XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Petite idée : organiser un concours/tombola

Aimeriez-vous le retour de lots à gagner ?
Oui, bien sûr, quelle question !
50%
 50%  [ 3 ]
Non, je m'en passe très bien
0%
 0%  [ 0 ]
Je sais pas trop, y'aurait de l'essence à gagner ?
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Vegakiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Mai 2016, 9:39
Répondre en citant

On se souvient tous, il y'a quelques années, des enchères. C'était cool, mais bon, c'est toujours ceux qui étaient très actifs sur le site qui gagnaient (ce qui, ceci dit, était assez juste).

Donc voilà, je me posais la question, pourquoi ne pas tenter à nouveau de faire gagner des lots ? Voilà à ce que je pensais :

1) Je ne sais pas combien rapporte la pub au site, peut-être juste un peu plus que de quoi tenir le serveur en ligne Very Happy Mais par exemple, elle pourrait servir à financer une figurine collector (à une vingtaine d'euros par exemple), un artbook, un jeu d'occaz, ou un truc du genre qui ne nécessite pas un investissement massif. Après, soit tout le monde pourrait participer avec un genre de questionnaire ou en achetant un "ticket" avec les PXG (par exemple, 100 PXG le ticket, un seul ticket par compte). Je sais qu'avant les éditeurs vous envoyaient pas mal de goodies, mais que ce n'est plus trop le cas...

2) Créer une vraie tombola, avec un ticket d'entrée de 1 ou 2€ pour gagner un lot. La politique serait simple : plus le montant mis en jeu augmente, plus le lot augmente (par exemple on passe du sticker pour manette à un jeu et à une Xbox One pourquoi pas ^^). Après, le problème, c'est que dès qu'on parle de jeu d'argent, c'est plus qu'ultra réglementé. Peut-être qu'en mettant en place un système de dons, qui donnerai après accès à une partie du site où là on pourrait participer au concours, ça pourrait le faire, je sais pas trop.

Enfin voilà, c'est une idée comme ça Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Mai 2016, 9:57
Répondre en citant

Avant, il y avait effectivement les enchères, mais pas que Very Happy Il y avait également des concours organisés par les éditeurs.

Pour la publicité, elle ne rapporte même pas assez pour combler totalement les dépenses que nous avons, et encore nous limitons au maximum les frais de port par exemple en demandant à des éditeurs, quand ils le veulent bien d'envoyer le jeu directement au testeur concerné ou en passant par des codes pour les jeux digitaux.

Pour les tickets d'entrée, faut vraiment que je me renseigne parce que dès qu'il s'agit d'argent, clairement, ça devient problématique (nous sommes un site amateur et non pro).

Je prends quand même en compte l'idée et je vais me renseigner sur les possibilités. Dans tous les cas, si des choses sont organisées, ça sera réservé pour sûr aux membres XG+ Smile

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:31
Répondre en citant

Excellent idée !
Premier lot : une nuit d'amour avec oni

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Mai 2016, 13:22
Répondre en citant

« Vegakiller » a écrit :
Donc voilà, je me posais la question, pourquoi ne pas tenter à nouveau de faire gagner des lots ?


« onizukadante » a écrit :
Je prends quand même en compte l'idée et je vais me renseigner sur les possibilités. Dans tous les cas, si des choses sont organisées, ça sera réservé pour sûr aux membres XG+ Smile


« panzerkrieg » a écrit :
Excellent idée !



« panzerkrieg » a écrit :
Premier lot : une nuit d'amour avec oni



Vegakiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:37
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
Premier lot : une nuit d'amour avec oni


Euh... C'est pas une si bonne idée que ça le retour des lots en fait... Very Happy

Enfin ceci dit, si Angela Merkel est de la partie, ça peut le faire ! #Ultra-MILF

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009