XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Evolution du site
Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 19 Août 2018, 16:32
Répondre en citant

Salut Napalm!

J'ai le même souci que Vegeta$ en éditant un message d'un membre du forum. Pas de prévisualisation possible, et pas possible d'utiliser les couleurs

Edit: ah si les couleurs passent

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Lun 20 Août 2018, 12:28
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
ça fait quelques mois que j'ai un problème sur le forum, quand j'écris mon message dans la partie "réponse rapide" et que je veux le prévisualiser, le message disparaît et je dois le retaper...
je suis sur chrome, au cas où


Ah ouais, pareil, oublié de la signaler alors que c'est bien embêtant. Very Happy

Chrome too, pas testé ailleurs.

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 20 Août 2018, 12:32
Répondre en citant

Maintenant c'est plus simple, y'a plus de "réponse rapide" Very Happy

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mar 21 Août 2018, 4:29
Répondre en citant

^^ promis j'y jetterais sérieusement un oeil dans la semaine ... Je vais essayer de pas tout casser cette fois Very Happy
J'avoue que j'ai un peu mis de côté le maintien du code de cette version d'XG pour me concentrer sur la prochaine. Pour ceux que ça intéresse, le projet prend vie petit à petit quelques part sur le net. J'essaye d'avancer quotidiennement un maximum avant de rentrer en formation (dans un petit mois) mais le défi est de taille.
Ce qui est sûr c'est qu'on va beaucoup simplifier les choses pour la nouvelle version tout en la rendant "actuelle"

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mar 21 Août 2018, 10:44
Répondre en citant

« Napalm » a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'on va beaucoup simplifier les choses pour la nouvelle version


Même l'admin? Very Happy

Napalm
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
New napalm
Message Posté le: Mar 21 Août 2018, 21:49
Répondre en citant

^^ je sais pas si au final ça sera plus simple car il y a pas mal de trucs à renseigner mais on va faire en sorte que ça soit plus "clair"

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Jeu 28 Avril 2022, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons apporté diverses corrections et évolutions au site Xbox Gamer.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complètes de ces corrections/évolutions :

Correction :

- Correction de la taille des images sur une fiche de jeu afin d'afficher l'image a une dimension maximale et éviter qu'elle soit plus grande que l'écran.
- Changement de la notion "Xbox 360" par "Xbox Series X|S" sur la plupart des titres de pages.
- Correction de l'affichage du bandeau des notes sur une fiche de jeu qui ne s'affichait pas si aucun test XG était présent alors qu'au moins un test membre était redigé.
- Correction de l'affiche des images des jeux One et Series X|S de votre collection sur votre profil
- Correction de la liste des dates disponibles pour la page RDV LIVE.

Evolutions :
- Ajout de la notion de Disponible dans le Xbox Game Pass sur les fiches de jeux avec l'affichage du Logo XGP dans la colonne gauche.
- Ajout de l'information Game Pass dans la page planning pour savoir quels sont les prochains jeux a sortir sur le service.
- Ajout du logo X|S pour les jeux sur Xbox Series pour les pages Tests et Planning.
- Ajout du Boost PXG passant de 10 à 100 PXG lorsque vous écrivez un test membre.
- Ajout d'un encart Les Derniers XBAY sur le page d'accueil (en dessous des derniers tests)
- Ajout des jeux Series X|S dans le top 10 des jeux les mieux notés dans la page Test.
- Ajout d'une image news par défaut Xbox au lieu d'une image Xbox 360.


D'autres évolutions/corrections sont en cours de développement !
N'hésitez pas à nous revenir si vous rencontrer des erreurs/bugs

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Jeu 28 Avril 2022, 23:14
Répondre en citant

Bien joué, bravo. Et effectivement, je voyais encore parfois "Xbox 360" si et là, ça montrait que le site avait qqs soucis d'actualisations. Wink

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Jeu 28 Avril 2022, 23:45
Répondre en citant

« vegansound » a écrit :
Bien joué, bravo. Et effectivement, je voyais encore parfois "Xbox 360" si et là, ça montrait que le site avait qqs soucis d'actualisations. Wink


Merci ! Oui on essaye de s'actualiser au maximum ! Le code est un peu vieux derrière et du coup beaucoup de chose "caché".

