XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 10 Novembre 2020, 13:53
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« RyoSaeba357 » a écrit :
Mis à part cela, quelqu'un a déjà été emm**dé par ce foutu gestionnaire de fenêtres de bureau qui sature la mémoire pour aucune raison apparente (presque 2 Go au lieu de quelques dizaines juste pour le "plaisir") ?

Non, je n'ai jamais eu ça Confused


Je n'avais jamais entendu parlé de ce foutu problème avant de le rencontrer. En gros, c'est plus ou moins ce qui est raconté par cette personne sur le site de MS [url=https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance/gestionnaire-de-fenêtres-du-bureau-sature-la/32e71a21-357b-463f-a525-bb7eacf6aaf6] ici [/url]

Bien évidemment les "solutions" proposées par Microsoft ne résolvent pas le problème vu qu'ils ne doivent même pas savoir d'où cela peut venir.

Selon certaines personnes sur Reddit, ce serait dû aux derniers drivers de l'iGPU d'intel. Si ce que la personne a déclarée est avérée, cela fait plus de trois mois qu'ils sont au courant de son existence et n'ont rien fait pour le résoudre (cela surprend vraiment quelqu'un ?).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 13:36
Répondre en citant

J'ai une pote qui voulait changer de carte graphique car l'ancienne a lâché... oh nom de dieu ! Surprised
C'est la GIGA MISERE sur tous les sites ! Surprised
De mémoire, j'ai rarement vu ça. Sur TopAchat, Matos.net etc., des ruptures de stock sur presque tout ce qui était encore un peu intéressant.
Résumons : tout ce qui est RTX 3000 ? T'oublies, dispo merdique, prix explosés quand dispo. Les prochaines Radeon RX 6000 ? Ce sera la même. Les RTX 2070, 2060 super en rupture partout. Bordel je vois de simples RTX 2060 vendues 400 € ! 400 putains d'euros pour une RTX 2060 avec 6 Go de vram. Quel enfer ! Vivement 2021 qu'il y ait des nouveautés et du stock Shocked

Au final, elle a pris une RX 5700 XT. Y'a pas le RT mais au moins t'as des perf' de 2070 super pour 400 €.

Moi qui pensait me payer une nouvelle CG ou une console pour la fin d'année, vu les dispo et les prix, je vais lâcher l'affaire... Mad

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 14:54
Répondre en citant

regarde sur dealabs, y a un topic avec un télégram donné qui indique les dispos si jamais tu visais une 3000.
y a eu des tuf OC en 3080 à 800e ces derniers jours, des strix à 840-850 etc, en sommes les prix standards (le webshop Asus semble pas mal restock, en petite quantité mais fréquemment).
les FE semblent revenir aussi par ci et là sur LDLC à prix "Nvidia" donc 730 et quelques livraisons incluses ce qui représente le meilleur prix en rapport Q/P.

j'avais préco la strix OC, mais amazon a annulé en masse ...
j'ai pris 3 annulations ci et là, au final j'ai une ventus de chez MSI.
entrée de gamme certes, mais à prix correcte et puis bon, pour 1-2% de perf en plus perso je ne le changerais pas et resterait comme ceci.

pas mal de 2070s / 2080s EVGA ont été acheté dans le but de stepup derrière et donc chopé la 3080 FTW Ultra OC à 850e livraison incluse, ce qui représente aussi un prix au top.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 14:57
Répondre en citant

Vivement que vegeta se pointe pour vanter les disponibilités des laptops.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 15:24
Répondre en citant



RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2020, 15:45
Répondre en citant

Et pendant ce temps-là, certains fabricants continuent à vendre des GT 1030 à presque 100€ (deux fois le prix auquel ça devrait être vendu).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 16 Novembre 2020, 16:38
Répondre en citant

Bordel mais quel enfer ! Laughing



400 boules une 2060... le truc est en top des ventes Shocked
Ceux qui vont acheter une carte graphique maintenant par impatience vont se prendre l'une des plus grande douille de l'histoire du hardware Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Novembre 2020, 12:09
Répondre en citant

C'est de la folie la prix et la disponibilité des GPU ces derniers temps. Même les cartes de m**** (les GTX 1650) "souffrent" de cette hausse des prix.

