XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Octobre 2020, 20:28
Répondre en citant

Bon j'ai édité pour éviter un énième débat qui va me saouler, peut être que DriveClub sera rétro en version disque, on verra bien. Surtout qu'ils ont bien précisés 99% des jeux et non 100% en plus de rajouter en dessous de la liste des jeux pas rétro : "Cette liste est susceptible d'évoluer" mais bon si tu veux ils ont menti oui.

Plus intéressant que de dire que Sony sont des méchants menteurs, Ghost of Tsushima tournera bien à 60fps sur PS5. Bien fait d'attendre pour le faire Mad

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Octobre 2020, 21:22
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Bon j'ai édité pour éviter un énième débat qui va me saouler, peut être que DriveClub sera rétro en version disque, on verra bien. Surtout qu'ils ont bien précisés 99% des jeux et non 100% en plus de rajouter en dessous de la liste des jeux pas rétro : "Cette liste est susceptible d'évoluer" mais bon si tu veux ils ont menti oui.

Plus intéressant que de dire que Sony sont des méchants menteurs, Ghost of Tsushima tournera bien à 60fps sur PS5. Bien fait d'attendre pour le faire Mad


Nul besoin de lancer un débat. Je vais préciser où je veux en venir ci-dessous.

Non seulement le studio qui avait développé les jeux n'existe plus, mais... Ils ont également fermé les serveurs des trois jeux/versions (le jeu de base, Bikes et VR) fin mars dernier, amputant le(s) titre(s) d'une bonne partie de son contenu. Il faut dire que le titre était une mauvaise blague à sa sortie (comme le fut NMS à sa sortie).

Cela dit, le jeu mériterait vraiment une seconde chance (parce que comparé à GT Sport, DC était plus fun, vraiment). Au lieu de le jeter et faire comme si il n'avait jamais exister (ou plus simplement l'oublier), ils auraient du s'en servir pour montrer qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs (même si ce n'est pas que du marketing pour eux).

Et question mensonge ou plutôt mémoire sélective, tout le monde est dans le même bateau. Le discours que tient MS par rapport à l'affaire Apple/Epic sent peut-être plus la mauvaise foi que l'omission de certains jeux dans la liste de Sony.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 09 Octobre 2020, 21:28
Répondre en citant

Je l'avais compris autrement, au temps pour moi. Et oui je sais pour le studio, c'était d'ailleurs un studio que j'adorais mais malheureusement DriveClub a floppé par rapport aux attentes, pourtant il était vraiment sympa. Entre eux et Bizarre qui avait fermé à la génération précédente, ça fait mal au c*l.

PGR et Motorstorm étaient deux de mes licences préférées.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 6:19
Répondre en citant

Après For Honor le jeu old-gen en 1080p sur XSS alors qu'il est en 4k sur PS5/XSX, Yakuza en 900p(1440p sur XSX)..




Attention, spoiler : 
Même en 1440p c'est une blague sur XSX vu la tronche du jeu, ils ont foutu quoi la team Yakuza? Déjà qu'ils arnaquent ceux qui auront la PS5 qui devront attendre 4 mois de plus


onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 7:52
Répondre en citant

+ de puissance = - d'efforts d'optimisation 😎

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 8:01
Répondre en citant

Ouais par contre la XSS c'est ultra chaud.. On parle de jeux d'ancienne génération là, elle va faire comment pour les vrais jeux next-gen ? Shocked Je pense depuis le début que cette console n'aurait jamais du exister mais ça semble encore bien pire que prévu.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 8:29
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ouais par contre la XSS c'est ultra chaud.. On parle de jeux d'ancienne génération là, elle va faire comment pour les vrais jeux next-gen ? Shocked Je pense depuis le début que cette console n'aurait jamais du exister mais ça semble encore bien pire que prévu.


Je t'avoue que j'attends de voir. Perso rien que le fait qu'elle soit all digital je fuis. Donc je regarde du coin de l'œil mais espérons que le kit de dev est aussi perfectionné qu'on le dit pour n'assurer qu'une simple baisse de résolution...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 8:47
Répondre en citant

Si c'était qu'une baisse de résolution, c'est que les jeux XSX ne l'exploiteraient pas du tout.. Vu que la XSX m'intéresse pas mal, j'espère qu'ils vont pas la tirer vers le bas pour les jeux XSS. Parce que voir des jeux d'ancienne génération ne pas dépasser les 1080p ça fait quand même flipper, pour 100€ de plus t'as la PS5 digital qui est de la "vraie" next-gen et un disque dur un poil au dessus(600 et quelques go).

