en citant

En série SF, il y a "The Expanse" qui est sympa

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 24 Mai 2020, 16:16
Répondre en citant

J'ai fini les 3 saisons dispo d'Ozark d'une traite ! Du pur plaisir Idea Je me rappel avoir commencé la première saison à sa sortie sans accroché plus que Ça et ne pas avoir trouvé la motiv de lancé la saison 2 à sa sortie. Grosse erreur que je viens de rectifier, autant la première saison est un peu molle, autant la saison 2 et 3 sont dantesque. Et je parle pas d'action à tout va, mais plus sur une intrigue qui prend de l'ampleur comme ses personnages.
l'attente va être longue pour la saison 4, sur avec ce cliffhanger de fin de saison Prier

shivaa95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 06 Aoû 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 19:01
Répondre en citant

On ne cesse de me proposer Ozark sur Netflix et je n'ai jamais été vraiment attirée par ça
Mais ton commentaire me donne envie de la commencer DE SUITE, surtout que dans mon pays on est toujours en confinement et que j'ai déjà regardé la moitié des séries et des films sur Netflix Folie

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 19:03
Répondre en citant

« shivaa95 » a écrit :
On ne cesse de me proposer Ozark sur Netflix et je n'ai jamais été vraiment attirée par ça
Mais ton commentaire me donne envie de la commencer DE SUITE, surtout que dans mon pays on est toujours en confinement et que j'ai déjà regardé la moitié des séries et des films sur Netflix Folie


La même chez moi au Mexique, toujours en confinement Sad
Lance toi donc est essaye de passer les premiers épisodes, après Ça va tous seul Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 19:26
Répondre en citant

@shivaa95 : J'avais fait une critique de la saison 1 de Ozark sur XG à l'époque de sa sortie. Si ça t'intéresse, ça se passe ici

Je rejoins d'ailleurs Vegeta. La série, déjà excellente au début pour moi, ne fait que s'améliorer au fil des saisons. Sans aucun doute l'une des séries les plus sous-cotées de ces dernières années.

Sinon là, j'ai enfin attaqué la série Dark de Netflix. Saison 1 vue, j'ai beaucoup aimé, j’enchaîne sur la 2. C'est vraiment super bien construit narrativement.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 21:05
Répondre en citant

Perso, je me suis enfilé avec délice les 3 premières saisons d'Arrested Development... Puis j'ai attaqué la 4 signée Netflix et je peine à la terminer. Ce massacre ! J'ai rarement autant traîné les pieds pour lancer un épisode. Du coup, j'ai switché sur La Casa de Papel (appeler moi M. Retard ou M. Rattrapage).

Plus perso, j'ai aussi débuté la S2 de Young Sheldon via les replays de NRJ12 (j'ai honte d'aller sur ce site mais bon).

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 23:39
Répondre en citant

Petit retour sur le nouveau documentaire de Netflix sur Epstein.

Je ne connaissais que très peu l'histoire de ce personnage, si ce n'est que c'était un pédophile plein de pognon qui c'est suicidé dernièrement.
Le docu, composé de 4 épisodes, nous raconte son histoire macabre au fil des interviews de ses victimes et personnages qui l'ont connues.
Il faut dire ce qui est, c'est trash Surprised Les histoires racontés par les victimes sont crues, nous dévoilant le visage de ce monstre, qui ne ressentait aucun remord. Le réseau de prostitution de mineur qu'il avait créé a détruit la vie d'énormément d'adolescentes. Il nous dévoile aussi le pouvoir qu'il avait avec sa fortune et ses relations, pouvoir qui l'a aidé à s'en sortir durant des années jusqu'à finalement se faire rattraper par la justice grâce à la persévérance de certaines victimes.
Malheureusement on voudrait en savoir plus sur l'après "suicide", de nombreuses célébrités pourrait être de mèche avec son réseau de pédophilie mais bien sur on n'en sera rien avant des années... On vit quand même dans un monde bien pourri

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 17 Juin 2020, 0:35
Répondre en citant

Ayant fait le tour des séries Netflix qui m'intéresse, je me suis attaqué à une série Allemande, Dark



Je n'en avait que très peu entendu parler, si ce n'est que c'est une série sur le voyage dans le temps qui vient d'Allemagne. Je viens de finir les 2 saisons disponibles en quelques petits jours et je suis encore sur le cul Surprised

Petit synopsis de l'histoire sans spoiler, ce qui va être très dur et surtout très court Very Happy
L'histoire se déroule en 2019 (les dates ne sont pas anecdotiques, elles ont une importance centrale) dans une petite ville allemande qui vit économiquement grace à une usine nucléaire implanter à côté. Jonas vient de perdre son père qui c'est suicidé sans raison apparente en ne laissant qu'une lettre qui ne devra être ouverte que plusieurs semaines plus tard à une heure bien précise, laissant son fils et sa femme sans réel réponse.
La disparition d'un enfant met aussi la ville de Winden sans dessus dessous.

