XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 16:13
Répondre en citant

La 2070s malmène quand meme la 5700xt bien plus souvent que l'inverse, regarde à 7mn20 ici les recap de perf
https://www.youtube.com/watch?v=IK_Ue4d9CpE


Sur la 20aine de jeux testé ici il y a 4-5 jeux où AMD > Nvidia, et pour 3x plus de jeux dans le sens invese
Quand tu as le DLSS sur un jeu, cela monte encore plus l'écart en faveur des verts (à 9mn40) avec jusque 50% de perf en plus sur Control pour nvidia ...

J'ai été assez impressionné du rendu possible via DLSS.
Rendu plus jolie et plus fin que la def native, et un framerate plus élevé pour une même utilisation GPU.

J'ai testé sur Death Stranding sur PC, et c'est assez bluffant (testé à la maison).

La démo Nvidia ici :
https://www.youtube.com/watch?v=IMi3JpNBQeM
Sachant que le quality mode est le plus gourmand des preset DLSS, et l'image finale est plus fine et nette... tout benef.

Pour ma part, j'espère voir plus titre DLSS2.0 à venir que de jeux ray tracing.


l'utilisation du dlss / rt est encore marginal mais gageons que cela se démocratise avec le temps, et pourquoi la techno RT qui se généralise avec les jeux nextgen.

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 16:41
Répondre en citant

A mes yeux, c'est pas avec des technologies propriétaires que le jeu vidéo va avancer.
Surtout quand il y a 2 acteurs dans le monde des cartes graphiques, et encore moins avec l'arrivée d'un troisième (Intel et leurs futurs cartes graphiques dédié) ....

Quand j'ai une carte rouge, verte, ou bleu, j'ai envie de pouvoir profiter des jeux sans devoir choisir suite au bon vouloir des développeurs de privilégier une techno à la place d'une autre.
PC c'est PC, une plateforme quoi ... le choix de la carte graphique à gamme et puissance équivalente ne devrait pas être influencé par des technologies qui ne sont pas ouverte à tous.

Autant rester sur console sinon ...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 17:52
Répondre en citant

N'oublions pas aussi que la 5700 XT a plutôt mauvaise pub. Il y a eu pas mal de soucis de chauffe sur certaines cartes qui ont eu droit à une V2. Elles consomment toujours plus que la concurrence et je suis désolé mais foutre 400 € ou plus dans une CG si elle n'a pas les dernière technos, pour moi c'est une aberration vu le tarif. Dans cette gamme de prix, autant chopper une RTX 2060 Super, elle est au niveau d'une 2070 et elle permet de profiter du RTX et du DLSS (dont la version 2.0 est assez impressionnante). Si nVidia a pris de l'avance là-dessus, c'est à AMD de se sortir les doigts. En terme de CG, ça fait un moment qu'ils se traînent. Niveau perf' ils arrivent à peu près à suivre mais au prix d'une conso plus élevée et d'un retard sur les technos.

Bien sur que si AMD revient en force sur ce segment, nVidia vendra plus mais regarde ce qu'il se passe pour les CPU. Certains disent "ouais mais Intel reste devant"... oui mais ce qu'a grignoté AMD sur ce marché en si peu de temps est juste énorme, c'est une remontée spectaculaire. Intel vendait encore des 4C à 250 € quand AMD a balancé ses 6C/12T au même tarif. Les CPU n'ont jamais été aussi abordables qu'aujourd'hui. Tu peux te payer un R5 3600 6C/12T pour 200 €. Les mecs qui avaient mis 400 € dans un i7 7700k l'ont mauvaise quand ils voient qu'un simple R3 3300X à 130 € fait un poil mieux aujourd'hui pour une bouchée de pain. C'est exactement ce genre de choc qu'il faudrait dans le domaine des CG pour que les tarifs baissent enfin.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 18:01
Répondre en citant

On va pas en vouloir à Nvidia de sortir des technos qu'AMD ne propose pas hein Very Happy
Ils ont un gros taff sur le domaine pour revenir dans la course.
Même sans le DLSS, la 2070s est clairement au dessus. Comme le dit Damz, à prix égale, je prendrais clairement une 2060s qui proposera des perfs égales avec encore le DLSS dispo derrière et du RT.

Etre moins chère, c'est bien, encore faut-il faire aussi bien sinon la comparaison ne tient pas.

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 20:47
Répondre en citant

Alors, déjà, au niveau des perfs (hors DLSS) si pour vous 5 FPS (10 dans le meilleur des cas quand Nvidia a vraiment l'avantage et pas l'inverse) ça vaux 150 balles de plus je ne peux rien pour vous ....

