XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 312
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 11 Avril 2021, 21:08
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 312ème numéro qui couvre la semaine du 5 au 11 avril 2021. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Streets of Rage 4 est vraiment un très bon jeu, une très bonne suite et je suis plutôt content d’apprendre qu’un DLC est prévu, surtout qu’il ajoutera trois nouveaux personnages en plus des armes, combos, mouvements et pistes musicales inédits. Je ne suis pas très DLC de base mais là je suis prêt à mettre quelques euros dedans. #pigeon


Son coup de gueule
Rien à signaler cette semaine…

Son anecdote
Je remercie Patrick qui a assuré un minimum d’actualités cette semaine. Je n’étais pas du tout en état de travailler. Nous avons préparé la cérémonie pour la crémation de mon père qui a eu lieu vendredi. Ma compagne vient de partir avec les enfants en Bretagne afin que ses parents l’aide pour les garder durant cette période de vacances. Ca me laisse donc du temps pour terminer les papiers avec ma mère et ma sœur, faire du tri dans les affaires de mon père et faire simplement mon deuil sans devoir me contenir constamment pour affecter le moins possible mes enfants.

Son média favori
Petit j’avais quelques voitures Hot Wheels. Je ne sais pas trop où elles sont passées, si mes parents s’en sont séparés par le passé ou si elles sont rangées par là entre le garage, le sellier et leurs placards. Toujours est-il que j’en ai offert quelques unes à mon aîné et qu’il adore. Du coup, j’ai hâte de lui montrer Hot Wheels Unleashed, en plus d’avoir hâte d’y jouer, le premier trailer de gameplay me donnant clairement envie.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Ayant littéralement adoré Streets of Rage 4, j'ai du coup beaucoup apprécié la dernière vidéo d'annonce du DLC à venir. Le style graphique me plaît toujours énormément. Je verrai du coup pour acheter ce contenu payant puisque le titre était dans le Game Pass et que c'est un bon moyen de soutenir les développeurs pour cette pépite !


Son coup de gueule
Avec l'affaire Cyberpunk 2077, on pourrait imaginer que les développeurs ne veuillent pas reproduire les problèmes du jeu des développeurs polonais. Pourtant, Outriders n'est pas exempt de défauts. J'en parle évidemment dans mon test qui sera publié la semaine prochaine mais je trouve toujours scandaleux de sortir des titres remplis de bugs, de scripts, de freezes, et bien sûr de problèmes de connexion ou de bugs qui suppriment tout l'inventaire. Dommage parce qu'il y a de bonnes idées et c'est vraiment plaisant à jouer (solo ou coop). Du coup, les développeurs promettent des patchs et des cadeaux pour ceux qui se seront connectés avant ce soir...


Son anecdote
À fond sur le test de Outriders en ce moment. J'ai bien sûr pris le Gold (enfin !) et ça reste toujours plaisant de jouer sur Xbox. En prévision de futures sessions Deep Rock Galactic ou Hunt : Showdown !

Son média favori
Sans grande conviction car pas de vrai média préféré cette semaine, je peux dire que la petite vidéo d'annonce de Hot Wheels Unleashed reste le média à retenir. Nouveau titre, nouvelle annonce, ce n'est pour une fois pas une remaster, un remake ou autre... et le jeu sort normalement dans six mois, et pas dans deux ou trois ans. Je ne sais pas si ça va être un bon titre mais on peut espérer !




> Consulter l'actualité complète

    

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Avril 2021, 14:16
Répondre en citant

Je retiens aussi l'annonce du DLC de SoR 4. Un vrai petit bijou ce jeu. Vivement que ça sorte.

