XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 17:19
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Les mecs ont compris ce qu'il fallait faire, tout l'inverse de cette daube infâme qu'est Ghost in the Shell !


Oh ! J'ai pas compris, tout le monde l'a bourriné, les critiques, mes potes etc, alors que j'ai passé un bon moment devant. Le côté cyberpunk est respecté, elle a joué le rôle et même si tout le long tu sais où ça va, l'action est bien amenée, la direction artistique estpropre et la bande son pas mal.

Après t'as tous les fans du manga qui ont crié à la révolution sous prétexte que certains éléments ont été modifiés pour les besoins du film, et les fans de science fiction qui ont gueulé parce que le film n'apportait rien à l'histoire. Bref c'est super casse gueule de faire une adaptation mais j'ai pas trouvé ça daubesque qu'est ce que vous avez tous Bordel de fion.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 18:02
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
« Damzema » a écrit :
Les mecs ont compris ce qu'il fallait faire, tout l'inverse de cette daube infâme qu'est Ghost in the Shell !


Oh ! J'ai pas compris, tout le monde l'a bourriné, les critiques, mes potes etc, alors que j'ai passé un bon moment devant. Le côté cyberpunk est respecté, elle a joué le rôle et même si tout le long tu sais où ça va, l'action est bien amenée, la direction artistique estpropre et la bande son pas mal.

Après t'as tous les fans du manga qui ont crié à la révolution sous prétexte que certains éléments ont été modifiés pour les besoins du film, et les fans de science fiction qui ont gueulé parce que le film n'apportait rien à l'histoire. Bref c'est super casse gueule de faire une adaptation mais j'ai pas trouvé ça daubesque qu'est ce que vous avez tous Bordel de fion.

Je reposte ce que j'avais dis du film pour le XG Film Club :
Citation:
Que se passe-t-il quand on vide une œuvre culte de toute sa substance ? On obtient un blockbuster poussif et sans âme. C’est ce qui s’est passé avec cette adaptation du film de japanimation culte de Mamoru Oshii. Contemplative, poétique, hypnotique, fascinante, autant d’adjectifs qui qualifiaient ce chef-d’œuvre de l’animation japonaise sorti en 1995, des adjectifs inutilisables pour parler de l’adaptation hollywoodienne. Le film de Rupert Sanders balance tout l’aspect philosophique de l’œuvre d’Oshii à la poubelle. Tout le questionnement sur l’âme humaine, le transhumanisme, etc. passe donc à la trappe pour nous proposer un scénario peu travaillé et convenu. Les personnages sont très mal développés et ce ne sont pas les prestations des acteurs, majoritairement catastrophiques, qui pourront rattraper le coup. A ce titre comment ne pas tiquer devant la performance totalement ratée de Scarlett Johansson qui passe la plupart de son temps à froncer les sourcils avec des yeux de poissons morts pour essayer de donner une quelconque intensité à son personnage. Proche de ce qu’elle a proposé dans le nanar Lucy de Besson ou dans Avengers, l’actrice n’avait clairement pas les épaules pour le rôle principal. Quant au reste du casting, certains doivent encore se demander ce qu’ils faisaient sur les plateaux de tournage vu leur manque d’implication. Reste alors l’aspect visuel du film qui envoie du lourd malgré un manque d’âme flagrant. Oui c’est beau, oui c’est réussi… mais c’est totalement dénué d’audace. Rupert Sanders nous ressert la même chose que le film de 1995 sans originalité et de manière mécanique sans oublier d’y ajouter pas mal de repompage paresseux avec notamment une touche de Blade Runner. C’est comme si quelqu’un faisait une copie de la Joconde mais avec des couleurs fades et en lui faisant un regard totalement dénué de vie. Noyé dans cet univers beau mais froid, Ghost in the Shell n’est au final rien de plus qu’un petit film de SF sans envergure là où l’œuvre dont il s’inspire voyait infiniment plus loin. Bref tout dans la forme et absolument plus rien dans le fond, le résultat est totalement à l'opposé du film d'animation de 95, le récit est vidé de tout ce qui faisait son intérêt pour laisser place à un blockbuster pompeux et effroyablement creux qui n'a rien d'autre que sa plastique avantageuse et quelques rares fulgurances de réalisation à nous offrir.


Ce n'est pas une histoire de respecter le manga ou l'anime à la lettre mais plutôt d'en respecter l'esprit. Cette manie qu'a Hollywood de passer une oeuvre d'une autre culture au hachoir pour la transformer et l'uniformiser, ça me rend fou. Pour qui se prennent ces mecs ? Ils n'ont juste rien compris au propos du film d'Oshii. C'est comme leur manie de faire des remake nazes notamment l'infâme Old Boy de Spike Lee. Old Boy bordel ! Un des films les plus marquants de l'histoire récente du cinéma, pourquoi vouloir toucher à ce bijou, pourquoi refaire le truc avec des non asiatiques ? La performance de Choi Min-Sik, l'intensité et la tension omniprésente... non les mecs n'acceptent pas que ça vienne d'ailleurs que chez eux alors ils refont tout avec de bonnes gueules bien américaines, les yeux bridés, ils doivent avoir un souci avec. Les autres cultures, ça se respecte même si on en cerne pas tous les aspects. Beaucoup de gens disent "Rupert Sanders aime le film de 95, on voit qu'il a voulu rendre hommage". Et bien moi je pense exactement l'inverse. Si tu aimes le film de Oshii et plus généralement l'oeuvre de Shirow, tu ne fous pas une Johansson en tête d'affiche juste parce que c'est une jolie blonde qui fait bien américaine et surtout tu ne vires pas toute l'âme de l'oeuvre originale pour en faire un simple film de SF tape à l’œil à l'intrigue lambda.