[youtube]https://youtu.be/ZmlRzGhdWdM[/youtube]

Ensuite, oui, Nvidia est le premier dans le support du ray tracing matériel, mais sortir l'argument du "les dernières technos" quand ici même ça critique Nvidia sur la gestion imparfaite du ray tracing, ou encore des "on nous balance le ray tracing depuis des mois, on s'en fout" c'est comique quand même ... Laughing

Le ray tracing c'est vieux comme le monde, RDNA 2 devrait apparemment le supporter, car il ne s'agit pas d'une techno propriétaire, même si chacun ira de sa gestion de la techno comme avec les API Vulkan et DirectX 12 par exemple (Vulkan bien mieux géré par AMD que Nvidia).

Par contre DLSS c'est "génial" mais payer mini 150 euros de plus pour une prise en charge pour seulement 10 jeux dans le monde je suis désolé c'est un peu gros !
C'est le putain de jeu de la roulette Russe ! "Holala, j'espère que le futur jeu PC va supporter cette technologie pour rentabiliser mes 150 euros supplémentaires ! Very Happy "
C'est juste au bon vouloir des devs de le supporter, et personne ne supportera à fond les technos de Nvidia ET AMD dans des jeux, c'est toujours un au bénéfice de l'un ou de l'autre .. la roulette russe !

Pour finir AMD revient à fond sur les processeurs, l'autre connard de bleu continue quand même de vendre plus cher ses procs moins performant, Nvidia ça sera pareil, la concurrence n'y fera rien.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 22:23
Répondre en citant

Tu as regardé la vidéo au dessus que j'avais posté ?
sur 20 jeux, AMD est devant sur 3-4 jeux... et dès que tu passes en 1440p, l'écart commence à bien se creuser en faveur du caméléon.
Quand sur Doom, ca tape du 35fps d'écart, c'est juste 20% en plus.
PUBG ? 1440p 107 vs 130fps. en 1080p, idem, 30fps d'écarte 150vs180.
Dès que montes la définition au dessus du 1080p, la 5700 est au mieux jeu égale et se fait de plus en plus distancer sur les définitions élevées.

10% aujourd'hui, c'est ce qui fait que la Nvidia tapera toujours du 60fps en ultra que l'autre tombera déjà sous les 55, voir moins.



Oui, aujourd'hui, le DLSS n'est pas encore répandu mais c'est comme tout, ca viendra avec le temps.
Quand tu vois le gap DLSS 1 vs DLSS 2, que cela s'améliore au fil de l'eau, c'est clairement une techno sà livre.

La liste RT/DLSS commence quand même à prendre de la gueule :
https://www.rockpapershotgun.com/2020/07/02/all-the-confirmed-ray-tracing-and-dlss-games-so-far/
Ne serait-ce que fin d'année : WD Légion, AC, Cyberpunk et, le prochain CoD vu que le dernier l'était aussi, Bloodlines 2 confirmé aussi, et fort à parier que ce sera le cas de hitman3 et hellblade 2 les derniers l'étant déjà etc.


Quand on troll le RT, c'est simplement que la comm s'axe souvent trop sur l'aspect technique avant le gameplay, la narration etc.
Imagine un TLOU exploitant ces technos et du coup qui te balancent un 60fps au lieu du 30...sur le même hardware, en étant plus jolie en plus...

Et sinon, le DLSS à 150e de plus, Damz parlait de prendre une 2060s au même prix que la 5700Xt (et même moins chere il me semble) qui équivaut à une 2070 non super, qui là équivaut à une 5700XT grosso modo, qui sera bien plus future proof y a pas photo pour moi...


Après, chacun préfère une marque, un modèle, un branding différent hein Wink

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 06 Août 2020, 22:38
Répondre en citant

Est-ce que le ray tracing est trop gourmand à l'heure actuelle ? Oui. Est-ce que c'est maîtrisé ? Non. Mais quand on voit le taf fait sur le DLSS 2.0 plus le fait que dans le futur de plus en plus de jeux vont utiliser ce genre de technos, je maintiens que claquer entre 400 et 500 balles dans une carte qui ne les proposent pas c'est quand même chaud. On investit pas une telle somme à moins de prendre un produit qui propose les dernières innovations.

Je n'ai jamais caché que j'étais plus AMD que Intel/nVidia mais à l'heure actuelle, si j'ai 400 boules à mettre... ça ne part pas dans une 5700 XT mais dans une 2060 Super.




Niveau perf', elle n'est pas très éloignée d'une 5700 XT et d'une 2070 Super. Elle plombe la 2070 Super sur le prix et elle plombe la 5700 XT sur le ray tracing + DLSS.

