XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Demo Report] Turok
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 20 Janvier 2008, 22:08
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Afin de faire le point sur la démo du jeu Turok de Propaganda Games, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.
Le contenu : La démo vous glisse dans la peau de Turok, un mercenaire armé jusqu'au dent. Elle permet d'essayer diverses armes à feu, de profiter de quelques Quick Time Events et de trancher dans le vif avec un couteau de chasse. Les fins chasseurs pourront même partir à la chasse avec un arc. Le tout dans un niveau offrant divers lieux tels qu’une grotte, une jungle ou encore un complexe militaire. Attention tout de même, certains dinosaures viendront vous tenir compagnie !
Les avis :
Etienne : Beaucoup de joueurs avaient été déçus par le dernier épisode de la série sobrement nommé Evolution. Pourtant, à mes yeux, le soft faisait partie des meilleurs FPS disponibles sur la précédente génération de consoles : beau, long, difficile et gore. Il manquait juste un petit mode multijoueur pour toucher la perfection. Quelques années plus tard, Buena Vista récupère la licence et nous propose un nouvel épisode. Et je dois dire que pour l'instant, le constat demeure décevant, même si ce nouveau Turok est loin d'être mauvais au vu de la démo. C'est juste que dans l'ensemble le tout se révèle trop moyen pour convaincre face à l'avalanche de hits que l'on a vue ces derniers mois. Reste un FPS bien basique qui nous fera sans doute passer un bon moment en solo, malgré l'intérêt somme toute très limité de la mission proposée dans cette démo...
Nicolas : Lors de son annonce et de la mise en ligne des premières vidéos de Turok j'ai bien cru que la série allait revenir par la grande porte mais il semble que ce ne soit toujours pas pour cette fois. Certes la chasse aux dinosaures donne un petit plus au titre mais dans le fond on se retrouve avec un FPS assez basique. Rien de bien innovant, rien d'exceptionnel côté sonore et rien d'impressionnant graphiquement parlant. Pour couronner le tout l'IA est vraiment limitée et la visée semble bien approximative. Alors certes les Quick Time Events sont sympas et les mouvements spéciaux au couteau relativement jouissifs, mais rien qui puisse nous faire oublier le premier volet, son héros indien, ses graphismes colorés et son ambiance bien plus prenante. Peut-être la prochaine fois.
Vincent : Il est clair que Turok ne sera pas un grand jeu. Il est facile, classique et la réalisation est très mitigée pour vraiment inquiéter les grosses productions actuelles qui ont émerveillé les joueurs au cours de ces derniers mois. Malgré tout, je lui trouve un petit charme. Où ? Je ne sais pas vraiment mais je me suis bien amusé à traverser le niveau au couteau en jouant vraiment la survie. Ce nouveau volet n’est pas vraiment mauvais et même si l’intelligence artificielle est vraiment à la ramasse, il faut reconnaître que les dinosaures agissent de façon très naturelle : ils attaquent tout ce qui bouge. Personnellement je reconnais que Turok souffre de nombreux défauts (visée imprécise, linéarité sans nom, etc.) mais n’attendant vraiment rien de ce nouvel opus, je dois dire que je ne pouvais pas être déçu. Si le multi tient la route, on peut dire que s’il venait à être vendu à petit prix (une vingtaine ou une trentaine d’euros), il pourrait valoir le coup. Le temps d’y jouer un week-end avant de le revendre ou de passer à autre chose.
William : M'étant fait remarquablement avoir par l'exécrable Turok Evolution, je ne guettais pas vraiment la franchise Turok avec un bon a priori. Et bien rien ne va changer ! Même s’il est clair est net que ce Turok dit de "nouvelle génération" est désormais plutôt joli et loin d'être injouable, reste que la construction du jeu est frustrante. Une zone, des ennemis en pagaille, un nettoyage obligatoire, menant à une autre zone, etc. Pour contraster ce schéma de bataille, des moments "scénarisés" viennent porter de l'intérêt à certaines séquences, mais sans plus de fioritures. Je n'ai vraiment pas accroché. De là à dire que Turok est un mauvais jeu, peut-être pas, mais il manque cruellement de nouveauté et ne me semble pas vraiment procurer beaucoup d'amusement. Les attaques spéciales sont automatiques, les ennemis ne sont pas des plus intelligents et le Level Design est, dans cette démo, peu inspiré. (Une jungle, de petites zones, des hautes herbes et un tas d'ennemis dinosaures ou humains qui n'en veulent qu'au joueur.) En grand amateur de monstres préhistoriques, je reste frustré. Grand amateur de FPS, j'en ressors déçu. J’espère vraiment que le jeu me fera davantage plaisir et que cette démo reste un mauvais niveau, choisi un peu trop aléatoirement et représentant mal l'histoire qui nous attend. Restons optimistes !
Les vidéos :
[XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2 | [XG TV] Gameplay 3


