XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Xbox One, EA va sortir un abonnement mensuel...
Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 10:57
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :
Ils donnent 4 jeux pour 5$


Ils ne les donnent pas, nous les louons, nuance. EA se réserve le droit de retirer un jeu de l'offre quand bon lui semble.

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 11:05
Répondre en citant

Oué enfin bon la merde qu'est BF4, ils peuvent ce le garder, et venez pas me parler de mieux après leur MAJ, car c'est juste des conneries pour calmer on va dire les joueurs, le jeu est pourri à la moelle, mais après certains trouveront l'offre intéressante, perso non je trouve pas, par contre si FIFA 15 et les autres jeux sont inclus alors ça pourrait le devenir, mais bon EA c'est pas l'Abbé Pierre.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 11:31
Répondre en citant

Je vais apporter MA vision :

- C'est de la location.

- Ce seront des jeux vieux d'un an environ (ou ceux qui flopperont très probablement) qui seront dans le Vault. En sachant que 2/3 à 3/4 sont des jeux de sport, ça voudra dire que tu joueras à la version précédente au moment de la sortie de la nouvelle. Si la nouvelle ne se vend pas assez, le jeu dégagera pour pousser les joueurs à acheter la nouvelle.

- Les nouveautés, vous pourrez y jouer jusqu'à 5 jours (donc entre 0 et 5 jours selon le bon bouloir de l'éditeur. "Les essais seront d’une durée minimale de deux heures et, si vous aimez les jeux, vous pourrez les précommander et les précharger immédiatement". Ne vous attendez pas à faire le jeu complet sans l'acheter, ça sera une généreuse démo. N'oubliez pas également qu'EA, c'est une poignée de jeux par an. Et encore, le délai sera strict vu que c'est du digital, donc beaucoup seront en train de jouer à la version finale grâce aux revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie.

- 10% de remise sur les achats digitaux, c'est bien, sauf qu'en étant malin, un jeu complet on le paie 45-50€ au lieux de 65-70€. Faites le calcul, les 10%, c'est pas énorme, même en ajoutant les 10% sur un Season Pass, vous vous y retrouvez toujours en étant malin.

- Cela dit, le prix de la location à l'année n'est pas trop élevé pour ceux qui ne sont clairement pas exigeants, qui s'en foutent de jouer à un jeu avec un an de retard. Mais en payant déjà un abo live par mois et avec un Games with Gold qui s'améliore sans encore égaler la concurrence, ça reste assez limité en intérêt. En plus, imaginez que d'autres édits suivent (Acti, Ubi, Bethesda, 505 Games, Koch Media...) et vous vous retrouverez avec un abo/éditeur + abo live... A chacun d'y voir son intérêt.

- P.S. : La réponse de Sony : "Les adhésions au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche de programme qui offre une multitude de services, à travers divers périphériques, pour un prix modique. Nous ne pensons pas demander à nos fans de payer un supplément de 5$ par mois pour ce programme EA spécifique et nous ne pensons pas qu’il représente une bonne valeur pour le joueur PlayStation". (On pourra la ressortir s'ils retournent leur veste).

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 12:08
Répondre en citant

Pour ma part,ce genre de service m'intéresse pas.Comme dit oni,on peut se procurer des jeux neuf aux alentours de 50€.

Maid Master
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 10 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ShashinMika
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 12:15
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
- P.S. : La réponse de Sony : "Les adhésions au PlayStation Plus ont augmenté de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs sont à la recherche de programme qui offre une multitude de services, à travers divers périphériques, pour un prix modique. Nous ne pensons pas demander à nos fans de payer un supplément de 5$ par mois pour ce programme EA spécifique et nous ne pensons pas qu’il représente une bonne valeur pour le joueur PlayStation". (On pourra la ressortir s'ils retournent leur veste).


En même temps, Sony essaye de faire passer le Playstation Now où les prix varieront de 3$ à 20$ le jeu PS3 (sans avoir préciser la durée de la location du jeu) Laughing

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 12:22
Répondre en citant

Toujours à se plaindre si ca se confirme et qu' on peut jouer à 4 jeux pour 25e par ans il est où le problème ?? C est même pas le prix d un jeu 6 mois après et la il y en a 4. Rien que pour Madden ca vaut le coup je vois pas où on peut le trouver à 25e actuellement.
Au pire la si t as déjà Madden et fifa en boîte tu revend les deux 35e pieces et t'es toujours gagnant et t as deux jeux en plus
Bref ça gueule pour gueuler ici et c'est ridicule.
J attends confirmation et éclaircissements tout de même mais ya pas de quoi crier au scandale pour le moment

Huiter
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Oct 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Huiter
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 13:35
Répondre en citant

Je trouve l'offre plutôt intéressante.

Il y a un jeu que tu veux faire. Tu paies 4€. Tu y joues un mois. Tu le finis et t'es content.

