XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Demo Report] Turning Point : Fall of Liberty
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 1:59
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Afin de faire le point sur la démo du jeu Turning Point : Fall of Liberty de Spark Unlimited, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.
Le contenu : Les Etats-Unis se font attaquer, les forces nazies ont réussi à atteindre le continent américain et font feu sur tout ce qui bouge. Héros malgré vous, vous tentez de sauver votre peau en tuant par la même occasion quelques soldats ennemis. Six à sept minutes de jeu qui vous permettront d’essayer quelques armes tout en découvrant ce qui semble être la première mission du soft.
Les avis :
Etienne : Etant un grand amateur de FPS, je dois dire que j'attends avec une certaine impatience chaque soft s'apparentant de près ou de loin à ce style de jeu. Et il faut reconnaître que j'attendais Turning Point du coin de l'oeil, de par son scénario assez original et son univers plutôt sympathique à première vue. Malheureusement, ce premier contact m'a plutôt déçu. Outre des graphismes relativement fades (malgré la profondeur des décors), Turning Point souffre avant tout d'une linéarité repoussante et d'un gameplay ultra-classique. S'il est clair que le titre ne brillera pas d'un point de vue technique, il faut néanmoins reconnaître que l'aventure pourrait se révéler sympa, de même que j'attendrai de toucher à la version finale du soft pour me faire un avis plus complet sur ce soft qui ne s'est jusqu'à présent dévoilé qu'au travers d'un seul et unique décor…
Vincent : Y aillant joué en septembre dernier, je savais très bien qu’il ne fallait pas s’attendre à un gros hit. Cette démo conforte malheureusement cet avis puisque le titre est vraiment trop linéaire, l’intelligence artificielle est à la ramasse, la précision laisse à désirer et graphiquement ça reste correct mais sans plus. Cependant, il me tarde de pouvoir mettre la main sur la version finale parce que j’ai vraiment envie de voir comment a été exploité ce contexte historico-fantastique. Pour une fois qu’un jeu mettant en scène l’armée allemande nazie ne se contente pas de retranscrire l’histoire et ose sortir des sentiers battus pour proposer une sorte d’alternative, plutôt effrayante d’ailleurs avec un peu de recul, il y a de quoi être satisfait. Dommage que le gameplay, le level design et l’I.A., soit en gros quasiment tout le reste, ne suivent pas. Espérons que cela ne vienne que de la démo…
Les vidéos :
[XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 2:30
Répondre en citant

Perso j'ai trouvé Turning point,enfiin la "démo" sur-pourri..pour une démo,affichant fièrement au démarrage "Powered by Unreal Engine",en ce qui concernent en tout cas les graphs,ça fout les boules.
L'animation est d'un autre age,le gameplay pareil,les explosions digne d'une old-gen,et pas la xbox..enfin,si on m'avait dit avant "C'est un vieux jeu pc ressortit des cartons pour essayer de faire un peu de thunes sur consoles"..j'aurais vraiment rien eu a redire...
J'aime bien leur idée de "guerre alternative",il y'a peut-être une bonne histoire la-dedans,des persos qui tiennent la route,j'en sait rien,techniquement,je sais pas quand ça va sortir,si c'est dans moins d'une année ils vont se prendre un sacré râteau dans la gueule..

mica66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Chti Mica
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 7:27
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Perso j'ai trouvé Turning point,enfiin la "démo" sur-pourri..pour une démo,affichant fièrement au démarrage "Powered by Unreal Engine",en ce qui concernent en tout cas les graphs,ça fout les boules.
L'animation est d'un autre age,le gameplay pareil,les explosions digne d'une old-gen,et pas la xbox..enfin,si on m'avait dit avant "C'est un vieux jeu pc ressortit des cartons pour essayer de faire un peu de thunes sur consoles"..j'aurais vraiment rien eu a redire...
J'aime bien leur idée de "guerre alternative",il y'a peut-être une bonne histoire la-dedans,des persos qui tiennent la route,j'en sait rien,techniquement,je sais pas quand ça va sortir,si c'est dans moins d'une année ils vont se prendre un sacré râteau dans la gueule..


d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.j ai eu l impression de revoir les graphismes de fear et le gameplay de perfect dark 0:faut voir a combien je vais le trouver sur le net parce que 70 boules ca fait cher l innovation historique

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 8:42
Répondre en citant

il est vrai que l habillage graphique n est pas exceptionnel pour un jeu next gen...mais c est pas moche non plus!
l I.A ne semble pas extremement developpée(mais c est une demo!) mais bon donnez moi un fps hormis fear(et peut etre gow)ou les perso en face n ont pas l intelligence d une huitre!
par contre l ambiance sonore est excellente pour peu qu on ait un bon 5.1

mais ce qui est important c est le scenario et pour la 1er fois en 20ans de fps on a enfin une vision differente du deroulement de cette 2nd guerre mondiale et rien que pour cela le jeu donne envie de prolonger l aventure...

n est ce pas ce qui a de plus important dans un jeu,l envie de jouer? Exclamation

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 9:28
Répondre en citant

« jehity » a écrit :

l I.A ne semble pas extremement developpée(mais c est une demo!) mais bon donnez moi un fps hormis fear(et peut etre gow)ou les perso en face n ont pas l intelligence d une huitre!


