XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 9:24
Répondre en citant

Avec les rumeurs de Bloodborne PC, je crois de plus en plus à ce que certains avaient vu venir, sortir des jeux de l'ancienne génération quand ils ont un gros jeu à vendre dans le même univers : Horizon Zero Dawn = vous avez aimé? Le 2 est sur ps5, Bloodborne porté sur ps5/pc pendant que le vrai gros remake Demon's Souls est exclu PS5.
Du coup, je pense que d'autres jeux PS4 vont être portés, mais il faudra attendre longtemps pour avoir des jeux ps5 sur PC, mais ce serait bien qu'ils soient plus clair sur le sujet.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 12:14
Répondre en citant

Ce serait une bonne tactique. Ceux qui jouent sur PC et qui n'ont toujours pas craqué pour une PS4 ne le feront sans doute pas dans les prochains mois. Leur balancer des exclus de début/milieu de gén ultra rentabilisées, c'est un moyen de gagner du fric en prenant zéro risque.

Sinon, on a bien la confirmation que les prochaines CG AMD arriveront avant les consoles next gen. Perso, j'espère vraiment voir de bonnes choses chez AMD et nVidia... surtout niveau tarif. Si on se retape des cartes ou il faut mettre 500 ou 600 boules pour avoir un truc un minimum futur proof et un ray tracing juste potable... ce sera sans moi. J'ai pas mal de potes qui avaient prévu de se refaire une tour et qui finalement vont prendre une PS5/Sérizix à cause de ça.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 12:40
Répondre en citant

J'ai clairement arrêté le PC à cause des tarifs(et un problème d'installation récemment), donc j'attends aussi de voir si ils se gavent toujours autant.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:00
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Avec les rumeurs de Bloodborne PC, je crois de plus en plus à ce que certains avaient vu venir, sortir des jeux de l'ancienne génération quand ils ont un gros jeu à vendre dans le même univers : Horizon Zero Dawn = vous avez aimé? Le 2 est sur ps5, Bloodborne porté sur ps5/pc pendant que le vrai gros remake Demon's Souls est exclu PS5.
Du coup, je pense que d'autres jeux PS4 vont être portés, mais il faudra attendre longtemps pour avoir des jeux ps5 sur PC, mais ce serait bien qu'ils soient plus clair sur le sujet.


on peut espérer avoir un Last of US sur Pc alors Cool

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:26
Répondre en citant

Je pense plus à des Last Guardian/Days Gone etc, ou alors oui le premier TLOU mais le 2 dans loooooongtemps, à la fin de vie de la ps5 ahah

Et d'après un mec de restera qui a pas mal d'infos, les jeux ps5 seront bien plus compliqués à porter vu son architecture spéciale(les jeux first party qui l'exploiteront)

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 05 Juin 2020, 19:38
Répondre en citant

Je parlais du premier TLOU vu que je ne l'ai toujours pas fait Sad

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 15:05
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Perso, j'espère vraiment voir de bonnes choses chez AMD et nVidia... surtout niveau tarif.


Hum... Comment dire...

Citation:
NVIDIA's 3xxx Reference Cooler Costs $150 By Itself, to Feature in Three SKUs


Chez AMD, c'est plus niveau consommation/puissance que j'ai des doutes.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 17:04
Répondre en citant

J'ai le droit de rêver sur les prix Mad Sad
En plus avec la pandémie, y'a eu une sacrée hausse sur pas mal de composants...

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 17:36
Répondre en citant

Ça me fait mal au cul mais ça sent encore la génération prochaine sur console pour moi, terminé de foutre une blinde dans cette "passion". Quand on reviendra à des prix raisonnables, on verra

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 20:02
Répondre en citant

Une compétitivité prix commence à revenir cela dit, surtout du côté des CPU. Quand tu vois que tu peux t'offrir un i5-10400F ou un R5 3600 pour moins de 200 boules (surtout qu'ils sont en promotion sur quelques sites) aux performances vraiment bonnes, ça envisage du bon.

Inversement, les cartes mères sont plus chères et beaucoup moins fiables qu'avant. Very Happy

J'espère que les B550 ne décevront pas la semaine prochaine.

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 20:18
Répondre en citant

Vu les prix des GPU, carte mère etc.. Si je dois complètement refaire un PC pour la next-gen, j'aurais de quoi m'acheter les deux consoles facile Razz surtout si il y a des offres de reprises sur ma ps4 pro.

À l'époque ou j'étais sur PC, un gpu à 180-200€ t'étais tranquille, là honnêtement.. Flemme d'investir autant. Pourtant j'ai adoré mes années PC mais faut voir avec son budget aussi. J'ai aussi moins le temps de fouiller pour les promos etc qu'à l'époque

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juin 2020, 9:21
Répondre en citant

Pour acheter un processeur, c'est clairement le bon moment. Ils sont abordables, il y a vraiment des bons en terme de perf' (la différence entre le R5 1600 et le 3600 est juste incroyable). Les CM, je ne les trouve pas plus cher que ça, après ça dépend des modèles mais ils se sont toujours gavé sur le HDG. J'ai une Gigabyte, j'en suis très content, les maj bios sont passées nickel. La ram, il y a eu quelque jolies baisses, j'ai presque hésité à monter à 32 Go.

Par contre les cartes graphiques... entre la période minage, les prix de maintenant et les perf'/innovation, c'est clairement le pire moment pour acheter. C'est trop cher et il n'y a pas un bon suffisant + zéro nouveauté valable si tu claques moins de 450-500 boules. J'espère que la prochaine fournée ne décevra pas, en refourguant ma 1660 Ti, je ne veux pas claquer plus de 350 boules dans une CG.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 12 Juin 2020, 14:21
Répondre en citant

Je viens de voir une news : Cyperpunk 2077 repoussé...


... sur Stadia !


Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Juin 2020, 13:57
Répondre en citant

Les config' PC pour Kena sont tombées :

minimum system requirements

OS: Windows 7 64-bit
CPU: AMD FX-6100 or Intel Core i3-3220
RAM: 8GB
GPU RAM: 1GB
GPU: AMD Radeon HD 7750 or Nvidia GeForce GTX 650
HDD: 25GB
DX: 11


recommended system requirements

OS: Windows 7 64-bit
CPU: AMD Ryzen 7 1700 or Intel Core i7-6700K
RAM: 16GB
GPU RAM: 8GB
GPU: AMD Radeon RX Vega 56 or Nvidia GeForce GTX 1070
HDD: 25GB
DX: 11

Sacré grand écart entre la mini et la reco.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 22 Juin 2020, 15:32
Répondre en citant

Avec l'offre de GOG qui offre the witcher III sur leur plateforme si tu l'as déjà sur une autre, j'ai du installer GOG galaxy 2 pour Ça et... je kiff ce launcher Surprised je peux enfin répertorier tout mes jeux aux même endroit, un endroit propre, lisible et super bien optimiser.

Oui je sais, je suis a la bourre mais je suis content de ma découverte Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009