> Consulter l'actualité complète

    

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Janvier 2008, 23:06
Répondre en citant

Je ne comprendrai jamais pourquoi le Turok sur Xbox 1 a été critiqué , alors que c'étais le meilleur opus de la série , bien meilleur à en voir la demo de ce nouveau Turok NextGen.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 1:44
Répondre en citant

« Psyko » a écrit :
Je ne comprendrai jamais pourquoi le Turok sur Xbox 1 a été critiqué , alors que c'étais le meilleur opus de la série , bien meilleur à en voir la demo de ce nouveau Turok NextGen.


C'est de bonne guerre que je te le dit,a mon avis,je dit bien a mon avis tu n'a pas du tâter des opus N64 pour dire...

« Psyko » a écrit :
Je ne comprendrai jamais pourquoi le Turok sur Xbox 1 a été critiqué , alors que c'étais le meilleur opus de la série.


Franchement,pour tout,l'animation,la précision,la faune et la flore,les effets spéciaux,la façon dont ces sales bestioles étaient animés(Quand on les "scotchaient sur un mur avec une flèche,c'était trop bon ça! Very Happy ) et te la faisaient vraiment a l'envers ,enfin tout ce qui faisait un Turok digne de ce nom __ça c'est passer sur N64..et seulement la!
L'opus xbox c'était de la daube,mais vraiment de la daube a coté des épisodes N64,c'était franchement pitoyable,en tout cas,si tu avait pratiqué les moutures N64 c'était le seul constat qui s'imposait,et attention,on pouvait pas parler de "gouts de chacun",non la c'était plus simple,l'épisode xbox c'était de la merde...
Sur xbox,vu l'engin,ils auraient pu briller avec un revival qui aurait fait date,a la place,ils lui on coller un grand coup de savate dans la gueule
Pour l'épisode 360,ils se sont aperçu que le coup de savate n'avait pas été assez efficace,ils l'ont fini a la masse de 56 Very Happy
Ces ingénieux développeurs sur cartouches Prier (Respect pour leur travail titanesque sur N64..et on était sur cartouche s'il vous plait! Very Happy ) se sont ramollis,ils reviennent sur next-gen avec un Turok mou,imprécis,monochrome,sombre,banal,carrément "old School" dans son gameplay...en un mot foireux! Very Happy
Dans les pays de l'Est,avec 1/1000eme du budget de ce turok on te fait les mêmes daubes sans se fatiguer Very Happy
Pour 1/10eme de ce budget,toujours dans les pays de l'est,on te fait des bombes comme "Stalker,Shadow of Tchernobyle" Very Happy

DarkVadehors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 05 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
x 6FU RaiZeR x
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 10:11
Répondre en citant

Dommage il avait l'air prometteur.J'ai arreté la démo au bout de 10 min tant la jouabilité etait approximative...

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 10:12
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
« Psyko » a écrit :
Je ne comprendrai jamais pourquoi le Turok sur Xbox 1 a été critiqué , alors que c'étais le meilleur opus de la série , bien meilleur à en voir la demo de ce nouveau Turok NextGen.


C'est de bonne guerre que je te le dit,a mon avis,je dit bien a mon avis tu n'a pas du tâter des opus N64 pour dire...

« Psyko » a écrit :
Je ne comprendrai jamais pourquoi le Turok sur Xbox 1 a été critiqué , alors que c'étais le meilleur opus de la série.


Franchement,pour tout,l'animation,la précision,la faune et la flore,les effets spéciaux,la façon dont ces sales bestioles étaient animés(Quand on les "scotchaient sur un mur avec une flèche,c'était trop bon ça! Very Happy ) et te la faisaient vraiment a l'envers ,enfin tout ce qui faisait un Turok digne de ce nom __ça c'est passer sur N64..et seulement la!
L'opus xbox c'était de la daube,mais vraiment de la daube a coté des épisodes N64,c'était franchement pitoyable,en tout cas,si tu avait pratiqué les moutures N64 c'était le seul constat qui s'imposait,et attention,on pouvait pas parler de "gouts de chacun",non la c'était plus simple,l'épisode xbox c'était de la merde...
Sur xbox,vu l'engin,ils auraient pu briller avec un revival qui aurait fait date,a la place,ils lui on coller un grand coup de savate dans la gueule
Pour l'épisode 360,ils se sont aperçu que le coup de savate n'avait pas été assez efficace,ils l'ont fini a la masse de 56 Very Happy
Ces ingénieux développeurs sur cartouches Prier (Respect pour leur travail titanesque sur N64..et on était sur cartouche s'il vous plait! Very Happy ) se sont ramollis,ils reviennent sur next-gen avec un Turok mou,imprécis,monochrome,sombre,banal,carrément "old School" dans son gameplay...en un mot foireux! Very Happy
Dans les pays de l'Est,avec 1/1000eme du budget de ce turok on te fait les mêmes daubes sans se fatiguer Very Happy
Pour 1/10eme de ce budget,toujours dans les pays de l'est,on te fait des bombes comme "Stalker,Shadow of Tchernobyle" Very Happy

