XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La redac en vrac - Retour sur l'actu 235
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 08 Septembre 2019, 20:25
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
La Rédac’ en Vrac revient ce dimanche avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique dominicale dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 235ème numéro qui couvre la semaine du 2 au 8 septembre 2019. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !




Vincent / onizukadante
Son coup de cœur de la semaine
Ayant beaucoup aimé le Discovery Tour d’Assassin's Creed Origins, j’attends impatiemment celui d’Assassin's Creed Odyssey. Il est vrai que je n’ai pas encore le jeu et attends avec impatience que ma compagne me l’offre… Mais dès que je l’ai, il est clair que l’un des attraits principaux pour moi c’est ce mode éducatif vraiment bien foutu. Bref, son arrivée fixée au 10 septembre va me pousser à guetter avec plus d’insistance les éventuelles promotions (en plus de ce qu’il y a déjà sur le Live)…


Son coup de gueule
505 Games et Remedy Entertainment qui mettent un message en mode « on a écouté la communauté » concernant les soucis de performance du jeu, c’est bien… Mais c’est du foutage de gueule à mes yeux. Ils savaient très bien que le titre ne tournait pas comme il fallait sur les consoles standard et ils l’ont sorti quand même. C’est juste honteux !


Son anecdote
Cette semaine, outre le fait que mon petit a fait sa première rentrée des classes, j’ai surtout joué à Wreckfest dont la critique arrivera très prochainement. J’ai également avancé dans River City Girls et j’ai tâté un autre jeu dont je ne peux vous parler pour le moment. Bref, les avis arriveront vite. A côté de cela, je lis City Hunter Rebirth (mon avis sur les tomes 2 et 3 sera prochainement publié chez nos amis de LaGeekRoom).

Son média favori
J’ai beaucoup de sympathie pour l’acteur Jon Bernthal et je dois bien avouer que se présence dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint a attiré mon attention. La dernière vidéo en live-action présentant son serment, pour mieux comprendre pourquoi il est passé de Ghost à chef des Wolves, ne m’a pas laissé indifférent.








Patrick / Lenuldepik
Son coup de cœur de la semaine
A l’heure où les pratiques commerciales sont toutes plus ridicules les unes que les autres, avec remakes, portages, DLC, Season Pass, version collector à 200€, je trouve intéressant et louable qu’un studio/éditeur comme Ubisoft, qui n’est pas tout blanc, propose un mode Discovery Tour pour son dernier Assassin's Creed Odyssey gratuitement pour les joueurs disposant du titre (ils auraient très bien pu le proposer en DLC et se seraient, je l’espère, pris une volée de bois vert) et à un prix raisonnable pour les autres. Je viens de faire l’acquisition des DLC à un prix intéressant (merci les mecs !), et ce sera l’occasion de profiter aussi de ce mode découverte avec les questions.


Son coup de gueule
Nous n’en avons pas forcément parlé dans nos colonnes, mais je souhaitais quand même l’évoquer. Et justement, les pratiques commerciales douteuses, deuxième round. J’ai appris tout récemment que la version Collector d’un titre que j’attends énormément ne proposera pas le jeu… Le prochain opus de la saga Borderlands, Borderlands 3, est donc concerné par ce « collector » original. Je vais donc faire l’impasse sur le titre Day One (même si la version classique me convenait et que j’attends le jeu depuis très longtemps) et souhaiter qu’on m’offre le jeu (en version classique ou spéciale) ou qu’il baisse de prix… et/ou que Gearbox Software et 2K Games changent leur fusil d’épaule. Cette pratique est absolument inadmissible, surtout pour une version « collector » à 200€ ! Je croyais avoir vu toutes les pratiques exécrables possibles, et pourtant, certains éditeurs me surprennent de jour en jour.


Son anecdote
Cela fait depuis de nombreux mois que je n’avais pas participé à cette rubrique, donc j’ai beaucoup de choses à dire, forcément. Mais comme il faut rester synthétique, je dirai simplement que j’ai un profond respect pour CD Projekt et sa façon de « voir » le jeu vidéo. Pas de pratiques commerciales douteuses, pas de tentatives d’arnaquer les joueurs, une transparence bienvenue (je n’aurais pas imaginé que l’absence de cut-scenes en TPS face râler certains joueurs) et un focus à 100% sur du jeu solo avant de proposer, à plus long terme, une expérience multijoueur. Sans oublier les DLC gratuits, le suivi exemplaire de leur jeu. Bref, même si je n’ai pas (encore) terminé The Witcher 3 : Wild Hunt, je dois reconnaître être impressionné par ce studio. « By the players, for the players » serait clairement adapté ici.

Son média favori
Je n’en attendais rien (étant plus occupé sur les différents supports avec une trouzaine de jeux sous blisters, la plupart AAA, je dois l’avouer), et pourtant, Trine 4 : The Nightmare Prince m’a beaucoup intéressé. Cet univers graphique particulier (qui me rappelle un peu, sûrement à tort, Ori and the Blind Forest), la possibilité de faire de la coop à quatre, les combats dynamiques et les énigmes me rendent plutôt curieux. J’ai le sentiment que beaucoup de passion se dégage de cette vidéo Indie Access.




> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 09 Septembre 2019, 7:21
Répondre en citant

Precommandé qu'ils disaient chez Remedy Very Happy
En effet Oni , "OUI" ils avaient conscience de ce qui n'allaient pas dans leur jeu et ils l'ont quand même sortit.

Entre ceux qui ont sortit des "caravanes" déglingués , ceux qui ont sortit des titres qui ne fonctionnaient pas, ceux qui nous ont demander de downloader des gigas de données day one et après, on nous a rien épargné sur cette Gen, championne ultime des jeux en vrac et des pratiques commerciales douteuses.
Et Remedy ne fait que suivre la tendance.

Rockstar j'ai rien à leur faire remarquer sur cette Gen et CDprojekt sont les meilleurs de toute l'industrie vidéoludique sur cette génération de machines, et ce, dans tout les domaines qui caractérisent leur production.(Respect)
(Il yen a d'autre, un tout petit nombre en fait, mais les patrons sont les gars qui ont accouché de Thé Witcher III et ceux qui ont démouler Red Dead Rédemption 2..)

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Septembre 2019, 18:18
Répondre en citant

A croire qu'avant la sortie de leur jeu, ils ne font aucun...

Control

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009