XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Notre avis sur le Xbox 360 ChatPad
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 20:36
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les accessoires sur Xbox 360 se multiplient et d'ici quelques jours il vous sera possible de trouver sur les étalages des magasins le ChatPad - Messenger Kit, un petit clavier qui vient directement se clipper à la manette de la 360. Le nouveau produit de Microsoft est arrivé à la rédaction voilà quelques jours, l'occasion pour nous de faire le point sur sa qualité et son intérêt.



Le pack se compose d'un clavier (47 touches) et d'un nouveau casque / micro, le ChatPad utilisant l'entrée microphone classique. C'est donc un nouvel équipement pour dialoguer qui est ici proposé.

Pour utiliser le clavier, il suffit d'effectuer une ferme pression pour que celui-ci vienne épouser la forme concave de la manette (a noter que seules les manettes officielles peuvent accueillir cet accessoire). Il est d'ailleurs reconnu immédiatement par la console (suite aux mises à jour du Xbox Live), il n'y a donc aucune installation propre comme c'est actuellement le cas pour le lecteur HD-DVD.

L'emplacement des touches rappelle les derniers téléphones portables, l'écriture s'effectue d'ailleurs avec les pouces comme pour les mobiles. L'essentiel des caractères est disponible, permettant d'écrire, après quelques minutes d'entraînement, relativement facilement. On appréciera d'ailleurs la touche d'accès rapide à Windows Live Messenger qui, même utilisée en plein jeu, permet d'accéder à l'onglet des discussions pour écrire quelques messages.



Le rétroéclairage blanc permet de dialoguer avec ses amis dans la nuit, la luminosité étant un parfait compromis entre lisibilité et éblouissement. Comme vous le découvrirez en regardant nos clichés, le ChatPad est ici en QWERTY, mais il s'agit d'une version anglaise.

Pour pousser le vice un peu plus loin, nous avons pesé le clavier. Celui-ci fait 76 grammes, soit un total de 356 grammes une fois connecté à la manette et sa batterie. Léger donc !



Autre accessoire inclu dans ce Messenger Kit : le casque. Il est à s'y méprendre identique aux casques (filaires) fournis dans les packs Premium Xbox 360, à ceci près que le contrôle du volume et le bouton d'arrêt du microphone sont à présent placés sur le fil et non sur la partie avant de la prise jack (entrée micro). La qualité du son reste inchangée et est donc très satisfaisante.

Le ChatPad - Messenger Kit est un produit bien conçu et surtout facile d'utilisation. Cependant, on peut tout de même douter de son intérêt, Windows Live Messenger sur Xbox 360 étant peu pratique dans son ensemble et les messages vocaux bien plus simple d'accès. D'autant plus qu'à part le Messenger et les messages Xbox Live, l'utilisation s'arrête là. Prévu pour le 4 septembre au prix de 30€ environ, il s'adressera donc avant tout aux utilisateurs de Windows Live Messenger sur Xbox 360.



> Consulter l'actualité complète

    

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 20:45
Répondre en citant

Ils avaient pas annoncé 20€ ???
La qualité du casque est toujours pourrie, donc... Cet accessoire m'intéresse, à savoir s'il sera dispo en noir...
Je suppose que le casque sans fil est aussi compatible.

SAdbIK
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 14 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
SAdbIK
Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 20:46
Répondre en citant

Merci pour ce test, ca me permet de conforter ma pensée que ca me servira a rien...a moin que microsoft sorte des mmorpg ou des jeux dans le genre, mais le casque est tellement bien pour communiquer.