D'ailleurs quand tu regardes les dernières config' types et le guide d'achat de Canard PC Hardware (pas réputé pour conciliant avec qui que soit), dans la gamme de prix au dessus de 400, ils en arrivent à la même conclusion : 2070 Super trop chère, 5700 XT moins intéressante d'ou le choix de la 2060 Super.

Minimiser le succès de Ryzen parce qu'Intel continu de vendre plus, c'est méconnaître le milieu du hardware.En ce moment ça fait caca liquide chez les bleus, le boss du R&D hardware a pris la porte, le 7nm est une gigantesque foirade (encore repoussé d'un an lol), bien malin est celui qui peut prédire la suite.
Si il n'y avait pas eu les Ryzen, on se ferait encore rouler dans la farine, grâce à ce produit la norme est passée de 4C pour 250 euros à 6C/12T pour 200 euros. Si après ça tu me dis encore que "la concurrence n'y fera rien"... Mad

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 10:09
Répondre en citant

Aeons, oui, et à mes yeux c'est pas un game changer (hors DLSS).
Y'a toujours eu des jeux optimisés pour un fabricant plutôt qu'un autre et c'est toujours Nvidia le plus privilégier peut importe comment se porte le concurrent.

"10% aujourd'hui, c'est ce qui fait que la Nvidia tapera toujours du 60fps en ultra que l'autre tombera déjà sous les 55, voir moins."

Cette phrase elle me tue Laughing ! Nvidia n'a aucun souci à ce faire et va pouvoir continuer à vendre à prix d'or ses cartes ^^

On va prendre le problème autrement, pour bien expliquer ou je souhaite en venir.

Allez, imaginons, demain AMD revient au devant de la scène avec ses cartes RDNA 2, imaginons un ultra haut de gamme vendu 900 euros (1200 chez les verts aujourd'hui).
En plus de ça, ils nous présentent une technologie comme DLSS (un game changer pour le coup chez Nvidia oui), sauf que ! Les développeurs sont des feignants attiré par le chèque d'un fabricant.
Du coup, y'a un jeu qui sort sur PC, les mecs vont sois proposé leur titre avec DLSS ou la techno concurrente ...
Donc d'un côté ou de l'autre y'en aura un qui se fera niquer, même si il a mis le prix fort pour avoir une carte, même si les fabricants sont à équivalence dans la qualité et la puissances de leurs produits (mais pas les prix).

Quand c'était des ptits délires à la mode "physx" c'était pas grave, pas un game changer.

Mais la quand on parle d'une techno qui double les FPS et que le propriétaire est le plus riche de tous et qu'il à les moyen financier de demander au devs de soutenir sa technologie et pas une autre ... oui c'est inquiétant !

Mais bon je veux bien comprendre que lorsque que l'on dispose d'une carte Nvidia du coup on s'en inquiète pas ! Mad

Damzema je minimise que dalle ! Je chie sur Intel et Nvidia depuis des lustres, AMD ça fait un moment qu'ils récupèrent les parts de marché, Intel commence à bouger depuis une semaine après avoir dégagé les guignols en charge des processeurs, super ! Pas trop tôt bordel !
les prix par contre ils restent sur leurs lancé haute sur les gammes actuelles pourtant dépassé par celui du concurrent !

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 12:37
Répondre en citant

« Lightpigeon » a écrit :
Allez, imaginons, demain AMD revient au devant de la scène avec ses cartes RDNA 2, imaginons un ultra haut de gamme vendu 900 euros (1200 chez les verts aujourd'hui).
En plus de ça, ils nous présentent une technologie comme DLSS (un game changer pour le coup chez Nvidia oui), sauf que ! Les développeurs sont des feignants attiré par le chèque d'un fabricant.
Du coup, y'a un jeu qui sort sur PC, les mecs vont sois proposé leur titre avec DLSS ou la techno concurrente ...
Donc d'un côté ou de l'autre y'en aura un qui se fera niquer, même si il a mis le prix fort pour avoir une carte, même si les fabricants sont à équivalence dans la qualité et la puissances de leurs produits (mais pas les prix).

Quand c'était des ptits délires à la mode "physx" c'était pas grave, pas un game changer.

Mais la quand on parle d'une techno qui double les FPS et que le propriétaire est le plus riche de tous et qu'il à les moyen financier de demander au devs de soutenir sa technologie et pas une autre ... oui c'est inquiétant !

