XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Playstation 5 - Le topic
Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:31
Répondre en citant





Sans être aussi catastrophé que toi, j'avoue que je n'ai pas non plus vibré pendant cette conf'. Concernant Ragnarok, quand j'ai dit à des potes que la claquasse n'était pas là comme pour le précédent, certains m'ont traité de pisse-froid Very Happy
Alors c'est très beau, la DA claque toujours autant mais honnêtement, j'avoue que j'en attendais plus. Après, on a pas vu grand chose, j'imagine qu'il doit y avoir des passages de fou mais bon avec le crossgen dans l'équation, y'a pas à tortiller... ça a des conséquences.

Quand on voit les soucis de pénuries qui persistent voir même s'aggravent par moment, le COVID qui n'en finit pas, c'est clair que ce début de génération est un sacré faux départ. Les gros jeux mettent du temps à venir et sont pour la plupart crossgen pour limiter la casse, pas mal de reports, des conf' qui piétinent, de gros salons devenus osef... pas très folichon tout ça Exclamation

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:36
Répondre en citant

Ouaip le GoW a une meilleure gueule déjà que sur leur stream mais c'est pas LA claque, après c'est pas hyper grave, il reste très beau.

Moi ce que je reproche surtout c'est que pour le moment, hormis Returnal qui est un pari(et réussi) de faire ce type de jeu en AAA, j'ai vraiment l'impression de voir une extension de génération. Que ce soit Forza Horizon, GoW, Horizon 2 etc c'est vraiment la continuité.

Forspoken qui a l'air d'être une grosse nouvelle licence pour le coup, bah je sais pas quoi en penser pour le moment, à voir.

EDIT : J'ai aimé le trailer de Ghostwire Tokyo également, mais toujours pas de date.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 09 Septembre 2021, 22:46
Répondre en citant

Ghostwire, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me hyper, ce qu'on en a vu ne m'inspire pas surtout niveau gameplay (je vois mal ce que ça va donner). Mais avec Forspoken (qui me parle bcp plus pour le coup), c'est l'un des rares trucs "frais". C'est vrai que nous sommes dans la continuité... Inso qui va chier du Marvel avec un débit de mec atteint de gastro, des suites, des remaster (Uncharted 5). Vu les coups de développement, le marketing, les ventes pas aussi bonnes que prévues à cause des pénuries, ils vont jouer la sécurité à fond... encore plus que d'habitude. Va falloir êtres patients pour découvrir les vraies claques next gen bien fraiches.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Septembre 2021, 8:42
Répondre en citant

Ouaip Forspoken j'ai surtout été choqué des problèmes de synchro labiale dans les cinématiques, ça fait vraiment tâche. Razz Mais j'avoue que le gameplay peut être cool, il est assez impressionnant par moments.

Bon, après avoir revu le trailer de GoW à froid et passé la déception technique, artistiquement c'est toujours grandiose et le design de certains persos c'est vraiment excellent. Idea Quand même hâte d'avoir plus d'infos sur les nouveautés et la variété du bestiaire (seul gros défaut de l'ancien pour moi).

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Septembre 2021, 11:20
Répondre en citant

Mouais le remake de KOTOR par ASPYR... ça risque de piquer sévère vu la gueule de leurs précédents remakes/remasters : SW Racer et la jediknight collection sans les 2 premiers opus (Dark Forces), ni l' extension du second.
Et cerise sur le gâteau, ils ont apparemment engagé une personne ayant de sérieux problèmes d'égo et/ou psychologiques pour réécrire le scénario.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Septembre 2021, 11:39
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Mouais le remake de KOTOR par ASPYR... ça risque de piquer sévère vu la gueule de leurs précédents remakes/remasters : SW Racer et la jediknight collection sans les 2 premiers opus (Dark Forces), ni l' extension du second.
Et cerise sur le gâteau, ils ont apparemment engagé une personne ayant de sérieux problèmes d'égo et/ou psychologiques pour réécrire le scénario.


Mais elle a l'air exceptionnelle cette femme Idea

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Septembre 2021, 13:15
Répondre en citant

Pour cette dinguo, Star Wars 8 est le meilleur de la saga. Partant de là, fallait bien se douter que quelque chose clochait Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Octobre 2021, 16:22
Répondre en citant

Gode of War arrive sur PC le 14 janvier prochain (vu sur Steam ).

Reste plus qu'à connaître la douille configuration nécessaire pour le faire tourner.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Octobre 2021, 16:25
Répondre en citant

La première douille, c'est de vendre 50€ un portage d'un jeu de 2018. Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 22 Octobre 2021, 15:00
Répondre en citant

Et encore ils auraient pu le mettre à 70/80€ Laughing

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Octobre 2021, 22:34
Répondre en citant

Encore un State of Play chiant au possible... La partie la plus intéressante était Little Devil Inside, un jeu qui aurait du sortir sur PC en 2016
Je l'avais complétement oublié depuis la mort de Steam greenlight

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Février 2022, 7:53
Répondre en citant

La PS5 est donc à 17 millions, là où la PS4 au même moment était à 20 millions apparemment. Quand tu vois la hype folle de la PS5, autant dire qu'ils devraient être bien au-dessus de la PS4 sans cette pénurie qui fait bien mal. Et même au-delà des chiffres qui restent bon, c'est qu'on en voit pas le bout de ce truc, ça finir quand? 2023? 2024?
On va se taper du jeu cross-gen encore longtemps. Shocked

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Février 2022, 9:17
Répondre en citant

Il suffit d'observer ce qu'il se passe du côté des GPU pour voir que la situation ne s'est guère améliorée, hélas. En ce moment c'est un peu mieux niveau disponibilité, y'a un peu plus de modèles dans les rayons mais ça reste léger et surtout : les prix ne baissent pas. Les usines tournent toujours à flux tendu et le retard accumulé à cause du COVID et de la pandémie s'éponge très mal. Certains parlaient d'une 2ème moitié de 2022 plus clémente... d'autres disent plutôt que ça va tranquillement durer jusqu'à la mi 2023. Bref, c'est la merde. Entre les cartes graphiques à 1000 balles et les consoles introuvables, c'est pas la fête. Et quand tu vois que Sony a décidé de produire des nouvelles PS4, y'a de quoi rester perplexe Exclamation

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 02 Février 2022, 11:44
Répondre en citant

Bon, après quand tu vois Ghostwire ou Forspoken qui ne sont pas cross-gen, c'est loin d'être la folie technique. Razz STALKER 2 qui n'était pas cross-gen repoussé en fin d'année.. On va avoir des modèles pros qu'on aura toujours pas un jeu qui exploite un minimum ces consoles.

Heureusement que j'ai eu ma PS5 à 250€, plein pot une XSX/PS5? Je l'aurais mauvaise.

Et sur PC, n'en parlons même pas. T'as une CG à 1000 boules pour jouer à GoW de 2018 et à ces jeux cross-gen qui sortent et sont loin d'être impressionnants.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Février 2022, 16:53
Répondre en citant

J'ai vu Horizon Forbidden West tourner sur PS5, sur une bonne télé... sacrée claquasse dans le museau ! Y'a pas à dire, ça a de la gueule. Bon par contre sur ce que j'ai vu, ça ressemble beaucoup au 1er. Quelqu'un a le jeu ici ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009