XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Un câble HDMI pour les Xbox 360 Core et Premium !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:01
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Un constructeur, XCM, serait sur le point de mettre sur le marché le tout premier câble HDMI pour Xbox 360, comprenez par là pour les modèles Core et Premium ! Le constructeur en serait au stade final de conception. Ce câble permettrait d'obtenir une résolution de 1080p (ce que les câbles YUV et VGA permettent déjà). Rappelons que la connectique HDMI fait parti des apports de la Xbox 360 Elite, déjà disponible outre-atlantique.


> Consulter l'actualité complète

    

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:06
Répondre en citant

ca peut devenir interressant pour certain.

catzumi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Catzumi
Message Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:17
Répondre en citant

Je vois vraiment pas comment il arriverai à faire ça , a moins de transformer ce qui sort en HDMI , ce qui ne serait plus qu'une histoire de connectique ( sortirai du " yuv " en cable " hdmi " ) mais qui au final n'apporterez rien niveau qualité.

Je veux pas m'engager ou dire de connerie , mais si c'était possible pourquoi personne ne l'a -il fait avant ? =D

Enfin , j'espère quand même =)

SugarX
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 30 Mar 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 0:25
Répondre en citant

A part pour ceux qui n'ont pas d'entrée YUV, ça servirait à rien. La 360 Premium/Core ne sort que de l'analogique.

catzumi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Catzumi
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 0:47
Répondre en citant

En gros et en résumé , c'est ce que je voulais dire =D

Kakashigoldsaint
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 17 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Kakashigold
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 6:30
Répondre en citant

La élite de toute façon ne gagne pas en qualité avec son HDMI! Very Happy

Usdtc Hitman
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 28 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
USDTC Hitman
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 7:12
Répondre en citant

« catzumi » a écrit :
En gros et en résumé , c'est ce que je voulais dire =D

En gros Microsoft est en mode "Je me fous de votre gueule et je vous la met profond" Folie Folie Folie

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 7:26
Répondre en citant

« Usdtc Hitman » a écrit :
« catzumi » a écrit :
En gros et en résumé , c'est ce que je voulais dire =D

En gros Microsoft est en mode "Je me fous de votre gueule et je vous la met profond" Folie Folie Folie


Mais pire, déjà rien qu'avec leur MAJ pour les full HD, ou maintenant ont peut passer la console en 1080 P, a quoi sa sert si on a pas de sortie HDMI et le câble qui va avec ? > a rien Twisted Evil enfin bref

neko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 07 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
nekoresu
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 7:45
Répondre en citant

Heu non l' YUV de la 360 ne permet pas une sortie 1080p, il n'y a que par le VGA que c'est possible. Et je ne vois pas comment c'est possible de sortir en HDMI avec le pack Core/Premium vu qu'il n'y a que des sorties analogiques...
Peut être que l' YUV va se connecter à un boitier et que celui ci sortira en HDMI. Enfin je ne sais pas, c'est vrai que si c'était possible Microsoft l'aurait déjà fait... à moins que ce soit possible mais que MS préfère vendre un autre model de console plutôt que d'améliorer la première version (ce qui est loin d'être impossible).

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 8:25
Répondre en citant

« neko » a écrit :
Heu non l' YUV de la 360 ne permet pas une sortie 1080p, il n'y a que par le VGA que c'est possible.


ce qui est complètement faux puisque je matte mes HD-DVD en 1080p via le component Very Happy Pour ce qui est de l'utilité de ce cable, c'est nada, puisque pour transformer un signal YUV en HDMI, avec gain de qualité, il faux du matos lourd derriere (suffit de regarder les derniers amplis de Onkyo qui propose cette fonctionnalité).

Bref, du flanc ce cable, purement du flanc Very Happy

HeavenOrHell
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
HeavenOrHell 64
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 9:08
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :

ce qui est complètement faux puisque je matte mes HD-DVD en 1080p via le component Very Happy Pour ce qui est de l'utilité de ce cable, c'est nada, puisque pour transformer un signal YUV en HDMI, avec gain de qualité, il faux du matos lourd derriere (suffit de regarder les derniers amplis de Onkyo qui propose cette fonctionnalité).