Pour moi, ce n'est pas une console next-gen. Je suis le premier à chier sur le délire 4k native mais justement parce qu'il y a de très bonnes alternatives avec du 1440p et au dessus mais du 900p/1080p sur une next-gen? Sérieusement ? Shocked

Même en complément de ma PS5, je préfère largement attendre un peu plus et me payer une XSX que cette infamie ahah

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 9:27
Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord. La XSS, c'est la console accessible pour le Game Pass, pour la famille, le casual qui veut profiter à moindre prix des dernières sorties et qui s'en bat de la technique.

Même la XSX, le délire du 120 FPS, je ne comprends qu'à moitié. Sur des petits jeux pourquoi pas, mais quand tu vois les concessions sur le DIRT 5 par exemple, ma première réflexion a été : putain, qu'ils assurent avant tout du 1440p 60 fps constant avec des presets high et le reste on en parlera plus tard. Non, faut absolument montrer qui peut avoir la plus grosse...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 9:35
Répondre en citant

J'avoue que le Dirt 5 en 120 fps est complètement dégueulasse.. J'ai l'impression que pour eux c'est soit tout pour la résolution (4k) soit fps(120/1080p) alors que le mieux c'est l'entre-deux 1440/1600p/60 fps upscalé en 4k c'est juste parfait, suffit de voir Demon's Souls.

Mais non, il faut absolument les chiffres, le juste milieu ça n'existe pas pour le moment sur leur next-gen.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Octobre 2020, 9:41
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
le mieux c'est l'entre-deux 1440/1600p/60 fps upscalé en 4k c'est juste parfait


Tellement d'accord sur ça Smile A la limite, un delock à 80 FPS pour les jeux de tirs et de course s'ils tiennent le constant Smile

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 14 Octobre 2020, 23:06
Répondre en citant

Alors le 900p de Yakuza 7 sur la Series S, c'est pour le 60 fps.
En 30 fps, elle tape le 1440p. Je dis pas que ça sauve tout mais c'est important à préciser.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 14 Octobre 2020, 23:08
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Alors le 900p de Yakuza 7 sur la Series S, c'est pour le 60 fps.
En 30 fps, elle tape le 1440p. Je dis pas que ça sauve tout mais c'est important à préciser.


C'est vrai... Mais le minimum atte du dans ma tête pour de la next-gen c'est quand même 1080p 60 fps...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 5:30
Répondre en citant

60 fps ou pas, être en 1080p pour For Honor et là 900p(p*tain on se croirait sur Xbox One même pas X) en 60 pour des jeux OLD-GEN c'est juste une blague et si elle peut à peine tenir le 1080p quand c'est en 60fps sur des jeux d'ancienne génération, ça met sacrément à terre l'argument bidon du "suffit de baisser la résolution".

Quand il y aura des vrais jeux next-gen en 1440p/1600p sur PS5 et XSX, et il y en aura avec l'UE5 etc vu à quel point la 4k native est gourmande, il faudra faire quoi? Jouer en 900p 60fps. Cette console est une vaste blague.

Ça me fait surtout chier pour les exclus sur XSX, je continue à penser que ça va la tirer vers le bas et qu'elle ne sera jamais vraiment exploitée. J'espère me tromper

Bon, après là pour Yakuza ça a l'air d'être une équipe de sacrés branlos techniquement, vu la tronche du jeu, ne pas dépasser les 1440p sur XSX en 60fps, ça reste une blague aussi donc je vais essayer de pas trop le prendre comme exemple pour me faire peur, mais les signes sont pas bons ppur l'instant.

EDIT : Si quelqu'un est chaud pour faire le topic PS5 avant la sortie, je suis preneur parce que je n'ai plus de PC en ce moment et faire un topic sur tablette/portable bon.. Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 15 Octobre 2020, 10:31
Répondre en citant

Ben le truc, c'est que l'on a pas encore vu ce que ça donnait sur un jeu purement next gen. Alors je ne dis pas que ce sera miraculeusement mieux mais juste que ce sera ça le vrai test. Après, pour ceux qui n'ont pas d'équipement 4K et ne compte pas en prendre, on peut se dire qu'un 900p upscale passe mais c'est vrai que si on doit se taper la génération entière en 900p... c'est super décevant. Un vrai 1080p, c'est quand même le minimum syndical. Gros wait & see de rigueur.
D'ailleurs je me demande si elle va bien se vendre. En tout cas, elle est facilement trouvable en préco contrairement à sa grande sœur. Et il y a aussi la question du SSD, 500 Go... quand on sait que sur la X ou la PS5, tu te fais prendre environ 200 Go par l'OS etc. Là, si il te reste 300 Go, pas de lecteur disque, le SSD peut être rempli avec 2 gros jeux...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009