XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 18:05
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
Comme dit, le budget n'a pas la même base, mais au final, le hardware des newgen devient "obsolète" avant sa sortie à nouveau alors que les pures consoles players se voyaient déjà avoir LE pc de la mort, le plus gros setup possible et imbattable par un pc blablablabla.


Encore heureux, avec le prix de la console(500€) t'aurais à peine de quoi t'acheter un gpu Very Happy puis bon c'est bien beau d'avoir des gpu dix fois au-dessus mais tant qu'il y aura pas le retour de jeux qui les exploitent vraiment comme le premier Far Cry ou Crysis à l'époque.. Ça fait un peu mal au cul d'avoir une carte dix fois au-dessus pour jouer à des jeux consoles "améliorés". Je critique tout le temps la Series s parce que j'ai peur qu'avec ça les exclus XSX n'exploiteront pas sa puissance mais j'ai exactement le même discours depuis des années sur pc, il aura fallut attendre Flight Simulator et encore..

Quand j'ai un hardware, que ce soit console, pc, tv, home cinéma je veux juste sentir que ce que j'achète est exploité à fond. Jouer à des jeux qui sortent partout avec des effets en plus et un meilleur framerate c'est bien, mais j'attends bien plus d'un gpu bien plus puissant que les consoles.

Quand je vois ce qu'a fait Naughty Dog avec un hardware aussi pourri que la ps4.. Je me dis que se contenter de ça avec des gpu comme on a sur pc, c'est quand même triste et c'était pas le cas avant. D'ailleurs si j'avais eu qu'un pc ou une xbox sur cette génération, je me serais bien emmerdé. Les tiers font pitié depuis des années maintenant, si je dois revenir sur pc un jour c'est pas pour me contenter d'avoir Cyberpunk avec un meilleur framerate et du ray-tracing en plus.

À un moment, il y avait un monde techniquement entre les jeux pc et consoles et pourtant les gpu étaient bien moins chers, aujourd'hui même si les jeux pc sont bien au-dessus, on est loin de l'écart qu'il y avait et ce pour un prix moindre, sans compter que tu pouvais rentabiliser ton achat hardware avec les jeux bien moins chers que sur consoles.. Chose bien moins vraie aujourd'hui malheureusement.

Comme je l'ai dit l'autre fois, aujourd'hui pour jouer avec un gros PC il faut être pété de thunes, mon PC de l'époque était un "gros pc" et j'avais pas foutu énormément dedans. Suffit de voir le peu de personnes qui ont des 2080/2080ti dans les stats steam. Au final beaucoup se branlent sur les forums sur les grosses cartes mais c'est une minorité qui les achètent et c'est logique vu les prix de fou aujourd'hui.

Attention, spoiler : 
En gros je veux le retour du vrai Crytek pour mettre les GPU à terre Mad


EDIT : C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les jeux qui sortent partout, les délires de gamepass etc.. Plus ton jeu sort partout, moins t'as de chance qu'il exploite les machines. Après, pour ce que tu dis sur les consoleux je suis d'accord et c'est pareil à chaque génération, ça croit pouvoir rivaliser avec le pc alors que c'est complètement débile et impossible de rivaliser avec quelque chose qui évolue sans cesse.. Un peu comme espérer de la full 4k+ray tracing+60 fps Very Happy

Vu les différences de prix et de marché aujourd'hui, pour moi c'est simplement devenu incomparable le pc et les consoles. Cette guéguerre entre consoleux et pc-iste était déjà ridicule avant mais elle n'a même plus lieu d'être.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 23:23
Répondre en citant

Alors oui et non. Cette génération est juste à la ramasse en terme de perf' dans 90% des cas : framerate asthmatique qui galère souvent à fournir un 30 fps stable, preset en low les 3/4 du temps, distance d'affichage réduite, AA et V-sync parfois gérés à la zob, temps de chargement qui durent 2500 ans, souvent des textures cracra... alors oui un jeu comme TLOU2 est sublime... et il le serait encore plus sur PC, RDR2 en est un exemple.

J'ai été content de me faire God of War, TLOU2 ou Ghost of Tsushima mais je joue sur PS4 uniquement pour les exclus. Pour le reste, hors de question de me taper des sessions sur une machine qui souffle autant qu'un A320 au décollage pour péniblement afficher le minimum syndical qu'un joueur est en droit d'exiger. Le PC, c'est cher (et encore, les config' milieu de gammes restent accessibles) mais le confort de jeu est incomparable. C'est pas juste du 60 fps, c'est des effets bien plus réussis et poussés etc (encore une fois RDR 2 est un bon exemple, beau sur console, il est sublime sur PC), en fait tout est amélioré (et plus configurable évidemment)... à part si le portage est merdique mais dans ce cas là, on achète pas. D'ailleurs si jouer sur PC ne changeait rien à part du "60 fps et du ray tracing", le hardware n'aurait pas autant le vent en poupe depuis maintenant pas mal de temps. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec ce qui arrive en fin d'année.

Est-ce que le PC est exploité à fond ? Non, c'est très rare. Est-ce que pour autant ça veut dire que c'est juste des versions au rabais de jeux console qu'on se tape ? Non également. Faut pas trop pousser non plus. Je peux comprendre que pour certains, l'investissement paraisse trop coûteux (surtout si c'est le 1er achat, à partir de zéro) mais de là à faire passer ça pour la même chose que les consoles en juste un peu amélioré, je ne suis pas d'accord. Le marché se serait effondré depuis longtemps si c'était le cas. D'ailleurs à chaque nouvelle génération, on annonce la mort du PC, on connait la suite.