On a combler les espaces vides des encarts "pub" de la page d'accueil car avoir 2 blocs gris avec rien c'était pas terrible Smile

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 29 Avril 2022, 1:22
Répondre en citant

Oui, bravo, sacré taf. oni m'avait parlé un peu du côté archaïque du site, et que ce n'était pas facile de mettre à jour. Il me parlait d'une prochaine version du site, c'est toujours d'actualité ou pas ? Car c'était il y a un moment, tout ça.

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Ven 29 Avril 2022, 1:23
Répondre en citant

« vegansound » a écrit :
Oui, bravo, sacré taf. oni m'avait parlé un peu du côté archaïque du site, et que ce n'était pas facile de mettre à jour. Il me parlait d'une prochaine version du site, c'est toujours d'actualité ou pas ? Car c'était il y a un moment, tout ça.


C'est effectivement toujours d'actualité. Je laisserai Oni en parler mais dans l'idée c'est prévu pour cette année.

Pizza3fromage
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Oct 2019
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 29 Avril 2022, 12:01
Répondre en citant

Bg les corrections, c'est du bon boulot ^^

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Ven 29 Avril 2022, 15:17
Répondre en citant

Est-ce que la messagerie va évoluer aussi ? Le fait de supprimer ou d'archiver des messages serait top, car si on a une info importante, elle est pousser vers la sortie si trop de messages s'accumulent après, sans moyen de la retrouver ensuite.

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Ven 29 Avril 2022, 15:59
Répondre en citant

Pour être honnête pour l'instant nous n'avons pas prévu de changement en ce qui concerne la messagerie. Évidemment elle sera probablement refondu d'ici fin d'année avec la prochaine version de XG. Mais dans l'immédiat ce n'est pas notre priorité
Et je t'avoue que le code a ce niveau est un point plus complexe 😅 et faut aussi toucher à la base de données. Lol

Mais on prend note de ton idée d'archiver les messages ou du moins garder l'historique.

BhZ Maiden
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 12 Juil 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Maiden GoW
Message Posté le: Mer 04 Mai 2022, 22:42
Répondre en citant

Mise à jour du site :

Correction :
- Mise à niveau de la barre du menu lorsqu'on est positionné au niveau du forum qui n'était pas la même que sur les autres pages.
- Remise en place de la page Jeux qui liste tous les jeux présent dans la base de Xbox Gamer.
- Correction des filtres liés à la page Jeux permettant de switcher sur la liste des jeux Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series.
- Ajout des jeux du moment au niveau de la page Jeux
- (Administration) Correction de la génération du sitemap pour le référencement

Évolution :
- Ajout de la page Xbox Game Pass où vous retrouverez la liste des jeux présent dans le service, ainsi que les jeux XGP qui ont été testé par XG et les jeux XGP à venir.
- (Administration) Création du Rotator 2.0 permettant d'ajouter une actu/tests au cadre qui défile la page d'accueil. L'ajout d'une actu ou d'un test est plus facile pour les rédacteurs afin de pouvoir mettre à jour plus régulièrement ce module.
- Le Top 10 de la page Test prend en compte les jeux sortis en 2021/2022
- Ajout de l'encart CONCOURS sur la page d'accueil. Cette encart sera utilisé par la suite pour d'autres affichages d'informations.

Chantier en cours :
- (Administration) Permettre la mise à jour d'une new ajoutés au niveau du Rotator 2.0
- Correction à faire sur le cadre défilant sur la page d'accueil sur les boutons en dessous du cadre
- Permettre la possibilité de filtre par type de console pour la page Xbox Game Pass
- Mettre à niveau la page LIVE Stream et supprimer la publication sur le blog lorsqu'un RDV est créer.
- A voir si possible de permettre l'archive des MP reçu

Voilà, vous savez tout ! Si vous avez des idées d'améliorations ou des bugs a remonter, n'hésitez pas !

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009