Pour faire dans le cliché culinaire, voir le film de 95, c'est comme découvrir le teppanyaki, un plaisir aussi visuel que gustatif préparé par un expert. Voir le film de Sanders, c'est se retrouver avec un big mac... du fastfood destiné à être vite mangé, vite oublié, préparé par un gars qui n'y connait rien en gastronomie et qui passe sa journée à tremper des frittes dans le même bain d'huile dégueulasse.

Désolé pour les pavés Shocked Very Happy

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 18:18
Répondre en citant

Moi j'ai vraiment adoré le remake de Old Boy. Même si l'oeuvre est abordée différemment, ça reste franchement bien foutu, la musique et le jeu d'acteur sont bons, la VF est également de bonne facture (parce que oui, j'regarde la VO que plus tard seulement sur des films qui m'ont vraiment fait planer)... J'sais pas, j'ai trouvé le film vraiment bon perso'.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 18:39
Répondre en citant

Rien que l'idée de faire un remake d'Old Boy est totalement absurde, quel intérêt ? T'as un Park Chan-Wook de haut vol aux commandes et un Choi Min-Sik totalement en feu dans sa prestation d'acteur. Quel intérêt de toucher à une oeuvre aussi singulière et viscérale, au film ultime sur le thème de la vengeance pour le transformer en vulgaire thriller sanguinolent bas de gamme ? Perso je ne vois pas hormis cette manie américaine de tout réarranger à leur putain de sauce.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 18:43
Répondre en citant

Le remake d'Old Boy n'est pas spécialement mauvais, il est bien réalisé. Mais il vole sur EasyJet là où le Old Boy Sud Coréen part en fusée sur mars.
C'est sympa mais incomparable. Y a même pas à argumenter sur ce sujet.

Pour GitS, je comprends ton ressenti Dam' et je vois où tu veux en venir, mais encore une fois je ne trouve pas que ce soit une daube. Il n'a jamais été présenté comme le digne représentant de la licence à laquelle il emprunte son nom. Il propose simplement un divertissement SF à l'américaine en se servant de cette identité. Et ça fonctionne bien je trouve. Après, si vous attendiez le film qui ferait ressortir la licence d'outre tombe, alors c'est clair que le pavé dans la Tronche fait mal.

Si tu aimes bien le jeu de Choi Min-sik alors je te conseil vivement Crying Fist si tu ne l'as pas déjà vu. Plan séquence sur un ring de boxe pendant plus de deux minutes à 40 piges. Le gars est une bête sauvage.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Octobre 2017, 19:13
Répondre en citant

Je note pour Crying Fist Razz

Je suis dur avec GitS mais le film m'a vraiment blasé. Je peux comprendre qu'on aime surtout si on fait abstraction de certains points de comparaison mais moi, il me reste trop en travers du gosier.
Old Boy US, je l'ai effacé de ma mémoire, je considère que c'est celui d'une autre terre dans un univers parallèle Very Happy

Par contre BR 2049 ne brille pas au box office et ça c'est triste Exclamation

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 12:59
Répondre en citant

Gareth Evans en discussion avec DC pour un film Deathstroke Surprised
Vu les bijoux absolus que sont The Raid 1 & 2, si ça se concrétise, mon slip ne va pas rester étanche longtemps Prier

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 13:51
Répondre en citant

Quand les producteurs passeront derrière et que ça sera nul, faudra pas faire l'étonné Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 15:02
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
Quand les producteurs passeront derrière et que ça sera nul, faudra pas faire l'étonné Laughing

C'est si compliqué que ça de laisser les gens avoir des rêves !! Crying or Very sad Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 17:15
Répondre en citant

Petit tv spot de 30 secondes de Justice League.
On y voit quelques nouveaux passages.



Sinon la durée du film de "seulement" 2 hr est confirmée. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. L'influence de Whedon, est-ce encore du Snyder, les modifications, etc... Le verdict bientôt Mad
(désolé du double post, je suis sur tablette, j'ai fais ça vite Razz ).

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 26 Octobre 2017, 18:33
Répondre en citant

Franchement le film plus court si ça nous évite un milieu mou et chiant comme dans 99% des blockbusters, c'est pas gênant du tout.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 28 Octobre 2017, 16:32
Répondre en citant

Thor: Ragnarok suit le cahier des charges Marvel à la lettre, mais ça ne l'empêche pas d'être le film le mieux rythmé (c'est aussi le plus court), tout se passe très vite et le statu quo change énormément entre le début et la fin. C'est aussi l'opus qui se débarrasse de la plupart des personnages des précédents pour mieux faire de la place au nouveau casting. On prend enfin du plaisir à regarder un Thor.

Hela est bien interprétée mais ses intentions sont trop simplistes, du coup le personnage manque un peu de profondeur. Sa relation avec Thor et sa haine envers Odin ne sont pas assez exploitées.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Novembre 2017, 19:05
Répondre en citant

Les premiers retours sur Justice League sont lâchés sur Twitter.
Dans la majorité des cas, ça parle d'un film fun et épic avec une team très réussie.
Des soucis niveau histoire, un rythme ultra rapide et un méchant à la Marvel au rang des défauts...
2 scènes post credits.

On sera bientôt fixé, je me sens comme une pucelle qui attend sa nuit de noces Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 10 Novembre 2017, 19:10
Répondre en citant

Impatient d'aller le voir. Smile

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 10 Novembre 2017, 19:26
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
The Raid 1 & 2


Un mec qui a du coup ce Damz' !!
Je les ai maté avec ma femme, on a kiffé sa mère, le 1 était déjà au top mais putain le 2 est un cran au dessus niveau baston !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009