Et que ce soit Nvidia ou AMD (et leurs partenaires), les deux ont ch** dans la colle. Certaines GTX 1650 sont au prix des 1660 les moins chers et les RX570 8Go sont au prix auquel étaient vendues les RX580 8Go il y a au moins 6 moins.

« RyoSaeba357 » a écrit :
Mis à part cela, quelqu'un a déjà été emm**dé par ce foutu gestionnaire de fenêtres de bureau qui sature la mémoire pour aucune raison apparente (presque 2 Go au lieu de quelques dizaines juste pour le "plaisir") ?


Toujours aucune solution durable à ce problème. Le seul truc qui marche est de redémarrer le pc, ce qui libère la mémoire saturée par un processus ou logiciel très mal codé.

Selon certaines personnes, cela affecterait les systèmes équipées de iGPU.
Mais évidemment aucun moyen de le vérifier car ni MicroSoft, ni Intel ne semblent s'en préoccuper... Mad

Je n'ai pas envie de racheter une carte mère, un processeur (+ un ventirad), une carte graphique et de la mémoire à moins que cela ne coûte pas plus de 200€ car mon pc a moins de 2 ans.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 18 Novembre 2020, 20:07
Répondre en citant

Les tests des RX 6800 et 6800 XT sont là, bon taf d'AMD.
Si ils arrivent a bien gérer l'arrivée de leur alternative au DLSS de nVidia, ce sera impec'.

Bon par contre, maintenant que tout le monde s'est touché la nouille sur le HDG avec des cartes au prix élevé, ce serait sympa de balancer le milieu de gamme. Les premiers retours sur la 3060 Ti font envie (si tout est avéré), toujours rien chez AMD...

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 19 Novembre 2020, 14:59
Répondre en citant

Si leur éventuel entrée de gamme est à 300€, aucun intérêt pour moi (trop cher pour l'utilité que j'en aurais).

Il serait également temps de remplacer les GT 710, 730 et autres 1030 (jamais compris l'intérêt des modèles ayant un port DVI mais sans faire du DVI-D tout en proposant du HDMI).

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Novembre 2020, 11:26
Répondre en citant

Résumons cette fin d'année niveau hardware...
Tu veux un Ryzen 5000 ? Zéro stock
Tu veux une RTX 3000 ? Idem
Tu veux une RX 6000 ? Euh... voir plus haut
Tu veux des GPU moins chers ? Même pas annoncés.

Prêt à te déshonorer, dans un moment de faiblesse, tu veux acheter une Series X ou PS5 quitte à jouer à des fps avec une manette et ainsi maudire ta lignée sur 100 générations ? Pas de stock non plus...

Au moins on pourra toujours s'acheter des chocolats... c'est toujours ça de pris Very Happy

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Novembre 2020, 18:19
Répondre en citant

Au pire il y a Stadia... Sauf que personne n'en veut... Laughing

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 20 Novembre 2020, 18:51
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Au pire il y a Stadia... Sauf que personne n'en veut... Laughing


A tel point qu'ils offrent des accès de base avec une manette à ceux qui sont abos Youtube Premium Laughing

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 0:27
Répondre en citant

Les config' finales de Cyperpunk :

_Sans RT :


_Avec RT :


Les config' reco 1080p et high 1440p ne sont pas cohérentes. Ils mettent GTX 1060 et 1660 Super ensemble alors que la 1660 Super est vraiment au-dessus niveau perf'. Puis RTX 2060 et RX 5700 XT et pareil, la 5700 XT est bien au-dessus...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 21 Novembre 2020, 16:17
Répondre en citant

On a déjà eu des leak sur les RTX 3060 Ti avec 8 Go de vram dont l'annonce serait imminente.
On a aujourd'hui des leak sur les prochaines RX 6700/6700 XT d'AMD.



Si tout se vérifie, AMD proposera 12 Go de vram là ou nVidia n'en proposera que 8 pour les 3060. Je vois bien une petite 6700 XT dans ma tour, allez Lisa ne nous déçoit pas Cool
Annonce prévue pour Janvier apparemment, surement pour le CES.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009