XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Steam, vous en pensez quoi ?

Steam, c'est...
Génial !
55%
 55%  [ 31 ]
Bof...
19%
 19%  [ 11 ]
Nul !
10%
 10%  [ 6 ]
J'abandonne les jeux PC !
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 56

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 17:25
Répondre en citant

Hop, nouveau topic sur le thème de Steam, le fameux serveur de téléchargement de Valve, qui connait un succès croissant.

Je vous demande votre avis à ce sujet car je trouve tout simplement honteux de nous obliger d'avoir de 1, une connexion internet pour jouer à des jeux offline, de 2, être obligé d'installer ce prog sur notre pc, et de 3, ne pas faire confiance aux consommateurs. J'ai récemment acheté Sin Episodes 1, sur PC. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : bordel c'est quoi cette connerie ? 3h d'installation pour ce fichu jeu ! Avec Steam qui lague sans arrêt, qui propose des fichues MAJ, qui pompe ton cota de download et qui se connecte sans arrêt.

Ce système de m****, perso, il m'a définitivement fait lacher les jeux PC. Alors merci valve, merci de m'avoir enlevé le gout à l'univers du pc avec ton programme de m*****, tes téléchargements payants et tes installations qui n'en finissent pas. Votre avis, si vous avez déjà eu affaire à ce programme ?

Buthan
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Buthan
Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 18:45
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. Je me rappelle toutes les galères à chaque réinstallation de Half Life 2, du grand n'importe quoi.

Et pénaliser ainsi le pauvre mec qui veut jouer off line mais qui n'a pas de connexion pour activer le jeu, c'est purement et simplement du vol. Mon PC se porte bcp mieux depuis la désinstallation de ce viru.. euh programme pardon.

Svorgeiidi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 16 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Svogeiilive
Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 18:51
Répondre en citant

Persos m'en fou de Steam... je joue a counter strike source de temps en temps et y'a eu aucun problème majeur... En plus je trouve ça pas mal car on peut avoir des serveurs privés sur steam facilement huhu mais bon je dis rien de plus je vais être hors chartre après :p

diabos1982
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
diabos1982
Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 19:11
Répondre en citant

Moi je l'utilise seulement pour CS et franchement j'ai rien a repprocher a ce progamme ( pour l'instant en tout cas ^^ ).

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 13 Juillet 2011, 13:23
Répondre en citant

Petit déterrage de topic. Dernièrement j'ai profité des promos Steam pour acheter le bundle L4D, histoire de découvrir le jeu et m'amuser avec des amis dessus. Après avoir fini de télécharger le jeu, je le lance, Steam lance la finalisation de l'installation. Et là elle reste bloquée sur 1%, puis au bout d'un moment, un message s'affiche "Installation de Left4Dead 2 incomplète (55)". Le peu d'information utile qu'on peut trouver sur le net par rapport à cette erreur indique qu'il suffirait de procéder ainsi :
Citation:
Ce message est une erreur du service Steam. Essayez d'activer le service Steam:
- Quittez Steam
- Cliquez sur "Démarrer" - "Exécuter" (touche Windows + R)
- Exécutez la commande suivante:
C:Program Files (x86)SteambinSteamservice.exe /Install

(Si vous avez installé Steam dans un autre endroit remplacez C:Program Files (x86)Steam par le chemin correct).

Cette commande nécessite les privilèges administrateurs et peut prendre quelques minutes.
Lancez Steam et réessayez.
L'antivirus McAfee est connu pour créer cette erreur pour Left 4 Dead 2 notamment.

J'ai essayé plusieurs fois cette méthode venant du support Steam, elle ne marche pas. J'ai désinstaller le jeu, puis retélécharger, idem. Pareil en supprimant et réinstallant Steam. Je n'ai jamais eu de problème comme cela avec aucun autre jeu (Portal 2, L4D 1, Alien Swarn, Trine, etc...). Est-ce quelqu'un aurait une vraie solution qui soit efficace contrairement à celle proposée par les incompétents du support de Steam ?

Problème résolu en coupant l'antivirus le temps de finaliser l'installation.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 01 Janvier 2012, 21:12
Répondre en citant

je redéterre ce post, en effet je voudrais optimisé l'interface steam.
Je suis en train de téléchargé mon portal 2 et le téléchargement se met en pause régulièrement.

Es ce que quelqu'un a une méthode ou ptit tuto pour paramétrer steam?

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Dim 01 Janvier 2012, 23:17
Répondre en citant

Je dirais que si quelqu un souscrit à Steam, c'est que la personne à internet...donc le problème de la connexion n en est pas un.

Économiquement, celà est très intéressant et transparent, Valve récupère 40% du prix et le développeur/éditeur les 60% restant, celà évite les boutiques parasites.
Et il est possible de vendre ses jeux (et oui, même le dematerialise à ses occaz).

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 0:42
Répondre en citant

« baka32 » a écrit :
je redéterre ce post, en effet je voudrais optimisé l'interface steam.
Je suis en train de téléchargé mon portal 2 et le téléchargement se met en pause régulièrement.

