XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC

PC - Le topic de l'Elite
TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2019, 14:43
Répondre en citant

Oui c'est vrai que t'as l'air d'être la personne la plus objective pour t'occuper du test Mad



Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:36
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Oui c'est vrai que t'as l'air la personne la plus objective pour t'occuper du test Mad


Tu serais surpris je pense. Si c'est une daube de A à Z, vu l'attente, je serai le premier à savater le jeu avec la délicatesse d'un catcheur faisant une clé de bras à un mec en fauteuil roulant. Je le ferai juste en prenant en compte certaines choses comme le budget et la taille du studio mais vu la gestion du jeu (qui est quand même un sacré merdier avec une com' catastrophique), je ne vais clairement pas faire dans le "7/10, c'est pour les fans" si c'est de la merde à l'arrivée Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2019, 15:38
Répondre en citant

Pas convaincu Mad puis faut déjà que tu l'achètes sur l'epic games store Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:20
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Pas convaincu Mad puis faut déjà que tu l'achètes sur l'epic games store Cool

L'EGS ? Plutôt crever, j'ai une PS4 Cool

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Juin 2019, 16:32
Répondre en citant

Aucun soutien pour ses petits copains sur PC qui ont financés le projet, vendu Cool

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 13:09
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Aucun soutien pour ses petits copains sur PC qui ont financés le projet, vendu Cool

J'ai soutenu vu que j'ai backé.
A propos de la version PC, la page KS a eu une maj. Ys et Deepsilver disent qu'ils ont bien compris que quelque chose était en train de mal se passer et qu'ils vont se réunir pour en parler. Curieux de voir la suite du feuilleton.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 14:44
Répondre en citant

En parlant de Shenmue ,j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de mois , vous moquez pas de moi si elle vous parait stupide Very Happy

On est d'accord que c'est Sega et D3T qui ce sont occupé du dev/edit a l'époque pour les 2 opus sortit sur Dreamcast ,bon apres on connais l'histoire Sega a disparu avec le temps a cause de la ps2 blablabla .
Ce qui me surprend c'est comment se fait il que ce soit l'ennemi euh Sony pardon qui est récupéré cette licence et que le prochain opus soit exclusif a la PS4 car je ne comprend pas le choix si quelqu'un peut éclairé ma lanterne SVP Very Happy

Au passage je suis en train de me retaper les deux opus en version remaster , y'a certains aspect qui fonctionne toujours aussi bien et d'autre élément qui ont plutôt mal vieilli je trouve , sinon la je pète un plomb je suis actuellement sur Shenmue 2 avec l'épreuve de la feuille Twisted Evil Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 17:45
Répondre en citant

Shenmue, MS a essayé avec la Xbox et le 2ème opus. Un four, la première Xbox ne se vendait pas, la sortie du jeu est passée inaperçu.

Ensuite personne n'a jamais re voulu de la licence qui semblait "maudite". Y'a eu des discussions avec MS (époque 360) mais rien d'officiel. Sega ? Shenmue a contribué à sa chute. Les jeux ont couté très cher et il se sont biens vendus vu le parc de DC installé mais la DC, elle, s'est mal vendue et il aurait fallut beaucoup plus de consoles chez les joueurs et beaucoup plus de joueurs pour que ce soit rentable.

Shenmue 3, honnêtement, c'est de l'esbrouffe nostalgique niveau com'. Sony a prêté sa scène à Yu Suzuki… pour qu'il vienne quémander un Kickstarter. Ils se sont donnés le beau rôle de l'éditeur qui aime les gamers et ressuscite une licence culte… en vrai c'est surtout un joli coup de com', les mecs font juste le marketing PS4, ne mettent aucune bille dans le jeu et ne prêtent aucune ressource niveau studio. Si ça marche ? C'est Sony qui a sauvé Shenmue. Si ça foire ? C'est la faute de l'équipe de Yu Suzuki. Pour eux c'est tout bénéf' et zéro risque.