Masta Ange
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Masta Ange
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 14:47
Répondre en citant

Ça peut être bien.
Exemple : hardline jeu pour lequel je me verrai pas payer plus de 15€. Je le loue 1mois 4€.
Comme ça je me rend compte que c est une daube et je serai pas dégouté de l avoir payé 50€.
XD

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 14:59
Répondre en citant

Maid Master : Le PS Now, j'en rigole encore. Quand j'ai vu les tarifs Very Happy Le P.S., c'est surtout à garder car si ça fonctionne, nul doute que Sony se mettra à la page et on pourra alors ressortir leur déclaration, les pointer du doigt et rigoler.

koin-koin : tout le monde ne crie pas au scandale, hein. Ca divise. Le souci avec tes comms généralistes, c'est qu'ils sont bien trop souvent réducteurs à une portion des gens ou offrent un constat totalement biaisé. Certains sont intéressés, d'autres exposent juste plus clairement les limites de ce système. Comme dit par plusieurs, si les gens y trouvent leur compte, mais tant mieux pour eux. L'abo n'est pas obligatoire, mais il y a quand même pas mal de poudre aux yeux et les démos, les vrais comme on les aime, bah y en aura certainement plus avec ce système. C'est l'une des plus grosses pertes de ces dernières années à mes yeux.

SansPression
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 30 Juil 2014
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 15:04
Répondre en citant

ou est t'il marquer qu'il y a seulement 4 jeux par année pour un abonnement de 25e?il est seulement cité que la bêta a présentement 4 jeux et que d'autre viendront et seront disponible a la sortie de l'app moi pour 30$ par an et la possibilité de jouer a toute le panel future de ea je ne crache pas dessus. Sa ne reste que mon avis seul le future nous dira si c'est de l'arnaque ou un avantage Xbox, mais pour le moment je suis pour. Wink

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 15:11
Répondre en citant

« SansPression » a écrit :
ou est t'il marquer qu'il y a seulement 4 jeux par année pour un abonnement de 25e?il est seulement cité que la bêta a présentement 4 jeux et que d'autre viendront et seront disponible a la sortie de l'app moi pour 30$ par an et la possibilité de jouer a toute le panel future de ea je ne crache pas dessus. Sa ne reste que mon avis seul le future nous dira si c'est de l'arnaque ou un avantage Xbox, mais pour le moment je suis pour. Wink


Ce n'est pas marqué qu'il n'y aura que 4 jeux par an. Mais comme certains ne lisent pas correctement, il est plus difficile de partir sur des bonnes bases Razz

NeoShyro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
NeoShyro
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 18:54
Répondre en citant

De toute façon cet abo n'est pas obligatoire, donc pourquoi faire les haters devant ce système, qui permet à ceux qui sont fans de EA de pouvoir jouer à leurs jeux à moindre frais en location et de pouvoir tester des futures sorties 5 jours avant. Et pour ceux qui trouve bon d'investir en démat, bénéficie de 10% de remises sur les jeux et DLC.C'est tout! ça s'arrête là. Arrêtons de cracher dessus.

joelafouine
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
kamuichiro
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 19:15
Répondre en citant

Je vois vraiment pas la quenelle la dedans faut engager un Psy sur XG Very Happy
Déjà ce n est pas obligatoire ensuite faut voir le catalogue proposé c est sur que pour la bêta c est pas top.
Tout le monde à déjà loué un film au vidéo club 2 euro pour une journée et personne crie au scandale.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 19:31
Répondre en citant

Très franchement les gens, faut lire. Sur deux pages de commentaires, il n'y a qu'une personne qui a réellement craché sur le système, c'est derka. Les autres ont simplement dit si ça les intéressait ou non, sans cracher dessus, juste en disant pourquoi ça ne les intéressait pas... Et derrière on lit quoi :

"Bref ça gueule pour gueuler ici et c'est ridicule", "pourquoi faire les haters devant ce système" et "faut engager un Psy sur XG".

Voilà, franchement c'est lourd de lire ça quand justement, à part une personne, tous les autres ont juste posé leur avis, même si le système ne les intéresse pas, sans crier à l'arnaque. Que vous disiez que vous aimez, tant mieux, que vous sortiez des phrases de ce genre, c'est super lourd.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Mer 30 Juillet 2014, 19:32
Répondre en citant

La lecture de certains commentaires me rend dubitatif. Quand les jeux offerts par le PlayStation Plus ne sont plus accessibles une fois l'abonnement expiré, on a eu droit à cet argument en boucle quand les Games with Gold ont été annoncés l'année dernière. Bizarrement, le mot "location" revient ici et ça ne fait pas "tilt" dans votre tête. Exclamation

D'autres mêmes qui ont craché sur les joueurs PC qui achetaient leurs jeux dématérialisés à petit prix parce qu'il était dans leur impossibilité de revendre (et, pour les plus extrêmes, encourageaient à la fin du format physique), alors qu'on a droit à des exemples qui démontrent l'utilité de l'offre par le même argument du prix, tout en se foutant éperdument du format. Exclamation

Encore d'autres qui nous font le numéro "mais au moins je vais tester le jeu", on en revient à la sacro-sainte démo payante. Croyez-vous sérieusement que vous aurez accès à un Star Wars Battlefront ou un Mass Effect dès leur sortie sous prétexte que vous êtes abonné après la période de test?

Êtes-vous prêts au roulement FIFA-Madden-NHL chaque année?

Aidez-moi à comprendre.

Ou vous êtes vraiment de sacrés idiots doublés d'hypocrites.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009