XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Balan Wonderworld
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 16 Avril 2021, 0:42
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Baser la communication autour d’un nouveau jeu sur le prestige d’un nom lié au développement est un exercice périlleux. Disintegration en a récemment fait les frais par exemple. Du coup, lorsque Square Enix a présenté Balan Wonderworld, le nouveau jeu de Yuji Naka (Sonic, NiGHTS into Dreams ou encore Billy Hatcher and the Giant Egg), cela a suscité un certain intérêt. Il faut dire aussi que les cinématiques de présentation des univers représentés étaient alléchantes et le fait de savoir que Naoto Ōshima (character designer sur Sonic notamment) était de la partie avait de quoi rassurer quant au potentiel de ce nouveau jeu de plateforme. Mais voilà, la démo qui a été déployée près de deux mois avant la sortie du jeu avait fait l’effet d’une grosse douche froide comme en témoigne notre avis publié par la suite. Aujourd’hui, c’est après avoir terminé le jeu complet que nous pouvons vous dire si le résultat final est aussi catastrophique que le suggérait la démo ou non… Lire l'avis de Vincent / onizukadante


> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Avril 2021, 15:47
Répondre en citant

Aie, quelle douche froide, je m'attendais à mieux. Mais c'est aussi la preuve que de belles promesses basées sur des noms prestigieux ne suffisent pas à faire un bon jeu.
Un test bien complet !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Avril 2021, 16:13
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Aie, quelle douche froide, je m'attendais à mieux. Mais c'est aussi la preuve que de belles promesses basées sur des noms prestigieux ne suffisent pas à faire un bon jeu.
Un test bien complet !


J'essaie toujours de proposer le test le plus complet possible Razz

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 16 Avril 2021, 19:28
Répondre en citant

Acheté pour jouer avec mon fils, en ayant juste fait la démo solo.
Je trouvais le jeu basique mais pour jouer avec un gosse de 6.5 ans, je me suis dis c'est cool...

Mais bordel, comment on peut pondre une merde pareil pour du couch gaming ???
Les persos qui se collent et qui sont controlé en binome par la même manette, un joueur hors écran qui ne rejoint pas etc...
Deçu ...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 17 Avril 2021, 16:18
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Acheté pour jouer avec mon fils, en ayant juste fait la démo solo.
Je trouvais le jeu basique mais pour jouer avec un gosse de 6.5 ans, je me suis dis c'est cool...

Mais bordel, comment on peut pondre une merde pareil pour du couch gaming ???
Les persos qui se collent et qui sont controlé en binome par la même manette, un joueur hors écran qui ne rejoint pas etc...
Deçu ...


La démo était jouable en coop donc j'avais testé et j'avais vu que c'était mauvais. Mais je me suis dit bon allez, je vais retenter avec mon fils. Il a détesté. Il ne savait jamais où était son perso. Quand on se colle, c'est infernal car en gros y a juste un joueur qui fait tout pour les deux. Bref une énorme douche froide.

Heureusement tout n'est pas à jeter mais c'est un bon exemple pour les écoles de ce qu'il ne faut pas faire. En tout cas je vois que désormais plus un jeu repose sur un nom, plus la déception est au rendez-vous...

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 19 Avril 2021, 8:39
Répondre en citant

Cela avait été mon erreur ; ne pas faire avoir fait la démo en Coop ...
Le reste était correcte sans plus mais je m'étais dit "pour jouer à deux ca va".
Et ce système où il faut xx statues pour le train m'a gonflé aussi, à rejouer les niveaux x fois etc. pfff


La déception totale, même le petit me dit "il est nul le jeu" ...
J'achète rarement un jeu sans offre promo / chaque cadeau etc, cela m'apprendra tiens.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009