Bref, du flanc ce cable, purement du flanc Very Happy


Ah non, pas du flanc... Enfin, pas totallement !
Sur un écran LCD 120cm il y a une différençe qui se voit réellement entre un composante et un HDMI (pour pouvoir jouer sur un 140cm le week-end je peux le dire).

Par contre, sur un LCD de taille beaucoup plus raisonnable, là en effet, ça ne servira à rien, la différence sera minime.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 9:13
Répondre en citant

30% des 360 sont tomber en rade...pas "1%" comme le mitonnait Redmond...ce qui nous fait 3 machines sur 10 renvoyer 1 ou 2 fois au moins sur une periode de 10 mois au SAV de Microsoft...
Dans la news il est precisé que __" la connectique HDMI fait parti des apports de la Xbox 360 Elite, déjà disponible outre-atlantique."___ super!...qui risquerait de s'acheter une machine qui a 3 chances sur 10 de crever comme sa con-soeur blanche qui elle est tout aussi foireuse techniquement??....pour un port HDMI??
Dans l'absolu...qu'est qu'on en a foutre de ce port de mito??....qui nous servira de toute maniere a quedalle??
Je commencerais a me rejouir quand la 360 tiendra plus d'un trimestre sans retourner au SAV...ou quand t'en a un qui bossera pour faire en sorte qu'elle soit enfin fiable...
Depuis le debut,ils "masquent","rajoutent","maquillent"....qu'est qu'on en a bouler serieux!??

Les jeux sont vendus pas fini et super-patchable des le depart...la 360 c'est pareil,ils l'ont pas finaliser et compte sur nous pour payer carrement des trucs qui nous servent a rien...
Tiens..y'a une année,on voyait des systemes de refroidissement externe a la 360...qu'est ce qu'ils sont devenus??...un truc qui pourrait l'empecher de cramer ça servirait a quelque chose au moins...parce que les ajouts a 2 balles de MS sur sa foireuse d'Elite donne des idées a deux balles du meme cru aux constructeurs independants...sortir des cables ou autres....qui servent a rien!

neko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 07 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
nekoresu
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 9:13
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
« neko » a écrit :
Heu non l' YUV de la 360 ne permet pas une sortie 1080p, il n'y a que par le VGA que c'est possible.

ce qui est complètement faux puisque je matte mes HD-DVD en 1080p via le component Very Happy Pour ce qui est de l'utilité de ce cable, c'est nada, puisque pour transformer un signal YUV en HDMI, avec gain de qualité, il faux du matos lourd derriere (suffit de regarder les derniers amplis de Onkyo qui propose cette fonctionnalité).
Bref, du flanc ce cable, purement du flanc Very Happy


Ha oui pardon, j'ai oublié de préciser "l' YUV de la 360 ne permet pas une sortie 1080p" pour les jeux. C'est vrai que les différences entre YUV et HDMI sont discutables mais je pense comme HeavenOrHell que ça vient surtout de la qualité de la TV.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 9:31
Répondre en citant

[quote="HeavenOrHell"]
« - Ludo - » a écrit :

Ah non, pas du flanc... Enfin, pas totallement !
Sur un écran LCD 120cm il y a une différençe qui se voit réellement entre un composante et un HDMI (pour pouvoir jouer sur un 140cm le week-end je peux le dire).


Oui et Non. Oui pour une nette différence, mais dans le cas où le cable HDMI fait partie d'une chaine numérique de bout en bout. Non car dans le cas de la 360 il y a une conversion numérique-> analogique qui est faite pour sortir sur la prise video de la 360. Si il y a un cable HDMI qui est rajouté, cela signifie qu'il va y avoir une conversion analogique->numérique entre la sortie vidéo et le cable hdmi, autant te dire que le résultat final sera certainement pourri de chez pourri.

Bref, je presiste et signe, ce cable ne sert à priori à rien, du moment qu'il est impossible pour un constructeur tiers, de se plugguer directement sur une sortie numérique de la 360.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 26 Juin 2007, 9:41
Répondre en citant

Petite idée pour les constructeurs tiers___Sortez un disque dur de 120 a moins de 200 euros...la au moins ça fairais des news interressantes et ça mettrait a mal Redmond et son DD de 120 vendu aux prix du court du diamant Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009