XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 14:27
Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que les prix allaient baisser, juste qu'il est possible qu'on ait des promotions attractives (mais pas en France*) lors du black friday vu que certains magasins/sites nord américains vont se presser de vider leurs stocks.

Cowcotland a publié une liste de prix possibles de premières série 30 custom et ça a l'air plutôt attractif (en particulier chez Palit). Comme d'habitude, ça se touche sévère chez Asus et Gigabyte.

*En France, certains insistent toujours avec leurs médiocres French Days...

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 14:48
Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi la RTX 3080 embarque aussi peu de VRAM. Rien que ma GTX 1080 (8GB) est limite sur certains jeux, et la demande en ressources ne fera qu'augmenter, surtout quand les premiers vrais jeux Next-Gen se pointeront.

Bref, ça veut dire qu'il faut attendre une Ti qui sortira au même prix, avec de meilleures performances et plus de VRAM.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 15:22
Répondre en citant

« Skelface » a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi la RTX 3080 embarque aussi peu de VRAM. Rien que ma GTX 1080 (8GB) est limite sur certains jeux, et la demande en ressources ne fera qu'augmenter, surtout quand les premiers vrais jeux Next-Gen se pointeront.

Bref, ça veut dire qu'il faut attendre une Ti qui sortira au même prix, avec de meilleures performances et plus de VRAM.

Alors Lenovo ayant merdé, ils ont dévoilé de nouveaux modèles. Simple erreur, vraies cartes à venir ? On ne sait pas mais en tout cas, voici ce qui en ressort :
Citation:
Nvidia affirme que la RTX 3070 bat la RTX 2080 Ti ou est à son niveau, et que la RTX 3080 colle le double de perfs face à la RTX 2080. Vous voyez qu'il y a un gouffre en termes de performances, qu'il serait légitime de combler par une RTX 3070 Ti ou SUPER. Ça tombe bien, Lenovo cite ces deux références dans ses datasheets. La RTX 3070 Ti aurait 16 Go de VRAM et se retrouverait coincée dans les multiples déclinaisons du Lenovo Legion T7 34IMZ5. Les fiches ont depuis disparu du site Lenovo.

[...]la RTX 3070 SUPER, elle aurait 8 Go de mémoire GDDR6, et elle serait embarquée dans le Lenovo Legion T5 28IMB05. Voilà qui vient donc mettre le doute, et qui éveille la curiosité. Qu'y a-t-il caché derrière ces noms. Quand on voit la RTX 3070 Ti, avec sa quantité de VRAM, on se dit que ça pourrait très bien faire l'affaire pour 20 à 30% plus puissante qu'une RTX 2080 Ti, autour des 600€. Si la RTX 3080 n'a que 10 Go de GDDR6X, il faut garder à l'esprit que les partenaires prépareraient une déclinaison 20 Go, qui serait parfaite finalement pour l'UHD.

La news sur le comptoir du hard.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 16:24
Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça. Mais reste à savoir ce que ça vaudra en termes de fréquences face à la 3080. Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 04 Septembre 2020, 21:06
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Comme d'habitude, ça se touche sévère chez Asus et Gigabyte.


j'ai essayé un peu tout je crois entrée de gamme, midgamme et haute gamme et perso je ne regrette pas d'avoir posé plus sur ma 2080 Gaming X Trio pour taper le haute gamme, et la 1070 avant vis à vis des précédentes GPU.

Entre les mode Silent 0db pas toujours dispo sur les entrées de gamme, la marge d'OC avec déjà des freq de base plus hautes, le silence même quand le ventil s'enclenchent (chose rare déjà ) avec 3 ventilos et le fait qu'elle chauffe quasi pas même quand la carte tourne à 100%.
Beaucoup de joueur s'en foutent du 0db, du silence, de la chauffe etc mais pour moi ce sont des petits plus qui font que je pose sans soucis les 100-150e de plus.
Je veux dire, poser 800 la founder ou 900 et des bananes à la sortie pour la 2080, j'ai pas hésité et je ne regrette pas.

Les AORUS , ce sont les équivalents ROG / Gaming X niveau finition, le RGB, et les options conforts.
Sur le lien, au final, tu enlèves les modèles ultra premium AORUS / ROG / Gaming X, les prix donnés sont Assez proche, (diff maxi de 10%)
Si mon alimentation avait 3x8 pins pour le GPU, je claquerais la Gaming X à nouveau Very Happy
Du coup, pas envie de changer le PSU, donc on partira surement sur une FE basique (ma 2080 en retour est remboursée à prix d'achat Very Happy)


Chose de sur, y a des marques où cela ne sera plus jamais pour moi.
Inno 3D, 970 entrée de gamme, pb avec pb connu mais pas corrigé avec le PCB / backplate qui se tordait, venrilo plus en contact, surchauffe, downclock et une misère pour le SAV. Tu comprend pourquoi cela coute que dalle des fois ...

