XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Tutoriel Xbox Gamer
Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Mer 17 Mars 2010, 23:36
Répondre en citant







Vous venez de vous inscrire sur Xbox Gamer et vous ne maîtrisez pas pleinement toutes les possibilités offertes par le site ? Cela tombe bien puisque ce topic est là pour éclairer votre lanterne et répondre aux questions qui vous taraudent.

Tout d’abord, avant d’entrer pleinement dans le sujet nous conseillons à tous les nouveaux membres et même aux anciens de jeter un œil aux règles du forum et d'aller se présenter si l'envie leur vient. C’est en prenant pleinement connaissance de celles-ci et en les respectant que vous ferez du forum un lieu où il fait bon d'y vivre (preuve en est, certains n’arrivent pas à décrocher d’XG)

____________________________________________

I. Les PXG

Votre connexion membre sur Xbox Gamer vous permet d'accumuler une monnaie virtuelle nommée PXG que vous pouvez miser sur les enchères pour remporter jeux et goodies proposés par la rédaction.

Pour de plus amples informations et astuces pour gagner des PXG (et être aussi riche que moi Very Happy), rendez vous sur ce topic mis à jour par Atjuu.

II. Le Forum

Poster un message
Le noir est la couleur officielle de tout message, à part pour faire des titres par exemple, il n'est pas utile d'écrire dans les couleurs des power rangers. Il en est de même pour la police, la police par défaut étant préférable.

Pour poster un message sur un sujet, vous avez 2 possibilités : la réponse rapide ou la prévisualisation. Cette dernière permet de visualiser son message avant de le poster, et d'y ajouter des éléments :

La Citation vous permet de reprendre le message d'un membre pour éviter toute confusion et bien indiquer à qui votre message s'adresse.

Le spoil permet de cacher le message, il suffit ensuite de cliquer dessus pour le faire apparaître, très pratique pour parler de la fin d'un jeu sans gêner ceux qui ne veulent pas savoir avant de l'avoir vécu, ou pour réduire la place qu'un message peut occuper.


Poster un lien ou une image sur le Forum

Pour créer un lien sur le forum vers une autre page web, il suffit de copier l'adresse de la page voulue et de la placer entre les balises [url][/url]. Afin d'éviter le déformation du skin du forum, il est préférable d'utiliser les balises [url = adresse de la page]Nom[/url] (sans l'espace avant et après le =) en présence d'une adresse trop grande.

Pour poster une image sur le forum, si celle ci se trouve sur une autre page web, copiez simplement l'adresse entre les balises [img][/img].
Si celle-ci se trouve sur votre disque dur, tout d'abord, l'héberger grâce à un hébergeur d'image comme ImageShack Ensuite, copiez le lien nommé Direct link to image dans votre message entre les balises [img][/img]. Encore une fois, si votre image est trop grande (plus de 800 pixels de largeur) ou trop lourde, il est préférable de la mettre sous forme de lien afin de ne pas ralentir les bas-débits ou de déformer le skin.

Poster une vidéo sur le Forum

Pour cela, il suffit de mettre le lien entier de votre vidéo entre les balises [youtube][/youtube] ou [dailymotion][/dailymotion] selon le site qui héberge la vidéo. A noter que pour le moment ce n'est pas possible avec Dailymotion.


Le double-post


Le double-post consiste pour un même membre à poster deux messages qui se suivent. La règle générale est qu'il est a proscrire car il nuit à la lisibilité du site et au bon déroulement des conversations. Si vous venez d'écrire un message et que vous souhaitez rajouter quelque chose, il ne faut pas poster un nouveau message mais éditer le précèdent à l'aide du bouton situé en haut à droite du message à modifier.

Il existe une seule et unique exception à cette règle: le "up" ( remonter un sujet dans la liste pour augmenter sa visibilité ). Si vous voulez remonter un sujet et que vous êtes la dernière personne à avoir posté il y un ou plusieurs jours, vous êtes autorisé à poster un nouveau message a la suite.

