XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live

Laquelle choisir ???
sekil
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 25 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
sekil
Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 16:48
Répondre en citant

J'ai l'impression que l'écart de puissance est somme toute assez léger et d'une manière générale les 80% des jeux sont multi plateforme donc pas d'écart à se faire fouetter la rétine, par contre je pense que l'écart se fera sur le online et les services annexes, au niveau des jeux ne nous voilons pas la face même si le line up de sorti est meilleur sur xbox one, je pense que la vrai bataille se fera à noël 2014 où les exclus (les vraies) sortiront sur les deux machines je viens bien sur parlé des Uncharted, God of War chez sony et les Halo et quantum break et autres chez Microsoft.

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 17:05
Répondre en citant

« Masta Ange » a écrit :
Pour moi ce sera la ONE.
Pour les exclus, le pad, kinect et les fonctionnalités de la console.

Ps : arrêtez vos gamineries svp


pareil pour moi la one sera dans le salon pour tout ces points.

Concernant le hardware si je veux un truc qui casse les fesses, je me tournerai devant un très bon PC et steam.

ceci dit, j'ai testé le pad ps4 cet am et j'avoue qu'ils ont fait d'énormes efforts, dommage que les joystiks soit encore mal positionnés

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 17:39
Répondre en citant

Pour ma part, en ce qui concerne le pad, je préfère la taille (bien adapté à mes mains), les gâchettes hautes du pad PS4 et le placement des boutons annexes, sans compter ma préférence de toujours pour les sticks symétriques. Par contre, je préfère les gâchettes basses, le système (vraiment bien foutu et implanté) de retours/vibrations du pad xbox one.

Masta Ange
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Masta Ange
Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 22:15
Répondre en citant

Jcomprends pas trop le débat qu il y a avec les sticks symétriques et asymétriques. Jdis pas qu il y a débat la, je parle en général.
L un ou l autre ne me dérange pas. Jvois pas d avantage ni d inconvénient.
Sur le pad PS3 jtrouve juste que celui de gauche est super mal placé
Le pouce n y va pas naturellement.
Bref désolé du h.s. ^^

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 22:52
Répondre en citant

« Masta Ange » a écrit :
Jcomprends pas trop le débat qu il y a avec les sticks symétriques et asymétriques. Jdis pas qu il y a débat la, je parle en général.
L un ou l autre ne me dérange pas. Jvois pas d avantage ni d inconvénient.
Sur le pad PS3 jtrouve juste que celui de gauche est super mal placé
Le pouce n y va pas naturellement.
Bref désolé du h.s. ^^


C'est une simple conception qui est liée à la matérialisation des éléments par le cerveau. En gros, on a une préférence pour l'un ou l'autre, et ce qu'elle soit plus ou moins prononcée. Par exemple, pour toi, comme tu le dis, le stick gauche de la PS3 est mal placé. Mais pour moi, mon pouce va naturellement dessus et c'est le stick plus haut que je trouve mal placé. C'est juste une question de conception. Voilà pour répondre à ton h.s. Smile

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Sam 02 Novembre 2013, 23:19
Répondre en citant

One pour ma part et je la commanderait surement aux US vu que la console est pas zonée. 500 $ ca fait 370 € donc 130 euros d'économies... C'est loin d'être négligeable... La raison c'est simplement les exclusivités et accessoirement je trouve la manette parfaite. Par ailleurs la PS4 est à mes yeux aussi une PS3.5... C'est pas du troll mais juste un constat. J'veux dire par là que le tout connecté de base de la One à l'image d'un PC avec Steam, c'était la seule vraie next gens dispos'... Depuis que ca a gueulé, pour moi on n'a qu'un boost de puissance des consoles current gen alors bon... XBOX 360.5 avec malgré tout une manette meilleure de mon point de vue (rien que les vibrations dans les gachettes je trouve ca excellent et un Kinect amélioré), pour le reste je préfère les exclus quoi mais je suis de l'avis de JapanQC mais concernant les 2 consoles... Et malgré ca je reste sur console et je vais pas sur PC, parfaitement...