XChticoq
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 12 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 20:50
Répondre en citant

Pour moi, le clavier sert a rien, et je prefere economiser pour avoir un casque sans fil....
Merci pour le test tout de même

benji76
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Boule de poils en Adamantium
Inscrit le: 20 Juin 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 21:16
Répondre en citant

je trouve que le pri n'est pas trop cher car il comprend le casque plus le clavier mais peut interessant . Laughing le casque suffit largement mais merci quand meme

Bobobiwan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 13 Juin 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 15 Août 2007, 23:42
Répondre en citant

En fait, il a une utilité certaine pour FFXI par exemple... Mais reste à voir si le côté pratique peut remplacer un bon vieux clavier usb des familles.... Il servira sans aucun doute pour les futurs mmorps de la console... Des rumeurs parlent toujours d'une version console de WoW prévue pour 2008... Ce qui semblerait logique, finalement (style lorsque son succès décline sur pc, on sort une version console et relance l'intérêt du jeu, ainsi que les ventes)...

rat15
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 18 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
rat15
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 0:16
Répondre en citant

« Nxk » a écrit :
Ils avaient pas annoncé 20€ ???
La qualité du casque est toujours pourrie, donc... Cet accessoire m'intéresse, à savoir s'il sera dispo en noir...
Je suppose que le casque sans fil est aussi compatible.

Ah si, par contre vous vous êtes trompé...il est à 20 euros.
Bon, moi ce qui m'intéresse c'est que l'on puisse utiliser la cam xbox 360 avec les contats msn via la console ! quand MS s'occupera de ça ??!!!

Cyrus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 20 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
VirtuoZ Cyrus
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 1:17
Répondre en citant

Tu pren ta cam tu la met sur ton pc est voilà Rat ^^

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 5:42
Répondre en citant

« XChticoq » a écrit :
Pour moi, le clavier sert a rien, et je prefere economiser pour avoir un casque sans fil....
Merci pour le test tout de même


Oublie les casques sans fil 360...trop cheap,avec un son trop bas..
Y'a quelque temps j'ai ruiné le mien,j'en est pas racheter,bah non,nimporte quel kit main libre fais mieux! Very Happy
Donc,ceux qui ruinent comme moi leur casque,prenez un bon kit main libre ça faira aisement l'affaire.
Les anciens casques-micro xboxlive(les noirs,les meilleurs) marche aussi Very Happy
Perso,c'est pas demain la veille que je racheterais un vasque-micro 360 a MS...trop cheap!
Quand a son clavier,dans l'absolu...il sert a quoi?? Very Happy ...a rien selon moi,qui plus est il n'est pas en azerty??
Et puis MSN...ça va c'est bon,on l'a sur pc...sur le live on a la voix...je voit pas trop l'interret de ce clavier...

rat15
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 18 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
rat15
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 9:11
Répondre en citant

« Cyrus » a écrit :
Tu pren ta cam tu la met sur ton pc est voilà Rat ^^

Ben j'ai un vieux Pc que un membre de ma famille m'a donné, et il n'a pas de port USB 2.0.
donc voilà comment on se fait "baiser" Very Happy.

Altarius
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Retraité XG
Inscrit le: 02 Nov 2002
Consulter son blog
Gamertag :
Gamertag
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 9:24
Répondre en citant

« rat15 » a écrit :
Ah si, par contre vous vous êtes trompé...il est à 20 euros.


Si vous avez une source fiable je suis prenneur car on a reçu aucun communiqué français à propos de l'accessoire, juste des US où le prix est de 29,99$. Donc j'ai logiquement converti en 1$ = 1€ (vous savez tous maintenant que toutes les sociétés font cela) pour indiquer 30€ environ Smile

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 10:18
Répondre en citant

bah il me semblé que dans vos precedente news vous aviez annoncé un prix de 20 euros??? Folie

XChticoq
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 12 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 12:08
Répondre en citant

A scoregame, le prix du clavier/micro est bel et bien à 30€

Gamer9Fan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Becks7even
Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 12:37
Répondre en citant

bein sachant ke depuis que ma console et revenu du sav je ne peux plus me connecté a msn!
donc sa sera sans moi !lol

riors
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 16 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 16 Août 2007, 12:55
Répondre en citant

a quoi ca sert ce truc si ta déjà le clavier brancher en usb ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009