XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Inutile de le NieR, l'origami, c'est classe !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 22 Avril 2021, 11:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
A la veille de la sortie officielle de NieR Replicant ver.1.22474487139, Square Enix propose quelques médias originaux. L'éditeur dévoile le travail de l'artiste finlandais, Juho Könkkölä, qui a tout bonnement recréé le protagoniste et Émile en origami. Ou comment faire du "NieR-igami" comme aime à le préciser le communiqué de presse. Notez toutefois que l'artiste en question a passé environ 210 heures à préparer et plier, les deux figurines ayant été réalisées séparément à partir d’une seule feuille de papier Wenzhou, sans aucune découpe.

Précisions du communiqué de presse
Après avoir soigneusement décidé de l’allocation des régions du papier et la forme des figurines, Juho Könkkölä a ensuite planifié chaque pli compliqué afin de créer chacun des éléments visibles dans le résultat final tels que les cheveux, les doigts, les armes et les vêtements. Le processus de pliage de chaque figurine a commencé par un processus de pré-pliage au cours duquel plusieurs centaines de plis ont été réalisés sur la feuille, ce qui a pris plus d’une journée pour chaque personnage.

Une fois le processus de pré-pliage terminé, les feuilles ont été soigneusement pliées pour d’abord former des figures en bâton sur lesquelles les détails, tels que le visage, ont été pliés. Les grandes formes, semblables à des blocs, ont ensuite été pliées pour recréer les détails les plus fins des personnages, tels que le katana du protagoniste ou l’iconique masse d’Émile. La touche finale de l’art traditionnel du pliage provient de la technique du « pliage humide », permettant à Juho Könkkölä d’assembler tous les éléments jusque dans les détails les plus fins.

« Ce fut un très long processus pour recréer les personnages de NieR Replicant ver. 1.22474487139… mais je suis fier du résultat final de ces deux œuvres d’art » a déclaré l’artiste Juho Könkkölä. « Lorsque Square Enix m’a présenté le concept pour la première fois, j’ai immédiatement su comment je pouvais donner vie au protagoniste et à Émile grâce à l’art de l’origami. Le protagoniste a été le plus dur à recréer en raison de ses formes dimensionnelles complexes, mais je pense que les détails apportent une touche supplémentaire aux pièces finales. J’espère avoir été à la hauteur de la franchise et que les fans apprécieront mon travail. »


> Consulter l'actualité complète

    

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009