XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 248
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 08 Décembre 2019, 21:42
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 248ème numéro qui couvre la semaine du 2 au 8 décembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Ce n’est pas vraiment un coup de cœur, d’autant que l’information reste à l’état de rumeur même si sa concrétisation n’est sûrement qu’une question de jours, mais la possibilité du remaster de Vanquish et de Bayonetta a au moins eu le mérite de me donner envie de me refaire ces deux master pieces de PlatinumGames


Son coup de gueule
Et c’est aussi mon coup de gueule parce que je regrette vraiment que, si confirmation il y a, il faille passer à la caisse pour découvrir les versions remasterisées de ces deux titres. Je vais attendre de voir les améliorations, voire les bonus qui seront proposés avant de critiquer (en bien ou en mal) mais quand je vois que les versions Xbox 360 de ces deux softs sont rétrocompatibles sur la Xbox One, je me dis qu’on aurait pu avoir un simple patch pour profiter d’une optimisation Xbox One X, la page Microsoft Store indiquant simplement du 60 fps et de la 4K sur Xbox One X.


Son anecdote
Cette semaine, j’ai rendu la critique de Titeuf Mega Party et je suis actuellement sur Let's Sing 2020 et sur Ancestors : The Humankind Odyssey (une expérience particulière mais à laquelle j’accroche bien maintenant que mon primate a bien évolué). En prime, je termine la lecture de Génération Pokémon de Third Editions et je viens de recevoir le livre sur Final Fantasy XV de la même maison d’édition. Autant dire que la semaine à venir va être chargée, surtout que vendredi prochain mon petit va fêter ses 3 ans… Ah, et pour ceux qui n’auraient pas vu, l’équipe de la rédac’ a rendu un petit article pour vous présenter les 50 jeux Xbox One qui l’ont marquée.

Son média favori
Y a pas à dire, la dernière vidéo qui montre la version Dragon Ball Super de Broly, qui va être intégrée au casting de Dragon Ball FighterZ, déboîte bien. Je n’ai pas encore eu le temps de tester le personnage, ce dernier étant arrivé jeudi, mais j’espère avoir l’occasion de me remettre sur le titre dès lors que je me serai mis à jour sur le reste de mon travail.







Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
Je n’ai pas honte : Activision est bien dans ma section « coup de cœur » cette semaine. Bon, ce n’est pas le coup de foudre mais c’est juste que j’apprécie que l’éditeur et Infinity Ward proposent du contenu gratuit pour leur vache à lait annuelle (Call of Duty, pour ceux qui vivent dans une grotte). J’espère que cette pratique fera des émules… mais j’en doute. Surtout que je suis en train d’y jouer en ce moment (mais plutôt coté PS4 !), et je dois dire que j’apprécie beaucoup le multijoueur de ce Call of Duty : Modern Warfare. Alors, on attend la suite des cartes et modes gratuits et on espère que cela ne cache pas une petite pratique douteuse (déjà que le mode Survie exclusif PS4 doit mal passer auprès des joueurs One/PC…).


Son coup de gueule
On y revient toujours… nos amis les DLC. Ils sont là, toujours présents, en train de rôder et d’essayer de nous piquer nos sous. Même si j’ai beaucoup apprécié mes quelques heures de jeu sur Dragon Ball FighterZ, je ne comprends toujours pas comment un couple studio/éditeur peut proposer à des clients ayant acheté le titre à 60€ un simple personnage à 5€/pièce. Alors oui, c’est Broly, oui, le gameplay va sûrement être spécifique au personnage, mais à la fin, c’est toujours nous qui payons la politique tarifaire agressive de l’industrie. Il est tant que ça cesse, non ?


Son anecdote
Nous y sommes… la soirée des Game Awards arrive ! Enfin, le 12 décembre. En plus, les rumeurs de l’annonce du prochain titre Batman de WB Montreal sont persistantes. C’est déjà ça et on attendra l’annonce de Rocksteady Studios plus tard (et l’annonce de Left 4 Dead 3, Bully 2 ou encore Pikmin 4 d’ici l’E3 2020… ce rêve bleuuuuuuu…). Et sinon, j’ai rendu ma critique de Terminator : Resistance, cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait un… I’ll be BACK! For sure!

Son média favori
La dernière très courte vidéo du prochain contenu de Dead Cells me rappelle au bon souvenir du titre… Dommage que le DLC soit payant (à un prix plutôt raisonnable, quoique…). Je vais donc me remettre à surveiller le jeu et attendre une version « complète », GOTY, Full Edition, Ultimate Mega Super.






> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 09 Décembre 2019, 0:23
Répondre en citant

Mais quelle plaie ces DLC !!
Ce qui est dingue aussi c'est les gens qui cautionne le truc.
J'ai lu un article en octobre qui évoquait tout ces joueurs(es), jeune, entre 17 et 22 ans, qui sont nombreux et dont pas mal éclate la carte bleu sur cette génération de machines.
Pas mal sont arriver sur 360/Ps3, ou les dlc, microtransactions, session pass, et que sais-je encore, étaient déjà de mise.
Ils ne savent meme pas que, par exemple, que les MT sont issue des free To play, et ils ont pris le "pli", c est "normal" pour eux en 2019 qu'il y est un season pass ou plusieurs + des MT + des DLC par ci par là, le tout dans un seul et meme jeu...
On est pas sortit de l'auberge.
Le nombre personne ne le connaît ou personne ne le donne mais quand on vois un Rock star qui a gagner quasi 1 milliard de dollars avec ses MT sur GTA V on comprends même qu'ils sont dés millions à risquer les dlc et tout le "reste".... Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Décembre 2019, 9:04
Répondre en citant

Dans le cas du versus fighting justement, je trouve que les DLC sont une bonne chose... Oui, lisez d'abord ce que j'écris et après vous pourrez me taper dessus.

A l'époque, quand on avait un jeu de versus fighting, les joueurs faisaient leurs retours et les développeurs proposaient une nouvelle version (Super, Ultra, Ex, etc.) avec les ajustements de gameplay et une poignée de persos en plus. Parfois nous avions même trois versions d'un même jeu (street fighter je t'embrasse) et chaque version était sensiblement pareille en surface mais profondément différente car tout changeait, les frames, les priorités, tout ou presque.

Aujourd'hui, on a des évolutions de gameplay grâce aux mises à jour gratuites et on a des titres qui s'affinent clairement sans surcoût. La contrepartie, c'est qu'on doit payer le season pass ou les persos en DLC. Le tarif est un peu élevé à l'unité, clairement, mais jeu + season pass, c'est toujours moins cher que d'acheter chaque nouvelle version. Après, reste à voir le travail sur les personnages, dans le cas de Dragon Ball FighterZ, il est assez incroyable, et voir si ce n'est pas le casting de base qui a été amputé. Dans ce cas non. Si on prend le Power Rangers par contre, le season pass représentait 33% du casting original, donc là oui ça méritait vraiment de gueuler. Quand ce sont des persos de marvel vs capcom avec pas mal de doublons par exemple, là aussi ça mérite de gueuler. Après le versus fighting a toujours été un genre à part et son traitement l'est également.

Perso, pour les jeux de foot par exemple, quand on voit ceux qui reprennent les bases des précédents avec de vraies évolutions sur 2 ou 3 ans, je me dis qu'une version de base, mise à jour régulièrement avec un DLC "nouvelle saison" à 25-30 balles avec tous les effectifs à jour et quelques ajouts de fonctionnalités/modes (genre le mode volta du dernier FIFA aurait très bien pu être un DLC) pour l'année suivante ne serait pas du luxe. Cela permettrait d'avoir un vrai jeu complet tous les 2 ans, tout en gardant la version mise à jour des objectifs à peine travaillée l'année qui suit à un prix plus juste.

Par contre, je suis contre les DLC qui font office de bonus de précommande, tout ce qui sort le jour J ou dans les 2 mois qui suivent la sortie d'un jeu parce que là oui, ça fait clairement contenu coupé de la version originale.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 09 Décembre 2019, 10:19
Répondre en citant

Moi les DLC ça se resume a 2 choses : Payer télécharger un Add on...ca ne m'a jamais deranger, par exemple payer CDProjekt pour les add ons de qualité de The Witcher III.
Telecharger des mods gratuits...
Ça se résume à ça un "Dlc" pour moi: download d'add ons de qualité et downliad de mods gratuits.
Sur cette gen de consoles jai acheter 100% de mes jeux d'occasion
Tous ont été acheté en version GOTY (Sauf Red Dead Reldempyion II, cest un cadeau)
Moi ce que je trouve fou quand même, ce sont les jeux qui sortent toujours en kit...avec peu de contenu...des dlc en veux-tu en voilà, qui nont plus 1 season pass mais 2, voire 3...
Il y a de l'abus.
Comle les Game as service" mais quelle arnaque ce truc. Laughing

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Décembre 2019, 10:52
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Moi les DLC ça se resume a 2 choses : Payer télécharger un Add on...ca ne m'a jamais deranger, par exemple payer CDProjekt pour les add ons de qualité de The Witcher III.
Telecharger des mods gratuits...
Ça se résume à ça un "Dlc" pour moi: download d'add ons de qualité et downliad de mods gratuits.
Sur cette gen de consoles jai acheter 100% de mes jeux d'occasion
Tous ont été acheté en version GOTY (Sauf Red Dead Reldempyion II, cest un cadeau)
Moi ce que je trouve fou quand même, ce sont les jeux qui sortent toujours en kit...avec peu de contenu...des dlc en veux-tu en voilà, qui nont plus 1 season pass mais 2, voire 3...
Il y a de l'abus.
Comle les Game as service" mais quelle arnaque ce truc. Laughing