Sega, ce sont des rapaces. Ils ont snobé la licence pendant des décennies. Et quand la hype est revenue avec le KS du 3, hop ils se décident enfin à ressortir les jeux. Rappelons qu'ils n'ont donné aucun coup de pouce pour le 3 et qu'ils ont même annulé un remake plus ambitieux des 2 Shenmue pour un simple remaster moins cher. En gros eux aussi se donne le beau rôle. Ils ressortent les 2 jeux, genre pour les faire enfin découvrir à toute une nouvelle génération… et se font un beau tas de bifton au passage en adressant un gros fuck à Suzuki et sa team pendant qu'ils rangent les billets dans leur poche.

En gros, Sega et Sony se sont servis de Shenmue. Un beau coup de com' pour Sony et un petit bifton pour Sega. MS, lui, depuis l'échec sur Xbox, n'a jamais retenté le coup. Personne n'a jamais réellement voulu retenter le coup et plus les années passent, moins c'est tentant de bâtir un vrai projet sur la licence. Shenmue 3 c'est un jeu avec un budget ridiculement bas pour ses ambitions (surtout comparé aux 2 premiers) et fait par un studio débutant (oui il y a des vieux de la vieille dans le lot mais il faut du dév' pour chier du code) de taille rikiki qui fait son premier jeu sous Unreal Engine… et pas un petit jeu. Bref on a laissé Yu Suzuki se démerder dans son coin. Il n'y a que le Français Cédric Biscay et sa boite Shibuya Prod qui ont réellement aidé le projet et mis des billes dedans. Bref voilà.

kyl3rs95
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 07 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
kyl3rs95
Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:10
Répondre en citant

Un grand merci pour toutes c'est explication , j'y vois plus clair maintenant !

Je ne savais pas que Shenmue 2 avait bidé sur la 1ere Xbox , je pensais justement qu'il avais plutôt bien fonctionner , c'est dommage !

Sega et Sony ont visiblement été des putes vicieux sur ce coup la , au final c est Yu Suzuki qui va tout se prendre dans la gueule ...Pas cool du tout Sad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:18
Répondre en citant

Sony a donné une exposition énorme pour son kickstarter, c'était donnant-donnant. Sony n'allait pas foutre du blé dans un projet voué à bider

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:27
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Sony a donné une exposition énorme pour son kickstarter, c'était donnant-donnant.

Ouais incroyable, 5 minutes de scène, il parait même qu'ils lui aurait filer un Twix et 2 Pepito dans les coulisses Surprised

« TP-homie » a écrit :
Sony n'allait pas foutre du blé dans un projet voué à bider

Je sais que t'es content que ça bide mais non, le projet n'était clairement pas voué à bider, il a juste été mal géré. Avec un minimum de de moyens derrières et une bonne équipe (à la Yakuza), y'a moyen de faire un bon jeu sans casser la tirelire et ruiner Sony ou qui que soit Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:42
Répondre en citant

Arrête un peu, une invitation à l'e3 pour une daube pareil c'est déjà trop Mad et non si le jeu avait ressemblé à quelque chose, j'aurais été le premier à vouloir son succès mais jamais j'ai cru à un succès de cette licence aujourd'hui, ça oui.

Bientôt il va dire que c'est de ma faute que son jeu va bider Very Happy

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:50
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Arrête un peu, une invitation à l'e3 pour une daube pareil c'est déjà trop Mad et non si le jeu avait ressemblé à quelque chose, j'aurais été le premier à vouloir son succès mais jamais j'ai cru à un succès de cette licence aujourd'hui, ça oui.

Bientôt il va dire que c'est de ma faute que son jeu va bider Very Happy

Le seul truc ou t'es le premier, c'est pour chier sur tout ce qui bouge en essayant de nous faire croire que t'as des gouts exigeants Mad

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 18:53
Répondre en citant

Blablabla je suis sur Yakuza Kiwami 2 et je prends mon pied, argument irrecevable Mad si Shenmue 3 pouvait ressembler à ça Sad

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 15 Juin 2019, 20:15
Répondre en citant

En même temps Yakuza, ça fait 15 ans qu'ils modélisent le même quartier de 50 m² dans leurs jeux… heureusement qu'ils arrivent à faire un truc qui ressemble à quelque chose Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Autres consoles / PC (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009