Mais je reconnais que, pour une fois, les machines qui vont sortir en fin d'année ne seront pas à la ramasse techniquement. Ça fait plaisir car 1-le hardware des PC sera mieux exploité par les prochains jeux, 2-un mec avec un budget de 500-600 € (clairement pas assez pour un PC de jeu) pourra se payer une machine avec des perf' dignes de ce nom. En fonction de son budget, tout le monde est plutôt gagnant.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 6:15
Répondre en citant

J'allais refaire un pavé pour mieux expliquer mon point de vue mais nous connaissant on allait encore en faire dix ans et j'ai la flemme donc je vais faire court Very Happy

Tu parles du minimum syndical mais vu le hardware pourri des consoles, c'est justement pas le minimum syndical alors que vu la différence hardware console/PC les versions PC qu'on a eu tout au long de cette génération, ça oui j'appelle ça le minimum syndical. Avoir un meilleur confort de jeu et de meilleurs effets quand ton gpu est à des années lumières des consoles, c'est le minimum syndical et on est en droit d'en attendre bien plus. Pour résumé ma vision est simple : On est sur la génération ou il y a le plus gros écart entre ce qui se fait sur console et pc niveau hardware et pourtant on est pas du tout sur le plus gros écart qu'on ait connu dans les jeux(le gouffre à l'époque ps360 quand tu passais sur pc était à mes yeux laaaaargement au-dessus) avec en plus des gpu qui n'ont jamais été aussi chers et je devrais trouver ça "normal"? Bah non désolé.

Vu la différence de hardware, on aurait du avoir que des différences à la RDR 2 voir des différences bien plus grandes pour moi et la on s'extasie quand ça arrive par miracle sur un jeu comme RDR 2, pourquoi tout le monde en parle sur ce jeu? Parce que c'est un des seuls où la différence est aussi notable mais plutôt que s'extasier sur ce jeu où, la c'est le minimum syndical vu la tronche des consoles, on devrait pas plutôt se dire "mais putain on s'est foutu de notre gueule toute cette génération sur PC en fait vu le gouffre qu'il peut y avoir'? Non? Moi je pense que si.

J'ai jamais été le consoleux débile à rabaisser le pc et tu le sais vu mon discours quand j'étais sur PC, si je suis aussi vindicatif sur le PC aujourd'hui c'est justement parce que j'adorais cette plateforme et qu'elle n'est plus du tout exploitée comme elle le mérite et que tout le monde se contente du minimum aujourd'hui, je trouve ça triste justement.. Plus on aime quelque chose, plus on en attend et on peut être difficile avec, c'est pas un discours anti-pc que j!ai mais un discours de déception vu à quel point ça aurait pu être bien mieux sur cette génération.

RDR 2 c'est justement pour moi le minimum syndical qu'on doit attendre sur pc, là ça a été une exception. Shocked

Et merde! Encore un pavé Very Happy

Attention, spoiler : 
Et bien sûr que quand je parle de versions consoles à peine améliorés je troll exprès, tu me connais Mad


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 11:34
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
je vais faire court


Confused

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 11:52
Répondre en citant

Une fois lancé c'est foutu Razz

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 13:11
Répondre en citant

Quand on pense qu'on subit ça juste parce qu'il n'a pas assez de tunes pour s'acheter un PC Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 13:31
Répondre en citant

Pas envie de bouffer que des pâtes pour jouer à Cyberpunk et ses animations ps2 avec du ray tracing Mad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 13:58
Répondre en citant

Trouve-toi un second job, espèce de syndiqué.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 14:11
Répondre en citant

Je pense suivre mon modèle qui a reçu une 3080 gratos, lui Cool

Attention, spoiler : 


Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 14:13
Répondre en citant

Ce sourire de star! Idea

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mar 15 Septembre 2020, 17:12
Répondre en citant

et le mec va faire une vidéo sketch encore tellement il pine rien à ce qu'il fait ...

je me souviens juste du raccourci "sony et Microsoft signent un accord pour le cloud" qui est devenu chez ce FDP "xbox et playstation signent un accord, le gamepass arrive sur play. TLOU sur xbox ?"
je me demande combien des gens peuvent encore le suivre et surtout avaler ses paroles comme une actrice le ferait dans un bukkake.

bref, j'arrête là tant ce mec m'insupporte Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 10:56
Répondre en citant

Tu ne vas pas regarder la conf' ps5 en #CAROJU? Déçu

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 17:04
Répondre en citant

Le pire c'est qu'il sera encore en tendance sur Twitter avec son #caroju,comme d'hab... Neutral
Et le gars ne raconte que de la merde la plupart du temps. Rappelez-vous son fameux "la PS5 sera en forme de V... comme le 5 romain, comme la victoire" Shocked

Sinon les review de la RTX 3080 sont tombées. Elle met environ 20% à une 2080 Ti en 2K et 4K. Les perf' sont bien là, nVidia n'a pas menti... la conso aussi, ça commence à téter fort. Ceux qui n'ont pas une bonne alim' sont disqualifiés. Une pensée émue à ceux qui ont lâché 1000 boules dans une 2080 Ti et qui peuvent maintenant s’asseoir sur une bouteille sans rien sentir vu la dilatation de leur rondelle Very Happy

Impatient de voir les review des 3070/3060 ainsi que ce que va proposer AMD pour tenter de contrer ça.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 18:16
Répondre en citant

Selon mes sources très fiables de l'industrie.. Aeons et Damzema aiment alimenter la culture de la haine.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Mer 16 Septembre 2020, 20:54
Répondre en citant

La haine ? Non, simple remise au point Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009