XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

XBAY - Vidéo sur Deep Rock Galactic
Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 17:45
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
Sympa cette video, Ça donne de la vie au site, merci Smile
même si après visionnage, je me demande encore comment le jeu a pu avoir un 19/20, l'une des meilleurs note du site en passant devant des GTA V et The witcher III (rien que Ça Very Happy ). Pas que le jeu semble mauvais mais on est loin d'un GOTY pour moi, plus d'un jeu ultra fun en coop


Tout est dit dans le test à vrai dire... Left 4 Dead avait quelques points négatifs comme sa répétitivité, sa linéarité (toutes 2 dues au fait que les niveaux et leurs objectifs ne changent jamais, seules les positions des ennemis diffèrent), que Deep Rock Galactic n'a pas.

Il reprend ni plus, ni moins qu'une formule ultra efficace pour la perfectionner. Maintenant la comparaison avec The Witcher 3 et GTA V n'a absolument pas lieu d'être puisque les jeux sont totalement différents. Il n'empêche que pour son prix affiché, sa durée de vie et son contenu sont monstrueux. Couplé au fait qu'il va encore se voir augmenter tout ça avec des MàJ post-launch gratuites, c'est tout simplement énorme. Si on prend en compte le fait que les seuls points négatifs sont de légères chutes de framerate qui ne gênent jamais l'expérience de jeu, un lore un peu en retrait qui ne servirait au final qu'à approfondir l'univers sans forcément avoir d'incidence sur le reste, ou encore le fait qu'en solo, le titre perd en intérêt... C'est minimaliste.

Et si ce dernier point peut paraître un point négatif, j'aurais aussi malgré tout pu en faire un point positif en disant "Malgré qu'il soit vendu comme un jeu coopératif, il est possible d'y jouer seul". Auquel cas, on retourne la chose dans l'autre sens pour dire que ce n'est pas une obligation, mais que les dév' offrent cette possibilité et donc ne mettent pas les joueurs solos sur le banc de touche.

Moi la question que je vais poser maintenant c'est : au nom de quoi un jeu comme Deep Rock Galactic pourrait ne pas avoir cette note ? Et pourquoi devrait-elle être soit disant réservée à des jeux comme The Witcher 3 et GTA V ?

De mon point de vue, Battlefield 1 est clairement moins bon que Battlefield V, pourtant BF1 a eu 18 et BFV a eu 15.

La note de 19 n'en fait pas un GOTY, juste une expérience excellente à laquelle on a franchement rien trouvé en plus de 2 ans de jeux et d'évolution, à reprocher qui soit suffisamment emmerdant pour qu'il ne mérite pas cette note. En early access il avait déjà plus de contenu qu'un paquet de titres AAA pour 20 euros à l'époque et pour moins de 3 Go sur le disque dur, même ça ça mérite d'être souligné quand on voit des Call of Duty MW acclamé par le public à plus de 160 Go...

Pour terminer et rebondir sur le "jeu ultra fun en coop", il l'est en effet, tout comme Monster Hunter je suppose, qui a eu 19/20 lui aussi. Very Happy

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Lun 25 Mai 2020, 17:51
Répondre en citant



Ce débat aurait du se faire plutôt sur le test de Grievous Very Happy
Sinon tout as deja été dit par Grievous ,je n'ai rien d'autre a ajouter Laughing

Le plus important a retenir pour ma pars , c'est qu'il ne faut pas comparé les jeux entre eux ( surtout un RPG- GTA LIKE - LEFT 4 DEAD LIKE qui pour le coup sont 3 genres différents ) et qu'il faut prendre en compte que les excellentes notes ne sont pas réservées qu'aux Triple A Smile

Heureusement que je n'ai pas fait le test de HuntDown , j'voulais lui mettre un 19/20 moi aussi Laughing

PS : Tipanda et Damz , merci pour vos retours , ça fait plaisir les gars ! Smile

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Mai 2020, 14:09
Répondre en citant

Excellente idée et vidéo!

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Mar 26 Mai 2020, 15:43
Répondre en citant

« Pizza3fromage » a écrit :
Excellente idée et vidéo!


Merci ! Smile
Du coup depuis le temps , tu as acheté Deep Rock Galactic ou pas du tout ? Very Happy

Lenuldepik
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 13 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lenuldepik
Message Posté le: Mer 27 Mai 2020, 17:24
Répondre en citant

Ouaip, super vidéo les gars.

C'est top, parce que vrai qu'on manque de contenu vidéo sur le site.

Et perso, je ne sais pas trop faire tout ça (montage, etc. enregistrement c'est facile sur One mais après...).


Et du coup, j'ai acheté Deep Rock à cause de Grievous. Donc je pourrai m'y mettre, mais vraiment, j'ai rien compris à ma première session ahah. J'ai creusé, creusé, creusé. Point. Surprised Surprised Surprised

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Mai 2020, 23:35
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
« Pizza3fromage » a écrit :
Excellente idée et vidéo!


Merci ! Smile
Du coup depuis le temps , tu as acheté Deep Rock Galactic ou pas du tout ? Very Happy


Pas encore Embarassed mais je me tâte en ce moment a cause du gamepass, je pense qu'il va y atterrir :/

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 2:20
Répondre en citant

@Pizza3Fromage : C'est vrai qu'avec le Game Pass désormais on hésite a deux fois avant d'acheté un jeu Very Happy Mais oui son arrivé dans le GP ne m'étonnerait pas et cela permettrais en plus de le faire découvrir à bon nombre de joueurs Smile

@Pat' : Thanks Dude ! Smile
Ahahaha la gars a force de creuser il a trouvé du pétrole ....ou des Chinois Very Happy
T'en fais pas tu viendras faire des games avec nous , on va t'apprendre les bases Cool

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 02 Juin 2020, 13:39
Répondre en citant

« kyl3rs95 » a écrit :
@Pizza3Fromage : C'est vrai qu'avec le Game Pass désormais on hésite a deux fois avant d'acheté un jeu Very Happy Mais oui son arrivé dans le GP ne m'étonnerait pas et cela permettrais en plus de le faire découvrir à bon nombre de joueurs Smile



Mais totalement, chez moi ça change carrément ma façon de consommer le jeux vidéo, et d'acheter les perles.Car meme si j'attend qu'il sois sur le GP, tot ou tard j’achèterai deep rock pour le soutien.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009