Les premiers turok sur N64 et ça remonte a super-loin,Swat4,Raven shield,far cry pc,Stalker,et je pourrais continuer tres longtemps...si tu veux de l'ia,ou un semblant d'ia,c'est sur pc en général que ça se passe...
Fear je dit pas,mais Gow aussi les ennemis sont cons comme des huitres,qui plus est leur apparition sont archi-scripté...
Le son de Turning point et l'idée de son scénario,il n'y'a que ça qui tiennent la route,tout le reste est a l'ouest...
Et puis croire aujourd'hui qu'une démo n'est pas représentative du produit final a 100% c'est de l'utopie...le jeu sera exactement le même a la texture merdique prés...
Tu dit que c'est pas moche,c'est a ta discrétion,hier je suis passer de la démo de turning point a celle de DMC4...ça fait un méchant choc...pas le meme style de jeu c'est vrai,mais bon voila,techniquement ça fait pitié...
Dans COD4 y'a pas une seule texture en HD,pas d'effets a la con,pas de textures en plastique et pourtant ça démoule..
Les constructeurs,les éditeurs ont augmenter le prix de leur jeux justifiés par une augmentation de leur budget sur next-gen a hauteur de 500% d'inflation,le tout beurré a l'abus de "Unreal Engine3 et de passer a la HD en raquant de nouveaux écrans pour mettre tout ça en valeur...moi j'ai acheter...eux,qu'ils se démerdent maintenant...qu'ils sortent des turning point a 20euros....ou qu'ils retournent faire des jeux sur ps2...

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 9:47
Répondre en citant

Bon avec la plus bonne volonté du monde, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai même refais la démo une deuxième fois mais je ne suis pas allé au bout. Les graphismes sont vraiment d'un autre age (blacksite est sublime à coté Very Happy ), tout comme les scripts. La jouabilité est lourde, et si on veut augmenter la sensibilité du stick, ça devient trop speed et injouable. C'est dommage car l'ambiance, la musique et l'originalité m'ont séduits. Les prises au corps à corps sont sympas également.

C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi Very Happy (et encore, certains diront que c'est trop)

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 9:57
Répondre en citant

l histoire a l air innovante,c est le seul bon point que j y ai trouver,pour le reste c a a l air d un vieux jeu pas d une nouvaute donc ca sera sans moi

EXA eight
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Boule de poils en Adamantium
Inscrit le: 21 Déc 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 9:59
Répondre en citant

les idées sont là, mais pas la réalisation.

dark massaii
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
DARK massaii
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 10:02
Répondre en citant

mdr, il est ou le moteur unreal ???? non mais c'est pas possible une daube pareille.

prenez moi ces dévellopeurs, enfermez les dans leur studio, et foutez moi le feu la dedand.... non mais.

ça suffit maintenant. Twisted Evil

Ichigo38
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juil 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Ichigo385
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 11:28
Répondre en citant

Pour moi le seul interet du jeu réside dans le corps a corps, le fait de pouvoir prendre les autres en bouclier humain ou le tuer par rapport a l'environnement mais bon c'est encore assez moyen. Enfin corps à corps c'est vite dis ^^ (vivement the bourne conspiracy qui a l'air d'avoir une gestion des combat au corps a corps explosive ^^).
Graphismes horrible venant d'un autre age (c'est quoi ces explosion pleines de gros pixels super moches?? O_O). En plus il se paye le luxe d'un magnifique aliasing ^^. Et le pire je crois, c'est le pathfinding et l'impact des balles sur les ennemis! Vous avez éssayer de tirer sur un mec par terre qui est mort? Moi oui et bien les balles le traverse pour toucher le sol... Et quand vous allumez la lampe torche sur le corps vous voyer les impacts de balles du sol sur lui... C'est juste pitoyable là.

le samourai
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 28 Avr 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 11:30
Répondre en citant

« mica66 » a écrit :

d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.


Le 28 Février, en même temps que Lost Odyssey....

Cette démo m'a plus surtout pour le son, des explosions de partout, ça détonne dans tous les ens dans la pièce, en dehors de ça, le Démo report est complet et très juste. Rien à ajouter.

mica66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Chti Mica
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 11:46
Répondre en citant

« le samourai » a écrit :
« mica66 » a écrit :

d accord avec toi mais rien que pour l histoire il m intéresse!sinon il sort le 28 fevrier si ca peut te renseigner.


Le 28 Février, en même temps que Lost Odyssey....

Cette démo m'a plus surtout pour le son, des explosions de partout, ça détonne dans tous les ens dans la pièce, en dehors de ça, le Démo report est complet et très juste. Rien à ajouter.


ouais en meme temps que lost odyssey donc lost en priorité

lapache
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 24 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
lapache
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 13:09
Répondre en citant

attendez je cherche une expression pour ce jeu????????.......
A oui j'ai trouvé:une bouze....

Bingo bozo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
cartmanetbender
Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 13:10
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :


C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi Very Happy (et encore, certains diront que c'est trop)

J'en connais 2 qui vont y jouer...
Wink

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 25 Janvier 2008, 13:38
Répondre en citant

« Bingo bozo » a écrit :
« panzerkrieg » a écrit :


C'est quand même con ces bonnes idées noyées dans une technique du siècle dernier !
A jouer pour 10 euros maxi Very Happy (et encore, certains diront que c'est trop)

J'en connais 2 qui vont y jouer...
Wink


Nan 3, mais faut pas citer les noms Very Happy (même si tout le monde sait qui c'est )

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009