triste constat,mais malheureusement tellement vrai

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Lynn0ne
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 14:01
Répondre en citant

Personnellement, j'ai adoré la démo... je le prendrais a coup sûr. et les maps en multi ont l'air gigantesque. y a bon...

turok
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 12 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
BallonPaupaul
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 16:11
Répondre en citant

Je suis encore et toujours a fond sur ce jeu vivement la sortie Smile

dark massaii
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
DARK massaii
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 16:32
Répondre en citant

« DarkVadehors » a écrit :
Dommage il avait l'air prometteur.J'ai arreté la démo au bout de 10 min tant la jouabilité etait approximative...


pareille, en plus c'est pas super beau. domage

libecciu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
libecciu
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 18:02
Répondre en citant

DECEPTION!! Sad c'est un jeu que j'attendais beaucoup car je suis fan depuis la N64! malheureusement la démo m'a juste montré un FPS moyen sans génie ni aucune idée neuve qui pourrait faire que j'y accroche un peu Crying or Very sad
le jeu est dirigiste et scripté au possible,la maniabilité n'est pas top car trop imprecise,l'IA semble en vacances sur une ile lointaine,tout le côté technique semble avoir été optimisé pour la xbox......1 , et comble du bonheur alors que les anciens TUROK étaient des jeux d'hommes (c'est à dire difficiles ) celui la peut se jouer avec uniquement le couteau !! GACHIS!!!!!!! Mad Mad

bangy78
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 19:22
Répondre en citant

moyen moyen ,,, trop de bruit pour si peut !!!

Faust
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juil 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Janvier 2008, 3:13
Répondre en citant

Je suis pas surpris, je trouvais que ça fleurait la daube depuis un bon moment déjà.

En ce qui concerne Turok Evolution (Qui possède un mode multi Red, mais vu sa qualité j'imagine que tu as préféré l'oublier) je pense que c'est le meilleur volet de la série avec Turok 2 : Seeds Of Evil. Ce jeu a beau être controversé, il n'en demeure pas moins supérieur en tout point à Dinosaur Hunter, Rage Wars et Shadow Of Oblivion. Ce qui l'a miné, c'est la difficulté outrecuidante (Un mot de dingue que j'ai découvert aujourd'hui Very Happy), l'IA médiocre et le gameplay bourrin (et puis les phases à dos de ptérodactyle aussi surement un peu Very Happy). Un Turok quoi, et qui regroupe tous les ingrédients caractéristiques de la série (arsenal de forcené, grands espaces, gore à profusion, ambiance singulière fondée sur un mélange hybride entre préhistoire et futur, bande son et réalisation globale de qualité...). Le concept était trop antique pour faire l'hunanimité, c'est sans doute ça (lol). Reste qu'il s'était récolté quelques très bonnes notes, comme un beau 17/20 dans je ne sais plus quel mag (Xbox officiel il me semble, mais pas sûr).

Dim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 21 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Darwayne
Message Posté le: Mar 22 Janvier 2008, 12:15
Répondre en citant

Ce jeu est clairement loin d'être un hit ultra attendu mais je le trouve assez ambitieux dans la mesure ou ce jeu se distingue de son gameplay assez dynamique (un peu dans le genre Halo avec une touche de précision pour certaine armes). Après graphiquement il n'a rien de revolutionnaire tout comme la linéarité du jeu qui rappelle notamment King Kong. Un jeu de shoot comme les autre qui tente de se demarquer grace à son style tres orienté action, avec, une fois de plus, un Unreal Engine 3 très bien adapté et une variété dans les phases de tirs. Sympatoch mais sans + ; esperons qu'il arrive à sortir de la bannalité des jeux de shoot actuels ! On verra bien les tests ^^

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009