Tu noircis quand même le tableau de manière exagérée là Very Happy


« Lightpigeon » a écrit :
Damzema je minimise que dalle ! Je chie sur Intel et Nvidia depuis des lustres, AMD ça fait un moment qu'ils récupèrent les parts de marché, Intel commence à bouger depuis une semaine après avoir dégagé les guignols en charge des processeurs, super ! Pas trop tôt bordel !
les prix par contre ils restent sur leurs lancé haute sur les gammes actuelles pourtant dépassé par celui du concurrent !

Ben si, un peu quand même. Intel a été obligé de baisser ses prix, les premiers core i5 6C coutaient cher et n'avaient même pas l'hyper threading. Aujourd'hui, tu trouves un i5 10XXX 6C/12T au même tarif qu'un R5 3XXX. AMD a forcé Intel à s'adapter à l'arrache en le prenant de court sur l'évolution techno puis il l'a ensuite forcé à se caler aux mêmes tarifs dans le milieu de gamme (qui reste le cœur du marché). Il n'y a que sur le haut de gamme que Intel vend encore des produits plus cher qu'AMD.

Concernant Intel, il y a surtout un détail ultra important que l'on a tendance à oublier : chez AMD, on tourne encore en AM4 et ça permet à ceux qui ont acheté les tous premiers Ryzen de changer pour les tous derniers via une simple maj du Bios. Chez Intel, il y a eu des changements de socket, du coup l'upgrade est bien plus couteuse puisqu'il faut changer le CPU + la CM.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 13:01
Répondre en citant

Quand je vois que ça parle de CG à 400 boules comme si on parlait de 50€, je me dis que pour jouer sur PC aujourd'hui faut être sacrément fricé. Very Happy Jamais de la vie je fous ce prix juste dans une carte graphique, quand j'étais sur PC ma fourchette ultra haute c'était 250-300€ et je faisais toujours tout tourner tranquille avec.

D'ailleurs je dis 300 mais j'ai jamais foutu plus de 250€ dedans.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 13:36
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Quand je vois que ça parle de CG à 400 boules comme si on parlait de 50€, je me dis que pour jouer sur PC aujourd'hui faut être sacrément fricé. Very Happy Jamais de la vie je fous ce prix juste dans une carte graphique, quand j'étais sur PC ma fourchette ultra haute c'était 250-300€ et je faisais toujours tout tourner tranquille avec.

D'ailleurs je dis 300 mais j'ai jamais foutu plus de 250€ dedans.

C'est l'état du marché malheureusement mais j'ai toujours dis que je trouvais ça trop cher. Je suis comme toi, j'ai toujours visé les CG à 300 boules, 350 grand max et en revendant ma vieille carte. C'est pour ça que je tourne avec une 1660 Ti qui m'a couté moins de 200 €.
C'est con parce que la ram a grave baissé, les SSD étaient pas chers avant la pandémie et les CPU n'ont jamais été aussi abordables... il n'y a que les CG qui coutent un putain de bras.

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 13:38
Répondre en citant

edit : je laisse tomber, je sens la discussion face à un mur.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 13:45
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
« TP-homie » a écrit :
Quand je vois que ça parle de CG à 400 boules comme si on parlait de 50€, je me dis que pour jouer sur PC aujourd'hui faut être sacrément fricé. Very Happy Jamais de la vie je fous ce prix juste dans une carte graphique, quand j'étais sur PC ma fourchette ultra haute c'était 250-300€ et je faisais toujours tout tourner tranquille avec.

D'ailleurs je dis 300 mais j'ai jamais foutu plus de 250€ dedans.

C'est l'état du marché malheureusement mais j'ai toujours dis que je trouvais ça trop cher. Je suis comme toi, j'ai toujours visé les CG à 300 boules, 350 grand max et en revendant ma vieille carte. C'est pour ça que je tourne avec une 1660 Ti qui m'a couté moins de 200 €.
C'est con parce que la ram a grave baissé, les SSD étaient pas chers avant la pandémie et les CPU n'ont jamais été aussi abordables... il n'y a que les CG qui coutent un putain de bras.


Ouaip je trouve ça hallucinant comment les joueurs en parlent aujourd'hui ahah, hâte de voir comment ça évolue pour la prochaine génération de cartes

Lightpigeon
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 27 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 19:07
Répondre en citant

« Aeons » a écrit :
edit : je laisse tomber, je sens la discussion face à un mur.


Mdr 😆

Mec va peter un coup, j’ai pu lire ton message j’ai pas insisté non plus, chacun son avis, fait pas ton intéressant en modifiant ton commentaire 4 heures après Very Happy

Aeons
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 25 Juin 2015
Consulter son blog
Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Message Posté le: Ven 07 Août 2020, 20:44
Répondre en citant

Venant de la part d’un fanboy avéré c’est quand meme l’hôpital qui se fou de la charité hein ...
bref

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009