Création de Topic

Chaque membre a la possibilité de créer un topic (un sujet de discussion) , un topic joliment présenté est toujours plus agréable à lire donc voici quelques conseils :

- Veillez à ce que le sujet ne soit pas déjà existant et que l'emplacement soit approprié. Pour vérifier que le sujet n'a pas déjà été crée, il existe un Répertoire .
- Titre explicite : pour parler d'un jeu, mettez les majuscules nécessaires et écrivez le nom du jeu dans son orthographe exact. Lorsque vous citez le nom du jeu, mettez le nom du jeu sous forme de lien vers la fiche du jeu ou alors intégrer le lien de la fiche d'une autre façon.
- Pour des topics plus agréable à lire, une petite présentation est préférable, une dissertation n'est pas obligatoire, un petit briefing fera l'affaire . Par exemple, le Topic Halo Reach. N'hésitez pas à ajouter des images pour rendre le sujet plus agréable, vous pouvez également ajouter des images sous forme de "vignette", pour cela vous devez aller dans la galerie d'image du jeu, sélectionner une image, et copier le lien en bas de la page "Lien pour forums ou blogs". Ensuite centrez vos images et vidéos pour un topic plus propre, vous êtes maintenant le pro des topics Very Happy

III. Les Blogs

Les blogs vous permettent de partager à peu près tout ce que vous voulez avec la communauté Xbox-Gamer, mais il y a quelques petites choses à savoir avant de commencer. Lorsque vous avez des images ou vidéos du même thème (exemple : Halo Reach), il n'est pas utile de créer 4 articles différents pour 4 images/vidéos différentes la même journée, il suffit de tout regrouper dans le même article. Sachez qu'au delà de 600 pixels de largeur, votre image dépassera le cadre du blog.

En parlant de vidéos, sachez que la mise en ligne de celles-ci diffère par rapport au forum comme Issind l'explique ici :

Ajouter une vidéo YOUTUBE sur son blog :

Citation:
Dans un de vos articles écrire :

[youtube] [/youtube] avec dedans le mot clé de l'URL, exemple :

ma vidéo est dispo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=YOeCbt1SQZo

je vois que dans l'URL après le v= j'ai : YOeCbt1SQZo

alors pour mettre ma vidéo je fais :
[youtube]YOeCbt1SQZo[/youtube]



Ajouter une vidéo DAILYMOTION sur son blog :


Citation:
Dans un de vos articles écrire :

[dailymotion] [/dailymotion] avec dedans le mot clé de l'URL, exemple :

ma vidéo est dispo ici (c'est le permalien) :
http://www.dailymotion.com/video/x5kccx_i-kissed-a-girl-katy-perry-music-vi_music

je vois que dans l'URL après le /video/ j'ai : x5kccx

alors pour mettre ma vidéo je fais :
[dailymotion]x5kccx[/dailymotion]



Ajouter une vidéo GAMETRAILERS sur son blog :

Citation:
Dans un de vos articles écrire :

[gt] [/gt] avec dedans le mot clé de l'URL, exemple :

ma vidéo est dispo ici :
http://www.gametrailers.com/player/40402.html

je vois que dans l'URL après le /player/ j'ai un numéro : 40402

alors pour mettre ma vidéo je fais :
[gt]40402[/gt]





IV. Le Mur

Le mur vous permet d’écrire un petit mot (un statut) afin de le publier sur votre espace et le partager avec vos amis. Pour cela, cliquez sur la zone Statut : informez vos amis et lecteurs, faites parler votre plume et cliquez sur OK. (Attention, cette pratique à tendance à attirer un Ailuropoda melanoleuca dénommé sigmound qui aime à outrance tout les statuts Very Happy )

Justement, vous vous demandez comment aimer un statut ? Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l'onglet LE MUR en haut de la page XG. A coté de chaque profil vous avez une ligne J'aime, cliquez dessus et c'est bon.

Poster un lien sur le mur

Pour poster un lien sur le mur, copiez simplement votre adresse dans votre statut, sans balise ni rien d'autre. L'url apparaîtra directement comme un lien.

