XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Dim 02 Avril 2017, 12:45
Répondre en citant

Jeudi soir je vais voir Fury Road en Black & Chrome Prier
Je vous tiendrai au courant de mon niveau d'érection bien sûr Idea

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 03 Avril 2017, 19:44
Répondre en citant

Je suis allé voir La Belle et la Bête... Putain, tant de nostalgie... Ca fait parti de ces films qui ne changent pas du tout du dessin animé... J'ai réécouté les chansons avec plaisir, les images sont superbes, les FX hyper bien travaillés, les acteurs jouent merveilleusement leur rôle respectif, la VF est de très bonne facture et quand bien même l'histoire est déjà connue, elle a réussi à me toucher encore plus qu'avant (probablement dû au fait que je sois plus sensible aux histoires que quand j'étais gamin).

En tout cas, c'était une très très bonne séance que je vous invite fortement à aller partager avec une personne fan de Disney. La nostalgie fait clairement son effet, et l'adaptation live est tout sauf ratée !

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 06 Avril 2017, 22:07
Répondre en citant

Bon du coup je reviens de Fury Road Black & Chrome. Il faut que je trouve un mot qui définit un truc au-delà de la perfection maintenant Idea
Ca sublime encore plus le film, c'est vraiment super beau, j'suis encore sous le choc Surprised
Le type devant moi qui a passé 2 heures à se demander ce qui pouvait bien être en train de lui tapoter l'arrière du crâne Rolling Eyes

Ça va sans dire que si vous avez l'occasion, foncez

Miller, j'admire ta grandeur, ton éclat, Gloire à toi Prier

(Et demain je vais voir Power Rangers, la comparaison va faire très mal je pense Laughing )

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Avril 2017, 12:41
Répondre en citant

Power Rangers vu Very Happy

Le film commence, je vois les premières minutes... je trouve ça cool et super couillu par rapport à la franchise. Je me dis alors que "merde mais le film va être vachement bien en fait" et puis là, c'est le drame. Je me mange 1h30 de drama d'ado dans la tronche, comme ça, sans prévenir. Heureusement que les 30 dernières minutes se sortent les doigts et proposent enfin de voir les Power Rangers en action. Le film est vraiment très bancal, le rythme, l'ambiance, la narration... ce n'est pas tout le temps maîtrisé et cohérent. Il y a des points très réussis voir même couillus et d'autres totalement foireux ou sans prise de risque, comme si le film était coincé entre l'envie de faire quelque chose de plus adulte et calqué sur les dernières productions mettant en scène des super héros et le Power Rangers télévisé cliché, gentillet et uniquement destiné aux jeunes ados. A vouloir essayer de contenter tout le monde, on prend le risque de finir par contenter personne.
Je m'arrête là. J'en garde sous le pied pour la critique XG.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Ven 07 Avril 2017, 13:25
Répondre en citant

Je vais sans doute me faire lyncher mais tu remplaces le méchant par un perso Marvel et le film s'intègre parfaitement au MCU en fait vu le ton et la réal.

Mais en effet on sent que le réal avait envie de faire des trucs différents mais le producteur est arrivé en mode "ohla, attention, fais nous un Marvel-like, je t'ai à l'oeil mon coco"

En tout cas, j'ai bien aimé le casting alors que des ados comme ça, en général ça me rebute vachement. Et du coup, ça me choque moins venant d'ados d'avoir pas mal de vannes dans le film comparés aux Marvel. Ca me semble plus "cohérent" on va dire.

Mais franchement, on est loin du ratage complet je trouve.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Avril 2017, 14:09
Répondre en citant

Exactement. Chez Lionsgate, ils n'ont pas de licences de super héros à exploiter donc on comprend très vite en regardant Power Rangers qu'il est destiné à devenir la première pierre du MCU made in Lionsgate.
D'ailleurs comme tu le soulignes, il y a un côté très MCU dans la fabrication du film, le ton, la façon de distribuer les punchline, le côté "on est cool" etc. Je m'attendais à un mega zord nanar alors qu'en fait non. C'est loin d'être excellent mais ce n'est pas non plus une daube.
Et puis quand t'es un vieux, ça te ramène directement à ton enfance... le matin, Club Do, le bol de Chocapic et les mecs en costumes dans la téloche. Quand ils débarquent en costume et que tu vois le Megazord, tout ça en version film de 2017, c'est quand même un petit kiff.

Et j'ose le clamer haut et fort, j'ai largement préféré Power Rangers au daubesque Ghost in the Shell Mad

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Avril 2017, 14:33
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
Et du coup, ça me choque moins venant d'ados d'avoir pas mal de vannes dans le film comparés aux Marvel.


C'est possible de faire plus de vannes que dans un Marvel ? Very Happy Very Happy

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Ven 07 Avril 2017, 14:35
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :

Et j'ose le clamer haut et fort, j'ai largement préféré Power Rangers au daubesque Ghost in the Shell Mad


Dans mes bras Idea

« Lightpigeon » a écrit :
« Cid Highwind » a écrit :
Et du coup, ça me choque moins venant d'ados d'avoir pas mal de vannes dans le film comparés aux Marvel.


C'est possible de faire plus de vannes que dans un Marvel ? Very Happy Very Happy


Alors en fait je m'aperçois que ma phrase est mal construite. Donc explications : Il y a sans doute autant de vannes là dedans que dans un Marvel, c'est juste que ça me gêne moins venant d'un groupe d'ado que de super-héros quarantenaires chef d'entreprise / génies scientifiques (pas qu'ils n'aient pas le droit d'en faire, mais pas tout le temps quoi, please).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Avril 2017, 15:08
Répondre en citant

Thor Ragnarok :




Et bien je ne sais pas vous mais moi, il y a 2 trucs qui m'ont ruiné le trailer.
Déjà la musique. Elle ne colle absolument au ton de ce qui est montré.
La grosse vanne de Thor qui cri yes quand il voit qui vous savez car ça sent un peu trop le forcing à mon gout.
A voir... de toute façon, ça ne peut qu'être mieux que les 2 premiers Thor.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Lun 10 Avril 2017, 15:48
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
A voir... de toute façon, ça ne peut qu'être mieux que les 2 premiers Thor.


Mouais alors ça, j'en mettrais pas ma main au feu tu vois.

Mais oui, la musique est naze, et c'est aussi la fête du fond vert foiré (ça peut être corrigé d'ici la sortie ça bien sûr). Fin si t'enlèves la musique (pourrie mais qui rythme un peu le truc) et les effets "rétro" du trailer, il reste rien.
Le maquillage de Walkyrie Shocked

Vous l'aurez compris, j'ai très hâte de voir ce Marvel 43 Laughing

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 10 Avril 2017, 15:54
Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, je trouve le trailer génial.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 10 Avril 2017, 17:44
Répondre en citant

Ben moi j'aime bien ! La vanne de fin m'a bien fait sourire
"He's a friend from work" Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 13 Avril 2017, 0:03
Répondre en citant

C'est Josh Brolin qui jouera Cable dans Deadpool 2. Plutôt content de la nouvelle perso.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Jeu 13 Avril 2017, 8:23
Répondre en citant

oui, il a bien la gueule de l'emploi

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 13 Avril 2017, 9:08
Répondre en citant

En cumul avec Thanos. Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009