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 2:50
Répondre en citant

« Général Grievous » a écrit :
One pour ma part et je la commanderait surement aux US vu que la console est pas zonée. 500 $ ca fait 370 € donc 130 euros d'économies... C'est loin d'être négligeable...


tu m'intrigue avec ton histoire d'import, tu passe par quel site et à combien te reviens le transport ?

pour moi ce sera sur la one grâce a la manette et ses exclu mais pas avant qu'elle baisse sérieusement de prix Mad
faudrait aussi que je me renseigne sur ses fonctions multimédia, comme le faite de pouvoir streamer ses films dans puis un pc, ça m'intéresse aussi pas mal

baka32
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Baka32
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 12:45
Répondre en citant

« vegeta$ » a écrit :
« Général Grievous » a écrit :
One pour ma part et je la commanderait surement aux US vu que la console est pas zonée. 500 $ ca fait 370 € donc 130 euros d'économies... C'est loin d'être négligeable...


tu m'intrigue avec ton histoire d'import, tu passe par quel site et à combien te reviens le transport ?

pour moi ce sera sur la one grâce a la manette et ses exclu mais pas avant qu'elle baisse sérieusement de prix Mad
faudrait aussi que je me renseigne sur ses fonctions multimédia, comme le faite de pouvoir streamer ses films dans puis un pc, ça m'intéresse aussi pas mal


En passant par videogameplus.ca, cela devrait le faire.
je me rappelle plus j'avais commandé ma 360US

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 14:44
Répondre en citant

One pour moi si j'en suis mais pas avant fin 2014 début 2015.
Je lui préfère ses exclus ( fm5,dead rising 3,ryse, et d'autres plus obscure), la manette aussi me plait plus, et mon expérience sur 360/ps3 m'a fait préféré la console de ms avec une gestion du online plus aboutie, un meilleur feeling pour l'interface.
La ps3 ne m'a pas convaincu et je fais plus confiance à ms pour faire des exclus qui me plaisent, gérer le online, pour l'ergonomie et la manette. La ps3 avait pour moi deux avantages le online gratuit ( mais pas convaincant pour moi) et le bluray, ce n'est plus le cas sur ps4 donc si tout est réuni (prix, fiabilité,...) j'en serais une fois cette gen bien avare en jeux.
La ps4 semble plus puissante mais ce n'est pas un critère pour moi
Merci pour ton dossier très complet en tout cas

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:04
Répondre en citant

Je vous trouve bien rapide sur les exclus, surtout que MS a l'air d'avoir moins de cartouches en réserve que Sony. Il reste les nouveaux jeux de Naughty Dog, Santa Monica etc à annoncer, pour juger des exclus il faudra plus d'un an.

ced66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 16 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
sT x Ced
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:25
Répondre en citant

Oué les grosses exclus sont pas là avant fin 2014, début 2015 donc bon on à encore le temps de voir venir.

Général Grievous
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Grievous32
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:26
Répondre en citant

Ouais mais y a Black Tusk qui appartient à Microsoft qui va ramener des exclus et même sans ça, Halo est une exclusivité Microsoft et rien que pour ça (suivre l'histoire) je me dois de prendre la One.

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:28
Répondre en citant

Naughty dog et santa monica comme tu dis...et puis?...la team ico,un futur gran turismo dans 5 ans?...pas grand chose non plus...
Un seul vrai jeu au lineup et quoi de vraiment annonce?

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:35
Répondre en citant

Black Tusk leur jeu est déjà annoncé. Santa Monica et Naughty Dog c'est deux teams pour chaque studio. Après il reste Japan studio, Media Molecule. Ce que je veux dire c'est que tous les gros studios de MS ont déjà annoncés un jeu ce qui est pas le cas de Sony.

Skelface
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Ageekulteur
Inscrit le: 19 Jan 2011
Consulter son blog
Gamertag :
Skelface
Message Posté le: Dim 03 Novembre 2013, 15:39
Répondre en citant

« jehity » a écrit :
Naughty dog et santa monica comme tu dis...et puis?...la team ico,un futur gran turismo dans 5 ans?...pas grand chose non plus...


Sucker Punch, Media Molecule, Guerrilla Games, Evolution Studios?

Sinon le thread commence à ressembler à celui de l'autre section. Mad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Xbox One, Xbox 360 et Xbox Live (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009