Depuis 2012 et le départ des fondateurs du studio (Muzyka et Zeschuk), je trouve que la dégringolade est assez terrible. D'ailleurs quels sont les jeux démoulés après 2012 ? DA Inquisition, ME Andromeda et Anthem. Inquisition et Andromeda, sans être d'immondes daubes, sont quand même de belles déceptions. Anthem… les preview ne sont pas ultra encourageantes et la hype du jeu semble avoir sacrément baissée. Wait & see mais le studio n'est clairement pas dans sa meilleure forme…
D'après des sources de Windows Central, Microsoft serait sur le point d'annoncer Xbox All Access, un contrat permettant d'avoir un pack avec une Xbox One S, le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass (le tout avec un mois gratuit) pour 22 dollars par mois. Il s'agirait d'un contrat de deux ans qui serait d'abord lancé aux US. Après les deux ans, la console appartiendrait pleinement à son propriétaire. Le même modèle économique serait aussi décliné avec une Xbox One X pour 35 dollars par mois.
c'est vraiment intéressant comme pratique ça, sauf s'il y a une grosse baisse des prix des consoles, toi tu continues à payer ton abo qui te reviendra plus chère que de prendre une console neuve à prix cassé
En fait, c'est comme si MS te faisait un crédit avec un taux monstrueux. Si tu n'as pas les moyen de te payer une console en une fois, ça te permet de la prendre mais au final tu l'auras payé bien plus chère que son prix neuve. Une offre de ce genre serait vraiment intéressante au lancement d'une console mais à l'heure actuelle ou tu trouves des pack Xbox One S à 250 euros...
Pour les intéressés, voici le replay du panel PAX West sur Devil May Cry 5. Il y a notamment la confirmation de l'ajout d'un mode entraînement, d'un mode photo et d'une galerie.
Pour la petite info, Pete Hines, de Bethesda, a confié à GameCentral que Wolfenstein III est bien dans les cartons. Nous n'en savons pas plus mais ça reste rassurant vue la qualité des derniers opus.
Grosse réduction des effectifs, voire fermeture de Telltale Games, plusieurs sources sur les réseaux sociaux semblent indiquer la fin du studio, via Gamasutra
A trop tirer sur la corde, elle casse.
Comme beaucoup, j'ai adoré certains de leur jeux (The Walking Dead saison 1, The Wolf Among Us) mais il faut bien reconnaître que le studio faisait :
1) dans le forcing. Combien de licences ? Minecraft, GoT, Borderlands etc. Ils sont partis dans tous les sens. La structure de leurs jeux n'évoluant pas ou peu, une lassitude s'est installée. De plus la qualité d'écriture n'a cessé de baisser au fil du temps.
2) dans la paresse. Leur vieux moteur a été utilisé jusqu'à plus soif. Techniquement leurs jeux étaient à la ramasse. Optimisation faite à l'anus, les trad, les touches de clavier en mode QWERTY sur PC et j'en passe. Les mecs ne faisaient aucun effort sur la finition.
Du coup, cette annonce qui pourrait paraître surprenante ne l'est en fait pas du tout.