XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Charts Japon : la Xbox 360 en difficulté
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 18:51
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La société nippone Media Create diffuse comme à l'accoutumé le classement des meilleurs consoles de jeu vendues sur une semaine au pays du soleil levant. Et c'est sans trop d'étonnements que Nintendo peut se vanter de sa domination sur le marché japonais avec une Nintendo DS Lite et une Nintendo Wii qui siègent respectivement sur les deux premières marches du podium. Suivies par une PSP et une PlayStation 2 se vendant toujours mieux que la PlayStation 3. S'ensuit de la Xbox 360 qui, malgré ses dernières performances, parvient difficilement à se frayer une place sur le marché japonais.


> Consulter l'actualité complète

    

luffy450
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 04 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
link450
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:06
Répondre en citant

comme d'hab Very Happy

Zératul
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 18 Oct 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:10
Répondre en citant

et surtout ps3 sous la barre des 10000, l'ecard se ressert!!

massouddd
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 25 Sep 2006
Consulter son blog
Gamertag :
massouddd
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:13
Répondre en citant

Moi, ce qui me fait surtout haluciner, ce sont les ventes PS3 au pays du soleil levant !
La PS3 ne s'impose pas à domicile !! Et ça, c'est une surprise !!

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:19
Répondre en citant

Y'a plus de Play3 vendues que de 360 alors que Sony n'a aucun jeu dans le top 30... ><

Maxmallium
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Maxmallium
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:25
Répondre en citant

Je comprend même plus pourquoi on en parle ....

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:30
Répondre en citant

La xbox en difficulté au japon est un pléonasme. Ce titre n'attire plus les foules lol !
Faut changer ça en "la ps3 se mange encore une grosse baffe dans sa gueule", là y'aura 100 fois + de coms !!

thoronis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 23 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Thoronis
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:48
Répondre en citant

mais on finit par s'en f*** des ventes au japons, moi je suis content avec la progression en europe. Tout à l'heure, j'étais au carrefour, et devant moi, sur la tapis, 2jeux 360 par 2personnes différentes, ça se vend quand meme!

grenzloss
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 19:53
Répondre en citant

Du moment que nous on s'amuse bien avec la 360 Laughing

neko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 07 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
nekoresu
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 20:00
Répondre en citant

La PS3 est trop grosse, trop cher et sans jeu (du moins vraiment pas grand chose) mais elle se vend mieux que la 360... Si c'est pas du beau patriotisme ça Smile

Julien
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 27 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
airtu
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 20:08
Répondre en citant

C'est clair moi je m'eclate bien sur ma 360 et pour le moment j'ai pas l'intention et les moyens de me payer une ps3.

Aurélien
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 20:32
Répondre en citant

« Rikimaru » a écrit :
Y'a plus de Play3 vendues que de 360 alors que Sony n'a aucun jeu dans le top 30... ><


Les deux consoles seraient surement au même niveau si la PS3 ne proposait pas de Blu-Ray

NIXON
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 18 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 20:53
Répondre en citant

SONY le futur leader au japon?

Il n'a plus le monopole d'autrefois sur un pays ou il en était maitre.

Nintendo arrive, la Wii arrive, et SONY n'arrive pas a écraser son rival, comme ce fut le cas pour la gamecube.

Lorsque qu'une console privilegiant la facon de jouer, écrase majestueusement et internationalement, une console nouvelle génération misant sur des graphismes hautes definitions.

Et que l'on ne me dise pas:

"Il n'y a pas assez de jeux": le catalogue Wii/Playstation 3 est similaire pour le meme nombre de choix.

"Console trop chere": La playstation 2 s'est tres bien vendue a sa sortie (450euros) et domina tres rapidement la gamecube.

Qui l'eut cru?

Certainement pas SONY dont l'arrogance légendaire:
"la next gen commencera quand nous le deciderons"
a maintenant disparue.