Après y a l'inverse aussi. Regarde Rainbow Six Siege. Le jeu est là 4 ans après sa sortie, toujours du contenu gratuit (bon y en a qui paient pour accéder avec une semaine d'avance au contenu mais chacun ses priorités pour rester poli), le service est clairement assuré et la communauté est toujours là. Y a de tout dans cette jungle et y en a qui respectent mieux les règles que d'autres.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 10 Décembre 2019, 11:46
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Moi les DLC ça se resume a 2 choses : Payer télécharger un Add on...ca ne m'a jamais deranger, par exemple payer CDProjekt pour les add ons de qualité de The Witcher III.
Telecharger des mods gratuits...
Ça se résume à ça un "Dlc" pour moi: download d'add ons de qualité et downliad de mods gratuits.
Sur cette gen de consoles jai acheter 100% de mes jeux d'occasion
Tous ont été acheté en version GOTY (Sauf Red Dead Reldempyion II, cest un cadeau)
Moi ce que je trouve fou quand même, ce sont les jeux qui sortent toujours en kit...avec peu de contenu...des dlc en veux-tu en voilà, qui nont plus 1 season pass mais 2, voire 3...
Il y a de l'abus.
Comle les Game as service" mais quelle arnaque ce truc. Laughing


Après y a l'inverse aussi. Regarde Rainbow Six Siege. Le jeu est là 4 ans après sa sortie, toujours du contenu gratuit (bon y en a qui paient pour accéder avec une semaine d'avance au contenu mais chacun ses priorités pour rester poli), le service est clairement assuré et la communauté est toujours là. Y a de tout dans cette jungle et y en a qui respectent mieux les règles que d'autres.


Rainbow6 Siège ça n'a rien à voir mon Oni.
Et puis, réfléchissons un peu, si tout était monetisé dans R6 jamais Ubisoft n'aurait jamais pu en faire un jeu compétitif qui dure....impossible.
Ceci dit oui, ça reste un bon exemple.

Mais quand je regarde le lot de titres qui sortent je suis quand même déçu.
On a beauvoup trop de titres qui sortent en vrac, fini au marteau, bardé de "shop" en tout genre, on a trop de titre qui sont devenus vomitif à cause de ça (regarde le délire que c'est devenu dans les NBA2K...j'ai arrêter d'acheter cette série justement à cause de ça, des MT à tout va...)
Je veux dire, on est pas sur la meilleure des generations.
Les jeux sortent en phase bêta sur des consoles, pas tous, mais trop, des jeux sortent avec un label AAA, vendu au prix fort, ok, et toujours dans ces titres tu peux trouver season pass, dlc, lootbox, pay to win, micro-transactions...pas tous...mais trop.

Tout ce quon aime pas dans les jeux vidéos, que ce soit en matiere de politique commerciale ou politique de développement trône au dessus du reste.
On vois que "ça "...c'est ce qui se vois le plus de prime abord..

Et on peut dire qu'en matière de politique commerciale et développement, cette génération, selon moi, a été la plus bordélique de toute les generations de consoles que jai connu.
Même la presse vidéoludique fait nimporte quoi.
Regarde la presse il y'a 15 ans quand je suis arriver sur XG...regarde aujourd'hui, les editeurs et les grand groupes ont acheter quasi toute la presse ramdom , les gars te la vende la quenelle, ils particioent au "truc"...

Je veux dire, tu le vois tout comme moi, maintenant quand un studio annonce que leur titre à venir n'aura ni season pass, ni lootbox on doit presque applaudir...ça deviens presque un "événement "... Exclamation

Avec ce délire on a aussi 2 constructeurs qui se tirent la bourre à la puissance...
C'est fatiguant..ça va trop vite, beaucoup de déception, trop d'argent requis pour vivre sa passion..

D'où mon sempiternel "Moi je joue avec une génération de retard"...
C'est le seul moyen que j'ai trouver, le plus efficace en tout cas, pour continuer à jouer.
J'achète, sur PS4, 100% de mes titres, finis, patché, complet, 8 fois sur 10 en GOTY...1 an et demi voir 2 ou 3 ans après leur release
Dernièrement jai rechopé The Witcher III Goty...14 euros 40.
Dying Ligth 6.99 et Hitman 2 12 euros
Ma Ps4 ? L'est acheter cette année, fin Juillet 2019.
J'ai aussi complètement laisser tomber tout ce qui portrait l'appellation "Multijoueur" sur console...

Je veux dire, j'ai laisser les consoles au placard presque une décennie pour jeter mon dévolu sur mon Pc.
Quand je suis revenu sur les consoles jai commencer par la PS3, 1 an et demi après la release de la XboxOne et de la Ps4. Very Happy
Maintenant que les gens sont dans les starting-blocks pour se ruer sur une Scarlet ou une Ps5...moi je decouvre la Ps4... Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Décembre 2019, 12:47
Répondre en citant

Ah bah, le cas de R6, c'était juste pour montrer que c'était une jungle dans laquelle il y avait de tout. Parce que c'est ce qui se passe en vrai. NB1, FIFA, même combat, trop de microtransactions partout. Le dernier Call of, même si le Battle Pass était dispensable, le début du suivi est top. Y en a qui réagissent, d'autres qui imposent. Ceux qui génèrent un fric fou grâce à ça vont continuer tant que les joueurs paient et "leur donnent raison".

Je fais le tri. En dehors de la Xbox One, parce que j'y joue pour le site également, je joue également avec une grosse génération de retard, voire plus. Mon délire en ce moment ? Rattraper quelques retards sur Wii... Imagine Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009