Gainward, deux cartes haute gamme cramées tout juste après sortie de garantie, aucune solution proposée autre que "repaye"...
pourtant cette putain d'AMD 4870x2 ramage gold Sample était la carte la plus chere pour non pro de l'époque un monstre du gaming ... prix en 2008 de mémoire 799e et au final ... 2 ans et 10, carte cramée ;D


Sur 1070, les KFA2 semblaient excellentes, tout comme la Gigabyte Gaming G1 qui avait super réputation aussi.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 06 Septembre 2020, 16:14
Répondre en citant

En effet, il faut se méfier de certaines marques et de leur prix un poil trop attractif (gainward, les chinois d'Inno 3D, Xfx ou un nom dans le genre, etc...).

Les marques plus réputées ne sont également pas toutes 100% fiables (l'entrée de gamme de MSI est assez régulièrement critiquée sur certains siteS/forums).

À côté de cela, certaines anciennes marques comme Palit sont toujours présentes. Cependant il est assez difficile de savoir si elles valent toujours le coup.

Tant que j'y pense, la marque qui disposerait du meilleur SAV sera EVGA (la seule chose que je connais d'eux concerne leurs alims qui ont plutôt une bonne réputation, même si ce n'est pas les meilleures dans ce domaine).

Les avis que j'ai entendu sur KFA2 sont plutôt mitigés, mais une partie de ces avis ne sont pas très fiables car venant de "fanboys" de certaines marques comme Asus (le genre de personnes qui pensent que seul Asus fait de la qualité).

Bref, trouver des comparatifs réellement fiables est quasi mission impossible. Entre ceux qui comparent fabricants sans prendre en compte les différents modèles que proposent ces fabricants ou ceux qui ne comparent qu'un petit échantillon de modèles sans penser à toutes les bourses, c'est de plus en plus compliqué de ne pas se tromper si on n'y connaît rien ou presque.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 06 Septembre 2020, 20:06
Répondre en citant

J'ai fait l'expérience du SAV EVGA quand leurs premiers modèles de GTX 1080 avaient un problème de chauffe (rappel massif). Tout pris en charge, proposition de remplacer par un modèle supérieur (j'ai dû refuser, trop gros pour mon boîtier), délais raisonnables et toujours disponibles. Évidemment, au vu du contexte du rappel, ils se devaient d'être exemplaires, mais bonne expérience quand même.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 08 Septembre 2020, 9:01
Répondre en citant

Se méfier de certaines marques ? Je ne pense pas non. Si on regarde les études sur les retours SAV, on constate que ça ne fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de marques bonnes et d'autres foireuses mais des séries de cartes bonnes ou foireuses et personne n'est vraiment à l'abris. A l'époque des GTX 900, j'avais maté les taux de retours et Gainward était large dans le top 3 des marques ou il y en avait le moins. Le côté "méfiez-vous des marques chinoises" est assez caricatural. EVGA, Asus, Gigabyte, MSI... chaque marque peut avoir une série de cartes foireuse.

Si on regarde les dernières données récentes fournies par un revendeur allemand, les 2 plus mauvais élèves du moment sont Powercolor pour AMD et Palit pour nVidia. Les cartes ayant le plus de taux de retour sont les RX 5700 XT et les RTX 2080 Ti (avec un pourcentages de quasi 6% pour cette dernière, ce qui est énorme et d'après les mecs de chez Canard PC qui ont des sources c'est encore en dessous de la vérité).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 09 Septembre 2020, 17:15
Répondre en citant

On va encore attendre un peu pour la prise de parole de AMD.. 8 octobre pour les zen 3 et 28 octobre pour les gpu RDNA 2.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 11 Septembre 2020, 16:12
Répondre en citant

Y'a des rumeurs sur une RTX 3060 Ti pour Novembre, 400 boules, perf de RTX 2080, 8 Go de vram. Si ça se vérifie, sacrée dégringolade de prix. Pourquoi pas une RTX 3060 à 300 avec les perf d'une 2070 pour le début de l'année ?
AMD a intérêt a envoyer du lourd si ça se vérifie, leur conf' arrive tard.
En tout cas si tout ça se confirme (les rumeurs, les perf'), une pensée émue pour les acheteurs de RTX 2000 qui se seront pris une douille stratosphérique.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 11 Septembre 2020, 17:00
Répondre en citant

La mienne a été reprise par Amazon au prix d'achat début de semaine Very Happy
Bon du coup, plus de PC gaming pour x temps mais tant pis..

je récupère 960e et je repars avec une FE 3080 à 719 Very Happy


Après, douille douille, bon, on a quand même profiter pendant quasi 2 ans de perf pas deg non plus ^^ (c'est un peu comme tout en fait, et le schéma se répète souvent. early adopter, tu payes prix fort, et 19-24 mois après, tu te la prend a sec avec le nouveau matos et pas que pour PC au final).