VI. Profil Membre et Modifications

Les avatars et bannières

Vous souhaitez personnaliser votre profil et votre image apparaissant sur le forum, ou simplement besoin de changer souvent d'avatar (comme Darksim Very Happy) ? Qu'à cela ne tienne, XG vous le permet. Pour cela, cliquez sur l'onglet Profil dans votre barre de membre et ensuite sur Modifier les informations du profil. Vous pouvez dès lors choisir une bannière ou encore un avatar parmi la liste.
Aucun ne correspond à vos goûts ? Alors rendez vous sans hésiter sur ces topics pour choisir une bannière ou un avatar mis à disposition par les membres ou à en demander un plus personnalisé.

Attention, l'avatar fait 40*40 pixels. De même, les bannières ne doivent dépasser les 984*185 pixels.

La Liste des amis

La Liste des Amis a évolué pour vous permettre de choisir vous-mêmes de quel ami vous désirez ou non voir les statuts, commentaires d’actualités, ajouts de jeux à la collection ou les notifications J’aime. A vous ainsi de filtrer les informations qui vous intéressent pour les découvrir (et seulement celles-là) en direct grâce aux notifications.



"Mes Jeux" et "Mes Envies"

Vous voulez montrer votre belle collection de jeux 360 et Xbox première du nom ? Pas de problème, XG pense à vous et vous permet d'exposer votre liste de jeux et vos envies (les jeux qui vous intéresse) aux membres qui consulteront votre profil.

VII. Le Quiz

Le principe de ceux-ci est des plus simples, en vous rendant sur cette page, vous serez confrontés à une série de vingt questions. Chacune d’elle est composée d’une image tirée d’une galerie d’un jeu et de cinq réponses.
Il vous suffit alors de sélectionner le nom du jeu qui correspondrait à l’image. Chaque bonne réponse vous donnant un point, à la fin du questionnaire, vous aurez une note sur 20. Si celle-ci est supérieure à 15, alors vous remportez des PXG (le montant vous est spécifié sur la page finale).

Topic du Quiz / Tutoriel du Quiz par Half-Aware

VIII. Les Succès XG

Xbox Gamer a mis en place son propre système de succès à débloquer en navigant sur le site. Près de soixante-dix défis sont d’ores et déjà à déverrouiller à l’heure actuelle et à découvrir sur la page dédiée à vos succès. Comme vous pouvez le constater, certains, rétroactifs, sont déjà débloqués alors que d’autres ne profitent pas de cet effet, sans compter que quelques uns sont tenus secrets et qu’il vous faudra naviguer sur le site pour tenter de les découvrir…

Pour trouver les informations concernant l'obtention des succès, un topic d'entraide existe : Les Succès XG

VIII. Les Tournois

Des tournois sont régulièrement mis en place par les membres et parrainés par la site, avec des pxg à la clé, chaque membre est libre de s'y inscrire pour affronter et faire la connaissance des membres du site sur le live, pour consulter et pourquoi vous inscrire aux différents tournois, c'est par ici que ça se passe.

IX. L'équipe du Site

Comme pour une croisière aux caraïbes, il est utile de connaitre le staff du site :

Rédacteurs/Administrateurs :

> onizukadante ( Vincent P. dit oni, le Bot, également le Boss du site )
> Issind (Phillipe, également administrateur, c'est lui qui répond à toutes les questions techniques du site)
> panzerkrieg alias Lionel B.
> Grenesis alias Manuel-Ange B.
> Lenuldepik alias Patrick C.
> gizm0z0r alias Julie B.
> Babouchska alias Skander N.

Les Modérateurs :

> Marcoman13
> Antopine51
> Atjuu
> Darksim
> Rikimaru
> Nightween

D'autres questions ? Consultez sans attendre la news listant quelques unes des nouveautés de la V.4 de XG ou posez la ici Wink

Tutoriel créé par Mcastor et Darksim.


vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Mer 17 Mars 2010, 23:44
Répondre en citant

jolie topic bien utile pour les nouveaux (ou les anciens pommés Very Happy )

« Mcastor » a écrit :
Le mur vous permet d’écrire un petit mot (un statut) afin de le publier sur votre et de le partager avec vos amis. Pour cela, cliquez sur la zone Satut: informez vos amis et lecteurs, faites parlez votre plume et calquez sur OK. (Attention, cette pratique à tendance à attirer un Ailuropoda melanoleuca dénommé sigmound qui aime à outrance tout les statuts Very Happy )


petite erreur si je ne m'abuse, ce ne serait pas plutôt "cliquez" ? Smile

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Mer 17 Mars 2010, 23:49
Répondre en citant

