XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Plongez dans le monde de Sea of Thieves
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 19 Janvier 2018, 20:47
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Il faut bien l'avouer, Microsoft Studios mise beaucoup sur le Sea of Thieves de Rare. La preuve, les développeurs ont l'occasion de faire beaucoup de promotion pour leur titre. Ils multiplient les vidéos et ne semblent pas prêts de s'arrêter, du moins pas avant le 23 mars prochain, jour de la sortie de la version finale du titre. En attendant, ils nous proposent de plonger dans le monde du jeu au travers d'une vidéo présentant notamment de nouveaux environnements.



> Consulter l'actualité complète

    

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Janvier 2018, 21:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Il faut bien l'avouer, Microsoft Studios mise beaucoup sur le Sea of Thieves de Rare.

Vu le peu d’exclus One, encore heureux qu’ils communiquent sur les rares qui vont au bout de leur développement.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 20 Janvier 2018, 1:21
Répondre en citant

« Number One » a écrit :
« La rédaction » a écrit :
Il faut bien l'avouer, Microsoft Studios mise beaucoup sur le Sea of Thieves de Rare.

Vu le peu d’exclus One, encore heureux qu’ils communiquent sur les rares qui vont au bout de leur développement.


Y a eu 2 jeux annulés hein, faut te détendre, et quand bien même y a moins d'exclusivités que chez la concurrence, elles restent de très bonne qualité majoritairement et ce ne sont pas les seuls jeux sur la console hein, les tiers existent aussi et ont une place importante... Faut arrêter de faire comme si y avait pas de jeux.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 20 Janvier 2018, 20:54
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
« Number One » a écrit :
« La rédaction » a écrit :
Il faut bien l'avouer, Microsoft Studios mise beaucoup sur le Sea of Thieves de Rare.

Vu le peu d’exclus One, encore heureux qu’ils communiquent sur les rares qui vont au bout de leur développement.


Y a eu 2 jeux annulés hein, faut te détendre, et quand bien même y a moins d'exclusivités que chez la concurrence, elles restent de très bonne qualité majoritairement et ce ne sont pas les seuls jeux sur la console hein, les tiers existent aussi et ont une place importante... Faut arrêter de faire comme si y avait pas de jeux.


Mouais, ce n'est pas la fête des exclues non plus et ils ont un réel probleme d'exclues que les "autres" n'ont pas...Alors ok, "il y'a des jeux...remasterisés pour la plupart et du multiplateforme...ok...niveau exclues...heu non...Et je pense qu'ici c'est surtout principalement de "ça" dont il parlait.

Grosse news du début de la semaine dernière chez Microsoft "On a le chéquier entre les dents, on cherche des exclues"...c'est pas moi qui le dit c'est eux...preuve que c'est la disette, quand bien même, t'a une console Microsoft tu n'a même pas besoin de cette information pour t'apercevoir que ce n'est pas la fête. Smile

Ils sont sur le coup, ils veulent des exclues, ça ne fait pas un pli, ils s'activent dans ce sens c'est indéniable...parce qu'ils sont en galère d'exclues.
Faisons meme comme si aucuns developpement n'avaient été annulé, donc zéro exclues dans le carton....bah ils seraient toujours en galere d'exclues.

Halo, GOW ?...des bons jeux selon Spencer, des "must have", il est dithyrambique sur le sujet, mais, chez Variety il a bien reconnu que les chiffres de ventes ont été une punition pour eux...
Forza est le fer de lance économique des consoles de Microsoft sur les 3 dernières années qui viennent de passer.

Je ne veux pas polémiqué, non, juste dire que oui, ils ont des exclues, celles qu'on connait tous, mais qui ne remplissent plus les caisses comme avant et qui ont quasi toute fait mentir leur propres pronostics...ils remasterisent à mort, sont sur très peu d'exclues et sont en mode "T’inquiète, on gère pour le futur, ça va venir"...Si MS reconnais qu'ils sont en galère d'exclues ne minimise pas derrière non parce qu'ils sont en galère.... Very Happy

c'est cool, il y'a des jeux qui sortent sur les bécanes de MS mais des exclues, de celle qui font vendre des consoles comme on pu le faire un certain Halo, un certain GOW et d'autres..ça, non, ils n'ont plus en stock....pour l'instant. Wink

Sea of Thieves à vraiment l'air funky, j'espere pour eux qu'ils vont cartonné avec...Attendre et voir.