Voila en gros ce que je peux dire sur l'histoire sans spoiler Very Happy
Pour ce qui est des point positif de cette série:

Les personnages, on en suit plusieurs qui sont tous plus ou moins relier pour différentes raisons. On apprend à les connaitre durant les 18 épisodes disponibles, ils sont tous bien écrit et intéressant.

L'histoire est extrêmement bien écrite, pourtant le thème du voyage dans le temps est risquer mais les scénaristes nous prouvent qu'il est possible d'en faire quelque chose de cohérent. Les questions s'accumulent au début, rien ne semble avoir de sens mais petit à petit les réponses arrivent et permettent d'y voir plus clair. Rien n'est laissé au hasard.

Série très bavarde, avec très peu d'action mais on ne s'ennuie jamais. Pas de conversation inutile ou futile, tout à un sens et il va falloir rester concentrer pour ne pas rester sur la touche .

Le voyage dans le temps, je vais spoiler un tout petit peu pour expliquer comment il fonctionne, rien de bien méchant
Attention, spoiler : 
Le voyage dans le temps on nous l'a servi à toutes les sauces, des fois Ça passe et des fois pas du tout. Dans Dark, les scénaristes l'utilise avec des règles précises et ne s'en écarte pas. Ici pour une raison que je vous laisse découvrir, tu peux voyager sur 3 temporalités différente, 1953, 1986 et 2019. Ces 3 temporalités avance de la même manière, si tu es le 14 juin 2019, tu ne pourras revenir que le 14 juin 1986 ou le 14 juin 1953, donc impossible de revenir un peu plus tôt pour rectifier une erreur. On retrouvera sur les différentes temporalité, certains même personnages joué par différent acteurs qui se ressemble énormément, Ça en est troublant Surprised Toute l'histoire tourne autour d'une histoire de cycle, de boucle qui recommence a chaque fois. Combattre le temps est futile et voir les personnages faire exactement ce qu'ils étaient sensé faire alors qu'ils pensaient changer le cours du temps laisse à réfléchir, que peut t'on faire contre le temps ?


Voila mon "petit" résumé et pour info la saison 3 (la saison finale) sort dans quelques jours Cool

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 12:03
Répondre en citant

J'étais clairement emballé par le début de saison 3 de Westworld mais au final.. Assez décevante cette saison, pas que ce soit mauvais mais autant les dialogues que la mise en scène fait beaucoup plus "film d'action banal" qu'avant. Parfois eu l'impression de regarder fast and furious Razz

Je vais me remettre à The Expanse.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 13:28
Répondre en citant

Dark c'est vraiment bon et, chose rare, le côté voyage dans le temps est très bien utilisé là ou dans la plupart des autres séries ça se transforme très vite en fête du slip illogique.

Westworld, j'ai beaucoup aimé la saison 1, surtout la première moitié. Par contre la 2... beaucoup moins. Je trouve que ça devient parfois vachement pompeux pour pas grand chose. Ils te parlent sans cesse de choix, de libre arbitre, aux final il en ressort beaucoup d’esbroufe, l'éléphant accouche un peu d'une souris. J'ai beaucoup aimé certains passages mais je trouve que ça a perdu en efficacité sur pas mal de point par rapport à la saison 1. Et puis la narration n'est pas simple à suivre, ce n'est pas forcément un défaut mais là, je trouve que c'est particulièrement maladroit parfois. Je pense que pas mal de gens ont dû être paumés comparé à la première. La saison 2, elle m'a autant bluffé que déçu...

Du coup je n'ai pas encore regardé la 3 mais ton retour sur le côté "plus action", je l'ai déjà entendu pas mal de fois. Je vais la regarder bientôt car je veux voir vers quoi ils emmène l'histoire.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 15:01
Répondre en citant

La deuxième saison, au premier visionnage, j'avais aimé pour sa mise en scène toujours aussi grandiose mais assez paumé ouais et au deuxième visionnage, j'avais adoré même si j'ai pas tout compris. Mais la.. J'en retiens pas grand chose, dommage l'évolution de Dolorès était super intéressante.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 16:24
Répondre en citant

J'ai presque fini la saison 3 de Westworld, je la préfère à la deuxième personnellement. J'ai d'ailleurs du me mater un résumé "chronologique" de la deuxieme pour me la rappeler et surtout la comprendre Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 16:40
Répondre en citant

Devait encore être bourré Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 17:08
Répondre en citant

El mexicano, bourré à la tequila devant la série Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 20:03
Répondre en citant

Bande de salopards Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009