XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 259
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Mars 2020, 23:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 259ème numéro qui couvre la semaine du 9 au 15 mars 2020. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !



Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
La semaine ayant été assez calme en actualités, je dois avouer qu’à défaut d’autre chose, je me rabats sur un petit coup de cœur pour le A Juggler's Tale de kaleidoscube. Le trailer de lancement m’a séduit avec son univers enchanteur. J’espère juste que les mécaniques de gameplay se renouvelleront suffisamment sur la longueur.


Son coup de gueule
Pas de coup de gueule cette semaine, j’ai trop de trucs en tête qui m’énervent suffisamment pour me laisser le temps de grincer des dents par rapport aux jeux vidéo.


Son anecdote
Encore une semaine très difficile au niveau du travail. Avec les nouvelles mesures qui tombent et qui vont tomber, ça va devenir très difficile pour moi (et comme pour beaucoup de gens). Du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de jouer, ni de faire grand-chose d’autre, ayant bossé de 8H à 20H minimum tous les jours. Histoire de me changer les idées, je me suis tout de même lu DCeased.

Son média favori
Personnellement, je fais une véritable distinction entre remaster et remake. Les remasters, bien souvent, je pense que l’on peut s’en passer ou que le travail est trop fainéant pour justifier le tarif appliqué. En revanche, lorsqu’il s’agit de remake, je découvre parfois de très belles surprises, comme celui de Final Fantasy VII ou encore ceux des Resident Evil. Du coup, la vidéo de comparaison entre le Resident Evil 3 de 1999 et le remake de 2020 montre à quel point les développeurs de Capcom ne se foutent pas de notre gueule.







Bruce / Napalm
Son coup de cœur de la semaine
Le p'tit coup de cœur de cette semaine va pour Relicta. Même s'il reste pas mal d'interrogations quant à la variété des puzzles, le titre semble proposer une expérience plutôt plaisante. Avec son scénario, Relicta ne montre pas qu'une suite de puzzles qui s'enchainent dans des environnements lunaires "peu probables". En bon client pour ce genre de jeu, j'ai hâte d'en savoir un peu plus.


Son coup de gueule
Je pense que l'actu n'aura échappé à personne, l'E3 n'aura pas lieu cette année. Dans le fond ce n'est pas si grave, la communication se fera en ligne via des vidéos. On manquera juste l'ambiance des mecs qui font "wouhou" à chaque annonce de Phil Spencer... Il est même probable que les annonces commencent à pleuvoir bien avant les dates du salon (il n'y a plus de raisons d'attendre non ?). Le temps de préparer quelques trucs et dans deux mois on saura tout ce qu'il y avait à savoir.


Son anecdote
Pas grand-chose à signaler de ce côté, j'avoue regretter ne pas avoir succombé à la dernière promotion sur les 96 rouleaux de PQ au Cora du coin et avoir pris un peu à la légère la "crise" qui n'en est qu'à ses débuts. Sinon tout roule, dans le pire des cas (confinement à domicile), je peux continuer à exercer ma profession en télétravail.

Son média favori
C'est probablement la dernière fois que je vais mettre une vidéo de DOOM Eternal dans "mon média favori". Après... promis je passe à autre chose !




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 16 Mars 2020, 20:28
Répondre en citant

Oui, Oni, je te plussoie sur Capcom qui remake depuis quelques temps mais qui "fait le boulot".
J'ai regarder tout seul, sur mon PC, la première mouture de RE3 (Oui, j'ai toujours les orignaux, du 1 au 3) et c'est vrai que ça n'a plus rien a voir.(Et je ne parle pas uniquement de la technique hin).
Y'a la démo de Re3 remake sur le PSN ou qui va arriver, je ne sais plus, et ça aussi ça fait plaisir, le coup des "démos", y'en avait plus depuis des années.

Comme pour le remake du 2, je vais attendre l'occasion.

Sinon j'ai vu le détail de ce qu'il y'aura exactement dans la Xbox Série X, juste 3 mots ; Fils de p...e ( Very Happy )
Force est de constater que Microsoft n'a pas envie de rigoler en ce qui concerne la puissance sur sa future machine, Je pensais à quelque chose de légèrement plus balèze que la "One X", bah non, c'est facile 4 fois plus puissant..(Ou est ce qu'ils vont avec "tout ça" Very Happy )

Je demande à voir les exclusivités maintenant, bon parce que la puissance ça m’intéresse mais au fond j'en est strictement rien à secoué, surtout si cette puissance n'est jamais vraiment utilisé et surtout parce que le "primo" pour que j’achète telle ou telle machine c'est le catalogue d'exclues, et s'il ne me plait pas, j’achèterais pas.

Sinon préservez vous et passer une bonne semaine les déménageurs. Smile

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009