Grievous32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 24 Nov 2017
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 20 Janvier 2018, 22:29
Répondre en citant

Autant sur 2017 j'ai pas noté grand chose d'intéressant, j'avais les tiers pour m'amuser, et cette année tu vois mon premier jeu ce sera sûrement Sea of Thieves et le 2ème ce sera un tier qui s'annonce excellent (A Way Out).

J'cherche pas des exclusivités en permanence, les tiers sont très bons aussi et j'ai envie d'en profiter parfois. Si j'avais 15 jeux exclusifs par an dont 5 qui m'intéressaient, j'aurais trop de choix à faire financièrement parlant. La majorité des exclusivités Microsoft sont axés multijoueurs donc je trouve qu'ils ont moins besoin d'avoir des exclusivités parce qu'elles sont faites pour vivre sur la durée.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 21 Janvier 2018, 16:21
Répondre en citant

« Grievous32 » a écrit :
Autant sur 2017 j'ai pas noté grand chose d'intéressant, j'avais les tiers pour m'amuser, et cette année tu vois mon premier jeu ce sera sûrement Sea of Thieves et le 2ème ce sera un tier qui s'annonce excellent (A Way Out).

J'cherche pas des exclusivités en permanence, les tiers sont très bons aussi et j'ai envie d'en profiter parfois. Si j'avais 15 jeux exclusifs par an dont 5 qui m'intéressaient, j'aurais trop de choix à faire financièrement parlant. La majorité des exclusivités Microsoft sont axés multijoueurs donc je trouve qu'ils ont moins besoin d'avoir des exclusivités parce qu'elles sont faites pour vivre sur la durée.


Moi non plus je ne recherche pas les exclues à tout prix...mais quand même un peu..

Une exclue, souvent, c'est un nouveau jeu ou la suite d'une saga, on parlera que des cadors du genre, le genre de titre attendu, si possible réussi (Y'en a).
Et qui génère des ventes de consoles.(ça c'est très très important)

Si pas Halo combat Evolved et Munch sur Xbox j'aurais pas acheter la bécane, puis, la période de disette s'annonçait en même temps que l'annonce du jeu en ligne, je suis rester, hop, le jeu en ligne promis en beta test était pile poil lancé a la date convenu, boom, opérationnel, MechAssault, Unreal, Gosth Recon : Obligé de rester, en mode kiff, puis d'autres exclues se sont pointé, ect, ect, ect...

Si, de ton sentiment, tu n'est pas en "hipo-Exclue" c'est une chose (y'a de la boule sur le multiplateforme, pas de soucis) mais dit toi bien une chose, le consolier, ici Microsoft, est obligé d'en faire une affaire personnelle et urgente.
C'est comme "1+1 font 2", si tu n'a quasi que des remasters, du multiplateforme et quelques exclues qui elles ne génèrent plus les scores d'antan(Halo, Gow..ECT..) bah t'es dans la merde... Very Happy

Les exclues, bon gré malgré, font vendre de la console, ça suscite l'envie de l'acheter même si on a celle de la concurrence, on s'en fout,y'a un "truc" qui déchire chez le voisin et ta seule option pour en profité c'est d'acheter le matos ou ça tourne...Donc Vente de console.

Cette année Microsoft a intérêt a savater son entourage, il a sortit une nouvelle console capable de géré mieux que toutes les autres, si les open world solo qui se profilent à l'horizon, qui sont multiplateforme on s'en fout, déchire 5 fois plus la gueule que chez la concurrence (ça devrait pas être trop dur vu l'engin) ça peut être aussi un générateur de vente de console...Mais ça n'en fera jamais autant vendre qu'une exclue bien sentie.

Number One
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2016
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 21 Janvier 2018, 19:33
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Les exclues, bon gré malgré, font vendre de la console, ça suscite l'envie de l'acheter même si on a celle de la concurrence, on s'en fout,y'a un "truc" qui déchire chez le voisin et ta seule option pour en profité c'est d'acheter le matos ou ça tourne...Donc Vente de console.

C'est ce que Microsoft ne comprend malheureusement plus depuis 2013.

« derkaone » a écrit :
Cette année Microsoft a intérêt a savater son entourage, il a sortit une nouvelle console capable de géré mieux que toutes les autres, si les open world solo qui se profilent à l'horizon, qui sont multiplateforme on s'en fout, déchire 5 fois plus la gueule que chez la concurrence (ça devrait pas être trop dur vu l'engin) ça peut être aussi un générateur de vente de console...Mais ça n'en fera jamais autant vendre qu'une exclue bien sentie.