En effet, je l'avais déjà corrigé, mais suite à une mauvais manip, 'ai dût tout reprendre à 0...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 0:10
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :

Le Mur
...(Attention, cette pratique à tendance à attirer un Ailuropoda melanoleuca dénommé sigmound qui aime à outrance tout les statuts Very Happy )


Arrow Arrow Arrow C'est même pas vrai ! Pure Calomnies que ceci ! (je n'ai jamais mangé de loutres rance) Arrow Arrow Arrow

PS : Ne vous dérangez pas, je connais la sortie Smile



Ok, plus sérieusement, je viens de remarqué que l'hébergeur d'image que tu proposes accepte les upload d'image par paquet (ce qui va vraiment m'ôter une grosse épine du pied ! Comme quoi : Pas besoin de débuter sur le site pour profiter de tes précieux conseils...Merci Mcastor Wink !

Issind
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 12 Aoû 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Issind
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 8:00
Répondre en citant

Je me suis permis d'éditer quelques petites trucs, mais bien joué Smile

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 8:36
Répondre en citant

Issind il faudra éditer lorsque ce sera fini Wink aujourd'hui je vais le compléter avec d'autres infos sur les blogs...

Pour l'avatar et la bannière, tu dis "ne doit pas" mais si l'avatar qu'on met fait 100x100, cela ne change rien Wink

édit : je ferais ça dans l'aprèm, le pc bug là où je suis.

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 10:22
Répondre en citant

Petites remarques de rien du tout car dans le fond c'est tout bon:

- Peut être mettre le lien du forum des présentations pour que les nouveaux membres se présentent,j c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus je trouve.

-Concernant le "up" je rappelle que le double post est toléré si les deux messages sont espacés de plusieurs jours.

Edit Darksim : je le vérouille pour le moment, puisque je le rappelle, il est en construction, ce soir le réouvre, les personnes pourront faire des suggestions quand ça sera fini Wink

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:03
Répondre en citant

Réouverture du topic ! n'hésitez pas à nous proposer des axes d'amélioration du tutoriel, les trucs importants qui peuvent manquer...

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:11
Répondre en citant

ben je maintiens ce que j'ai dit au dessus.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:13
Répondre en citant

Ben tu relis avant de parler, nin ! ^^

Le topic de présentation, je l'ai insérer dans l'intro, et les up j'ai retiré le mot "interdit".

Aaah, ces membres... Very Happy d'ailleurs je sais pas pourquoi tu es dans la catégorie modo sur le tutoriel... Confused

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:18
Répondre en citant

autant pour moi pour le sujet des présentation, mes plus plates excuses! je vais me faire destituer de ce pas Darksim. ^^

Pour le up et le double-post plutôt que d'appeller la rubrique "Uper un topic tout en évitant le double-post" j'aurais carrément appelé ca "les double-posts" en expliquant qu'il ne sont pas tolérés et pourquoi ( lisibilité...) et que la seule exception est le up si les deux messages sont séparés de 1 ou plusieurs jours.


EDIT: ou qu'il est passé le message de Mcastor? Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:30
Répondre en citant

quel message ?

Comme on dit, on n'est toujours mieux servi par soi même, alors je t'autorise (exceptionnellement hein Very Happy) à corriger la phrase en question.

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:31
Répondre en citant

« Darksim » a écrit :
quel message ?

Comme on dit, on n'est toujours mieux servi par soi même, alors je t'autorise (exceptionnellement hein Very Happy) à corriger la phrase en question.


Un message ou il répondait a mon message a moi.

Ok donc tu es d'accord avec ce que je dis et je peux y aller?

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:32
Répondre en citant

Oui ! évidemment.

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 15:33
Répondre en citant

« antopine51 » a écrit :
EDIT: ou qu'il est passé le message de Mcastor? Very Happy


Quel message Very Happy Non, c'était juste pour dire que le lien pour le forum des présentation avait été rajouté et l'histoire du double post, mais Darksim a été plus rapide que moi.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009