Es ce que quelqu'un a une méthode ou ptit tuto pour paramétrer steam?


Serveurs saturés dus à la popularité des promotions. Tu peux essayer de changer de pays via tes paramètres, mais cela nécessite un redémarrage de Steam et probablement un téléchargement arrêté pour la même raison plus haut.

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 7:37
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Serveurs saturés dus à la popularité des promotions.


C'est pas sur le live que ça arriverait Very Happy

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 10:14
Répondre en citant

Ce qui me gène chez Steam, c'est que le jour où ils décident de fermer, tu peux t'asseoir sur tous les jeux que tu as acheté... (si j’ai bien compris le fonctionnement ?) C’est donc sans moi !

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 10:36
Répondre en citant

« gizm0z0r » a écrit :
Ce qui me gène chez Steam, c'est que le jour où ils décident de fermer, tu peux t'asseoir sur tous les jeux que tu as acheté... (si j’ai bien compris le fonctionnement ?) C’est donc sans moi !


Depuis que steam existe tous les serveurs sont online. De plus Valve permet la creation de serveurs privés pour ses jeux...tu peut donc tranquillement continuer à jouer à tes jeux qui ont + de 10ans. Contrairement à un certain EA qui coupe ses serveurs pour ses jeux agés d'a peine 2ans sur ta console favorite...

De plus Steam est une plateforme qui peut te suivre pendant de longues années...a travers les futurs MAJ de ton OS. (Mac/Windows).

Steam a aussi prouvé que le dématérialisé sur PC permet des baisses de prix des jeux assez rapides (Exit Call of dirty et consort).

Je ne dirais pas pareil de la plateforme du Xbox Live et de la durée de vie de ta console et des serveurs lui étant rattachés Laughing , mais ca ne m'empeche de pas consommer sur les differents support Rolling Eyes .

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 10:58
Répondre en citant

« Dens » a écrit :
« gizm0z0r » a écrit :
Ce qui me gène chez Steam, c'est que le jour où ils décident de fermer, tu peux t'asseoir sur tous les jeux que tu as acheté... (si j’ai bien compris le fonctionnement ?) C’est donc sans moi !


Depuis que steam existe tous les serveurs sont online. De plus Valve permet la creation de serveurs privés pour ses jeux...tu peut donc tranquillement continuer à jouer à tes jeux qui ont + de 10ans. Contrairement à un certain EA qui coupe ses serveurs pour ses jeux agés d'a peine 2ans sur ta console favorite...

De plus Steam est une plateforme qui peut te suivre pendant de longues années...a travers les futurs MAJ de ton OS. (Mac/Windows).

Steam a aussi prouvé que le dématérialisé sur PC permet des baisses de prix des jeux assez rapides (Exit Call of dirty et consort).

Je ne dirais pas pareil de la plateforme du Xbox Live et de la durée de vie de ta console et des serveurs lui étant rattachés Laughing , mais ca ne m'empeche de pas consommer sur les differents support Rolling Eyes .


Merci pour l'explication, ça rassure un peu ^^ Reste que j'ai toujours du mal avec l'impression d'acheter du "vent" Shocked
J'avoue que niveau jeu PC, je suis un peu à la traîne depuis un moment...

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 11:27
Répondre en citant

C'est pas different du tout du Xbox Live Arcade ou des differents DLC que tu achète sur ta console. (Enfin...d'un certain pts de vue...c'est pas différent sur le fond mais complètement différent sur la forme :p)

D'ailleur un autre point important, c'est de conserver le dossier STEAM si tu change de PC ou si tu formate. il te suffira de relancer le Steam.exe pour que ce dernier se reinstalle proprement sur ton OS en mettant les raccourcis là où ça va bien sans avoir besoin de re-telecharger tes jeux déjà dans ton dossier.

Je fait ça depuis mes debuts de steam j'ai jamais eu a retelecharger quoi que ce soit (hormis les MAJ si elles sont activés en mode automatique)

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 11:46
Répondre en citant

J'ai déjà mis du temps à me décider à acheter sur le XBL...
Mais le jour où je n'ai plus de connexion, ou que le Live ferme, je peux quand même continuer à utiliser mes jeux arcade (en admettant que la console fonctionne toujours :p ), alors que pour Steam, il faut toujours y être connecté ? Donc le jour où ta connexion cafouille, tu es aussi privé de jeux ?
Merci pour tous ces renseignements !

echizen77
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
XG echizen77
Message Posté le: Lun 02 Janvier 2012, 12:10
Répondre en citant

Tu peut jouer en mode hors ligne avec tes jeux sur Steam. Tu n'es pas obliger d'être connecter 24/24 pour y jouer.

Il faut juste que tu soit connecter la première fois que tu lance ton jeu, après c'est pas obligatoire. par contre, je ne sais pas si tout les jeux sont compatible offline, mais moi, pour la quinzaine de jeux que j'ai, tous peuvent ce jouer offline

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009