Le problème est que Microsoft continue de trop miser sur le même redondant trio. Pour l'heure, aucune exclu digne de ce nom ne fait vendre la One X et ça ne risque pas de changer cette année.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 21 Janvier 2018, 22:57
Répondre en citant

« Number One » a écrit :
« derkaone » a écrit :

C'est ce que Microsoft ne comprend malheureusement plus depuis 2013.
Le problème est que Microsoft continue de trop miser sur le même redondant trio. Pour l'heure, aucune exclu digne de ce nom ne fait vendre la One X et ça ne risque pas de changer cette année.



Oh que si ils l'ont compris, depuis tres longtemps, depuis la premiere Xbox...
Depuis et entre-temps c'est partit en couilles pour eux.

Impossible de dire que MS n'a pas compris l'importance des exclues sur une console de salon.
Le soucis, c'est que certaines sont mortes, d'autres ne génèrent plus le faste d'autrefois, et la cerise sur le gâteau c'est que Microsoft a réussi l'exploit de se mettre les tiers et les indépendants à dos...c'est eux, encore une fois, qui le disent, pas moi.
La derniere "grosse exclue" de Microsoft c'était le dernier Tomb Raider en date, et temporaire l'exclue, ils se sont vautrés et d'une force.
Tomb Raider a des adeptes sur Xbox mais son public est historiquement sur Playstation...mauvaise idée....le jeu ne vends pas sur XOne...sur PC donc sur le Windows Store c'est la loose totale, Microsoft mets le jeu en vente au prix du matérialisé (69.90 euros) et, re-défaite, avant le jeu c'est le prix, les restrictions logiciels et hardwares sortit de la tete d'une pure tete de con qui va plombé encore plus le jeu....la loose totale.

Résultat des courses : Tomb Raider fait un flop commercial sur xbox one, il est transféré sur Steam, à un prix décent et sans contraintes comme sur le "Win store mongolians Shop" et se vends à plus d'un million d'exemplaires en très peu de temps, sur PS4 je ne sais, mais surement plus que sur Xbox.

Halo c'est historiquement Bungie...plus de Bungie, regarde les ventes d'Halo 1 au dernier et tu verra bien que les ventes ne font que chuté d'un exemplaire à un autre.
GOW c'est Epic...plus d'Epic, regarde les ventes décroitre, même tarif.
Microsoft c'est le mec qui des sa première bécane lâchait des chèques hallucinants et ce dans tout les sens, rachat de studios, rachat de licence, rachat de tout ce qu'il faut pour mettre en avant ses consoles...impossible de dire que les mecs n'ont pas capté l'importance des exclusivités d'une console grand et ce, depuis qu'ils sont sur le marché.... Wink
Tout ça pour dire que non, depuis 2013 ils patinent bien, ils ont fait des choix foireux ente certains achats, certains développements, et quelques annulations...bon, si tu rajoute la com en mode "Winstore/Xbox One/crossover/exclues sur PC/communication axé sur les logiciels plus que sur les développements de titres....c'est à Partir de 2013 que la machine Xbox a pris un sérieux coup...

Entre la 360 et la XOne il s'en est passer des trucs "pas funky" pour eux.
A leur décharge je dirait que tout les creux dans lesquels ils se sont mis ne sont pas du au Hasard, se tiré dans le pied, comme des grands, ils savent faire, ils maitrisent.

C'est Phil Spencer qui revenais du Japon et qui disait "Je suis en train de signé des gros deals avec des studios Japonais"...ils sont au taquet, cette année encore plus qu'en 2017...le truc c'est qu'une exclue de valeur, un studio qui générait une étincelle en mode "Faut qu'on les rachète eux et leur jeu, je sent qu'ils vont tout déchiré"...bah ça court pas les rues...

Number One, il y'a pas longtemps Phil Spencer a arrêter de se reposé sur sa phrase générique en mode "Sur Xbox One X il y'a 110 jeux quand même"...Parce qu'en face on lui chante "Oui, ok, 87% de remasters, 10% de multiplateforme et 3% d'exclues ça ne fait pas "110 jeux" m'sieur...Alors, ils sont ou les jeux ??"....

Il dit clairement que Microsoft est en négociation avec beaucoup de monde, il précise, et ce sont ses mots que "Microsoft va sortir le chéquier en 2018"...moi je le crois, de l'oseille ce n'est pas ce qui manque, non, ce qui leur manque c'est les deals conclus et les chèques signés + les développements en branle....mais ça va venir, j'en suis sur. Smile
Voyons déjà comment ça va se passer avec Sea of Thieves.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009