Mon coup de gueule est pour le concurrent historique, Sony. Ils préparent un remake de The Last of Us 1 et honnêtement... je n'y vois aucun intérêt. Le jeu n'est pas si vieux que ça, il a eu un remaster récent, je ne comprends pas trop. Est-ce pour coller la tronche des acteurs de la futur série HBO pour remplacer ceux de Joel et Ellie que l'on connait ?
Quand on sait que Sony a beaucoup restructuré ses studios aux Japon (dont il ne reste plus grand chose surtout après les nombreux départs), on comprend qu'ils se tournent vers les gros AAA solo. God of War, Horizon, Ghost of Tsushima, assurément des succès... mais aussi des prises de risques. Espérons que Sony ne s'enferme pas dans la frilosité. Quand on sait qu'ils préparent actuellement le remake cité plus haut et un Uncharted 5, on peut légitimement se poser des questions.

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Lun 12 Avril 2021, 14:29
Répondre en citant

Comme souvent, Vince et moi sur la même longueur d'onde coup de coeur et média. Very Happy

Et je te rejoins Dam sur le coup de gueule aussi.
Le mien est bon hein, mais le tien vaut le coup. :p

Je suis vert si jamais la rumeur comme quoi Days Gone 2 est annulé ! Sad
J'ai beaucoup aimé le premier, OK, pas un jeu exceptionnel, mais j'ai apprécié. Les hordes de plusieurs centaines d'ennemis à défoncer, le pied!


EDIT : apparemment, le jeu est bien annulé. Mad Mad Mad Mad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 14 Avril 2021, 14:47
Répondre en citant

Lenuldepik:

Une eventuelle suite à Days Gone est totalement passer à la trappe.
Le jeu n'était pas incroyable, claqué au sol de bugs de collision à sa sortie, puis patché, mais pas totalement, mais appréciable pour ces meutes de centaines de zombies...
J'ai apprécier le titre mais sans plus (La gestion de la moto je l'est trouver grotesque dans ce trip apocalyptique )
Ceci dit il avait du potentiel. Pour une suite...dommage.

Damzema :
Moi, ce qui me fait chier, c'est que Sony, officiellement, commence vraiment à nous faire comprendre que les "AA" originaux donc les prises de risques c'est peut être de l'histoire ancienne .
Qu'ils privilégient les AAA solo j'ai absolument rien contre, mais que ça se fasse au détriment des AA c'est déjà moins cool.
Mais ça c'est en interne hin, il reste toujours les tiers.
Qui plus est, leur section Japonaise je ne leur est pas acheter grand chose ces dernières années, je suis plus friand de ce qui se demoule dans les pays de l'Est, mais je vois bien que ça fait chié un paquet de joueurs.

Tu parle de remakes à gogo, ce cancer du jeu vidéo, bah vu la pénurie de consoles qui va continuer un bon bout de temps ça va y aller grave les remakes et compagnie.
Microsoft qui nous dit que ok, ils ont plein de studios mais a part Halo Infinite cette année y aura quedalle sur XSX avant de nombreuses années, ceci dit logique, les nouveaux studios sont des rachats tout frais, ils vont pas démouler des AAA en 12 mois.

Et puis, y'a quoi comme parcde nedt gen installé aujourd'hui ?
6 millions de Ps4....XSX et S on en sait rien, pas de chiffres, Bloomberg qui nous dit qu il se vends 3 PS5 pour 1 XSX....mais bon, c'est Bloomberg quoi.. Very Happy

Sony qui désosse sa partie gaming Japonais ça l'air d'en soulé plus d'un.
Tout ce qui me rassure et fait plaisir c'est RE village, Horizon Dawn II, God of War II, Dying Ligth II sont tous prévu sur....PS4. Very Happy
(Dying Ligth II , ceci dit, c'est sur PC que je vais le chopé )

Ah, j'avais à dire un truc en avance d'au moins 4 années : Finalement ?...Obligé que j'achète une XSX...putain de machine quand même.
Surpuissante, bien ventilé, silencieuse et qui ne chauffe pas.
(Jai'passer un paquet d'heure dessus chez un pote, il me la même ouverte, du beau boulot...)
Plus qu'à attendre les AAA...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009