XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Cinéma : news, trailers, critiques et envies
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Sam 17 Décembre 2016, 22:13
Répondre en citant

Rogue One. Surprised

Je m'attendais à un spin-off sans prétention assez différent du reste de la saga... Eh ben c'est plus classique que je ne le pensais mais il est vraiment excellent. Je n'aime pas comparer avec la trilogie originale, mais c'est au moins le meilleur Star Wars moderne.

« Général Grievous » a écrit :
Rhaa, c'était une boutade sur Birdman/le Vautour enfin ! Mad


Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Décembre 2016, 11:31
Répondre en citant

Très surpris aussi par Rogue One et en bien. Je l'ai trouvé tellement mieux que le VII, mieux construit et surtout plus sombre.
Et puis Dark Vador Surprised
Attention, spoiler : 
Un Vador qui fait peur et qui défouraille, tu sens direct qu'il va massacrer tout le monde. Quant tu sais qu’apparemment Disney est intervenu pour que ce soit moins violent... il y a de quoi être franchement énervé.


Comme Skelface, je n'aime pas trop comparer avec la trilogie originale. En tout cas c'est vraiment mieux construit, mieux filmé et plus prenant que la prélogie avec l'infâme Jar Jar, Anakin et Padmé qui se roulent dans les pâquerettes et le basculement d'Anakin vers le côté obscur aussi crédible qu'un discours électoral.

Je pensais que Disney allait faire de la daube, des épisodes spin off fades ou commerciaux pour le fric, ce n'est clairement pas le cas pour ce premier essai !

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 19 Décembre 2016, 13:08
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
Mademoiselle : Idea Idea Idea


Park Chan-Wook Prier

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Décembre 2016, 16:23
Répondre en citant

Les premières critiques concernant le film Assassin's Creed sont tombées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont... assassines.



Au menu, histoire à iech, acteurs sous utilisés, peu de séquences dans le passé.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Décembre 2016, 16:39
Répondre en citant

Mais non, IGN France et Gameblog ont aimé, Logan de jv.com a apprécié Twisted Evil Ce film doit être un chef d'oeuvre... Mad Razz Blague à part, je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine si j'arrive à négocier ça avec la maman pour qu'elle garde le petit.

Vegakiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Décembre 2016, 11:58
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Les premières critiques concernant le film Assassin's Creed sont tombées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont... assassines.

Au menu, histoire à iech, acteurs sous utilisés, peu de séquences dans le passé.


Ouah, je suis vachement surpris ! Very Happy

« onizukadante » a écrit :
Blague à part, je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine si j'arrive à négocier ça avec la maman pour qu'elle garde le petit.


T'aimes te faire du mal toi Laughing

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Mer 21 Décembre 2016, 14:51
Répondre en citant

Tous mes potes sont là " Il va tout déboiter. Le trailer c'est d'la bombe. ".

Et moi, bière à la main, blasé sur mon canapé. " Ca va être de la meeeeeeerde. ".

Bien sûr j'me fais insulter de tout les noms, et t'y comprends rien patati patata.

Bon, j'vais les laisser y aller sans moi, Déjà 10 balles d'économisés.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 22 Décembre 2016, 15:24
Répondre en citant

« Grenesis » a écrit :
Tous mes potes sont là " Il va tout déboiter. Le trailer c'est d'la bombe. ".

Et moi, bière à la main, blasé sur mon canapé. " Ca va être de la meeeeeeerde. ".


En fait t'avais raison.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 23 Décembre 2016, 16:37
Répondre en citant

Cette petite phrase en italique fait tellement de bien à mon égo.



Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 23 Décembre 2016, 18:14
Répondre en citant

Moana avec un peu moins de chansons (même pas du tout) aurait été parfait. Au final c'est juste très bon, inférieur à Zootopia.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Sam 24 Décembre 2016, 12:45
Répondre en citant

J'étais en Malaisie quelques jours et j'en ai profité pour retrouver la joie du cinéma
Rogue One: Je vais pas m'étaler dessus vu que tout le monde en parle mais le film était très bon. ça change de tout les autres films Star wars que j'ai pu voir, pas de Jedi ou de sabre laser (sauf bien sur pour Dark vador), juste une bande de rebelle qui te fait un raid sur l'empire. Les acteurs sont bon et surtout on apprend enfin pourquoi l'étoile de la mort à un si gros point faible !

Assassin's creed: Pas le film de l'année mais alors pas du tout ! Ce que j'aime dans les jeux, c'est les passages dans le passé qui te font bien voyager et te font même découvrir l'histoire. Dans le film on est sensé suivre la (mini) aventure d'un assassin espagnol dont j'ai oublié le nom tellement il est inutile. A aucun moment on ce rend compte que l'on est en espagne (si ce n'est que les gens parlent espagnol) ni dans quel période on ce trouve. L'assassin qui a 3 lignes de texte doit récupérer le fils d'un gars puissant qui c'est fait capturé, aidé par une charmante demoiselle assassine dont on ne connait rien. ça dure 30 min, les scènes d'action sont filmé par un mec qui à la tremblote et les effet spéciaux sont juste passable. Le gros changement par rapport au jeu, c'est l'animus. Ici Carl (le héros) ne reste pas allongé dedans à rien faire, non. Dans le film il est relié à l'animus par une sorte de bras articulé et va reproduire les gestes de l'assassin en temps réel. La j'ai envie de dire "pourquoi ?". Pour voir Michael Fassbender torse nue ce battre contre du vent et monter des murs invisible ? ça casse totalement l'ambiance déjà pourri, pendant un combat tu as des transitions très fréquentes de quelques secondes entre l'assassin qui ce bat pour "de vrai" et Carl qui ce bat contre... rien. ça casse le rythme très rapidement.

Parlons maintenant de la fin
Attention, spoiler : 
Les templiers recherche la pomme d'Adam depuis des siècles, ils mettent enfin la main dessus, tant mieux depuis le temps. Le chef fait une grosse réunion avec tous ses potes pour bien leur montrer qu'ils l'on enfin et Carl qui vient de devenir un assassin des temps moderne monte juste sur la scène, tranche la gorge du boss, lui pique la pomme et disparait sans qu'un seul templier réagisse... WTF


Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2017, 18:23
Répondre en citant

Je viens de faire les comptes de mon année ciné 2016, je suis allé au cinéma 81 fois (tout en ne foirant pas mes études). C'est beau.

Cid Highwind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2013
Consulter son blog
Gamertag :
Mike33880
Message Posté le: Jeu 05 Janvier 2017, 17:36
Répondre en citant

Tiens je reviens d'Assassin's Creed (LOL), je ne ferai pas de critiques dessus, ça ne sert à rien mais j'ai une question pour ceux qui l'ont vu, vous n'avez pas eu l'impression que certaines scènes (notamment de combat) étaient diffusés en accélérées pour que ça semble plus "impressionnant" ?

Genre par exemple, le film est diffusé normalement et tout d'un coup, on dirait que ça passe en x1.25.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 05 Janvier 2017, 21:47
Répondre en citant

Toujours pas vu le AC et pas encore pu voir le Rogue One mais je compte toujours essayer d'aller les voir. Du coup, vu tous les retours qui m'ont été faits, le AC passera par la case digitale et Rogue One par contre il finira en blu-ray à la maison à terme.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Ven 06 Janvier 2017, 13:21
Répondre en citant

« Cid Highwind » a écrit :
Je viens de faire les comptes de mon année ciné 2016, je suis allé au cinéma 81 fois (tout en ne foirant pas mes études). C'est beau.


AH ouais quand même Surprised

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009