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 11 Septembre 2020, 17:16
Répondre en citant

Il faudra aussi voir les perf d'ici 2-3 ans sur les gros jeux next-gen, parce que les "mêmes perfs qu'une 2070/2080" ça ne veut pas dire grand chose pour des jeux de l'ancienne génération. Pareil avec les benchmarks de 3080 à 100fps en 4k sur la plupart des jeux Very Happy c'est sur des jeux d'une génération laaaaargement larguée niveau hardware aujourd'hui et on connaît les développeurs..
Dés que ce sera des jeux next-gen ils iront au plus simple et s'en branleront de l'optimisation pour la plupart, en prenant juste la carte de référence.

Les cartes qui font tout tourner en début de génération prouvent rarement grand chose sur le reste de la génération. Après, on va pas être trop négatif vu que les prix sont en baisse.

Ce qui me fait surtout halluciner c'est de voir des gpu comme ça et deux consoles next-gen qui ont de la gueule pour des tiers si paresseux.. On peut chier sur MS/Sony et Nintendo mais bordel quand tu vois la tronche des jeux tiers annoncés depuis un an c'est chaud Shocked

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 16:38
Répondre en citant

La 2080 a sa sortie ne faisait même pas tourner de jeux d'ancienne gen en 4k à plus de 30fps tout à fond.
Donc son pendant en série 3000 qui tape les 100fps au final dans une situation identique, je trouve cela prometteur.
Bien sur, j'ai hâte de voir même ces stats mais sur le papier, en tout cas, je trouve que le gap est plus violent 2000 -> 3000 que 900-> 1000 ou 1000->2000.


AORUS a annoncé un ssd aujourd'hui ou hier à 15gb/s en lecture ... j'ai pas vu le prix, mais cela double déjà les perfs des SSD des consoles newgen qui étaient soit disant le top du top même face au PC, que le pc gaming était enterré et j'en passe.
On dit merci au PCI-E 4 du chipset X570 notamment. Oui, le GPU coute une console et des jeux, mais ... 'fin bref, tu vois ce que je veux dire.


Quand on voit les tiers annoncés à 30fps sur newgen, je me dis que les 3000 seront tranquilles un bon moment quand même Very Happy
Comme dit, le budget n'a pas la même base, mais au final, le hardware des newgen devient "obsolète" avant sa sortie à nouveau alors que les pures consoles players se voyaient déjà avoir LE pc de la mort, le plus gros setup possible et imbattable par un pc blablablabla.

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 17:18
Répondre en citant

Et hop... Le rachat de Arm par Nvidia est bouclé (ou quasi-bouclé)

Citation:
LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE ATTENTIF À L'OPÉRATION

Alors ça, c'est la bonne blague du début de semaine... Non mais, si il sont autant attentif à l'opération qu'au respect de l'accord qu'ils ont signé pour le Brexit, on va bien rigoler...

« TP-homie » a écrit :
On va encore attendre un peu pour la prise de parole de AMD.. 8 octobre pour les zen 3 et 28 octobre pour les gpu RDNA 2.

Honnêtement, quelqu'un attend vraiment quelque chose niveau gpu de la part d'AMD ?

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 14 Septembre 2020, 17:52
Répondre en citant

« RyoSaeba357 » a écrit :
Honnêtement, quelqu'un attend vraiment quelque chose niveau gpu de la part d'AMD ?

Oui. Je ne vais clairement pas me ruer sur une RTX 3000 dont on a encore rien vu de concret sans zieuter un minimum la concurrence. Pourquoi enterrer AMD si vite ? Ça me rappelle les processeurs. 2 mois avant les Ryzen, les forums étaient pleins de mecs qui balançaient que ce serait naze et qui venaient d'acheter un i5 quadcore à 250 boules... on connait la suite Very Happy

Je ne dis pas qu'ils vont miraculeusement exploser nVidia avec un produit surprise mais ils peuvent clairement proposer une alternative intéressante. Surtout qu'ils sont souvent moins chers.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009