XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

[Site] Work in Progress : mais que fait la rédac' ?
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Mars 2011, 0:32
Répondre en citant

« Martien Bleu » a écrit :
Coucou. Une ptite idée comme ça: est-il possible à chaque testeur de préciser en % l'avancée de leurs test à côté du jeu qui va être publié et qu'il est en train de tester? À chacun de mettre son estimation perso dans l'avancée de son test


Très difficile à jauger dans le sens où ça dépend souvent de la durée de vie du soft, que l'on ne connait qu'une fois le jeu finit, le temps d'exploiter à fond le jeu, etc. Je ne vois pas honnêtement comment on peut vraiment prédire le % d'avancée, en sachant que l'on peut se planter de beaucoup. Reste qu'on ajoute tout de même quelques précisions. Pour l'exemple, j'ai précisé que Homefront sera publié dans la semaine mais je ne peux pas dire quand exactement en fonction des news qu'il faudra tester, de mon boulot à l'entreprise, des sollicitations des éditeurs que j'aurai, etc.

Grenesis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 19 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
GreNeSis
Message Posté le: Lun 21 Mars 2011, 0:50
Répondre en citant

Bein, surtout que d'une personne à l'autre, le système de calcul du pourcentage sera différent.
-L'un calculera son %age en fonction des succès (1000/1000 = 100%)
- Un autre se contentera de dire qu'il a fait 100 % du jeu lorsqu'il aura terminé la quête principale et le scénario
- un autre encore pensera à 100% une fois toutes les quêtes, (principales et secondaires) le scénario, les objets à ramasser etc débloqués.

En vérité, je ne vois pas comment l'on pourrait jauger un jeu à 100% pour l'imposer de manière générale.
Par exemple, moi qui ai fini CoD 4 (1000 G / Scénario / Multi) j'ai passé 30 jours de jeu dessus, et j'éstime que l'experience n'est pas terminée car j'aime toujours autant y jouer, je sais pas comment expliquer ça, mais tant que j'ai goût à un jeu, je ne peux pas parler de pourcentage en fait.

Désolé si j'ai été un peu flou Razz

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 27 Mars 2011, 18:15
Répondre en citant

Oni tu as reçu Crysis 2, et Shift 2?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Mars 2011, 18:26
Répondre en citant

« Nightween » a écrit :
Oni tu as reçu Crysis 2, et Shift 2?


Non Very Happy

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 27 Mars 2011, 18:28
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« Nightween » a écrit :
Oni tu as reçu Crysis 2, et Shift 2?


Non Very Happy


Bon c'est prévu que tu les reçoivent quand même... Aide

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009