XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

Current-gen - PS5/Xbox Series X - 8K, 4D, 120fps
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 15:11
Répondre en citant

La première année il y a le prix, aucun pack intéressant, que des jeux cross-gen ou portages foireux qui n'exploitent pas la console, sans compter les problèmes hardware. Aucun intérêt d'acheter day one pour moi également.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 16:44
Répondre en citant

Et puis il y aura forcément les modèles refresh au bout de 3 ans.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:04
Répondre en citant

Tu ne peux pas comparer le prix d'un 4eme modèle d'une console, qui est plus chere que la console avec lecteur, surtout en fin de vie avec le lancement d'une console Very Happy

Comparons ce qui est comparable. Combien de temps à mis la PS4 pour baisser ? 2 ans avant de voir son prix officiel descendre de 50e, et les promos n'étaient clairement pas légion avant cela.

C'est un choix qui se respecte, d'attendre mais je ne dirais pas de mon côté que c'est fou de jouer sur la version downgraded des jeux quand on peut les avoir en meilleur format même s'il suffit de voir watchdogs par exemple, en crossgen pour se dire qu'il y avait pas moyen de le faire sur ps3 :
https://www.youtube.com/watch?v=wUaygMISL50
L
e dernier Zelda avec ses chutes à 20fps- sur Wii U est aussi un bon exemple.

Black Flag était pas mal aussi, entre chute de frame, textures baveuses, Aliasing ultra présent, effet blurry sur ps3 quand sur ps4 il y avait bien moins de soucis (et qui plus est, on recevait les version ps4 pour 10e en échange de la version ps3 sur mass jeu, j'en avais profité la race perso).


Des jeux comme Ghost Of Tsushima, The Last Of Us 2, mais aussi Cyberpunk, je les vois bien crossgen et si y a moyen, je préférerais les faire day one dans de meilleurs condition (imaginons un vrai 60fps, ou un vrai preset ultra) que sur nos consoles qui commencent clairement à suffoquer sur les jeux actuels (même si la tendance chez moi, c'est de tout faire sur pc à présent).

Pour les pannes hardware, autant la gens ps360 avec rrod / ylod ok, mais j'ai pas souvenir de gros incidents sur cette gen ou celle d'avant perso.

De tout, attendons de voir ce qu'elles ont dans le bide et de voir du jeu tourner dessus Wink

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:08
Répondre en citant

Se passer des jeux Ubisoft cross-gen c'est pas bien compliqué pour moi vu comme je les trouvent à chier. Razz Bon déjà la rétrocompatibilité et le fait de ne pas avoir à acheter de remaster serait un bon argument.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:12
Répondre en citant

Bon bah, regarde tous les autres jeux crossgen alors :p
Tomb Raider présentait des symptômes proches de Black Flag en terme de rendu global (même s'il était déjà sympa sur la gen précédentes).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:12
Répondre en citant

Tomb Raider c'est encore pire pour moi Very Happy puis je vais pas payer une console 500 boules pour 2-3 jeux cross-gen en meilleure version

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 19:49
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Tu ne peux pas comparer le prix d'un 4eme modèle d'une console, qui est plus chere que la console avec lecteur, surtout en fin de vie avec le lancement d'une console Very Happy


Attention, dans mon comm, je ne compare pas le prix de la one s all-digital avec celui des autres machines. Non, je dis juste que la machine est sortie y a deux semaines, que ceux qui se sont précipités dessus voient le même modèle deux semaines plus tard près de 25 balles moins chers. N'ayant pas des moyens illimités et privilégiant les achats pour XG, la PS5 ne sera pas une priorité. Donc quitte à investir dedans, je préfère attendre la révision du modèle au cas où il y aurait un souci de hardware ou autre et attendre que la ludothèque se remplisse et que je puisse chopper les jeux à pas cher.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 19:52
Répondre en citant

j'étais pas super clair non plus : on ne peut pas comparer la dépréciation d'un 4eme modèle de One, en fin de vie qui est pas avantageux dans sa gamme tarifaire à la baisse de prix d'une nouvelle console qui prend bien plus de temps.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 20:12
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
j'étais pas super clair non plus : on ne peut pas comparer la dépréciation d'un 4eme modèle de One, en fin de vie qui est pas avantageux dans sa gamme tarifaire à la baisse de prix d'une nouvelle console qui prend bien plus de temps.


Oui bien sûr mais ce que je veux dire par là, c'est qu'à l'heure actuelle, quand je vois mon expérience avec ma première PS3, ma Xbox 360 ou ma première One, sans parler des retours que j'ai entendus de mes potes sur la PS4, je me dis que concrètement, rien ne m'encourage à dépenser une certaine somme en day one. Je préfère attendre un an et profiter des premiers packs qui sortiront, parce qu'il y en aura, d'autant plus si on a des renouvellements de modèles tous les 3-4 ans, ça va aller de plus en plus dans le fast-selling. Bref, de mon point de vue, pour mon cas et mon utilisation, je serai fou d'investir en day one là où je peux clairement me permettre d'attendre et d'en profiter plus tard à moindre coût Smile

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 22 Mai 2019, 20:28
Répondre en citant

@Aeons
Avec les modèles Pro et X, je ne me fais pas trop de souci pour les jeux cross-gen. Des titres comme The Last of Us 2 ou Death Stranding, c'est certain que ça sortira sur PlayStation 5 mais je pense les faire sur ma Pro, à moins que j'achète la console avant.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Juillet 2019, 11:01
Répondre en citant

PushSquare: Sources Indicate Playstation Bidding For Remedy

« TP-homie » a écrit :
Remaster sur ps4 pour préparer la suite, rachat de Remedy par Sony, Alan Wake 2 exclu ps5


Bon, apparemment ce serait plus une collaboration qu'un rachat.

Attention, spoiler : 
Alan Wake 2


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 03 Juillet 2019, 17:02
Répondre en citant

Même exclusivité Switch, je veux Alan Wake 2.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 03 Juillet 2019, 22:57
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Même exclusivité Switch, je veux Alan Wake 2.



TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 04 Juillet 2019, 9:51
Répondre en citant

Alors que Shenmue 3 ce serait facile de le porter sur Switch Razz

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 04 Juillet 2019, 10:01
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Alors que Shenmue 3 ce serait facile de le porter sur Switch Razz


T'es fou, la Switch est trop puissante Very Happy Une adaptation 3DS aurait été vraiment appropriée... Razz je cherche la sortie... Razz

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009