Et voici une parfaite représentation imagée de la domination de NINTENDO:
http://www.wii60.com/uploads/194.gif

Je suis nouveau, donc bonjour a tous, et aussi a ceux que je ne connais pas.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 21:14
Répondre en citant

Perso,j'aime bien l'idée de mon pote Panzer,on devrait juste parler de la ps3 et du savatage sauvage qu'elle encaisse de la part de Nintendo(qui vends des Wii par camion....alors qu'elle a un catalogue....vide!...aussi vide que celui de la PS3 Very Happy )
La 360 au japon c'est juste un boulet,elle sert a rien...tout le monde s'en fout!! Very Happy ...au debut on avait des coms de certains qui croyaient(pourquoi pas remarque...) qu'avec un jeu ou un autre,bien torché et suceptible de les interresser,que la 360 percerait dans l'Archipelle...quand une console prends une tole dans sa bouche pendant 5 années de suite et que sa remplaçante se fait tolé de la meme maniere...en pire...serieux,faut vite oublier MS ses consoles et le marché japonais...

Ce qui est quand meme interressant depuis le lancement de la PS3 c'est qu'en une seule fournée et sur 2 semaines environ,elle a vendu plus que la 360....en 12 mois!! Very Happy ...c'est meme pas enervant,c'est drole Laughing et les charts japonais concernant notre 360 sont tout bonnement ridicule voir redondant...6 années consecutives de pied au cul a l'adresse du boule des marketeux de Redmond...je sais pas moi,ça doit surement laisser des traces...ils sentent rien les mecs ou quoi?? Very Happy

Quoi qu'il en soit,j'espere que la ps3 va remonter la pente aux states et en europe(c'est pas gagner)...histoire que les mecs s'endorment pas sur leur lauriers quand ils bossent sur 360...

Faust
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juil 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 23:31
Répondre en citant

« NIXON » a écrit :
SONY le futur leader au japon?

Il n'a plus le monopole d'autrefois sur un pays ou il en était maitre.

Nintendo arrive, la Wii arrive, et SONY n'arrive pas a écraser son rival, comme ce fut le cas pour la gamecube.

Lorsque qu'une console privilegiant la facon de jouer, écrase majestueusement et internationalement, une console nouvelle génération misant sur des graphismes hautes definitions.

Et que l'on ne me dise pas:

"Il n'y a pas assez de jeux": le catalogue Wii/Playstation 3 est similaire pour le meme nombre de choix.

"Console trop chere": La playstation 2 s'est tres bien vendue a sa sortie (450euros) et domina tres rapidement la gamecube.

Qui l'eut cru?

Certainement pas SONY dont l'arrogance légendaire:
"la next gen commencera quand nous le deciderons"
a maintenant disparue.

Et voici une parfaite représentation imagée de la domination de NINTENDO:
http://www.wii60.com/uploads/194.gif

Je suis nouveau, donc bonjour a tous, et aussi a ceux que je ne connais pas.


Avec des jeux originaux comme LittleBigPlanet, LocoRoco, Folklore ou The Eye of Judgment, la PS3 a des chances d'intéresser certains joueurs qui habituellement ne jurent que par la Wii.

Entre les licenses qui cartonnent à chaque fois au Japon comme Devil May Cry, Final Fantasy, Gran Turismo, Tekken, Pro Evolution Soccer ou Monster Hunter Freedom, qui vont bien finir par arriver, et la mort imminente de la PS2 qui met encore des batons dans les roues à la releve, l'avenir ne peut être que plus radieux pour cette plate forme.

A la fin de l'année, je pari que les 10 000 ventes/semaine ne seront plus qu'un mauvais souvenir, en tout cas j'espere pour Sony. Final Fantasy est l'archétype même de la license qui fait vendre des consoles (On dit souvent que Final Fantasy 7 est le jeu qui a popularisé la Playstation et causé l'enterrement définitif de la concurrence), hors le XIII se passera sur PS3, et nul par ailleur, donc ca va forcément avoir un effet significatif sur les ventes de cette console (Qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite).

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009